Les cités d'or saison 2 - Le trailer

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Sylvana » mar. nov. 20, 2012 5:39 pm

Mendoza a toujours été mon préféré, c'est un HOMME bon sang, un marin costaud, pas un type tout fin avec une cape trop grande pour lui :evil: je ne sais pas si c'est pour donner un air plus "japanime" à la série (dans le sens où ça se passe en asie tout ça) et faire du coup des persos plus fins... mais les japonais qui avaient dessiné le dessin animé d'origine n'avaient pas hésité à donner des traits durs et des visages carrés aux espagnols pour faire plus véridiques...

Faut faire une pétition pour rendre sa carrure à Mendoza :lol: parce que c'est important d'avoir l'impression qu'il peut protéger les enfants, avec sa grande stature et ses larges épaules.
Image

S'ils le font tout maigre on a plus trop cette impression :/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2012 6:25 pm

Non mais c'est clair, je ne sais pas si c'est exactement la carrure qui ne va plus dans le nouveau design, pour moi c'est un ensemble qui mélange la silhouette, les caractères du visages ( beaucoup plus grossiers, et qui sont plus les mêmes ) Il ne se dégage plus le même air malin de lui je trouve ni la même majesté. L'espèce de truc que j'aimais avant dans ce personnage, je ne le retrouve pas ( ou disons que j'en retrouve 20 % c'est maigre, à travers certaines répliques et autre mais je suis super déçu ) Les pétitions n'y changeront plus rien maintenant l'anime est commencé
( Ceci dit je crois qu'ils sont pas mal à l'affut du net, et soucieux des réactions des fans - c'est ce qu'il ressortait d'une interview récente que j'ai vu et que j'avais posté - il est possible qu'ils "adaptent" un peu des choses pour la suite , et les épisodes qui sont pas encore créés ( j'ai bon espoir du coup que la série gagne en épaisseur et intérêt à mesure qu'elle avance ) , mais si ya une chose à mon avis qui ne changera pas c'est le design , faudra malheureusement s'y faire ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2012 6:30 pm

Tiens je sais pas si tu avais vu mais j'avais fais un petit AMV sur Mendoza, en reprenant diverses scènes de la série que j'ai un peu combiné ( le tout sur une musique de film bien connu )
J'ai hésité,j'aurais pu reprendre les musiques de la série elle-même qui sont si belles et emblématiques mais ça aurait été un peu la solution de facilité et j'ai trouvé que vangelis convenait bien à l'ambiance "nouveau monde" (en fait j'ai mélangé du Vangelis à des musiques de la série) ! En tout cas, à travers elle j'ai aussi voulu faire ressortir les différentes facettes que j'aime chez Mendoza, à la fois le personnage d'action, le côté visuel du personnage, une voix, un doublage que j'adorais, une ambiguïté, le marin, l'aventurier, le chercheur d'or, le malicieux, le sentimental refoulé , la vision des enfants sur lui ( et comment elle peut évoluer ) ; j'espère avoir réussi à bien retranscrire celà

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Sylvana » mar. nov. 20, 2012 9:45 pm

Ouiii je suis tombée dessus sur dailymotion et youtube, très réussi! :o

Hmm peut-être qu'ils vont peu à peu réadapter la carrure de Mendoza, genre il acquiert du muscle au fil du périple :lol: avant de partir à l'aventure il avait perdu du poids suite à une maladie qui l'a cloué au lit, et le voilà qui se remet au sport :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2012 9:48 pm

J'en doute , à moins qu'il soit resté en prison longtemps sans repas et tout :lol:
( mais dans ce cas Sancho aussi devrait être une flute :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Sylvana » mar. nov. 20, 2012 11:07 pm

C'est Sancho qui lui a volé sa nourriture c'est pour ça :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2012 11:32 pm

c'est pas idiot :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Sylvana » mer. nov. 21, 2012 6:12 pm

Et on sait quand sort l'épisode 2? faudra que je regarde le 1 déjà, pas eu le temps encore...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2012 1:00 am

Ben comme semble le dire cet article, apparemment le 2 sera diffusé le 12 décembre prochain sur TF1
viewtopic.php?f=152&t=9692#p340135
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Sylvana » jeu. nov. 22, 2012 1:27 am

Merci! ça m'indique 2h de téléchargement mais c'est toujours ça :lol:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar itikar » jeu. nov. 22, 2012 2:19 am

phoenlx a écrit :Ben comme semble le dire cet article, apparemment le 2 sera diffusé le 12 décembre prochain sur TF1
viewtopic.php?f=152&t=9692#p340135


Yess :heureux: :cool: :fete:

Le 12 décembre :penseur:
C'est marrant ca me dit quelque chose cette date :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2012 2:53 am

oui justement je me disais que je sais pas trop si j'y penserai ( si je fais pas gaffe je risque d'avoir la tête dans autre chose :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Sylvana » jeu. nov. 22, 2012 3:14 am

Mais ils ne se disent pas que les enfants ne vont pas du tout suivre cette série s'ils espacent tant les sorties des épisodes? :?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar itikar » jeu. nov. 22, 2012 3:24 am

Bonne question ... Ils se rattraperont avec les dvds ;)

Je serais curieux de savoir si ca marche déjà auprès des têtes blondes (ou pas) d'ailleurs :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2012 6:28 pm

oui ce serait bien d'avoir les chiffres, j'essairai de demander sur la mailing list tiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Sylvana » jeu. nov. 22, 2012 9:39 pm

Ce qui m'énerve dans les nouvelles séries c'est la 3D présente partout. je pense que ça leur coûte moins cher que de créer eux-même en dessinant des paysages, mouvements etc... mais du coup ça fait "cheap" :/ on perd l'ancien charme.

Toute façon y'a qu'à voir maintenant les séries pour enfants, soit c'est de la full 3D avec des décors épurés, tout semble vide et fade, ou alors c'est de l'animé avec des styles géométriques qu'on retrouve partout, comme Ben Ten (on dirait qu'ils ne passent que Ben Ten sur Cartoon network -_-) ou Kim possible ou ce genre de dessins très carrés/triangulaires qui ne donnent pas trop de travail...

Maintenant il n'y a plus que dans les vrais films d'animation genre Miyazaki que l'on retrouve les vrais dessins animés :/ même Disney ne fait plus que des productions en 3D...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 22, 2012 10:43 pm

Exact. Bon ceci dit la 3D c'est pas non plus toujours désagréable, il y a certains Pixar ou Dreamworks où je trouve c'est du plus bel effet (un film comme Raiponce moi j'aime bien les décors )
Mais c'est vrai que c'est très formaté aujourd'hui, souvent sans âme, plus comme avant ( Les Miyazaki c'est vrai résistent à cette mode et je trouve ça bien ) D'ailleurs ils ont souvent un gros succès encore aujourd'hui ( Miyazaki est souvent cité par certains comme faisant les plus beaux films d'animation japonaise, d'ailleurs pour fréquenter le forum allociné parfois j'en discute , et certaines personnes ne connaissent rien aux mangas, aux animes, ni même aux films d'animation mais ils connaissent Miyazaki c'est dire ) Bon c'est peut etre aussi car c'est plus promu que d'autres choses mais je pense que la qualité des dessins veut dire quelque chose ; et ça prouve qu'avec des dessins à l'ancienne on peut encore captiver le public
( ce que ne veulent apparemment pas comprendre certains qui misent à tout prix sur les nouvelles techniques croyant que parcequ'il y a de la 3D ça va être mieux ) :roll: Actuellement ils font ça avec les films live aussi :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Sylvana » ven. nov. 23, 2012 8:24 pm

Au pire dans les films live, tant qu'ils arrivent à donner un aspect réaliste ça va (Avatar, etc).

Mais pour les dessins animés, à part Pixar ou Dreamworks et encore, souvent c'est du dessin animé "au rabais" car ça coûte moins cher de réutiliser le même décor/perso 3D que de dessiner à la main...


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités