[SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator
globalement tu aimes bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Oui pour le moment je dirais que c'est plutôt pas mal même si c'est pas autant porteur que les autres œuvres vues avant.
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Ah oui je sens que ça va être pas mal celle là 
-
Scarabéaware
- Terminabot

SYLVIANAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Ah ah cet épisode 5 il est bon y a pas à dire, bon moment à Gun Frontier qui vaut son pesant de cacahuètes
Un épisode que j'ai largement bien aimé là avec sa bonne dose d'humour. On y fais la connaissance de cette charmante chasseuse de prime qu'est Sylviana, fille que NurZe adore bien sur
et on y retrouve notre cher Tochiro façon samouraï
. Zero envoie une équipe de 4 membres de son équipage à Gun Frontier mais on peut dire que ça prend une proportion comique avec...la vache à steaks

En dehors de cette détente on a quand même par contre Zero qui fait allusion au fait qu'il sera bon que humains et humanoïdes viennent à mieux s'entendre, y a quand même une volonté de créer du lien. C'est plutôt intéressant ça.
Sinon on voit aussi quelques trains dans cet épisode et la référence est faite au Galaxy Express
Et sur la fin Harlock se pointe
Bon pis autrement j'ai pas dis, mais j'apprécie beaucoup l'opening et l'ending
Ah ah cet épisode 5 il est bon y a pas à dire, bon moment à Gun Frontier qui vaut son pesant de cacahuètes
Un épisode que j'ai largement bien aimé là avec sa bonne dose d'humour. On y fais la connaissance de cette charmante chasseuse de prime qu'est Sylviana, fille que NurZe adore bien sur
et on y retrouve notre cher Tochiro façon samouraï

En dehors de cette détente on a quand même par contre Zero qui fait allusion au fait qu'il sera bon que humains et humanoïdes viennent à mieux s'entendre, y a quand même une volonté de créer du lien. C'est plutôt intéressant ça.
Sinon on voit aussi quelques trains dans cet épisode et la référence est faite au Galaxy Express
Et sur la fin Harlock se pointe
Bon pis autrement j'ai pas dis, mais j'apprécie beaucoup l'opening et l'ending
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ça a l'air bizarre 

-
Scarabéaware
- Terminabot

Oui ben à Gun Frontier ça se lâche un d'un coup 
-
phoenlx
- Fondateur du forum

bon j'attaque cette série demain 

-
Scarabéaware
- Terminabot

D'ailleurs la règle de Gun Frontier là c'est de respecter la liberté et...l'alcool. Ce qui a fait que du coup Tochiro s'est retrouvé à la potence en détruisant les réserves
. Je viens là de voir l'épisode 6, encore bien bon lui aussi, bien agréable, on y voit Emeraldas d'ailleurs, un bref instant puis plus longuement ensuite. Du coup dans tout ce qu'il se passe, Warrius Zero finit par venir sur la planète rencontrant ainsi lui même Harlock et réprimandant les membres envoyés de son équipage sur le fait qu'il ne fallait pas chercher à le tuer ou le capturer
. Ainsi s'engage une bonne discussion intéressante entre les deux hommes chacun défendant ce en quoi il croit par les mots. Et bon oui de toute façon ce Zero est quand même un brin naïf disons le, on ne peut qu'apprécier la position d'Harlock vis à vis des humanoïdes de toute façon
. Rah ceci dis c'est dommage qu'on ait pas de quoi avoir beaucoup plus envie que ça de voir les humanoïdes se faire exterminer 
Et oui attaque mieux demain
. Je viens là de voir l'épisode 6, encore bien bon lui aussi, bien agréable, on y voit Emeraldas d'ailleurs, un bref instant puis plus longuement ensuite. Du coup dans tout ce qu'il se passe, Warrius Zero finit par venir sur la planète rencontrant ainsi lui même Harlock et réprimandant les membres envoyés de son équipage sur le fait qu'il ne fallait pas chercher à le tuer ou le capturer
. Rah ceci dis c'est dommage qu'on ait pas de quoi avoir beaucoup plus envie que ça de voir les humanoïdes se faire exterminer 
Et oui attaque mieux demain
-
Scarabéaware
- Terminabot

Le 7, un épisode qui laisse un brin bien pensif quand même...on a de quoi s'interroger un peu. Harlock attaque là une planète où il pense qu'il y a une base militaire des humanoïdes mais en fait c'est une base civile
, le truc qui nous renvoie un peu aux Mazones avec le vaisseau civils qu'ils avaient attaqué par erreur du coup. Et là on voit des Humanoïdes pour ainsi dire mourir à la façon d'humains 
Sinon on découvre quelque chose par rapport à Marina par le biais d'une petite confrontation à Hell Maetel
, et là on se demande ce dont ils s'agit. Hell Maetel bien différente de Maetel attention 
De l'épisode qui a de quoi bien intriguer
, le truc qui nous renvoie un peu aux Mazones avec le vaisseau civils qu'ils avaient attaqué par erreur du coup. Et là on voit des Humanoïdes pour ainsi dire mourir à la façon d'humains Sinon on découvre quelque chose par rapport à Marina par le biais d'une petite confrontation à Hell Maetel
De l'épisode qui a de quoi bien intriguer

-
phoenlx
- Fondateur du forum

il y a des références à gun frontier et à la potence ? je comprend pas, tu as vu l'anime gun frontier ou c'est dans cosmo warrior ça ?
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ben les épisodes 5 et 6 de Cosmowarrior Zero se passent tout bonnement à Gun Frontier, tout simplement lol. Ils font un passage par là pour avoir des renseignements à propos de Harlock 
Maintenant je viens de voir l'épisode 8 qui se penche clairement sur Marina et nous fait donc vraiment découvrir ce qu'il s'est passé pour elle sous l'influence de Hell Maetel
. D'ailleurs on peut avoir une pensée pour La Metal vis à vis de ce qu'on l'air d'être en fait les humanoïdes.
Bel épisode que celui là en tout cas
Et le prochain on va voir Maetel
Maintenant je viens de voir l'épisode 8 qui se penche clairement sur Marina et nous fait donc vraiment découvrir ce qu'il s'est passé pour elle sous l'influence de Hell Maetel
Bel épisode que celui là en tout cas
Et le prochain on va voir Maetel

-
Scarabéaware
- Terminabot

Vu l'épisode 9, je vais éviter de trop en dire, faut vraiment que tu vois Pho. Celui-là il prend vraiment une proportion plus poignante et je trouve qu'on entre vraiment un peu plus dans le vif du sujet au milieu de choses étranges qui se passent. Il est évoqué un génocide de l'humanité d'ailleurs...On voit également Maetel et je peux dire que sa discussion avec Zero a vraiment de son poids, on a aussi la parcelle d'espoir au travers de la guerre
. Maetel est d'ailleurs habillée en bleu et fait la remarque que la prochaine fois qu'ils se verront elle sera probablement en noir
Sinon on peut aussi apprécier cet épisode pour ce qu'il se passe avec la supérieure hiérarchique de Zero, la Présidente. Bref, et là à mon avis vivement qu'on voit Hell Maetel tomber avec un certain humanoïde
Sinon on peut aussi apprécier cet épisode pour ce qu'il se passe avec la supérieure hiérarchique de Zero, la Présidente. Bref, et là à mon avis vivement qu'on voit Hell Maetel tomber avec un certain humanoïde

-
Scarabéaware
- Terminabot

L'épisode suivant, le 10 nous mène vers une planète de l'espoir qu'est Technologia. Mais alors là j'attends de voir les surprises qu'elle nous réserve
Cet épisode ce concentre par contre surtout sur la traversée d'une tempête magnétique qui oblige à la désactivation des humanoïdes et à passer en mode manuel pour arriver à passer le cap jusqu'à Technologia. Toutefois on peut apprécier le relationnel que ça donne
Cet épisode ce concentre par contre surtout sur la traversée d'une tempête magnétique qui oblige à la désactivation des humanoïdes et à passer en mode manuel pour arriver à passer le cap jusqu'à Technologia. Toutefois on peut apprécier le relationnel que ça donne
-
Scarabéaware
- Terminabot

N'empêche j'aime beaucoup les musiques qu'on a aussi, elle m'évoquent d'autres choses également mais j'arrive pas vraiment à me rappeler quoi exactement
. J'ai des impressions par rapport à Final Fantasy et Zelda mais je suis pas vraiment sur, faudra que j'approfondisse un peu la question
Sinon là je viens de voir l'épisode 11, un épisode de préparation au grand combat qui va se mener pour l'espoir. D'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle proportion prend finalement Hell Maetel en fait là. C'est presque une union entre Albator et Zero qui se crée même si le second tiens à garder une certaine indépendance et faire à sa façon
. Bref, dans tous les cas on a Tochiro qui fait un tour à bord du Karyu.
Au fait, quand je vois tout ça avec Cosmowarrior Zero, je me dis que c'est franchement dommage que Matsumoto n'ait pas participé à l'élaboration d'un Animatrix, ça aurait pu être intéressant
. J'ai des impressions par rapport à Final Fantasy et Zelda mais je suis pas vraiment sur, faudra que j'approfondisse un peu la question Sinon là je viens de voir l'épisode 11, un épisode de préparation au grand combat qui va se mener pour l'espoir. D'ailleurs j'aimerais bien savoir quelle proportion prend finalement Hell Maetel en fait là. C'est presque une union entre Albator et Zero qui se crée même si le second tiens à garder une certaine indépendance et faire à sa façon
. Bref, dans tous les cas on a Tochiro qui fait un tour à bord du Karyu. Au fait, quand je vois tout ça avec Cosmowarrior Zero, je me dis que c'est franchement dommage que Matsumoto n'ait pas participé à l'élaboration d'un Animatrix, ça aurait pu être intéressant
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je reprend la série avec l'épisode 2 demain moi 
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oui allez go
Et tu me diras par la suite si tu pense que ça aurait été bon que Matsumoto participe à un animatrix
Et tu me diras par la suite si tu pense que ça aurait été bon que Matsumoto participe à un animatrix
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je viens de voir l'épisode 2 pour ma part
étrange tout ce bazar au sein du vaisseau, avec la mutinerie des humanoïdes ( qui pour le coup sont des robots, c'est pas comme les humanoïdes / ilumidas d'albator 84 ) en tout cas tout ça génère un beau bordel et zero ( rien à voir non plus avec lelouch
) met de l'ordre dans tout ce foutoir,
et encore une petite scène fan service avec la fille sous la douche ( il va y en avoir une à chaque épisode ou quoi ?
) en tout cas je me demande s'ils n'ont pas fait un petit clin d'oeil à ça dans le film en CGI, on avait aussi l'espèce de position foetale je crois.
Bon en tout cas voilà le vaisseau qui a traversé le vortex, j'attend la suite, j'espère un peu plus d'action et revoir albator et sa bande ( en plus emeraldas est au générique j'espère qu'on va la voir aussi elle
)
étrange tout ce bazar au sein du vaisseau, avec la mutinerie des humanoïdes ( qui pour le coup sont des robots, c'est pas comme les humanoïdes / ilumidas d'albator 84 ) en tout cas tout ça génère un beau bordel et zero ( rien à voir non plus avec lelouch
et encore une petite scène fan service avec la fille sous la douche ( il va y en avoir une à chaque épisode ou quoi ?
Bon en tout cas voilà le vaisseau qui a traversé le vortex, j'attend la suite, j'espère un peu plus d'action et revoir albator et sa bande ( en plus emeraldas est au générique j'espère qu'on va la voir aussi elle
)Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
-
phoenlx
- Fondateur du forum

bon maintenant j'ai vu l'épisode 3
un peu bizarre cette série, pour le moment je peine un peu à accrocher ( par rapport à d'autres du leijiverse ) mais c'est sympa quand même.
dans le prochain épisode on se retrouve apparemment dans un désert el alamein , clin d'oeil à la bataille de la seconde guerre mondiale j'imagine
toujours pas de Harlock en vue en tout cas
un peu bizarre cette série, pour le moment je peine un peu à accrocher ( par rapport à d'autres du leijiverse ) mais c'est sympa quand même.
dans le prochain épisode on se retrouve apparemment dans un désert el alamein , clin d'oeil à la bataille de la seconde guerre mondiale j'imagine
toujours pas de Harlock en vue en tout casQu'importe la destination c'est le voyage qui compte
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Scarabéaware a écrit :Visionnage de l'épisode 3 fait, on est un peu après des exercices d'entrainement mais avant tout on a l'attaque d'un pirate mais à propos de celui-ci j'en dis pas plus, il n'est pas vraiment ce qu'on croit. Dans tous les cas ils parlent du canon de Saint Elme. On devine de suite la référence au fameux feu de Saint Elme, d'ailleurs celu-ci se produira légèrement
. Ce canon de Saint Elme a besoin de quelques vérifications mais finalement il doit être utilisé et déploie une grande puissance en plus de la chaleur qu'il produit. Qui plus est on verrais presque un clin d'oeil au Dragon de Rozan là
Plutôt pas mal tout ça.
tiens oui j'ai pensé à la même chose en voyant la forme prise par le rayon d'énergie
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oui tiens la scène sous la douche avec la position foetale c'est ce que je disais, ils ont du faire le clin d'oeil dans le film en CGI 
Harlock et Emeraldas on va les revoir un peu plus tard
Sinon oui les premiers épisodes sont pas spécialement des plus accrocheurs mais après ça va viens un peu plus, bon pis y a le passage pas mal à Gun Frontier
Au prochain épisode tu vas d'ailleurs faire connaissance avec le Grenadier
Harlock et Emeraldas on va les revoir un peu plus tard
Sinon oui les premiers épisodes sont pas spécialement des plus accrocheurs mais après ça va viens un peu plus, bon pis y a le passage pas mal à Gun Frontier
Au prochain épisode tu vas d'ailleurs faire connaissance avec le Grenadier

-
phoenlx
- Fondateur du forum

d'accord ba je vais essayer d'avancer un peu
tiens sinon je feuilletais mon manga 24 histoires d'un temps lointain, je vois qu'il y a des passages à El Alamein aussi ; apparemment plusieurs histoires se déroulent en ce lieu ( cosmo warrior zero a des scènes la bas aussi je crois )
tiens sinon je feuilletais mon manga 24 histoires d'un temps lointain, je vois qu'il y a des passages à El Alamein aussi ; apparemment plusieurs histoires se déroulent en ce lieu ( cosmo warrior zero a des scènes la bas aussi je crois )
-
Scarabéaware
- Terminabot

Hum d'accord, oué donc y a vraiment pleine référence à ce lieu c'est clair et net, il s'en sert bien 
Bon sinon je viens de voir les épisodes 12 et 13, les deux derniers avant deux épisodes spéciaux donc plus centrés sur la lutte entre Zero et Albator apparemment. Alors que dire des épisodes 12 et 13 donc. La grande lutte finale est engagée et on peut dire qu'on tire bien sur la tension lol. Mais bon quand même pfiou. Dans tous les cas on a une grande réunion de vaisseaux entre le Death Shadow, le Queen Emeraldas et d'autres qui sont probablement des Yamato mais c'est bizarre comme autre personnage on en vois qu'un dont on sait pas le nom du vaisseau et qui semble être du même peuple que Marina.

Je vais éviter d'en dire plus en attendant que tu regardes mais dans tous les cas on peut dire qu'il y aura eu acharnement de haine envers Zero du côté du grand ennemi
Dans tous les cas on a quelque chose de nouveau bien utilisé même s'il tarde à venir
Somme toute je dirais qu'on a certains épisodes largement plus intéressants que d'autres, ça reste quand même appréciable à voir dans l'ensemble et je dirais que ça vaut son coup de visionnage
. On en retiens quelques beaux éléments, la musique a de son charme, j'aime beaucoup le violon niveau de la bande sonore d'ailleurs. D'une chasse à l'Harlock par Zero on finit par passer à une autre relation qui se tisse, se dessine pour nous faire découvrir une autre facette des évènements qui se passent.
Bref, tout ceci donne quand même quelque chose de plutôt pas mal, on a de bons éléments à prendre en compte
Voila, maintenant je vais voir les deux derniers épisode disons hors série et je mettrai ma note
Bref, j'attends tes impressions du coup Pho, voir ce qu'on peut en retirer d'autre avec ton point de vue
Bon sinon je viens de voir les épisodes 12 et 13, les deux derniers avant deux épisodes spéciaux donc plus centrés sur la lutte entre Zero et Albator apparemment. Alors que dire des épisodes 12 et 13 donc. La grande lutte finale est engagée et on peut dire qu'on tire bien sur la tension lol. Mais bon quand même pfiou. Dans tous les cas on a une grande réunion de vaisseaux entre le Death Shadow, le Queen Emeraldas et d'autres qui sont probablement des Yamato mais c'est bizarre comme autre personnage on en vois qu'un dont on sait pas le nom du vaisseau et qui semble être du même peuple que Marina.

Je vais éviter d'en dire plus en attendant que tu regardes mais dans tous les cas on peut dire qu'il y aura eu acharnement de haine envers Zero du côté du grand ennemi
Dans tous les cas on a quelque chose de nouveau bien utilisé même s'il tarde à venir
Somme toute je dirais qu'on a certains épisodes largement plus intéressants que d'autres, ça reste quand même appréciable à voir dans l'ensemble et je dirais que ça vaut son coup de visionnage
Bref, tout ceci donne quand même quelque chose de plutôt pas mal, on a de bons éléments à prendre en compte
Voila, maintenant je vais voir les deux derniers épisode disons hors série et je mettrai ma note
Bref, j'attends tes impressions du coup Pho, voir ce qu'on peut en retirer d'autre avec ton point de vue
-
phoenlx
- Fondateur du forum

j'évite de te lire
tu veux dire qu'il y a encore deux épisodes après le 13 ? je ne dois pas les avoir
la série t'a plu globalement ?
moi j'aime bien certaines musiques ( notamment les deux génériques, ils sont cool !! )
tu veux dire qu'il y a encore deux épisodes après le 13 ? je ne dois pas les avoir
la série t'a plu globalement ?
moi j'aime bien certaines musiques ( notamment les deux génériques, ils sont cool !! )
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah ben si tu dois les avoir puisque j'ai récupéré à un lien que tu m'avais donné
Autrement globalement oui c'est plutôt plaisant
Et oui voila niveau opening et ending j'aime beaucoup, dans tout ça y a le violon qui ressort bien d'ailleurs
Autrement globalement oui c'est plutôt plaisant
Et oui voila niveau opening et ending j'aime beaucoup, dans tout ça y a le violon qui ressort bien d'ailleurs
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je suis en train de voir pour le coffret dvd
http://www.amazon.fr/Cosmowarrior-Int%C ... 3JPT537MDE
au niveau bonus ça a l'air bien sympa
http://www.amazon.fr/Cosmowarrior-Int%C ... 3JPT537MDE
au niveau bonus ça a l'air bien sympa
DVD 4 :
Reportage : Le doublage (23'08" - VF)
Autour de Cosmowarrior :
- Les Hommes et les Machines (11'03")
- Space Ships (13'10")
- Tokinowa (9'52")
Interview des compositeurs (13'23" - VOST)
Interview de Leiji Matsumoto (10'09" - VOST)
Opening sans crédits
Ending sans crédits
Galerie d'images
Bande-annonce japonaise
Bande-annonce américaine
Bandes-annonces Kaze
Crédits DVD
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oh oui pas mal, et tiens justement le bonus "Les Homme et les machines" ça m'intéresserait bien de le voir, en espérant qu'il fasse bon complétement. Parce que bon, c'est pas mal mais un peu plus ça aurait été bienvenue.
Je veux ce coffret en occasion
Sinon les épisodes 14 et 15 ben...c'est un petit bonus aussi ça
, Matsumoto qui se lâche un peu avec une histoire sur la planète Champignon lol
Alors on Emeraldas de présente par là d'ailleurs de façon satisfaisante et aussi un peu de duel entre Harlock et Zero. Dommage par contre que ça ait pas été plus ça pour le plaisir d'un bon combat d'épéistes entre les deux. Mais bon c'est sympa pour le côté comique de la situation dans l'ensemble. On revoit aussi Sylviana mais surtout on a un caméo de Matsumoto qui s'est croqué dans l'épisode 14
. Bref, pas mal pour l'amusement.
Je veux ce coffret en occasion
Sinon les épisodes 14 et 15 ben...c'est un petit bonus aussi ça
Alors on Emeraldas de présente par là d'ailleurs de façon satisfaisante et aussi un peu de duel entre Harlock et Zero. Dommage par contre que ça ait pas été plus ça pour le plaisir d'un bon combat d'épéistes entre les deux. Mais bon c'est sympa pour le côté comique de la situation dans l'ensemble. On revoit aussi Sylviana mais surtout on a un caméo de Matsumoto qui s'est croqué dans l'épisode 14
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Je viens de voir l'épisode 4
Sur la planète désertique El Alamein !! J'ai beaucoup aimé cette petite histoire impliquant ce .. mercenaire nommé Grenadier qui se bat tout seul face aux humanoïde pour protéger ce groupe d'enfants ; On assiste finalement à sa montée à bord du vaisseau de Zéro, et vu sa personnalité assez badass et un peu déjantée ça promet du lourd pour la suite
La suite où apparemment ils vont se diriger vers Gun Frontier, et rencontrer Tochiro ( là je pense qu'on va retrouver nos bons vieux persos fétiches de la mythologie albator et j'avoue que j'ai hâte, je me dis aussi que j'ai bien fais de visionner cette série précisément maintenant, à ce stade de mon visionnage du Leijiverse car j'avais plus ou moins dans l'idée d'enchainer avec l'anime Gun Frontier, c'est tout indiqué
)
Ce qui est intéressant je trouve dans l'oeuvre Cosmo Warrior zero c'est qu'elle met le focus sur un groupe de terriers à la recherche d'albator. On s'attache à eux, l'anime nous montre leur côté humain, leurs motivations et dans cette oeuvre Albator apparaît un peu comme l'ennemi, ça change de beaucoup d'autres oeuvres mais j'imagine que la suite de la série va habilement nous permettre de retomber sur nos pattes. En tout cas ce changement d'angle de vue est fort intéressant.
A part ça, pour en revenir à cet épisode 4, voilà un bel épisode ( que j'ai préféré plus que le 3 ) avec de l'action, des bons sentiments, une histoire simple mais efficace avec ce groupe d'enfants ( un peu naïf car en voulant signer un traité de paix ils se mettent en grand danger, ça rappelle d'autres trucs
)
On retrouve aussi Marina ( la fille de l'équipage ) dans une posture très féministe, lors d'un certain échange de réplique dans l'épisode on se serait presque cru sur le forum Les Ailes Immortelles lors de certaines batailles légendaires
A part ceci, un truc me fait sourire avec les robots de l'équipage ( les fameux humanoïdes ) bien que robots, ils ont des réactions très humaines je trouve, ils savent simuler le rire, la peur ( ils ne font pas que simuler, ils la ressentent vraiment ça se sent, comme à la fin de l'épisode avec les réactions plutôt cocasse lorsque le grenadier les menace ) c'est pas très réaliste je trouve, mais ça amène un peu de situations comiques et légères.
Je commence à accrocher à cette série
Sur la planète désertique El Alamein !! J'ai beaucoup aimé cette petite histoire impliquant ce .. mercenaire nommé Grenadier qui se bat tout seul face aux humanoïde pour protéger ce groupe d'enfants ; On assiste finalement à sa montée à bord du vaisseau de Zéro, et vu sa personnalité assez badass et un peu déjantée ça promet du lourd pour la suite
La suite où apparemment ils vont se diriger vers Gun Frontier, et rencontrer Tochiro ( là je pense qu'on va retrouver nos bons vieux persos fétiches de la mythologie albator et j'avoue que j'ai hâte, je me dis aussi que j'ai bien fais de visionner cette série précisément maintenant, à ce stade de mon visionnage du Leijiverse car j'avais plus ou moins dans l'idée d'enchainer avec l'anime Gun Frontier, c'est tout indiqué
)Ce qui est intéressant je trouve dans l'oeuvre Cosmo Warrior zero c'est qu'elle met le focus sur un groupe de terriers à la recherche d'albator. On s'attache à eux, l'anime nous montre leur côté humain, leurs motivations et dans cette oeuvre Albator apparaît un peu comme l'ennemi, ça change de beaucoup d'autres oeuvres mais j'imagine que la suite de la série va habilement nous permettre de retomber sur nos pattes. En tout cas ce changement d'angle de vue est fort intéressant.
A part ça, pour en revenir à cet épisode 4, voilà un bel épisode ( que j'ai préféré plus que le 3 ) avec de l'action, des bons sentiments, une histoire simple mais efficace avec ce groupe d'enfants ( un peu naïf car en voulant signer un traité de paix ils se mettent en grand danger, ça rappelle d'autres trucs
On retrouve aussi Marina ( la fille de l'équipage ) dans une posture très féministe, lors d'un certain échange de réplique dans l'épisode on se serait presque cru sur le forum Les Ailes Immortelles lors de certaines batailles légendaires
A part ceci, un truc me fait sourire avec les robots de l'équipage ( les fameux humanoïdes ) bien que robots, ils ont des réactions très humaines je trouve, ils savent simuler le rire, la peur ( ils ne font pas que simuler, ils la ressentent vraiment ça se sent, comme à la fin de l'épisode avec les réactions plutôt cocasse lorsque le grenadier les menace ) c'est pas très réaliste je trouve, mais ça amène un peu de situations comiques et légères.
Je commence à accrocher à cette série

-
phoenlx
- Fondateur du forum

oh bon sang, je viens de voir l'épisode 6 sur Gun Frontier
Oh la vache
Oh la vache

-
phoenlx
- Fondateur du forum

après l'épisode 5 je viens de voir l'épisode 6 ( toujours à Gun frontier sur la fameuse planète Heavy Melder, planète qu'on retrouve dans plusieurs oeuvres du leijiverse, d'ailleurs dans les films Galaxy express le héros Tetsuro et Maetel y font aussi une petite escale avec le train de l'espace. On peut d'ailleurs voir les fameux trains de l'espace dans une petite scène au début de l'épisode 5. Tout ceci est très bien pour rappeler la liaison entre les oeuvres )
Je met mon commentaire en spoiler
En bref, malgré le côté parfois loufoque et barré auquel je ne m'attendais pas, je crois que j'aime beaucoup cet anime, encore une fois plaisant à regarder, avec un peu de fan service mais juste ce qu'il faut pour qu'on rigole bien, avec aussi des scènes sérieuses, une vraie bataille d'hommes d'honneur qui se dessine, des ponts avec les autres oeuvres du Leijiverse, graphiquement c'est plutôt joli. Vivement la suite.
Je met mon commentaire en spoiler
En bref, malgré le côté parfois loufoque et barré auquel je ne m'attendais pas, je crois que j'aime beaucoup cet anime, encore une fois plaisant à regarder, avec un peu de fan service mais juste ce qu'il faut pour qu'on rigole bien, avec aussi des scènes sérieuses, une vraie bataille d'hommes d'honneur qui se dessine, des ponts avec les autres oeuvres du Leijiverse, graphiquement c'est plutôt joli. Vivement la suite.
Retourner vers « Albator et Leijiverse »