Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Tous les sujets autour de la nouvelle saison des Mystérieuses cités d'or : la saison 2 (sortie en 2013) ainsi que la saison 3 (Novembre 2016)
Ici sera aussi abordée l'ultime saison, la 4 (à venir dans le futur).
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » mar. juil. 31, 2018 5:17 am

Bon j'ai vue l'épisode 11, épisode moyen il y a du bon, de l'emmerdement et du gros n'importe quoi. Commençons pars le négatif, le prince ou plutôt l'héritier, c'est totalement débile parce que habituellement l'empereur a beaucoup de concubine et donc beaucoup d'enfant. De plus, même enfant l'héritier va habituellement ne pas trop s'affirmer pour ne pas se fire assassiner (cité interdite ou non) (se vautrant dans la luxure, mais habituellement en gardant une bonne position dans la politique, apprenant ses rouage en ayant l'air d'un gars qui boit tous le temps et va voir des filles) Bref tous sauf le classique je veux m'en aller voir le monde. L'emmerdement, toutes les blagues autour de Sancho et Pedro et etc. Toutefois, au fait rare, nous avons une fort jolie scène, celle du temple, quand l'eau se vide avec la perche, je trouve cela fort beau. Bref un épisode mi figue mi raisin, ce qui déjà mieux qu'un épisode merdique. Sinon, wtf l'espion ne travaillait pas au service de l'empereur et non dans une bande de bandit à Pékin?!?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mar. juil. 31, 2018 10:02 am

Bref tous sauf le classique je veux m'en aller voir le monde.


Ce qui fait penser à du Disney :mrgreen:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » mer. août 01, 2018 4:50 am

julie a écrit :
Bref tous sauf le classique je veux m'en aller voir le monde.


Ce qui fait penser à du Disney :mrgreen:


Chason check, débilité scénaristique check, princi qui veux partir check, les cités d'or sont devenus du Disney

Bon j'ai vue l'épisode 12 qui est navrant, déjà encore là le prince se doit d'être très peu présent et ne pas démontrer un gros caractère, parce que sinon il est tuer pars une des différentes faction de la cour donc cet imbécile n'aurais jamais dû survivre. Mais bon passons, car cet étonnamment la moitié d'épisode la meilleur de cette épisode parce que l'autre est disons le franchement, heu wtf. Bon le vue et revue petit garçon qui s'introduit dans la demeure royale/ impérial et que personne ne reconnais et qui échange son rôle avec le prince. Déjà techniquement l'empereur n'a pas besoin d'engager une troupe d'artistes extérieur (qui n'a jamais été mentionner être renommé) alors qu'il en a littéralement des milliers a sa disposition, des musiciens, des acteurs, des danseuse, mais malheureusement plus de blonde depuis la dynastie des Tangs :pleure:. Ah les prestations totalement wtf d'Eusteban qui un chante (ce qui confirme que les cités d'or sont devenue des production Disney et puis juste wtf. Bref un épisode navrant de tous les points de vue.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. août 01, 2018 8:44 am

Chason check, débilité scénaristique check, princi qui veux partir check, les cités d'or sont devenus du Disney


Ha ha! :lol:
Bon Disney ça dépend quoi mais avec les cités d'or, on s'attend à mieux :mrgreen:

Ah les prestations totalement wtf d'Eusteban qui un chante (ce qui confirme que les cités d'or sont devenue des production Disney et puis juste wtf.


Alors ça j'ai été choquée. Sancho et Pedro d'accord, mais Esteban! :shock: :facepalm:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417568
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mer. août 01, 2018 10:21 am

c'est Esteban c'est pas Eusteban :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » jeu. août 02, 2018 4:28 am

Bon j'ai vue l'épisode 13, un épisode correcte, le scénario est très banal, mais ils ne versent pas dans le n'importe quoi. Reste le mystère de Xarès et ce qu'il a fait a Mendoza.

Surtout lorsqu’on sait que Xarès est Ambrosius, quelqu'un d'autre ayant accès a de la technologie doit utiliser sont identité, mais pour quelle but?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » jeu. août 02, 2018 8:53 pm

Bon j'ai vue l'épisode 13, un épisode correcte, le scénario est très banal, mais ils ne versent pas dans le n'importe quoi


Voilà la saison 2: il y a des épisodes pas terribles, d'autres pas mal du tout. Mais certains où il n'y a pas grand chose à dire.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » mer. août 08, 2018 4:28 am

Vue l'épisode 14, encore un épisode correcte avec quelque belle séquence avec la nerf que j'aime de plus en plus (déjà plus que la machine des olmèques :lol: ). Après je ne reparlerai pas de la crédibilité historique de tous cela, surtout pour la séquence ou le prince invite maïli a jouer avec elle, ça c'est vraiment n'importe quoi. Par contre, je sais pas ce qu'à fait Xarès a Mendoza, mais je l'aime bien comme cela, il redeviens un peu comme le Mendoza de la saison 1, le nouveau Mendoza de la saison 2 (il apparaît un peu dans la saison 1, mais il est clairement amplifier dans la saison 2) commençait a m'énerver on ne retrouvait plus la méfiance que l'on avait pour ce personnage,bref une bonne idée.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417568
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mer. août 08, 2018 9:40 am

Elle est plutôt cool la nef dambrosius moi j'aime assez même si je préfère le condor et le Solaris
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » mer. août 08, 2018 10:08 am

le nouveau Mendoza de la saison 2 (il apparaît un peu dans la saison 1, mais il est clairement amplifier dans la saison 2) commençait a m'énerver on ne retrouvait plus la méfiance que l'on avait pour ce personnage,bref une bonne idée.


Oui ils ont lâché Mendoza en début de saison. C'est bien que le côté ambigu soit repris à un moment donné.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » ven. août 10, 2018 4:13 am

Vue l'épisode 15, un bon épisode sans doute le meilleur de la saison et je dirais même digne de la saison 1. Malgré quel que défaut avec les chinois qui sont trop con (on parle tous de même de famille de militaire de génération en génération, cela n,a aucun sens), mais l'excellence des séquences avec les mongols compense cela. Bon évidement rien de tous cela n,est historiquement vrai, mais la saison 1 aussi était manichéenne donc bon sa va. J'ai beaucoup aimer les scènes dans le camps mongol, il s'agit des premiers beaux moments de la saison. Des moments de calme dans cette plaine, c'est vraiment très beau. La relation entre Zia et le jeune mongol est très bel et appréciable voici le genre de relation amoureuse que j'aime, pas trop, juste assez. J'irais presque a oubliez les deux autres et a les vouloir ensemble. En fait j'aime particulièrement cette épisode pour cette ambiance dans la plaine sans doute que cela ma rappelle le roman Sous le Ciel de Guy gavriel Kay dont une partie ce passe dans cette plaine et avec de magnifiques description. (D'ailleurs j'aivais totalement oubliez les autres personnages durant cette partie :lol: ) De plus les différents séquences avec le coucher de soleil sont aussi d'une bonne qualité. Bref étonnamment un bon épisode, dommage que le reste de la saison ne soit pas de cette qualité.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

julie
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 936
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 4:19 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar julie » ven. août 10, 2018 8:56 pm

Cet épisode est pas mal.

Malgré quel que défaut avec les chinois qui sont trop con (on parle tous de même de famille de militaire de génération en génération, cela n,a aucun sens),


Surtout le soldat qui a le rhume des foins. D'ailleurs Zia a un sacré souffle pour répandre le pollen jusqu'à la Grande Muraille, jusqu'à ce soldat :mrgreen:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » ven. août 10, 2018 9:19 pm

julie a écrit :Cet épisode est pas mal.

Malgré quel que défaut avec les chinois qui sont trop con (on parle tous de même de famille de militaire de génération en génération, cela n,a aucun sens),


Surtout le soldat qui a le rhume des foins. D'ailleurs Zia a un sacré souffle pour répandre le pollen jusqu'à la Grande Muraille, jusqu'à ce soldat :mrgreen:


J'ai pensez la même chose :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » lun. août 20, 2018 5:26 am

bon vue l'épisode 16, épisode correct, mais sans plus. Pas grand chose a dire outre que cette fois ils ont bien réussit a introduire la question d'Esteban sur son père (qui a un peu trop voyager, il aurait dû se cantonner a la saison 1 lui). On a faillit voir l'entrejambe de Zia, merci Seigneur que non (juste mettre entrejambe et Zia dans la même phrase me fait bizarre). Toujours à décrédibiliser les soldats chinois. Sinon une belle scène où l'on voit les personnage déterminé avec enfin une bonne musique juste avant de mettre les médaillons sur l'analyseur de médaillons, j'ai bien aimé. Sinon ce truc de prophétie est une extrêmement facile et totalement débile et incohérent vis a vis de la saison 1, très mauvais point pour la saison 2.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417568
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » lun. août 20, 2018 8:47 am

oui les musiques de la saison 2 sont globalement beaucoup moins prenantes que celles de la saison 1 (qui étaient l'un des gros points forts de cette saison)
il y a tout de même un ou deux thèmes sympathiques qui arrivent mais trop rarement (la saison 3 contient de meilleures ambiances musicales je trouve, par moment on retrouve davantage l'esprit des épisodes de la saison 1)
c'est Noam Kaniel qui compose les musiques de ces nouvelles saisons, il est connu pour avoir interprété bon nombre de génériques (certains cultes) de dessins animés des années 80 lui, c'est un bon mais j'ai l'impression qu'il est meilleur comme interprète de chansons que comme compositeur ; il faut dire que passer après les belles compositions de Shuki Levy / Haim Saban ce n'est pas simple, ils avaient fait un super boulot à l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » mar. sept. 18, 2018 3:42 am

Bon vue l'épisode 17, ouf ils n'ont pas encore trouvé une seconde cités d'or. Sinon c'est globalement un épisode assez moyen. Pas grand chose a dire, je déteste toujours autant ce système de prophétie débile qui n'existait pas dans la première saison et qui ne sert que de facilité scénaristique. Quand au reste pas grand chose a dire, toujours les mêmes défauts etc.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417568
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mar. sept. 18, 2018 7:55 am

oui

hier j'écoutais un youtubeur qui a fait plein de vidéos sur la saison 1 et aussi les suivantes, mais bon c'était peu intéressant j'ai arrêté la vidéo après quelques minutes, il passait son temps à rire comme un tordu, certains youtubeurs ont vraiment un style que je n'aime pas, je me demande pourquoi ils font des vidéos, il n'y a aucune recherche, et son avis en plus était assez ridicule par moment, c'est quelqu'un qui n'a visiblement pas connu la série à l'époque, mais en fait un peu comme toi maedhros (mais toi tu as un avis beaucoup plus profond et objectif je trouve) lui il passait son temps dans ses vidéos à se marrer, à sortir des conneries ; par exemple : oulala la voix d'esteban c'est Jackie Berger, elle est trop reconnaissable car Berger a doublé plein de jeunes persos, ça va pas !!! oui sauf qu'à l'époque on ne se disait pas ça, il a justement le NON RECUL des personnes d'aujourd'hui qui la connaissent mieux et qui regardent la série les cités d'or à reculons, et il est toujours possible de faire abstraction d'un doublage quand on regarde une série :lol: A l'époque je ne sais pas pour les jeunes de maintenant mais on ne s'interrogeait pas du tout sur le doublage d'esteban donc c'est pas à mettre à la charge de la série du tout mais de SON CONTEXTE à lui , déjà. mais bon à part ça sa vidéo était pleine d'erreurs et de commentaires bizarres on voyait qu'il n'y connaissait rien, il ne commentait même pas les points positifs, il restait concentré sur des âneries sans intérêt (mais sur lesquelles il se focalisait lui bizarrement) mais c'est surtout sa diction et présentation qui m'horripilait, j'ai arrêté j'en pouvais plus :lol: pourtant c'est quelqu'un de la mailing list des cités d'or qui présentait cette chaine (alors que c'est pour la plupart des anciens fans qui ont connu la série dans les années 80 qui lisent cette mailing list (le youtubeur non je précise, et ça se sent :lol: ) bref. Encore un youtubeur avec qui je ne serai sans doute pas en osmose, mais c'est une récurrence pour ce qui est de l'animation japonaise, à part "au rayon manga", et quelques rares comme "magado" voire "monsieur Mangasse" (et quelques uns tout de même) j'ai vraiment du mal avec le style de la plupart, je ne parle même pas de l'objectivité parfois, et de cette tendance à vouloir amuser la galerie, ou à blablater parfois des heures en faisant des vidéos creuses (j'ai souvent plus d'accointances, même si on trouve de tout aussi, avec les youtubeurs cinéphiles / séries TV live) ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Maedhros » mer. sept. 26, 2018 3:56 am

Fais chiez, les sauvegardes des épisodes ont disparut sans doute que l'enregistreur était plein
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417568
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » mer. sept. 26, 2018 10:06 am

les sauvegardes où ça ? si tu en veux n'hésite pas à me demander, en plus j'ai mon serveur personnel one maintenant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Pulsion » jeu. sept. 10, 2020 1:35 pm

il y a quelques mois, par hasard, je découvrais à travers quelques épisodes seulement ce retour des Cités d'Or avec la 2e saison, j'ai été étonné de retrouver l'esprit de la série des années 80, des voix vf très bien choisies, elles me faisaient penser aux anciennes voix. Graphiquement, c'est dans l'ensemble pas mal du tout, dans l'esprit là également de la saison 1, animation fluide, agréable. Un vrai plaisir de retrouver la rubrique culturelle. Je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir plus que cela depuis, je ne sais pas si la qualité s'est dégradée ou pas, si les histoires sont dignes d'intérêt ou non dans l'ensemble.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417568
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 10, 2020 3:59 pm

pour ma part j'ai été très déçu (comme plein de fans)
notamment par la saison 2 car la saison 3 par contre a été un peu plus saluée (bien que pour moi elle soit plus dans la continuité des défauts de la 2 qu'un vrai retour à la série d'origine, mais j'avais pris vaguement plus de plaisir devant la 3 au Japon, inde et arabie que devant la 2 en Chine)

ce que je reproche principalement à ces nouvelles saisons
- les designs (Mendoza mon héros d'enfance est vraiment devenu moche :lol: ) l'esprit est beaucoup plus enfantin, plus "bébé" y compris certaines bouilles j'aime pas la manière dont ils rient
- le grand condor ---> j'aimais beaucoup mieux ce qu'il dégageait avant, le côté massif
- les musiques bien qu'étant faites par Noal sont bien plus pauvres que les compositions de Levy / Saban des années 80 (malgré quelques bons thèmes en saison 3)
- les petits docu de fin oui, c'est sympa de les avoir remis, mais là encore en mode enfantin au possible, avec Pichu qui fait des blagues toutes les trois secondes "oh qui c'est celui-là avec son grand chapeau ? c'est un chinois ? " " Bien vu Pichu c'est en effet un chinois !!!!!" :lol: :lol:
- globalement je trouve l'impression de mystère, de dépaysement, moins forte qu'avant, et tout ce qui faisait le sel de cette série est moins là (même s'ils ont essayé de reprendre les grandes idées en les adaptant à un public plus jeune)

par moment en fait, mais vraiment par bribes de temps à autre et trop rares, je ressentais un petit frisson qui rappelait l'ancienne série, mais des moments beaucoup trop rares, souvent dilués dans les scènes de gags, d'humour (comme malheureusement beaucoup de choses à notre époque)

Après tout n'est pas à jeter, moi s'ils sortent la saison 4, je la regarderai, je la commenterai, sur le forum on s'était aussi tapé de bons délires avec sylvana notamment , rien que de voir Mendoza sancho et Medro sur les chameaux , et Gaspars m'a plus fait marrer dans ces nouvelles saisons et parfois en un seul épisode ou deux que dans toute la première série réunie :lol: Mais c'est pas trop ce que j'attendais d'un dessin animé sur les cités d'or. ça manque de magie je trouve, à noter que c'est une production franco-française cette fois (contre franco-japonaise à l'époque) ça joue peut-être. Pour moi le vrai problème, c'est la cible, c'est ciblé pour un public plus jeune (les tous petits genre 5-8 ans je pense) là où à l'époque, c'était une tranche d'âge légèrement au-dessus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Pulsion » jeu. sept. 10, 2020 4:24 pm

je suis tombé que sur des bons moments alors. Oui, je n'ai pas eu une vue d'ensemble. Quelques minutes sur 1 épisode, puis un autre et j'ai dû passer à autre chose, et depuis pas eu l'occasion de m'y remettre. En tout cas, sur le moment ça m'a fait plaisir, je trouvais les graphismes plus modernes mais reconnaissables, etc. La rubrique culturelle, pas resté assez longtemps pour apercevoir pichu.
Crotte alors, de voir que le constat est à priori en demi teinte. :pleure:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417568
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 10, 2020 4:51 pm

plus qu'en demi teinte, en fait ces nouvelles saisons se sont fait lyncher (les fans des cités d'or radotent encore beaucoup dessus sur certains forums :lol: )
moi j'ai fini par faire mon deuil.
Bon après, ça n'altèrera pas mon plaisir à revoir la première série, mais c'est un peu dommage, j'attendais plus de ce revival, beaucoup plus (et différemment)
tout n'est pas négatif non plus, sans trop spoiler il y a des choses que j'ai plutôt aimé aussi des allusions culturelles, comme dans l'ancienne série, des petits moments par-ci par là, mais c'est un plaisir un peu différent de celui que je ressentais à l'époque. ça sonne beaucoup plus "série pour enfants"
ce qui a été plutôt salué c'est zia (qui fait plus "fille affirmée")
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Chernabog » ven. mars 05, 2021 6:54 pm

Je suis tombé dessus par hasard (et du coup l'inculte en MCO que je suis me su fait spoiler sauvagement ! haha) et ça m'a beaucoup amusé du coup je vous le partage ! ^^

Une longue interview du comédien Pierre-Alain de Guarrigues, qui a participé à de nombreux jeux vidéos (Adi, Oddword, Hearthstone, etc.) mais également aux récentes saisons des Mystérieuses Cités d'Or et il en parle vers 1:17:30 (mais attention, si j'ai bien compris, ça spoile sévèrement la fin de la saison) avec une anecdote assez rigolote sur son casting puis sur les enregistrements :

https://youtu.be/fEI5IPfhyeI?t=4655

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417568
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » ven. mars 05, 2021 8:33 pm

sympathique cette petite interview :mrgreen: oh le gros spol :lol: quoi tu as écouté jusqu'au spoil chernabog, il ne fallait pas :lol:
bon ceci dit, c'est la saison 2 ça (de 2013, associée au revival)
perso je n'aime pas les saisons récentes, la première série, des années 80 est beaucoup mieux, moins enfantine dans le traitement.
le personnage qu'il double (ambrosius et heu .. bref tu as compris :lol: ) est l'un des nouveaux personnages ajoutés pour ces trois nouvelles saisons (mais il a une importance énorme, et est plutôt omniprésent, jusque dans la saison 3 d'ailleurs)

c'est intéressant de voir le comédien qui le double, je ne l'avais encore jamais vu !
Bruno Magne par contre sur Mendoza je connais bien (Mendoza version récente car dans les années 80 c'était la voix de Jean-Claude Balard, que j'adorais encore plus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar Chernabog » sam. mars 06, 2021 9:22 am

Bah en même temps j'en savais rien moi qu'il allait balancer un gros spoil, à la base j'écoutais juste parce que je l'aime bien moi "PADG" (qui a bercé mon enfance avec ADI sur PC) ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417568
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saison 2 des mystérieuses cités d'or (Commentaire des épisodes ! )

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 10:10 am

oui à un moment il parlait des réactions sur le net aux nouvelles saisons, j'espère qu'il n'a pas trop trainé sur les newsgroup car ces nouvelles saisons se sont fait pas mal basher par certains :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Revival des Cités d'Or - Saison 2, 3 et 4 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités