au vu de sa passion pour Albator y'a un côté plus que rassurant sur le manga
Plus qu'a trouver un programmeur pour un jeux vidéo maintenant, on a déjà le dessinateur

Rinji a écrit :C'est bizarre, mais je suis certaine qu'on a déjà débattu sur le jeu vidéo à ce propos.
. Et justement il m'avait semblé qu'on avait un topic quand aux jeux mais je revois pas.
Osdur a écrit :En cas ou il serait passé inaperçu je vous mets un lien de l'interview de Jérome Alquie sur son livre Mémoires de l'Arcadia

. Y a de quoi largement bien en sourire et aimer qu'il ait été la dessus.
. J'ai l'impression qu'on a de quoi songer à une autre personne mais je vois pas trop, en tout cas c'est un personnage qui m'intrigue comme nouveau placé ici. On peut songer à d'autres personnages du Leijiverse évidemment, mais il me fait même penser à Milo du film d'animation Disney, Atlantide, l'empire perdu. Bref, je sais pas trop mais y a quelque chose de particulier avec lui
.

. 

Jérôme Alquié est le talentueux auteur de la bande-dessinée Capitaine Albator : Mémoires de l’Arcadia. Triple 9 a pu lui poser quelques questions sur la gestation de ce projet, sa découverte du Leijiverse, mais aussi ce que nous réserve la suite de l’aventure !
Triple 9 : Comment te sens-tu au retour de Japan Expo ?
Jérôme Alquié : Japan Expo c’est un festival que je redoute toujours un petit peu parce qu’il y a beaucoup de monde et on risque de passer un peu inaperçu. Finalement ça n’a pas du tout été le cas, le stand préparé par Kana pour Mémoires de l’Arcadia était vraiment magnifique. Nous avons eu énormément de visiteurs, en particulier aux heures où des dédicaces étaient prévues. Mais j’ai aussi eu la chance de voir Leiji Matsumoto à trois reprises : lorsqu’il est venu sur le stand, quand je suis allé le voir, et quand on a pu manger ensemble… C’était vraiment très instructif, très positif, et ça a donné beaucoup de force et d’envie pour faire encore mieux pour la suite.
Donc pour faire un bilan rapide : un super Japan Expo, avec beaucoup de rencontres, beaucoup de choses très positives qui sont ressorties, beaucoup d’interviews qui ont été données pour défendre le projet. Et j’ai le sentiment, d’après les retours que j’ai pu lire ici et là, que le premier tome a été apprécié, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite.

Retourner vers « Albator et Leijiverse »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité