[SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Re: [SERIE et FILMS] Galaxy Express 999

Messagepar Patfine » dim. janv. 28, 2024 5:39 pm

Pour la série j'ai peu d'espoirs. Pour commencer il n'y a même pas de traduction officielle complète, seulement un doublage des années 80 des 39 premiers épisodes et pour la VOSTFR c'est que du fansub.
Par contre les chances sont plus élevés pour les 2 films de Rintaro, j'aimerais beaucoup un coffret qui regroupe les deux et un peu dans la veine de celui de Waga Seishun No Arcadia par exemple. Croisons les doigts.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » dim. janv. 28, 2024 6:08 pm

oui j'avais oublié ce détail on n'a pas de VF jusqu'au bout pour la série, donc à tous les coups si ça sort un jour en dvd le doublage serait refait, pas sûr que ce soit pour le mieux , ça va nous changer ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 28, 2024 6:39 pm

C'est vrai, après à la rigueur ils pourraient toujours au moins proposer une ressortie des 39 épisodes doublés à défaut d'aller plus loin avec un sous-titrage de leur part.
En tout cas c'est sur qu'un beau coffret collector avec les deux premiers films et un artbook ça serait génial.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Ryoga77
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan

Messagepar Ryoga77 » lun. janv. 29, 2024 9:55 pm

Je crois que le film va être réédité chez @theanime (lu dans le livre Homage à Leiji Matsumoto, sorti l'été dernier).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 30, 2024 11:00 am

J'en profiterai pour compléter ma collection de DVDs du leijiverse car pour l'instant je n'ai qu'albator 84, le coffret collector de l'atlantis de ma jeunesse, Space symphony Maetel, Galaxy Railways, Gun Frontier, Cosmo warrior zero et endless odyssey .. le reste de mes possessions ce sont des mangas, artbooks, livres, figurines, posters .. il faudrait que je complète un peu les DVD (j'aimerais bien aussi des sorties autour du Yamato mais ça n'en prend pas le chemin, ainsi que le film queen millenia, et les oav de maetel legend (car eux je les ai en téléchargement mais la seule qualité que j'ai trouvé est bof bof et j'aimerais vraiment les revoir en meilleure qualité) ..

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 30, 2024 6:23 pm

Ryoga77 a écrit :Je crois que le film va être réédité chez @theanime (lu dans le livre Homage à Leiji Matsumoto, sorti l'été dernier).

C'est ça et sur l'affiche que j'ai remis plus haut, on a justement leur logo.

Sinon pour Yamato, ça serait bien des coffrets des premières saisons de base, en attendant on a un moins deux coffrets pour 2199 : viewtopic.php?p=1708314#p1708314. Ceux-là faut encore que je les achète aussi. Et ça serait pas mal de voir venir celui de 2202 aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » mar. janv. 30, 2024 9:29 pm

Pour 2202 c'est pas gagné... Il me semble que la seule trad qu'on a c'est du fansub.
Moi aussi j'ai pas beaucoup de DVD, en fait je me suis concentré sur les mangas (maintenant j'ai tous ceux édités en français à l'exception des 5-8 des Nibelungen).
Mais j'ai réussi à avoir Yamato 2199 pour 50€ seulement les 2 coffrets grâce à une grosse promo et j'ai aussi le collector de WSNA et Submarine Super 99. Je compléterai à l'occasion.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. janv. 30, 2024 10:20 pm

oui de toute façon il faut y aller petit à petit.
moi j'ai un peu mes périodes, saint seiya, leijiverse, tokusatsu, MOTU, ou autre. j'avais acheté beaucoup de choses (notamment le gros de mes DVD et artbooks) vers 2015-2017, depuis à part ma Maetel et quelques bouquins comme cet été, ou le manga V2 panzer l'an passé, plus grand chose. mais je flaire souvent aussi les bons coups (ma Maetel en figurine j'ai mis bien 4 ans avant de la prendre :transpire: )
L'anneau des Nibelungen j'aimerais aussi l'avoir en manga mais pas à n'importe quel prix. pour le moment le seul tome que j'ai c'est même pas le premier, et c'est un tome que j'avais trouvé en brocante pour une bouchée de pain (la personne ne devait pas savoir ce qu'elle vendait :lol: ) mais j'aurais bien aimé qu'elle en ait plus qu'un :lol-noel:

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » mar. janv. 30, 2024 11:00 pm

Oui c'est ça il faut surtout profiter des bonnes occasions.
Pour l'Anneau des Nibelungen j'ai eu de la chance quelqu'un dans ma région vendait les 4 premiers pour 40€, c'est surtout les suivants qui sont les plus rares mais ça restait bien en dessous du prix habituel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 31, 2024 6:09 pm

Patfine a écrit :Mais j'ai réussi à avoir Yamato 2199 pour 50€ seulement les 2 coffrets grâce à une grosse promo et j'ai aussi le collector de WSNA et Submarine Super 99. Je compléterai à l'occasion.

Ah effectivement jolie la promo, j'aimerais bien la voir revenir celle-ci.

Sinon concernant l'Anneau des Nibelungen, moi j'ai les tomes 1 à 3, également trouvés en brocante et qui ont survécu à un dégât des eaux :siffle:.

Bon puis pour ce qui est de Galaxy Express 999 dans la mesure où on est dans le topic concerné, j'ai les tomes 1,2,6 et 10 :D. Là ça serait bien de tomber sur quelqu'un qui en vend pas mal en occasion :lol:.

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » mer. janv. 31, 2024 9:46 pm

Pour les GE999 j'ai eu les 5 premiers d'occasion de la même personne que les Nibelungen^^
Pour le reste je les ai commandé neuf, ça reste encore une vraie possibilité pour ceux là à un prix raisonnable donc profitons en avant qu'il n'y ait vraiment plus de stocks...
Je les ai d'ailleurs lus récemment et je vais reprendre ce que j'en avais dit sur discord.
Déjà jusque là j'ai jamais vraiment eu de coup de cœur pour un manga de Leiji. Alors j'aime souvent beaucoup mais il y a toujours quelque chose qu'il manque. Souvent c'est une fin. Typiquement Harlock, il est sans doute meilleur que l'anime sur les évènements qu'il couvre mais est tellement lacunaire que l'anime en devient plus mémorable. Sinon il y a les recueils qui sont cools, mais c'est un peu à part et plus expérimental. D'autres sont bons mais plus anecdotiques (Gun Frontier, V2 Panzer, Danguard...).
Dimension Voyage avait vraiment une proposition très intéressante et a une fin mais me laisse pourtant un arrière goût d'inachevé. Je le trouve trop court, il accumule les références et lie les différentes histoires de sorte à créer un univers très intéressant qui plait au fan attentif mais va beaucoup trop vite et ne développe pas assez son univers, ses enjeux, ses personnages... à vouloir en faire trop il devient un peu indigeste.
Le manga que je retient vraiment est Queen Emeraldas qui pour le coup a vraiment tout, une fin certes ouverte mais une fin quand même cohérente, du mystère, de la mélancholie, de l'aventure, le personnage d'Emeraldas mis en avant alors qu'elle est souvent trop secondaire...
Pour autant j'ai rarement réussit à être pleinement satisfait des mangas du maître, Galaxy Express c'était le seul traduit en français qu'il me restait à lire et avec le premier cycle j'ai enfin trouvé une œuvre pleinement aboutie.
Le format fonctionne vraiment bien et est parfait pour Leiji : c'est à la fois une longue histoire qui se suit de bout en bout et un recueil d'histoires indépendantes où il est libre d'expérimenter. C'est d'ailleurs la particularité de GE999 par rapport à Harlock ou Yamato, dans ces derniers l'univers est assez concret et cohérent (malgré la présence de mystères et d'éléments plus mystiques) et à l'image d'un Star Wars par exemple a un lore plutôt construit qui fait sens, à l'opposé l'univers de Galaxy Express est avant tout, à l'image de la série originale de Star Trek dans une certaine mesure, un prétexte à proposer un grand voyage onirique et divers concept sans chercher à constituer un univers réaliste ou cohérent. Il assume totalement la dimension allégorique et surréaliste du voyage initiatique voir philosophique qu'il propose.
Et c'est ça qui fonctionne, certes les histoires sont très inégales, allant de l'anecdotique au très mémorable, mais c'est un tout qui fonctionne car on sent que l'auteur expérimente et on peut prendre mesure de la fertilité de son imagination.
GE999 s'impose donc comme mon manga favori de Leiji jusqu'à présent, il est unique et à la fois reflète toutes les facettes de son univers, abouti et intéressant. Le problème qu'on perçoit cependant avec les itérations futures de cette univers, avec les films ou les OAV plus récents notamment, c'est que la dimension mystérieuse et onirique s'en voit toujours amoindrie. L'univers perd en onirisme et devant s'ancrer dans un univers plus tangible et le mystère entourant Maetel perd toute sa substance. Pour autant j'aime beaucoup les films ou les OAV, mais s'éloigne de la force de l'œuvre originale.
Parfaite transition pour parler du second cycle du manga. Qui d'ailleurs mériterait d'exister sous un nom différent comme spin off indépendant mais c'est un autre problème. C'est le cas type de ce que je disais plus haut. Déjà l'ambiance si particulière du premier cycle ne se retrouve pas pleinement ici. Mon sentiment c'était de lire l'Anneau des Nibelungen, la mythologie nordique en moins. D'ailleurs à bien des égards on à plus la sensation d'être face à une suite des Nibelungen qu'à une suite de GE999 (il y a d'ailleurs des références directs de certains perso à des évènements du manga). Pour cause on retrouve la menace des Métanoïdes et surtout la volonté de Matsumoto de lier tous ses univers. Ainsi il y a rarement un chapitre sans que l'on n'aperçoive ni l'Arcadia, ni le Queen Emeraldas ni le Yamato (ou le Mahoroba). C'est à la fois tout le problème et tout l'intérêt de ce cycle, on va pas se mentir le fanservice fait plaisir, on aime voir les personnages réunit, etc... Mais l'ambiance et le style de narration change complètement par rapport au manga original et puis le fan service ne fait pas tout. Pour autant tout n'est pas à jeter. Déjà parce que les tentatives de crossover total de Leiji dans les années 90 c'est à la fois incomplet, inachevé, parfois maladroit mais il y a quelque chose d'intéressant (même si je pense qu'au final le mieux ça reste de faire de bonnes histoires indépendantes). Donc ici on continue à travailler certains aspects et d'autres émergent, on apprend des choses sur la menace Métanoïde, et le tome 21 est un prototype de ce qui deviendra Galaxy Railways. Mais la démarche et le ton c'est pas GE999, c'est l'Anneau des Nibelungen. Ah oui et évidement, c'est pas finit, sinon c'est pas drôle. Bref, c'est pas spécialement mauvais, mais assez anecdotique tout de même.
Le premier cycle est le véritable incontournable qui mérite vraiment d'être lu. D'autant que l'anime est particulièrement long, pas forcément facile de se lancer, donc pour découvrir la vraie histoire complète (même si les films sont très bien c'est difficilement comparable) le manga est à lire.
Voilà j'ai beaucoup trop écrit mais merci à ceux qui prendront la peine de me lire^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » ven. mars 15, 2024 9:22 pm

Mais en fait dans tout ce que tu dis ici, ça me fait penser qu'au Japon, j'ai l'impression que c'est pas comme en France, ils ont plus été marqués par tout ce qui tourne autour du Yamato d'une part, et tout ce qui tourne autour de Galaxy express et des trains de l'espace je crois
(plus que Harlock il me semble ??)

alors que chez nous c'est l'inverse mais sans doute aussi car on a tous découvert Harlock en premier (et plein d'autres choses du leijiverse restent peu connus ou inconnus du grand public en tout cas en anime). Du coup je me dis qu'au Japon ils doivent aussi sans doute plus apprécier les mangas autres que Harlock et que ce n'est peut-être pas ça qui a fait la grande popularité de Leiji (en tout cas, pas autant que le reste ??)

Bon mais dans tout ce que tu cites, je retiens tout de même que : tu as aimé emeraldas en manga, ainsi que Galaxy express 999
tu aimes les mangas un peu expérimentaux (recueils d'histoires comme 24 histoires d'un temps lointain), et certains comme V panzer et d'autres certes plus anecdotiques, reste harlock qui a ses qualités et ses défauts et dimension voyage qui est une coopération (Leiji est responsable à 100% du scénario de cette histoire ?)

désolé de réagir tard j'ai vu seulement le topic remonté :mdr:

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » sam. mars 16, 2024 10:58 am

Oui tout à fait. Je pense que ça s'explique de plusieurs manières, déjà Yamato est arrivé en premier et c'est lui qui a donné sa réputation à Leiji, donc évidemment c'est le plus "révolutionnaire" et connu au Japon. Galaxy Express c'est un énorme succès et j'avoue que je ne sais pas exactement pourquoi lui plus qu'Harlock. Mais manifestement ça a plus marqué les esprits, le manga a tout de suite bien marché, la série également et les 2 films cinémas ont été d'énormes succès qui ont ancrés le train spatial dans l'imaginaire japonais pour les décennies à venir. Je pense que c'était surtout une série qui touchait un large public, les plus jeunes mais aussi des adolescents peut-être, les garçons comme les filles, et puis le train est très mémorable et iconique. D'autant que c'est facile à suivre puisqu'il n'y a pas vraiment de fil rouge contrairement à Harlock. À côté de ça, Harlock c'est totalement une série à la Yamato, avec une histoire spatiale qui évolue à chaque épisode, mais avec une ambiance vraiment à part. Donc à la fois ça semble un peu une redit de Yamato et à la fois c'est trop différent, avec une ambiance très sombre et au final peu d'action. Le manga a été vite arrêté (au départ Leiji l'avait fait surtout parce qu'il voulait faire une série animée à partir du concept, donc il a rapidement préféré se concentrer uniquement sur GE999) et la série n'a jamais fait de gros scores d'audience pour une série SF de la Toei. Après ça, le film WSNA arrive après à la fois les films Yamato et les 2 GE999 et QM, et à chaque film le box office diminue un peu, c'est clairement pas un grand succès. La série SSX, plus classique pourtant, est raccourci et marche vraiment mal. La formule Yamato est déjà assez passé de mode. Donc ouais Harlock c'est connu mais presque anecdotique face aux mastodontes GE999 et Yamato.

Dimension Voyage c'est un peu compliqué. En principe c'est bien lui qui est aux commandes de tout le scénario. Maintenant c'est vraiment sa phase où il veut tout lier, ce qu'il a commencé avec les Nibelungen et le second cycle de GE999. Dimension Voyage ça se passe certainement un peu dans le même univers que le roman ou le manga ultimate journey (https://triple-9.fr/%e2%96%ba-romans-et-nouvelles/galaxy-express-999-ultimate-journey-tome-1/) qui est un gigantesque crossover final bordélique. Dimension Voyage du coup ça multiplie les clins d'œil, les références, les caméos... Sauf que du coup l'aspect remake de l'histoire original est un peu survolé, et en fait 10 tomes c'est très court. Du coup ça va très vite et c'est pas hyper solide narrativement. Il y a beaucoup de bonnes idées (voir d'excellentes, et aussi des moins bonnes) mais ça aurait pu être beaucoup mieux. J'aurais préféré un remake plus simple à la limite comme Yamato 2199 sans crossover et qui prend un peu plus son temps. Et puis sinon pour l'aspect crossover c'est parfois génial à voir mais ça mériterait beaucoup plus de développement tant l'univers prend des directions intéressantes. Mais en tant que vraie histoire je trouve l'anime original mieux maitrisé. Pour le manga, il est parfait sur tout ce qu'il fait, mais s'arrête à la moitié de l'histoire quoi...

Numby
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar Numby » sam. mars 16, 2024 11:25 am

C'est ironique, parce que initiateur du projet Yamato, c'était Nishizaki. Leiji était pas fan il a base, il trouvait ça trop militariste... et c'est sûr que sans son intervention et ses idées, les japonais n'auraient pas eu le Yamato qu'on connait.
Pour le succès de GE999 plutôt que celui d'Harlock, on peut penser que Tetsuro correspondait mieux à l'archétype du héros apprécié par les jeunes japonais qu'un Harlock déjà adulte et accompli (ou du moins, ils préféraient Tetsuro à Tadashi), qui sait ?
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique
Image

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » sam. mars 16, 2024 7:34 pm

Oui il doit y avoir de ça. GE999 est peut-être plus traditionnel par son héros et devait plus parler aux japonais. L'histoire du voyage initiatique c'est aussi très efficace et parlant. Harlock c'est une histoire moins universelle peut-être, et vraiment à part dans son ambiance (GE999 aussi mais c'est différent). Après il doit y avoir tout un tas de facteur, notamment la longévité de la série (en manga et en anime) et puis les films cinéma, et plein d'autres.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 16, 2024 8:02 pm

Y a de quoi être d'accord pour Galaxy Express 999 qui est aussi une longue critique sociétale ce qui ajoute une bonne couche. Il est dommage qu'en France l'anime n'ait pas eu plus de succès, après on peut se demander si avoir un gamin un peu énervé de la gâchette aura pas eu tendance à déranger plus :lol:.

Sinon Patfine, concernant une remarque que t'as fait sur les mangas de Matsumoto avec le manque d'une véritable fin, manque existant moins avec Galaxy Express 999 par exemple mais qui sera resté considéré comme inachevé malgré ses 3 cycles de voyage, Matsumoto avait justement fait une réflexion à ce propos lors de son passage à la Japan Expo 2019. Il avait dit en quelque sorte qu'il ne terminait pas vraiment ses mangas parce que c'était un peu comme mourir, donc il donnait jamais vraiment de fin à cause de ça. C'est peut être une fausse bonne excuse mais c'est pas totalement déconnant non plus et c'était de quoi lui laisser du champ libre pour continuer après tout. Maintenant tu prends le manga Albator, il l'a pas terminé parce que l'anime s'est clôturé avant et y a eu de la frustration :lol:. Enfin bref, après autant il peut y avoir des raisons, autant c'est sur que c'est dommage quand il y a un gout d'inachevé. Mais avec lui je crois que l'expression "L'important, ce n'est pas la destination, c'est le voyage" se fait pas mal épousée bien que nous ayons des fins :lol:.

Autrement pour le cas de Dimension Voyage, tu le dis trop court, je suis d'accord qu'il aurait été bon de prolonger encore mais j'ai comme l'impression qu'il y avait une potentielle prévision de suite, un second voyage...

En tout cas à défaut d'avoir une suite à Dimension Voyage, ça serait bien si on pouvait la publication française de Ultimate Journey qui n'est pas exempts de défauts comme tu dis mais je trouve que ça reste une démarche appréciable. Enfin je dis ça mais il nous faudrait bien de la priorité à la Reine du fond des temps, coucou Kana :lol:.

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » sam. mars 16, 2024 8:57 pm

Leiji il a dit beaucoup de choses. C'est ce que je dis souvent.
Mais plus sérieusement, je pense qu'il dit surtout dans le sens où il ne veut pas tuer métaphoriquement ses personnages en arrivant à une conclusion vraiment finale. Ce que je veux dire par là c'est que par exemple pour le deuxième film Yamato il a voulu changer la fin pour continuer. Et puis avec GE999, il a décidé d'apporter une suite, etc... En soit il a quand même fini des mangas. Donc on peut pas dire que ce soit totalement "contre ses principes". Après il y a du vrai aussi, et je vois un peu ce qu'il veut dire. Mais bon. C'est avant tout une belle excuse. Même le Toki No Wa c'est un concept qui sert d'excuse élégante pour réutiliser ses personnages. En fait je dirais surtout que c'est un auteur qui aime pas les contraintes et qui veut faire ce qui lui passe par la tête. Il n'est plus motivé pour finir : il ne finit pas. Il veut réutiliser ses persos à l'infini : aucun problème. Il navigue au gré de son imagination, et ne s'impose ni contrainte ni limite. C'est aussi ça qui est génial et qu'on aime avec Leiji, une imagination débordante. Mais en contrepartie c'est bordélique, incohérent, frustrant... Mais c'est ce qui fait son charme on va dire^^

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » ven. juil. 12, 2024 10:29 pm

Excellente nouvelle qui vient de tomber !
Les films Galaxy Express 999 et Adieu Galaxy Express 999 de Rintaro devraient arriver dans un coffret collector 4K prochainement !

https://x.com/Leiji_News/status/1811804887250046978?t=FLShwJGFIwOSBkK1nz_6gQ

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 14, 2024 10:14 pm

Clairement, on peut saluer ce coffret à venir de leur part, vivement d'avoir quelques visuels et d'en savoir plus sur l'ensemble du contenu :super:.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2024 9:59 am

ah super, merci pour la news Patfine ! ça m'intéresse à mort je vais me le prendre.

Je partage aussi ceci, je ne pense pas pouvoir aller mais des films du leijiverse au cinéma ça se fête et ce n'est pas si fréquent !!
(source de l'info : groupe Facebook Leiji News)

Le premier film de Galaxy Express 999 (銀河鉄道999) sera projeté au Cinéma des Cinéastes à Paris le mardi 17 décembre 2024 à 20H.

https://cinema-des-cineastes.fr/events/show/357

Image

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » sam. déc. 14, 2024 12:09 pm

Bon évidemment ce n'est qu'à Paris mais c'est cool :super:

Numby
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar Numby » sam. déc. 14, 2024 2:10 pm

Ils peuvent pas aussi faire ce genre d'évènement à Strasbourg, pour changer... ? T-T
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. déc. 14, 2024 3:08 pm

oui bon on a d'autres désavantages aussi dans la région, mais heureusement qu'on a certains des gros événements culturels pour compenser :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 14, 2024 7:37 pm

C'est clair :mrgreen:, même si ça se fait pas dans beaucoup plus d'autres cinémas cette projection avec une remasterisation, c'est de la belle chose quoi qu'il en soit :D.

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » lun. déc. 30, 2024 10:43 am

Pour une raison évidente, il fallait que mon 999ème message soit dans ce topic !

Alors j'en profite pour vous partager ce beau quartette de saxophone (ça manque un peu de clarinette à mon goût mais c'est beau quand même) qui reprennent "The Galaxy Express 999" :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. déc. 30, 2024 12:42 pm

incroyable, on va immortaliser ce moment :mrgreen:

Image

Belle interprétation autrement

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Messagepar Patfine » lun. déc. 30, 2024 5:23 pm

phoenlx a écrit :incroyable, on va immortaliser ce moment :mrgreen:

Très bonne idée :lol-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2024 7:25 pm

Bravo Patfine :mdr:.

Bon puis ça fait une bonne version interprétée au saxophone :super:

Ikebukuro
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla

Messagepar Ikebukuro » jeu. avr. 10, 2025 7:09 am

Voilà ce que les petits japonais pouvaient voir à la télévision, le 14 septembre 1978.
Il s'agit du premier épisode de Galaxy Express 999.

J'avoue, c'est violent ! En France, on découvre Goldorak et une partie de la France crie au scandale, regrettant Babar et Bonne luit les petits...

Quel écart, quel abîme entre les deux pays.
Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano

Numby
chambre du pope
chambre du pope

Messagepar Numby » jeu. avr. 10, 2025 9:57 am

Haha, ils sont pas fait comme nous, les Japonais :lol: C'est le pays où tu avais Hokuto no Ken et Magical B.T. publiés dans une revue pour les 8-13 ans.

Pour ceux qui connaissent pas Magical B.T., c'était un manga court par Araki, le créateur de Jojo. Le héros était un enfant avec des pouvoirs de sorciers, et tu as un chapitre où il se fait enlever et lécher par un pédophile sadique déguisé en Nazi... et si je me souviens bien, les autres chapitres avaient leur lot de sang :lol:
Image

Retourner vers « Albator et Leijiverse »