Les cités d'or saison 2 - Le trailer

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 8:53 pm

et au passage même le nouveau générique, je l'aime moins ( le thème est le même mais c'était mieux comme il était chanté avant je trouve )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Schierke » jeu. juin 07, 2012 9:18 pm

Tu fais fausse route phoenlx. Tu as l'air de porter l'objectivité comme une sorte de vérité absolue de la chose, mais non seulement je pense que c'est totalement faux, mais en plus ce n'est pas du tout ce que je recherche. J'exprime des avis en me basant sur mes ressentis personnels et je cherche ensuite à les comprendre en analysant l'oeuvre. Mais je suis conscient que rien de tout ça n'est objectif. Il n'y a pas d'avis objectif (le tien ne l'est pas du tout non plus).

Pour moi, l'objectivité est tout sauf une vérité absolue, c'est renier toute part de subjectivité (se taire), être incapable de tenir un avis. C'est l'ignorance.
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 9:32 pm

oui donc tu reconnais que quand tu dis que la série a vieilli, que les character design de maintenant sont mieux et tout c'est subjectif, de même que les doublages ou autre.

Pour moi c'est juste que tu sembles préférer mais ça ne veut rien dire d'autre. Après ba je respecte mais comme j'ai dis, je partage pas du tout ton avis perso

maintenant pour ce qui est des jeunes générations, possible que ça plaise ( ou non d'ailleurs, on sait pas trop ce que ca va donner ) mais j'ai quand même fortement l'impression qu'ils ont visé la tranche d'âge jeune actuelle, et pas les fans de la première heure ( donc pas ceux qui sont déjà les vrais fans des cités d'or ) et ça pour moi c'est très très dommage, je le prend un peu comme une trahison. ( si mes craintes se réalisent en tout cas, après tout, je laisse encore une chance à la série mais bon le trailer donne déjà pas mal d'indications )

En tout cas pour moi c'est clair et net, c'est moins beau, et je refuse donc plus que jamais de dire que la vieille série est démodée ou dépassée, c'est faux et subjectif. En tout cas si dépassée elle est, le trailer ne montre en rien qu'il lui redonne une nouvelle jeunesse , lui redonner une nouvelle jeunesse pour moi, ce serait conserver ses qualités, et embellir ses défauts, or c'est pas du tout comme ça que je le vois.

J'espère que là je suis un peu plus clair. Le résultat ne me plait pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 9:33 pm

mais sinon la diffusion serait finalement bel et bien en septembre alors ? et pas 2013 comme il avait été question pendant un temps ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » jeu. juin 07, 2012 9:37 pm

Non mais ça n'a jamais été prévu pour 2013, toujours pour la rentrée 2012.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 9:41 pm

izarre j'avais cru lire que c'était reculé. Cool alors

Bon je viens de revoir le trailer, pffff ça me gêne ça me gêne. Mais plus je le revois, plus je trouve que ce qui me gêne le plus, c'est l'interprêtation des comédiens, les doublages ( les character design aussi mais quelque part je pense que si on avait les voix de l'époque, ça passerait )

Mais je suis de toute manière souvent yper exigent en matière de doublage, ça me fait un peu le même effet qu'avec saint seiya, les voix des comédiens de maintenant ont tendance à ne pas passer comme celles de l'époque :( jean Toppart, et le doubleur de Mendoza me manquent vraiment ( quoique là c'est pas le pire je trouve Mendoza, mais pourquoi ils ont pas repris jackie Berger c'est vraiment dommage :( )

Sinon après faudra voir le scénario aussi , tu en penses quoi d'après ce qu'on voit dans ces quelques minutes ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 9:43 pm

un truc que j'aime pas non plus c'est la tête du petit chinois ( on dirait un personnage de la série avatar le dernier maître de l'air :lol: ) mais bon c'est anecdotique. en fait c'est surtout le perso aux allures de Nazgûl que je trouve bizarre et déplace (en plus il fait un peu méchant caricatural avec sa voix assez grave )
sinon le générique avec des rythmes techno, ça passe décidément pas du tout

Je pense que c'est tout le côté sonore qui va me rebuter, les voix, les musiques, le générique. En revanche, pour les character design, je suis pas aussi figé que ça et malgré que j'aime moins, ça ressemble quand même donc bon ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 9:55 pm

Non à la réécoute le doubleur de Mendoza je l'aime même plutôt bien ( bien que j'adorais Jean Claude Balard ) c'est pas trop lui le problème ( par contre son character design est plus moche ça m'énerve )

Les musiques c'est Noam qui les a faites c'est ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Bach93 » jeu. juin 07, 2012 10:00 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 10:03 pm

oui mais Lévy et Saban c'était avant ( pour l'ancienne série )
Là c'est plus eux ( je crois que c'est Noam le compositeur, mais à confirmer )

je regrette vraiment els compositions de Levy /Saban :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Schierke » jeu. juin 07, 2012 10:07 pm

oui donc tu reconnais que quand tu dis que la série a vieilli, que les character design de maintenant sont mieux et tout c'est subjectif, de même que les doublages ou autre.

Pas du tout. Les chara-designs, ils peuvent être mieux ou moins bien, ça dépend en grande partie du travail des artistes. Mais dire que l'aspect technique de Saint Seiya ou des Cités d'Or n'a pas vieilli, par contre, c'est nier à quel point les techniques ont considérablement évolué depuis.

Quant à l'esprit de Saint Seiya (celui des Cités d'Or fonctionnant encore bien), il est ce qu'il est et il touche encore les fans nostalgiques, mais force est d'admettre qu'il n'est plus vraiment en adéquation avec l'époque moderne et avec la mentalité des jeunes générations (qui sont passées à autre chose). Ca ne remet pas en question la qualité même de la série, mais comment appeler ça autrement que vieillir ?

j'ai vraiment souvent tendance à penser que les goûts des jeunes ( en tout cas les goûts des masses des jeunes ) c'est un peu de la merde

Simplement parce que tu te calques sur ton propre avis. Mais tu n'es pas plus réaliste ou proche d'une vérité qu'eux, tu n'as juste pas les mêmes goûts. Alors dire que c'est de la merde, excuse-moi, mais voilà quoi... Les vieux de la génération Albator, ils pensaient peut-être même la même chose de ceux qui regardaient Saint Seiya, qui sait ?
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 10:14 pm

Ba désolé mais je le dis comme je le pense, je trouve vraiment que les jeunes générations d'aujourd'hui aiment parfois un peu de la merde ( je conçois que ça puisse choquer après :lol: ) Mais je sais bien aussi que c'est pas forcément qu'une histoire de génération mais justement de ce qu'on leur donne à bouffer ( c'est un peu dans les 2 sens )

Mais si cette série vise un public plus jeune perso je le regrette , la force des cités d'or c'est notamment aussi que ( même à l'époque ) la série véhiculait des choses très adultes (et qui fait qu'elle touche encore ) ce que tu ne veux pas bien comprendre je pense c'est que la nostalgie qui touche les vieux fans c'est pas uniquement des aspects techniques, musiques ou autre ( même si c'est clairement beaucoup ça ) c'est un esprit qui marquait de son emprunte la série, un esprit qui touche encore certains trentenaires aujourd'hui.

Viser les jeunes générations c'est bien mais à condition de ne pas perdre le côté adulte et sérieux de l'oeuvre , ce qui véhiculait les émotions , or ( et c'est ça que je dis quand je dis que les jeunes aiment souvent un peu de la merde ) malheureusement c'est ce qu'on voit souvent, les jeunes d'aujourd'hui aiment souvent plus les séries ou oeuvres un peu sans âme , uniquement basées sur de l'action et avec un côté bourrin ( même au cinéma , on peut quand même pas le nier )

je dis juste que c'est très dommage s'ils visent cette catégorie de personnes alors que les vraies fans des cités d'or historiques attendent autre chose. Je me répète donc mais pour moi si c'était le cas ce serait une trahison. J'espère que ce ne sera pas le cas sinon ce serait un appauvrissement de l'oeuvre ( rénovation peut etre mais rénovation et appauvrissement. Pour moi ça a un côté contradictoire )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 10:18 pm

pour la diffusion apparemment ce serait en 2013 ( d'après certains )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Schierke » jeu. juin 07, 2012 10:24 pm

J'ai lu que c'était pour la rentrée 2012 (mais que la première série serait rediffusée juste avant pour enchaîner directement avec la nouvelle série après).
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar Meikai » jeu. juin 07, 2012 10:33 pm

Non mais moi toutes les infos (en direct de la productrice même) ça a été sauf cataclysme : Rentrée scolaire 2012.

Tf1 ouvre un FB sur les cités d'or ya deux mois et là on a un trailer juste avant l'été. Ca serait formidable pour que ça soit pour la rentrée 2013 quand même.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 10:33 pm

mais sinon je me méfie beaucoup du scénario aussi.

Mais à vrai dire, c'est difficile de juger d'après le trailer. j'avoue que le personnage encapuchonné me laisse perplexe avec son côté gros méchant bourrin ( on dirait un peu Ténébra des maîtres de l'univers :lol: )
On verra peut etre qu'il est plus épais qu'il en a l'air mais il ressemble quand même beaucoup à une espèce de perso de dessin animé un peu basique et manichéen pour gamins de 7 ans. Quand je dis que le trailer me déçoit en fait c'est vraiment un ensemble, c'est la somme musiques ( plutôt pauvres, or les anciennes musiques font partie de l'ADN de la série ) + character design - surtout mendoza et Zia mais c'est déjà beaucoup - + condor ( j'aimais mieux avant et d'ailleurs pour moi il n'est pas censé ressembler trop à un vrai condor car ça reste une bestiole mécanique, le côté grossier augmente donc à mon sens le réalisme ) + le perso en capuche, + les doublages ( esteban j'aime moins que Jackie berger, clairement , et l'absence de Jean Toppart pèse déjà dans le trailer ) + le générique fçon techno que j'aime pas, + l'impression ( mais certes elle peut etre fausse car c'est qu'un trailer ) que le scénario sera un peu du réchauffé, ou que ça va juste surfer sur la série d'avant sans vraiment se réinventer, ce que je crains )

en fait c'est tout ça, tous ces éléments ajoutés qui font que je tique, et que ce que dégage le trailer, d'emblée, me chiffone ( si le trailer avait une cosmo-énergie pour prendre un terme saint seiyaesque, je dirais que cette cosmo-énergie difficile à décrire avec des mots , elle ne se réduit certes pas seulement au character design de mendoza ou autre ) me chiffone.

mais en même temps je l'avoue ( j'ai forcé le trait vu la polémique qu'on a eu ) il y a aussi une espèce de plaisir. Plaisir de voir la série revivre ( même en moins bien et je crains que ce sera en moins bien ) plaisir du bins qui arrive enfin après tant d'attente. C'est sans doute assez proche du plaisir que j'avais eu à l'époque du revival saint seiya, sauf que pour le revival saint seiya Junikyu pareil, les premiers épisodes en 3D avaient été une déception extrêmement amère ( et 10 ans après, je m'en suis jamais remis , pour moi la série est morte avec Poséidon et rien n'a rattrapé depuis cette vision, ni Lost Canvas ni Omega ni les épisodes d'Hadès ni le Tenkai ni Next Dimension ni rien)

mais à côté de ça, j'ai quand même suivi un peu toute l'actualité , et de manière isolé, j'ai su apprécier aussi certaines choses ( telle scène de lost canvas, telle musique, telle partie de l'oeuvre mieux adaptée qui rappelait un peu ce que j'aimais ) ce que j'espère pour les cités d'or c'est que le revival m'apporte au moins ça. Et des questionnements sur le scénario,

le fait par exemple qu'ils exploitent les cités d'or de par le monde, et qu'ils extrapolent au-delà de l'amérique du sud par exemple, j'espère que ce sera bien exploité et que ça fera pas juste gadget histoire de dire allez on resuce ce qui a déjà été fait dans un autre contexte et les gogo seront contents. J'ai peur de ça car j'ai aussi une assez piètre opinion des scénaristes de dessins animés actuels ; Tout dépendra justement quelle cible d'âge ils vont viser mais s'ils ciblent les 7 - 12 ans, je pense que c'est mal barré. Ca aura l'emballage des cités d'or ( comme avec le trailer, grosso modo aux détails énervants près ) mais ça n'en aura pas le contenu.

Mais wait and see. je suis en fait pas non plus trop défaitiste, mais je suis perplexe , je m'attendais pas non plus à un trailer meilleur, en fait. Il est tout à fait dans la logique que j'avais prévu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 10:36 pm

après sinon pour prendre le détail que vous avez souligné à propos des décors, c'est sûr qu'ils sont plus purs qu'avant. Mais j'ai envie de dire, heureusement qu'en 2012 l'animation est meilleure qu'en 1980. On se comprend ... Si ce n'était pas le cas, ce serait encore plus problématique lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2012 10:51 pm

Bon faudrait qu'on s'attire des fans, sinon je sens que les discussions sur le forum ça va être

- andromeda shun : ouah super ça rénove la série c'est super méga plus profond
- moi ( smiley grincheux ) : non j'aime pas le doubleur machin et la tronche de mendoza machin et truc :lol:

Faudrait un peu une multiplicité d'avis ( et pas seulement dans cette rubrique. On a perdu les fans de saint seiya du forum et j'étais en train de me dire que ça devenait vraiment problématique pour nous ) Pourquoi Aeriale et Freeman ne viennent jamais :pleure: Et pourquoi Bulll ( qui est fan ) ne poste que dans le topic du hobbit , et pourquoi simbadusignedupetitlion ( qui est fan ) ne vient jamais :pleure: Et pourquoi Feedback nous a quitté à cause de conneries :pleure: ( c'était aussi une fane ) J'aimerais un peu développer cette partie.

Quoiqu'il en soit je suivrai ce revival de près ( quitte à le critiquer mais je suis curieux de savoir ce qu'ils vont en faire )
Un autre aspect je le pressens aussi risque de pas trop me plaire c'est la disparition de l'ambiance sud américaine, mais ça j'avoue qu'ils y peuvent rien et que s'ils avaient fait l'inverse ça aurait été répétitif. Mais justement la force de la série à l'époque c'était aussi toutes ces allusions aux conquistadores, à l'amazone, à l'empire inca, maya, au mexique, c'était vraiment sympa, ça nous faisait voyager dans des lieux exotiques et au 15ème siècle, et ce qui était cool aussi c'était tout le parfum fantastique, les allusions à l'atlantide, à l'empire de mu , renforcées par les musiques ( les musiques jouaient beaucoup .. Quand les personnages découvraient un lieu, un temple, un corridor souterrain et qu'il y avait les musiques mystérieuses , c'était très fort je trouve )

Une mauvaise musique peut casser une oeuvre, une scène ( ou au contraire la rendre mythique ) je l'ai toujours pensé. ce que je crains mais bon , je veux aussi donner une chance à cette série, c'est de moins retrouver ça, ou plus du tout. Cet espèce de parfum à la fois d'exotisme, de fantastique, presque de "science fiction au 15ème siècle" si dur à décrire. A l'époque il y avait une alchimie charmante. la recréer ne sera pas simple. Une chose est sûre, ce n'est pas en visant un public de gamin, avec des situations qui parleront à des petits mômes qu'on y arrivera ( pour continuer de réagir à mes remarques précédentes )
je repense à certaines scènes qu'on avait dans la vieille série, par exemple celle où Mendoza visite l'intérieur du Solaris ( avec la musique ) ou celle ou le solaris mute et où ses mécanismes s'activent, avec les rames qui sortent, et gaspard et les autres sur le bateau espagnol qui sont médusés et un peu terrifiés, ce genre de scènes se passent de commentaires, elles se goutent, s'apprécient, sans qu'il vaille même la peine de dire en quoi elles nous ont marqué à l'époque et elles nous marquent encore.

Sauront-ils recréer ça ? Moi c'est ça que j'aimerais retrouver car les cités d'or, c'est pour beaucoup ce genre de scènes. Or c'était justement une alchimie entre plein de choses, musiques, les doublages ( comme la voix de Mendoza souvent grave et mystérieuse ) , les jeux de lumière et autre ( ok pour dire que les dessins avant étaient vieux, normal c'est les années 80 mais moi je trouve encore ça beau, mais au-delà éventuellement de quelques défauts, ils exprimaient souvent une beauté, un mystère,
rénover les dessins avec des couleurs plus pures plus vives, c'est bien, mais à condition de ne pas perdre ce qui faisait la magie de ceux d'avant

c'est ça, que, quand je vous lis, j'ai l'impression que vous ne semblez pas comprendre dans mon argumentation. Même graphiquement, je suis désolé mais la valeur d'une oeuvre ne se mesure pas qu'à des jolis dessins, c'est un ensemble, une alchimie.

je repense aussi à la scène où ils arrivent à proximité du nouveau monde ( dans le galion espagnol , épisode 2 ) et où ils voient les papillons d'or, annoncés par la voix de Mendoza. Avec la musique, la mise en scène, cette scène est incroyable de beauté, je trouve.

La mise en scène c'est une chose qui ne compte pas non plus pour du beure , c'est important. tel cadrage, tel enchainement de décors, tel angle de vue , que ce soit au cinéma ou dans un film d'animation ou une série, ce sont des petits détails qui comptent beaucoup et qui font qu'une atmosphère est marquante ( ou que la scène tombe au contraire à l'eau, même si les dessins sont magnifiquement travaillés et tout )

et ça, ça s'improvise pas. Tout ça pour dire, qu'un dessin animé soit fait par un studio moderne avec des techniques modernes ne veut rien dire. Même techniquement, il peut être moins bon qu'un dessin animé plus ancien sur certaines choses comme celles que je viens d'évoquer , si le talent du monteur, de la mise en scène, la beauté des musiques ou autre ne se retrouve pas )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les projets de suite et de film de la série

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2012 11:21 am

Je suis en train de me revoir le trailer, je me demande si finalement je le trouve pas assez cool .. Je vais peut etre me faire aux ptits défauts de character design

ce qui me bloque le plus c'est l'homme mystérieux à capuche je crois et les musiques vont quand même me manquer, j'ai quand même hâte de voir les premiers épisodes. Mais je m'interroge. Ils semblent partir en Chine tous seuls , Mendoza et les 2 autres ne vont pas rester en Espagne ? ça me chagrinerait de plus les voir eux

Sinon je viens de diviser le topic pour créer un fuseau spécial sur le trailer et les commentaires, c'est mieux je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2012 12:08 pm

Petite comparaison Mendoza : Avant / Maintenant

Image


Image

:?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Bach93 » sam. juin 09, 2012 11:05 am

je prefere avant !!!

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. juin 09, 2012 12:29 pm

Adeline Chetail doublera Zia d'après sa page Facebook.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2012 5:45 pm

Je ne connais pas trop cette doubleuse .. Mais sinon pour avoir réécouté pas mal de fois le trailer depuis l'autre fois c'est finalement pas trop les doubleurs qui me choquent ( bon à part le narrateur qu'on retrouvera plus, Jean Toppart ) mais pour ce qui est des voix des personnages je pense que je vais m'y faire.

Non c'est plus d'autres éléments d'ordre scénaristiques ou surtout graphiques ou musicaux je pense qui vont un peu me bloquer

bach93 --> je suis du même avis que toi, ce nouveau look de Mendoza me gêne, on dirait un mendoza moins travaillé , sur la capture que j'ai posté de la série ancienne il exprime beaucoup plus de choses je trouve. une certaine gravité, mâturité, un certain mystère. Bon après il n'est pas aussi beau non plus sur tous les plans dans la série ancienne mais tout de même j'aimais beaucoup ce que ce perso respirait avant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. juin 09, 2012 5:47 pm

Adeline Chetail c'est quand même la voix VF de Nausicaa de la Vallée du Vent et d'Amalia dans Wakfu.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2012 6:09 pm

ah ok je vois comment est sa voix
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2012 6:14 pm

une petite interview où elle parle de son métier ( et du doublage de nausicaa)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Mr.Mauser91 » sam. juin 09, 2012 6:16 pm

Super sympa en plus, c'est une plutôt bonne consolation après le "renvoi" de Jakie Berger.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2012 6:20 pm

oui je veux la voir à l'oeuvre sur le perso cependant. mais bon je pense que ce sera bien.

Mendoza c'est qui ? car je trouve la voix très proche de l'ancienne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar Chernabog » mer. juin 13, 2012 10:26 pm

Vu vite fait le trailer par curiosité. N'étant pas familier de cet univers, mon avis n'a que peu d'importance même si le remix du générique (car par contre, l'original je le connais bien pour l'avoir entendu en boucle à une période à cause de ma famille :lol: ) sent le "moderne" dans le mauvais sens du terme selon moi...



Pour ta question sur Mendoza, bah du peu que j'ai entendu, il m'a semblé reconnaitre Bruno Magne (voui voui, la voix d'Ikki dans le Meikai/Elysion).

J'ai également entendu Philppe Roullier (Jeremiah, entres autres, dans Code Geass) mais je ne sais plus sur quel perso (quand je vous dit que je n'ai fait que survoler... :mrgreen: ).

La voix d'Esteban me parait plutôt dans la continuité de Jackie Berger (même s'il reste honteux de ne pas avoir repris cette dernière ainsi que les autres encore en activité...). La comédienne, Audrey Pic de son nom, est connue pour son excellent doublage d'Alphonse dans Fullmetal Alchemist donc j'espère qu'elle parviendra à convaincre également ici.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mystérieuses cités d'or 2 - Le trailer

Messagepar phoenlx » mer. juin 13, 2012 11:12 pm

oui tiens Mendoza il me semblait bien que c'était le même

ah cool il va y avoir la voix de Jeremiah, cool ça ( elle est assez particulière, bien que je la trouve un peu caricaturale )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité