[FILM] Yamato le cuirassé de l'espace (1977)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

[FILM] Yamato le cuirassé de l'espace (1977)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 17, 2025 2:38 pm

Image

un youtubeur nous évoque ici le film d'animation Yamato le cuirassé de l'espace (en VO : Uchū Senkan Yamato) .
Donc d'après ce qu'il semble expliquer, ce film serait une sorte de remontage résumé de la fameuse série animée Yamato de 1974 (que nous avons longuement commenté dans ce topic). D'après certains commentateurs, le résultat de ce remontage résumé serait assez discutable d'ailleurs. Si vous l'avez vu, n'hésitez pas à nous le commenter. Je crée le topic surtout pour partager la vidéo du youtubeur, dans un premier temps.

Ce film est paru en 1977. il s'agit d'une oeuvre de 2h10 minutes réalisé par Toshio Masuda (auteur également du célèbre film Tora! Tora! Tora!)

a noter que Yamato le cuirassé de l'espace est aussi un manga de Leiji Matsumoto, qui est paru quasi en même temps que la série animée. Mais la vidéo ci-dessous nous parle plutôt du film. Il faudra d'ailleurs qu'on évoque un peu les films yamato sur le forum car jusque là on s'est surtout concentré sur les séries (à part le film live plus récent que perso j'avais visionné, et commenté dans un topic à part : space battleship).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: [FILM] Yamato le cuirassé de l'espace (1977)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 17, 2025 7:45 pm

J'ai ajouté la mention film et l'année de sortie du film d'animation dans le titre du topic, il faudra que je m'occupe de voir prochainement pour ce remontage, si vraiment c'est discutable avec ce montage où si ça convient quand même comme résumé. Sinon on pourra effectivement évoquer les autres films, je pense les voir également.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. déc. 21, 2025 2:09 pm

je suis en train d'écouter le youtubeur, qui fait une analyse intéressante (avec un bel accent :mrgreen: et une belle disgression sur interstella 5555 et les daft punk à la fin)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 21, 2025 9:04 pm

Oui je crois qu'on a du canadien avec lui :mrgreen: et j'ai pas spécialement dit en commentant mais je l'ai écouté également, il fait une bonne évocation par rapport au Yamato :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. juin 27, 2026 3:47 pm

Yamato Cutaway Art. La peinture en couleur est de Toshio Okazaki et est tirée du numéro de mars 1979 du magazine Terebi kun. L'illustration au crayon a été utilisée pour le pitch original de l'émission de télévision en 1974. L'illustration avec les appels de texte a été faite à partir du design du crayon et utilisée pour l'impression. Je ne connais pas l'artiste du design au crayon ou l'illustration avec les appels de texte.

Image

Image

Image

(je ne retrouve plus la source, facebook dans tous les cas)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 27, 2026 6:43 pm

Ah c'est bon à voir pour cette coupe entre la peinture, l'illustration et le croquis :super:.

Retourner vers « Albator et Leijiverse »