MCO - Les lieux et références de la saison 2 (CHINE)

Sujets culturels en rapport avec Les Mystérieuses Cités d'Or.
Ici sont abordés les différents thèmes mis à l'honneur notamment dans les petits documentaires de fin d'épisode, ainsi que tout ce qui se rattache à la série : sujets sur la conquête des Amériques, les grands navigateurs, les civilisations précolombiennes, lieux traversés par nos héros, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

MCO - Les lieux et références de la saison 2 (CHINE)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 12, 2013 1:52 am

Dans ce topic nous évoquerons les lieux traversés par nos héros dans la nouvelle série ( en l'occurence pour le moment, la Chine ) ; ce sera l'occasion de revenir un peu sur les petits documentaires de fin d'épisodes ;

Juste pour le plaisir des yeux, quelques images de la grotte chinoise ( située à Gui Lin ) qui est évoquée dans l'épisode 3 ( là où Esteban et cie découvrent le tambour ) ; Son nom est la grotte de la flute de roseau, je ne résiste pas à l'envie de poster quelques images, je trouve que c'est magnifique :shock:

Image

Image

Image

La grotte de Flûte de roseau est située dans les banlieues du nord-ouest de la ville de Guilin (seulement environ 4km du centre). L'entrée est située par la route de Ludi (flûte de roseau) du côté du sud de la colline de Guangming (lumière lumineuse). La caverne a obtenu son nom d'un type de roseau qui pousse dehors, qui peut être transformé en flûte mélodieuse. La grotte est remplie d'un grand nombre de stalactites et stalagmites et de roche de formes étranges et merveilleuses. La grotte s’enfonce profondément dans une colline, alors qu’à l’entrée des roseaux n’attendent que des mains expertes pour être transformés en pipeaux. Un éclairage efficace accentue l’ambiance étrange du lieu.

la Grotte de Flûte de RoseauGéographiquement, elle commen?a à se former il y a 700 000 ans. Mais elle a été explorée la première fois dans la dynastie des Tang. à l'intérieur de la grotte il y a plus de 70 inscriptions écrites en encre, qui peut être remontée jusqu’en 792 dans la dynastie des Tang (618-907). Ces inscriptions agées nous indiquent qu’elle a été une attraction dans Guilin depuis des périodes antiques. Après, dans les dynasties des Tang, des Song, des Yuan, des Ming et des Qing, elle était toujours un haut-lieu du tourisme. Mais elle a été oubliée au début du vingtième siècle -- elle a été utilisée comme abri anti-aérien durant la dernière guerre, les paysans qui habitaient près de la grotte gardaient ce secret jusqu’en 1959. Après trois ans des travaux d’aménagement, cette grotte a été rouverte au public en 1962. Et elle est devenue alors la grotte la plus typique et presque la plus visitée de Guilin, des millions de touristes lui ont rendues visite.

La grotte est longue de 500 m, il faut environ une heure pour une excursion jusqu’au bout. Elle jouit de températures constantes et agréables. Cependant, leurs murs suintant d’humidité rendent le passage glissant. Le long de l'itinéraire en U, les visiteurs feront voir le temps suffisant les roches et les piliers curieusement formés de calcaire tandis que le guide relate des histoires intéressantes au sujet d’elles. Illuminé par les lumières colorées, la grotte ressemble à un palais souterrain de briller. c’est pourquoi la grotte est également connue comme "palais d'art de la nature".

Comme dans la plupart des autres grottes, certaines formations naturelles ont reçu des noms poétiques. A côté de la Forêt vierge et du Lion géant, un énorme rocher évoque la silhouette d’un vieux lettré assis en contemplation devant une chute d’eau imaginaire. Selon la légende, un sage essaya d’écrire un poème digne de la beauté de cette grotte mais, avant qu’il ne trouve les mots adéquats, il fut pétrifié. La plus grande salle de la grotte peut contenir un millier de personnes. c’est aujourd’hui une attraction majeure, avec sa forêt de stalactites et stalagmites aux noms poétiques et sa saisissante grande salle, baptisée palais de Cristal.

( description chinealacarte.com )

Une petite photo de Gui Lin pour terminer !

Image

Petite comparaison avec la série

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar phoenlx » ven. avr. 12, 2013 2:08 am

Gui Lin

Image

Guilin est une ville de la région autonome zhuang du Guangxi, en Chine, située sur la rivière Li. Elle tire son nom de l’osmanthus, un arbre qui pousse abondamment entre la rivière et les collines. Fondée il y a plus de 2 000 ans sous la dynastie Qin, Guilin est l'une des destinations touristiques les plus connues du Guangxi, dont elle est l'ancienne capitale.

La ville s'étend aujourd'hui sur 551 km2 et compte environ 1 million d'habitants en 2010. Une marche de l'opposition s'y est tenue au printemps 1989.

Une petite carte pour situer

Image


Guilin est connue pour son paysage composé de milliers de petites montagnes en forme de bosses très pentues, des reliefs karstiques, caractéristiques de cette région. Ce paysage extraordinaire, presque surnaturel pour certains, est très apprécié des touristes, qui utilisent l'aéroport international de Guilin Liangjiang, à 30 km au sud ouest de la ville.

Les environs de Guilin comptent parmi les terres agricoles les plus productives du pays : on y cultive le riz mais aussi les céréales, les agrumes, le taro, les châtaignes... Autre pilier de l'économie locale, le tourisme d'initiation aux plaisirs de la vie campagnarde a été mis en place par les autorités et séduit de plus en plus de citadins chinois.

Guilin a également été une des places fortes de la résistance chinoise contre les Japonais.

Guilin et ses dents de dragon

Dans la région de Guilin, le relief karstique dessine le long des rivières des " dents de dragon ". Il y a 300 millions d'année, d'énormes quantité de calcaire se sont déposées sur les fonds des mers qui recouvrent alors une grande partie du sud-est asiatique. Sur cette terre, qui a émergé (de la mer) il y a 215 millions d'années suite aux mouvement de la croûte terrestre, d'innombrables séismes et le travail de l'érosion ont modelé des collines, des forêts de pierres, des réseaux de grottes.

L'Unesco a classé différents sites des provinces de Yunnan, Guizhou et Guangxi, dans les régions de Shili, Libo et Wuton, sous la rubrique Karst de la Chine du sud.

Guilin et son troupeau de collines

Selon une ancienne légende, la mer avait jadis menacé la région de Guangxi. Un immortel, ému du sort des habitants, décida d'établir un barrage contre les eaux destructrices. Il déplaça les collines du nord de la Chine en les métamorphosant en chèvres noires, puis il conduisit cet immense troupeau vers Guilin. Lorsque les bêtes arrivèrent, un vent étrange se mit à souffler et les chèvres, une à une, reprirent leur forme originelle de collines.

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 03, 2013 12:31 pm

J'ai trouvé des images des lieux traversés dans les derniers épisodes ( les lieux réels en Chine ! )

Tout d'abord les dunes de Mingsha et la Source du Croissant de Lune ! Ce site est situé non loin de la ville de Dunhuang ( point stratégique de la route de la soie ) , on trouve également non loin de là les fameuses grottes de Mogao qui inspirent les ruines de l'épisode 20 !

Voici où ça se situe sur la carte

Image Image

Une photo de la source du croissant de Lune !

Image

Les dunes de Mingsha

Image

d'autres photos du lieu

Image

Image



Les dromadaires caractéristiques !

Image

Comparaison avec la série 8-)

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 03, 2013 12:31 pm

Quelques mots sur les grottes de Mogao en Chine ( il s'agit du lieu qui inspire celui traversé par nos héros dans l'épisode 20 ; les fameuses ruines au milieu du désert ...

Image


Les grottes de Mogao sont un fameux lieu de culte et d'art en Chine, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, lieu qui était jadis prospère avant de tomber en ruine ... ( Le documentaire de fin d'épisode leur est consacré , avec un Pichu en grande forme comme d'habitude :mrgreen: ) J'en souffle deux mots pour compléter un peu ce que raconte le narrateur.

Image

Ce lieu comporte 492 grottes lesquelles contiennent autant de temples bouddhistes , à l'intérieur desquels on trouve des statues de Bouddha de très grande dimension. Les grottes furent creusées dans les parois de la montagne par des moines à partir du 4ème siècle ; Parmi elles on trouve notamment les fameuses grottes aux mille Bouddha ou grottes de Dunhuang ( ci-dessous )

Image

Les grottes se situent dans la province de Gansu en Chine en marge du désert de Gobi, non loin de la ville de Dunhuang , tout comme la source du croissant de lune vue précédemment ( pour la localisation --> voir le post qui précède ^^ )

Les moines bouddhistes placèrent des dizaines de milliers de manuscrits et de peintures dans une petite salle attenante à l'une des grottes. Ces grottes constituaient des lieux de culte d'une grande importance, sur la route de la soie. Leur réalisation s'est étalée sur une longue période allant du IVe au XIVe siècle, avec un point culminant sous la dynastie des Tang, entre le VIIe et le Xe siècle. C'est d'ailleurs de cette époque que datent les plus belles grottes.

Au cours de l'année 1900, une petite grotte murée fut découverte de façon accidentelle ; elle s'avéra contenir plusieurs dizaines de milliers de documents, de statuettes et d'objets divers, souvent vieux de plus de 1 000 ans. Une grande partie de ces trésors culturels ont été achetés par les explorateurs occidentaux, en particulier Sir Aurel Stein et Paul Pelliot.

Quelques images du lieu , en commençant par une capture des cités d'or ( documentaire de fin de l'épisode 20 ! )

Image

Bon c'était histoire de rendre hommage à Pichu la star aussi :lol:

D'autres photos ( issues pour l'essentiel de ce site )

Image

ci-dessous : la grande arche à l'entrée des grottes :
Image

Exemples de fresques à l'intérieur

Image

statue de Bouddha à l'intérieur d'une cellule des grottes

Image

Une légende locale affirme qu'en 366 ap.J.-C., le moine bouddhiste Lie Zun (Lo-tsun) eut une vision de mille Bouddhas, et convainquit un pèlerin de la route de la soie de bâtir les premiers temples. Les temples se multiplièrent, pour arriver à plus d'un millier, accompagnant le développement de la route de la soie. Du IVe au XIVe siècle, les moines de Dunhuang rassemblèrent des manuscrits venant de l'Occident, et des pèlerins commencèrent à orner les murs des grottes de peintures. Celles-ci couvrent 42 000 m². L'essentiel des aménagements datent cependant de la dynastie Tang entre le VIIe et le Xe siècle. Les grottes furent abandonnées au XIVe siècle.

L'importance du développement du bouddhisme en cet endroit s'explique par la faveur dont jouit cette religion sous les Tang, au moment où ceux-ci développaient largement la route de la soie, tout au long de laquelle se perpétue le souvenir du moine bouddhiste Xuanzang. Puis, à partir de 960, la dynastie des Song fut elle-même une période très favorable au bouddhisme. Enfin, de 786 à 848, la région fut occupée par les Tibétains, également bouddhistes.

Les moines bouddhistes menaient dans ces grottes une vie austère à la poursuite de l'illumination. Les peintures, aides à la méditation, servaient aussi à l'instruction des analphabètes en matière de légendes et de croyances bouddhistes. Les peintures décrivent la vie et l'œuvre du Sakyamuni, le Bouddha historique. Mais ce lieu de piété montre également des scènes où se mêlent plusieurs cultures orientales, notamment hindouistes.

Les grottes firent l'objet de plusieurs vagues de dégradation : les musulmans détériorèrent la statuaire. Les cavités servirent de refuges aux russes blancs au début du XXe siècle. Par contre, la Révolution culturelle épargna le site, probablement grâce à l'intervention de Zhou Enlai.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar egrim » mar. oct. 08, 2013 1:41 pm

c'est boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar Sylvana » mar. oct. 08, 2013 8:38 pm

C'est joli tout ça, dommage que ce soit si reculé!

Au fait le nouvel épisode a dû sortir non?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar phoenlx » mar. oct. 08, 2013 8:42 pm

oui apparemment et justement, je suis en train de le chercher ( il est pas sur mon site habituel, peut etre un peu tôt, pourtant certains l'ont vu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar phoenlx » mar. nov. 05, 2013 5:53 pm

Je me suis un peu renseigné à propos de ce pays mythique dans le bouddhisme ( Shambhala ) qui pourrait d'après certains et d'après le documentaire avoir inspiré l'emplacement de la deuxième cité d'or, au coeur de l'Himalaya.

Image

Il faut savoir que le mythe est souvent repris dans la culture populaire, hormis Les cités d'or on peut citer le manga Fullmetal alchemist , ou encore le jeu vidéo Indiana Jones et la machine infernale produit par Ubisoft mais aussi des romans ( comme Horizons perdus , écrit en 1933 par James Hilton ) ou des films ..

Le wiki nous apprend que le mythe qui s'y rattache ou les figures qui s'y rattachent semblent être un étonnant creuset où se rassemblent toutes les croyances et les religions de l'humanité.

Dans la mythologie bouddhiste, Shambalha est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha à la demande de son roi Suchandra. Selon le 14e Dalai Lama, c'est une terre pure terrestre qui ne peut cependant pas être située sur une carte ; seuls y ont accès ceux qui ont acquis le karma convenable. Shambala est décrit dans le Tantra Kalachakra et ses commentaires et on y apprend que le 25e roi de Shambhala reviendra dans le monde pour en chasser les forces obscures et établir un âge d'or. Il existe une prière pour renaître à Shambhala ..

Dans la mythologie bön ( d'après ce que je comprend le bôn est une tradition religieuse tibétaine qui préexistait au bouddhisme et s'est ensuite transformé pour devenir une sorte de synchrétisme avec le bouddhisme) le thème du royaume parfait dissimulé dans l’Himalaya existe aussi : il s’agirait en l’occurrence du berceau de cette religion. Les historiens se sont demandé si Shambhala avait été inspiré par un royaume réel et à ce titre il est à noter que les textes de la mythologie bön appellent Shambhala la capitale de l'ancien royaume de Gugé (Zhang Zhung).

Dans l'hindouisme, Shambhala (en sanskrit शम्भल « lieu du bonheur paisible ») n'a qu'un rôle très secondaire dans la littérature religieuse et est parfois relié au culte du seigneur rishi Sanat Kumara ou seigneur de la flamme, premier de 4 enfants du Créateur Brahma.

Dans le Bouddhisme tibétain, le royaume de Shambhala est représenté de forme circulaire et encerclé de montagnes, avec sa capitale, Kalapa, au centre. Au sud de la capitale se trouve le parc du Bois de santal qui abrite le mandala de Kalachakra tridimensionnel construit en pierres précieuses par le roi Suchandra. À l’est et à l’ouest du parc se trouvent les lacs du Petit Manasa et du Lotus blanc. Des mystiques ayant « visité » Shambhala ou l’ayant vu en vision en ont laissé des descriptions. Parmi eux, Mipham Rinpoche, maître rimé du XIXe siècle.

Image
ci-dessus : Rigdan Tagpa ou Manjushrí Kírti, roi de Shambhala

Tous les habitants de Shambala sont éveillés grâce à l’enseignement du kalachakra préservé par les rois dont la liste est fournie. Les premiers rois sont en général considérés comme des avatars de déités, des bodhisatvas en somme. Le mythe de Shambhala, tout comme le kalachakra, s'interprète selon trois niveaux : « externe » « interne » et « autre ». Le premier voit le royaume comme une contrée accessible seulement à ceux qui ont acquis le karma nécessaire ; l’interprétation interne situe Shambhala dans le corps et l’esprit du pratiquant ; la dernière interprétation le place dans un mandala qui guide la méditation.

Ci-dessous on peut voir le Thangka de Kalachakra du monastère de Sera. ( un Thangka est une peinture sur toile caractéristique de la culture tibétaine, représentant donc ici un mandala caractéristique de kalachakra( évoquant le cycle temporel, ou la roue du temps )

Image

ci-dessous : Shambala dans le petit documentaire de la fin de l'épisode 25 des MCO 2

Image

Image

et pour finir, une vision des cités d'or dans la série qui pourrait donc avoir été inspirée par ce lieu

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar Sylvana » mar. nov. 05, 2013 7:37 pm

C'est intéressant ces cités mythiques :)

Je parie qu'une des cités d'or est à Gondolin! :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar phoenlx » mar. nov. 05, 2013 7:40 pm

Pitié, je veux pas voir ces zouaves dans le silmarillion ( terre encore inviolée et je me demande de plus en plus s'il ne faut pas qu'elle le reste à vie :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar Sylvana » mar. nov. 05, 2013 7:40 pm

Tu n'as pas envie de voir Pichu faire un "scoop" sur Gondolin avec des remarques infantiles? roooh :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar phoenlx » mar. nov. 05, 2013 7:56 pm

Tu veux m'achever toi !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les lieux de la nouvelle série !

Messagepar phoenlx » mer. mars 22, 2023 9:37 pm

phoenlx a écrit :Je me suis un peu renseigné à propos de ce pays mythique dans le bouddhisme ( Shambhala ) qui pourrait d'après certains et d'après le documentaire avoir inspiré l'emplacement de la deuxième cité d'or, au coeur de l'Himalaya.

Image

Il faut savoir que le mythe est souvent repris dans la culture populaire, hormis Les cités d'or on peut citer le manga Fullmetal alchemist , ou encore le jeu vidéo Indiana Jones et la machine infernale produit par Ubisoft mais aussi des romans ( comme Horizons perdus , écrit en 1933 par James Hilton ) ou des films ..

Le wiki nous apprend que le mythe qui s'y rattache ou les figures qui s'y rattachent semblent être un étonnant creuset où se rassemblent toutes les croyances et les religions de l'humanité.

Dans la mythologie bouddhiste, Shambalha est un pays mythique, dépositaire de l'enseignement du kalachakra qui fut transmis par le Bouddha à la demande de son roi Suchandra. Selon le 14e Dalai Lama, c'est une terre pure terrestre qui ne peut cependant pas être située sur une carte ; seuls y ont accès ceux qui ont acquis le karma convenable. Shambala est décrit dans le Tantra Kalachakra et ses commentaires et on y apprend que le 25e roi de Shambhala reviendra dans le monde pour en chasser les forces obscures et établir un âge d'or. Il existe une prière pour renaître à Shambhala ..

Dans la mythologie bön ( d'après ce que je comprend le bôn est une tradition religieuse tibétaine qui préexistait au bouddhisme et s'est ensuite transformé pour devenir une sorte de synchrétisme avec le bouddhisme) le thème du royaume parfait dissimulé dans l’Himalaya existe aussi : il s’agirait en l’occurrence du berceau de cette religion. Les historiens se sont demandé si Shambhala avait été inspiré par un royaume réel et à ce titre il est à noter que les textes de la mythologie bön appellent Shambhala la capitale de l'ancien royaume de Gugé (Zhang Zhung).

Dans l'hindouisme, Shambhala (en sanskrit शम्भल « lieu du bonheur paisible ») n'a qu'un rôle très secondaire dans la littérature religieuse et est parfois relié au culte du seigneur rishi Sanat Kumara ou seigneur de la flamme, premier de 4 enfants du Créateur Brahma.

Dans le Bouddhisme tibétain, le royaume de Shambhala est représenté de forme circulaire et encerclé de montagnes, avec sa capitale, Kalapa, au centre. Au sud de la capitale se trouve le parc du Bois de santal qui abrite le mandala de Kalachakra tridimensionnel construit en pierres précieuses par le roi Suchandra. À l’est et à l’ouest du parc se trouvent les lacs du Petit Manasa et du Lotus blanc. Des mystiques ayant « visité » Shambhala ou l’ayant vu en vision en ont laissé des descriptions. Parmi eux, Mipham Rinpoche, maître rimé du XIXe siècle.

Image
ci-dessus : Rigdan Tagpa ou Manjushrí Kírti, roi de Shambhala

Tous les habitants de Shambala sont éveillés grâce à l’enseignement du kalachakra préservé par les rois dont la liste est fournie. Les premiers rois sont en général considérés comme des avatars de déités, des bodhisatvas en somme. Le mythe de Shambhala, tout comme le kalachakra, s'interprète selon trois niveaux : « externe » « interne » et « autre ». Le premier voit le royaume comme une contrée accessible seulement à ceux qui ont acquis le karma nécessaire ; l’interprétation interne situe Shambhala dans le corps et l’esprit du pratiquant ; la dernière interprétation le place dans un mandala qui guide la méditation.

Ci-dessous on peut voir le Thangka de Kalachakra du monastère de Sera. ( un Thangka est une peinture sur toile caractéristique de la culture tibétaine, représentant donc ici un mandala caractéristique de kalachakra( évoquant le cycle temporel, ou la roue du temps )

Image

ci-dessous : Shambala dans le petit documentaire de la fin de l'épisode 25 des MCO 2

Image

Image

et pour finir, une vision des cités d'or dans la série qui pourrait donc avoir été inspirée par ce lieu

Image




pour rebondir sur ce sujet, sache que le youtubeur arcana est actuellement en train de faire un live (passionnant) sur le sujet :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Coin culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités