Exposition sur les 40 ans des cités d'or !

Sujets culturels en rapport avec Les Mystérieuses Cités d'Or.
Ici sont abordés les différents thèmes mis à l'honneur notamment dans les petits documentaires de fin d'épisode, ainsi que tout ce qui se rattache à la série : sujets sur la conquête des Amériques, les grands navigateurs, les civilisations précolombiennes, lieux traversés par nos héros, etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Exposition sur les 40 ans des cités d'or !

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2022 2:24 pm

C'est les 40 ans des cités d'or !!!! (c'est les 40 ans de beaucoup de choses en ce moment, quelle année 1982 !!!)

a cette occasion, je partage un petit article sur une exposition qui se tient en ce moment

je partage aussi une émission avec Jean-Luc François réalisateur des saisons récentes

Image

Dans le cadre de la Fête de l’Anim’ à Angoulême, Blue Spirit et Magelis proposent une exposition inédite des Mystérieuses Cités d’Or aux Chais Magelis.

Les Secrets des Mystérieuses Cités d’Or
Chais Magelis, quai de la Charente à Angoulême
Du 20 octobre au 31 décembre 2022
Horaires d’ouverture : vacances scolaires du mardi au samedi 10h-18h / dimanche 14h-18h
Hors vacances scolaires : Samedi 10h-18h / dimanche 14h-18h
Entrée libre et gratuite

Les Mystérieuses Cités d’Or ont marqué de nombreuses générations de téléspectateurs depuis 1982. Pour le quarantenaire de cette série d’animation emblématique, le producteur Blue Spirit et le Pôle Image Magelis ont souhaité partager avec le public charentais ses secrets de fabrication dont une grande partie s’est faite à Angoulême. Ainsi, Jean-Luc François, réalisateur des trois dernières saisons, a conçu une exposition totalement inédite qui fera voyager le visiteur au cœur des sept cités d’or.

L’exposition vous propose un voyage à la fois ludique et didactique : vous parcourrez le monde sur les traces de ces jeunes héros en quête des cités d’or. Sous la forme d’un artbook, vous aurez également accès aux dessous de cette saga hors norme et au travail de plus de 200 artistes qui ont œuvré à sa fabrication.

Jean Luc François, le réalisateur des trois nouvelles saisons de la série vous invite à partager cette aventure créatrice. Il présentera la projection de 2 épisodes de la série le samedi 22 octobre à 16h au Cnam-Enjmin et donnera une conférence publique à 17h, dans le cadre de la Fête de l’Anim’

(source : https://www.magelis.org/exposition-les- ... aventures/ )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Exposition sur les 40 ans des cités d'or !

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 23, 2022 8:06 pm

C'est de l'exposition à Angoulême qui doit être pas mal à avoir et avec cette émission de radio ils nous en font une bonne évocation pour la promotion lol. De quoi parler de leur expérience, du fait qu'avant ça il avait beaucoup travaillé en sous-traitant avec la Corée et d'autres puis sinon c'est à parler aussi des voyages qu'ils ont fait par rapport aux endroits qu'ils ont reproduit. C'est bien sympa quand à les écouter à ce propos. On peut espérer avoir droit à un petit reportage nous montrant un peu de cette expo.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. oct. 23, 2022 8:58 pm

oui, je ne sais pas si Yoko compte y aller

yoko
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar yoko » lun. oct. 24, 2022 12:40 pm

Je ne sais pas, j'aimerai bien mais ça fait un peu loin pour ma voiture !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 24, 2022 6:21 pm

N'empêche toi qu'aime bien faire du sport, tu pourrais le tenter en vélo, 6 h ça le fait :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar yoko » lun. oct. 24, 2022 6:27 pm

:lol:
En ce moment je ne sais pas si je pourrais, j'ai perdu mon souffle !
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. oct. 24, 2022 8:07 pm

c'est bizarre mais moi aussi, j'arrivais mieux à marcher cet été mais là à nouveau je reperd le rythme, aujourd'hui c'était dur dur

yoko
Reddition d'Annatar
Reddition d'Annatar

Messagepar yoko » mar. oct. 25, 2022 9:55 am

Bon moi j'ai très mal supporté l'été, la chaleur pire que d'habitude, ça m'a rendu malade, j'ai attrapé une mauvaise grippe alors que ça ne m'arrive jamais !
Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. oct. 25, 2022 10:12 am

bon rétablissement
moi aussi en fait. et j'étais un peu mieux vers début octobre mais là ça recommence avec le temps assez orageux et humide (et plus chaud) ces derniers jours, mais bref, j'en parlerai dans la rubrique médicale du fofo. en tout cas ça me plombe à mort dans toutes mes sorties, projets, depuis des années je rate tout, tout tout, absolument tout sur Paris (entre le contexte des attentats, puis les gilets jaunes et les bordels permanents, les greves SNCF, mes soucis de santé à répétition depuis 4 ans, le covid qui a été un contexte cataclismique, l'été caniculaire qu'on s'est tapé (à un moment où, sans ça, j'aurais peut-être refait quelques sorties mais là c'était juste pas possible j'ai juste fais les 4 jours de japan expo villepinte cet été) et depuis c'est pas trop mieux, je m'enfonce dans mon handicap, j'espère que l'hiver et cette nouvelle "année" d'ici l'été prochain me fera du bien mais j'en doute.
j'ai raté l'exposition sur goldorak, j'ai raté les expositions cités d'or au musée guimet, j'ai raté les belles expositions au musée d'art ludique,
j'ai raté l'expo sur les yokai et les mythes japonais, ainsi que les concerts saint seiya, seigneur des anneaux, même certaines conventions comme le récent petit salon geek à Melun qui était une sorte de brocante geek que j'espérais faire, mais j'ai pas pu , les conventions j'en rate aussi beaucoup (bien que j'ai fais la plupart des meilleures souvent en méforme, comme toutes les japan expo que j'ai pu faire, heureusement, ainsi que 70% des paris manga mais là depuis le covid j'y vais plus du tout et pas sûr que j'aille encore à l'édition de décembre, la comic con ne se fait plus, le salon fantastique a été sans cesse repoussé avec le covid (j'ai fais les derniers jusqu'en 2019 mais là j'espère que je pourrai faire le prochain en 2023) j'aimerais aussi revoir paris pour les petites boutiques, luluberlu, Album, ça fait un bail (depuis avant le covid) que je n'ai pas été là, le contexte ne s'y prêtait plus du tout, covid, moi pas en forme, soucis médicaux, parfois canicule en plus, les trains mal fréquentés, ou en greve. là jeudi je vais aller pour la première fois depuis 3 ans à Paris en train depuis ma banlieue, mais pour un rendez-vous médical, il n'est pas sûr du tout que je me balade après (bien que j'aimerais faire deux trois choses et achats) ça dépendra de mon état de forme qui n'est pas fameux.
bon et les conventions en province, encore moins !! (si je pétais le feu, j'irais bien à la japan expo centre, Orléans c'est pas si loin de Paris, mais bon c'est même pas la peine dans ce contexte. Je n'ai même pas réussi encore à aller faire un petit coucou à une boutique (à Bry) orientée japanime, que j'aimerais visiter au moins une fois et qui est partenaire avec une chaine youtube que j'adore. J'espère le faire dans le courant 2023

Retourner vers « Coin culture »