Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Timothy Zahn, Karen Travis, Kevin J. Anderson, Michael A. Stackpole, James Luceno... Ces noms ne vous disent peut-être rien, et pourtant, ils ont fortement contribué à la littérature de science-fiction de l'autre-côté de l'Atlantique. Mais aussi dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 16, 2016 7:06 pm

Oui c'est vrai, la dessus on a déjà un certain gros problème. Après c'est sur qu'il est un peu plus contraint lui...bon puis on va dire qu'il ne pouvait pas trop résister à l'opportunité de refaire une histoire sur Thrawn lui permettant de la canoniser à nouveau, faudra vraiment voir ce qu'il fera mais on sera quelque uns à l'attendre au tournant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Náin » sam. juil. 16, 2016 7:07 pm

Ou alors, il s'est dit que ce serait mieux que ce soit lui qui s'en occupe afin de trahir le moins possible le perso ? Et en soit c'est une forme de loyauté et de respect des fans.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 16, 2016 7:14 pm

Ah ben oui bien sur aussi, vaut mieux que ce soit lui qui donne de sa personne à ses risques et périls plutôt que n'importe qui, qui reprenne n'importe comment le personnage.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 16, 2016 7:49 pm

Naïn a écrit :Ou alors, il s'est dit que ce serait mieux que ce soit lui qui s'en occupe afin de trahir le moins possible le perso ? Et en soit c'est une forme de loyauté et de respect des fans.

vision optimiste des choses :mdr:

Náin

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Náin » sam. juil. 16, 2016 7:56 pm

Qui n'est pas plus illégitime que la vision pessimiste.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 16, 2016 7:59 pm

Naïn a écrit :Qui n'est pas plus illégitime que la vision pessimiste.

ai-je dis le contraire? :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 16, 2016 7:59 pm

Bon, dans tous les cas on verra l'année prochaine si on peut le lyncher ou pas :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Náin » sam. juil. 16, 2016 7:59 pm

SauronGorthaur a écrit :
Naïn a écrit :Qui n'est pas plus illégitime que la vision pessimiste.

ai-je dis le contraire? :lol:


Non. Tu as bien fait :mrgreen:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Sylvana » dim. juil. 17, 2016 1:11 am

Oui, je suis partagée, mais le choix de recruter Zahn est logique:

- Disney sait que les fans n'auraient pas aimé qu'un autre auteur reprenne le perso
- Zahn n'a jamais caché qu'il aimerait à nouveau écrire sur Thrawn, et se dit sûrement qu'il est le mieux placé pour écrire un roman sur lui
- Zahn est forcément attiré par l'appât du gain, Disney qui lui offre une occasion comme ça sur un plateau, il ne va pas refuser
- Il FAUT forcément un retcon entre la trilo de Thrawn et la nouvelle chrono Disney, celui qui connaît le mieux la trilo de Thrawn est Zahn, espérons qu'il saura au mieux faire le retcon


ce que l'on peut craindre:
- que Zahn soit pieds et poings liés et juste là pour rassurer les fans sur la couverture du livre, mais Disney lui donne les directives qu'ils veulent par derrière. S'ils lui disent de jeter Thrawn dans un Sarlacc, il devra le faire... pareil, s'ils lui disent que Ezra doit gagner à la fin ou Sabine le leurrer avec ses tags pourris, il devra le faire aussi...
- que toute l'histoire de Thrawn se trouve changée complètement (pas juste des petites modifs de dates)
- un sentiment de trahison car c'est le même auteur qui se chargerait de la "réécriture" de l'histoire, confusion des fans, etc

ce que l'on peut espérer:
- Zahn aime son perso, on peut espérer qu'il le garde classe et pas trop salaud (dans le sens: pas d'exécutions sommaires à gogo, de cruauté, etc), sauf directive contraire de Disney, mais ils se doutent que si les fans aiment Thrawn, c'est pas pour aller radicalement le modifier par derrière. Les gens l'aiment classe, faut qu'il reste classe.
- espérons une retcon de l'Héritier de l'Empire assez proche de celle de Legends (tout en restant flou sur ce qu'il n'a pas le droit d'intégrer), pour éviter le sentiment de réécriture/trahison.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Sylvana » dim. juil. 17, 2016 1:46 am

Ah, je n'y avais pas pensé sur le coup, mais en fait c'est vraiment vicieux de la part de Disney, et évident:

- si le perso devient populaire auprès des nouveaux fans, ils voudront lire un livre sur lui.

Du coup, Disney se dépêche de sortir un roman "Disney" Thrawn pour que les nouveaux fans lisent celui-là, et non l'ancienne trilo de l'Héritier de l'Empire.

J'espère cependant que ces nouveaux fans auront le temps et la curiosité de se jeter sur la trilo de Thrawn avant que l'autre roman ne sorte, histoire de découvrir le "vrai" perso (et l'UE, Mara, Karrde et compagnie).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 17, 2016 9:55 am

Sylvana a écrit :J'espère cependant que ces nouveaux fans auront le temps et la curiosité de se jeter sur la trilo de Thrawn avant que l'autre roman ne sorte, histoire de découvrir le "vrai" perso (et l'UE, Mara, Karrde et compagnie).

je me demande en fait si au contraire l'intégration de Thrawn dans le nouveau canon n'est pas motivé par de bonnes ventes de la réédition de la Croisade Noire du Jedi Fou --> mais comme je n'ai pas de chiffre, je peux que émettre une hypothèse :penseur:

Náin

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Náin » dim. juil. 17, 2016 10:51 am

Sylvana a écrit :
Du coup, Disney se dépêche de sortir un roman "Disney" Thrawn pour que les nouveaux fans lisent celui-là, et non l'ancienne trilo de l'Héritier de l'Empire.

Ouai ou alors il faut arrêter de voir des complots partout et se dire qu'ils sont surtout motivés par les sous. Ils ont un occasion de se faire du blé avec ce personnage du coup ils pondent un NOUVEAU roman sur lui qui leur apportera encore plus de fric, car les ventes de l'héritier de l'empire leur va à eux également donc je ne pense pas qu'ils cherchent à faire en sorte que les fans ne lisent pas l'héritier de l'empire, ou un roman plutôt qu'un autre. Sinon ils n'auraient tout simplement pas rééditer l'héritier de l'empire.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 17, 2016 12:47 pm

Oui Money is Money mais bon, Disney c'est aussi de l'infantilisation et des éléments bafoués :siffle:
N'oublions pas que Disney est tout à fait susceptible de nous servir du nazisme bête, stupide, discipliné, bas de plafond, crétin, et tous les autres termes qu'on peut dire pour exprimer la merde qu'ils sont capables de faire.
Par contre, si jamais un jour ils viennent à canoniser les Yuuzhan Vongs, ces chers barbares bien sauvages capables de faire des trilliards de morts ils remonteront peut être un peu dans mon estime :mrgreen:

Dans tous les cas faudra voir si cette nouvelle histoire est un sacrilège ou si Zahn à pu nous conserver un Thrawn acceptable dans le canon Disney.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 17, 2016 1:05 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre, si jamais un jour ils viennent à canoniser les Yuuzhan Vongs

je les vois mal faire ça -> c'est pas politiquement correct, m'voyez :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 17, 2016 2:21 pm

Eh oui, Disney dans toute une certaine splendeur :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Sylvana » dim. juil. 17, 2016 11:21 pm

Non ils préfèrent les baleines qui sautent dans l'hyperespace :lol: les Yuuzhan vong, pas dans Rebels en tout cas, c'est trop hard pour les petits enfants.

Bien sûr Disney veut du fric, mais ils veulent aussi imposer leur nouvel UE et c'est criant (avec apparemment selon ce que j'ai entendu dire la fin des impressions papier de l'UE Legends dans certains pays et juste vente en Ebook, malgré les promesses), donc je pense que oui, ils préfèrent imposer leur nouvelle version de Thrawn (nouveau roman) par rapport à l'ancienne version (même si elle leur rapporte aussi de l'argent, cette histoire fait partie de celle qu'ils renient).

Je pense donc qu'ils veulent catalyser les ventes sur le nouveau roman, tout simplement. C'est juste du marketing.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 09, 2016 8:23 pm

j'ai rajoute deux lignes à la présentation pour parler du retour de Thrawn dans le canon et du prochain livre de Zahn sur lui :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Sylvana » mar. août 09, 2016 8:32 pm

C'est bien de mettre à jour :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Scarabéaware » mar. août 09, 2016 8:33 pm

Ah oui c'est bien complété :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 09, 2016 8:34 pm

faut se tenir à jour oui :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Timothy Zahn, père de l'Univers Etendu

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2023 9:00 pm

Tiens on va quand même mettre la conférence de Timothy Zahn au Paris Fan Festival :mrgreen:. J'ai pas encore regardé mais faudra que je le fasse prochainement :mdr:.



Et on aussi ces deux autres lors de son passage dans une autre convention à Cusset.





Retourner vers « Le coin des auteurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité