Albator, Corsaire de l'Espace (le film en 3D, de Shinji Aramaki)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » lun. janv. 06, 2014 7:30 pm

Oh, je viens de voir que les musiques de ce film sont signées ni plus ni loin par le grand Seiji Yokoyama !

Bah je l'ai connu plus inspiré...

EDIT : Erratum, ce n'est pas lui !
Modifié en dernier par Chernabog le sam. janv. 11, 2014 1:13 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 06, 2014 7:35 pm

oui d'ailleurs je crois que dans une version française ( je sais plus trop de quoi ) ils avaient remplacé les musiques de Yokoyama par d'autres ( c'est dans la série ou un des films ? ) En tout cas oui je préfère aussi son travail sur Saint Seiya
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » lun. janv. 06, 2014 7:44 pm

Oui, dans la série de 78 les musiques ont été remplacées.

Là dans ce film, je crois savoir qu'ils ont légèrement écourté le film par rapport à la version du Japon (le rythme avait été jugé un peu lent d'après les premières réactions locales).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 07, 2014 2:10 pm

Mouais, je demande à voir ( si ça se trouve c'était mieux ! Pour le public occidental il faut toujours qu'ils écourtent les bonnes scènes pour accentuer l'action , on croirait qu'on est incapables d'apprécier des scènes de dialogue ou autre ( d'un autre côté c'est malheureusement vrai pour une bonne partie du public )
vraiment deux mentalités différentes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » sam. janv. 11, 2014 1:13 am

Correction, ce n'est pas Yokoyama qui a écrit la musique, c'est le wiki français et Animeweb qui disent n'importe quoi...

Il me semblait bien que c'était pas son nom que j'avais vu au générique, je ne suis pas fou ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 1:43 am

En tout cas Yokoyama a composé des musiques pour Albator j'en suis quasiment sûr ( mais je sais plus exactement quoi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » sam. janv. 11, 2014 1:21 pm

De la première série en VO oui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 11, 2014 2:20 pm

oui c'est bien ce qu'il me semblait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 18, 2014 11:06 am

Mince, ils l'ont plus en 3D près de chez moi, pour une fois que je veux voir un film sous ce format (en animation, ça passe toujours mieux la 3D).

Bon ben ce sera 2D alors, j'y irai mardi soir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 18, 2014 11:07 am

Oui j'étais en train de voir ça cette semaine
ah moi aussi j'y vais Mardi Nova, on commentera le film à peu près en même temps ! J'ai assez hâte de le voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Doctor Jones » lun. janv. 20, 2014 11:58 am

Je vais faire court, je ne suis pas un accro de la série mais franchement j'ai trouvé le film bien chiant et mal éclairé ( ça se passe la plupart du temps que dans le noir).
Niveau technique ça gère, principalement en ce qui concerne les décors et les engins car les personnages demeurent figés dans la cire sans la moindre imperfection physique et surtout sans le moindre charisme, en particulier pour Albator lui-même qui à l'exception d'une ou deux scènes de fusillades ne sert pas à grand chose dans un film supposé lui être dédié, il erre dans le film comme une âme sans peine. c'est le clone junior qui a le premier rôle.
Le doublage vf ( belge ) est pas terrible sauf pour Albator, Richard Darbois est au casting pour la voix-off ( c'est moins cher) mais sa voix est mal enregistrée, à croire qu'il a fait ça chez lui. Je suis désolé Monsieur James Cameron, mais je ne vraiment pas trouvé ça mythique, épique ni même visuellement sans précédent. La sénilité, quel fléau !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » lun. janv. 20, 2014 10:49 pm

Dr.Jones a écrit : Je suis désolé Monsieur James Cameron, mais je ne vraiment pas trouvé ça mythique, épique ni même visuellement sans précédent. La sénilité, quel fléau !


Pas vu le film, donc c'est la seule chose que je peux commenter, mais oui Cameron c'est plus trop une référence à suivre. :mdr:

Je vais le voir demain soir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 21, 2014 8:39 pm

Je l'ai vu aujourd'hui !!

Finalement, j'ai plutôt bien aimé, je m'attendais à pire ( En ce moment je m'attend toujours au pire pour les films que je vais voir, ça aide à apprécier je crois :mrgreen: )
J'ai vraiment bien aimé l'aspect visuel et c'était un des points où je m'attendais à bloquer car la 3D, et l'animation à la Final Fantasy c'est vraiment pas mon truc; Mais visuellement, il y a de très belles scènes, notamment pour les combats spatiaux, les visions depuis l'espace des planètes, j'étais souvent assez scotché :shock: La musique m'a aussi bien pris par son ambiance ( même si elle fait pas mal Hans Zimmer - dont dans un style un peu stéréotypé - j'ai trouvé qu'elle accompagnait bien les scènes
Là où je n'ai pas aimé ( graphiquement ) par contre, c'est en ce qui concerne les expressions des visages, mais c'est un problème récurrent dans ce type d'oeuvres, il y a encore de gros progrès à faire ( c'est déjà ce qui m'avait bloqué sur certains films Final Fantasy ) et c'est dommage pour faire ressortir les moments d'émotion ; C'est souvent beaucoup mieux quand on a une animation à l'ancienne je trouve.

Au niveau de l'histoire et du scénario par contre c'est assez surprenant et on ne reconnaît pas grand chose de la série ; J'étais parfois un peu troublé par tous les rebondissements , mais le gros point fort, c'est Albator ( dans un rôle encore beaucoup plus sombre que dans la série, j'ai bien aimé ce qu'ils en ont fait ) Par contre l'ensemble des autres personnages auraient mérité d'être un peu plus développés. En plus je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait avec les noms et les sous-titres ( perso je l'ai vu en VO et j'ai trouvé au passage la VO plutôt très bonne ) : Mais au niveau des st on avait Albator pour Harlock , par contre d'autres personnages gardaient leurs noms VO, pas très logique ( est-ce que c'est pareil dans la version française pour ceux qui l'ont vu dans notre langue ? )

Au final je suis mitigé , je dirais pas que j'ai retrouvé la série Albator que j'aimais étant môme , c'est tellement différent qu'on peut presque pas comparer, mais on s'en doutait de toute manière ( rien que par l'animation ) et je n'ai pas détesté ce côté plus sombre et déprimant, il y a aussi de beaux moments de poésie , même si les situations mériteraient souvent d'être creusées. Assez bonne surprise pour ma part et qui m'a plutôt donné envie de replonger dans la série ( que j'ai pas mal oublié, pour dire vrai. C'est bizarre mais contrairement à saint seiya, aux cités d'or et à d'autres séries que j'aimais et dans lesquelles je suis encore complètement plongées aujourd'hui, Albator j'en ratais pas une miette non plus à l'époque et pourtant ça m'est jamais venu à l'esprit de revoir la série adulte ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 21, 2014 10:15 pm

Alors vu aussi aujourd'hui, et plutôt bien aimé, un bon film, mais pas non plus une pépite.

Bon, au début j'avais un peu peur de pas aimer du tout à cause des graphismes, vu que ma première expérience dans ce niveau-là était Final Fantasy Advent Children, et le style d'animation m'avait plutôt laissé de marbre. Là par contre, no soucis, sûrement le fait que l'ambience est très très dark, et les images du film je veux pas dire, mais c'est d'une beauté assez éblouissante, graphiquement et visuellement, le film est magnifique, une réussite incontestable à ce niveau-là et j'ai déjà hâte de le revoir sur mon home-cinéma en blu-ray.

Après ce qui pêche un peu, c'est l'histoire, pas mal de scènes qui servent à rien, des personnages stéréotypés, scénaristiquement le film était bien moins maitrisé que la forme.

Néanmoins, j'ai adoré le personnage d'Albator, quelle classe je dois dire, j'en avais un souvenir très très lointain du dessin animé des années 80, ben là je dois dire que j'ai envie d'y replonger !

Le vaisseau Arcadia c'était quelque chose aussi, le genre de truc qu'on a envie de posséder chez soi en objet de collection :

Image

Après, j'ai pas trop envie de critiquer l'histoire ne connaissant pas trop la base de l'oeuvre, mais c'est vrai qu'il y a tout de même de belles choses à explorer dans cet univers avec notamment ce concept de matière noire, les Nibelungen, dommage que le film fut assez confus dans son scénario, car il avait de belles choses à exploiter.

Mais bon, y avait de jolies minou dans ce film et de très très belles batailles spatiales, du coup ça me suffit pour lui donner la moyenne.

Image

12/20 (VF 2D).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 21, 2014 10:24 pm

Oui j'ai bien aimé les filles dans ce film ( surtout nausicaa :mrgreen: ) comme itikar je crois que j'ai apprécié la scène de la douche elle est belle mais apparemment elle divise :lol:

Et l'arcadia oui, un gros plus, j'étais vraiment scotché devant les scènes spatiales particulièrement celles où les vaisseaux entrent dans l'hyperespace ; c'est très bien foutu ; Et même les scènes où on voit l'arcadia depuis le sol des planètes, il y a des effets de fumée que j'adore, une ambiance un peu post apo dans les visuels, un côté dark qui anime tout le film,
chose surprenante ( mais pas tant que ça ) Albator était un peu en retrait je trouve, le focus était davantage sur Yama
spoiler :
( qui semble reprendre le rôle d'Albator à la fin d'ailleurs .. j'ai bien aimé cet aspect , manière de rendre le personnage mythique et éternel, sa légende continuant )


Le film n'est clairement pas un chef d'oeuvre non plus il faut l'avouer, c'est pas le film parfait ( pour ça je crois que j'aurais aimé des personnages un peu plus creusé, des situations parfois moins stéréotypées et plus de profondeur dans le scénario ; De plus, ces visages pas assez expressifs, ça me gêne ) mais il vaut le détour pour son ambiance , son côté dark, le côté réexploration d'un anime mythique en partant dans une autre direction ( c'est un peu expérimental et ça risque de pas plaire aux gros fans mais j'aime assez )
en tout cas il m'a donné envie de revoir la série je vais essayer de m'y replonger dans les jours qui viennent ( dans celle de 78 tout du moins )

Je ne sais plus s'il y a un topic, il serait cool après d'en créer un, c'est quand même une grosse franchise mythique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 21, 2014 10:36 pm

phoenlx a écrit :Oui j'ai bien aimé les filles dans ce film ( surtout nausicaa :mrgreen: ) comme itikar je crois que j'ai apprécié la scène de la douche elle est belle mais apparemment elle divise :lol:


Le problème de cette scène, c'est qu'elle ne servait strictement à rien, certes je suis admiratif de la scène en elle-même lol, mais s'ils avaient voulu approfondir le personnage ils auraient ptêt pu amener la scène un peu mieux tout de même. :rire:

Je ne sais plus s'il y a un topic, il serait cool après d'en créer un, c'est quand même une grosse franchise mythique.


Clair oui, et ptet un topic pour présenter toute l'oeuvre et tous les personnages, car perso je connais pas grand chose du background de cet univers.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » mar. janv. 21, 2014 10:37 pm

itikar a écrit :J'ai mis quelques posts plus haut le lien des tout début d'Albator, Vana, il te suffit de regarder ce film (2h quand même) et tu connaitras les bases du personnage ...

Je le remet là :



C'est honnêtement, malgré quelques approximations, un petit bijou d'anime :D

et il pose toutes les bases des personnages et des intrigues d'Albator 84 ... qui sont finalement pas si éloignées du film actuel ...

En plus toutes les filles de ma génération étaient amoureuses de lui, tu vas peut-être ressentir quelque chose, toi qui aime les mecs un peu badass (comme Lurtz) :lol-noel:

enfin, sur cette même chaîne Youtube tu as visiblement 22 épisodes de la série Albator 84 ...


Déjà je vais essayer de voir cette vidéo posté par itikar, c'est quoi, une suite d'épisode ou un film ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2014 4:02 pm

Je poste une critique vidéo du film trouvée sur cinefuzz.fr
( Les 2 commentateurs reviennent à la fois sur le film et sur le "leijiverse" , l'univers de Matsumoto au sens plus large )
Bon le ton est parfois décalé ( au début ça part sur un délire un peu nawakesque avec des figurines qu'il faut passer pour arriver aux commentaires, mais ils sont marrants , même s'ils s'attardent parfois sur des trucs comme la scène de la douche et autre :lol:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar itikar » mer. janv. 22, 2014 4:42 pm

Pour te répondre supernova, c'est le début des aventures d'Albator, version chez nous Albator 84(opposée à Albator 78) , première série au Japon le concernant (après Galaxy Express 999 évidemment) et c'est op :super: (et vieux évidemment)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2014 4:44 pm

oui en fait le truc à savoir qui peut troubler c'est que la série albator 84 ( passée vers 1984 ) c'est des évênements qui se passent avant la série albator 78 ( parue en 78 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar itikar » mer. janv. 22, 2014 5:03 pm

Oui, exactement et pour troubler encore plus, rappelons que Matsumoto a le chic pour réutiliser ses personnages dans pleins d'histoires différentes, plus ou moins radicalement.
Ainsi, la Maetel de Galaxy Express 999 n'est pas celle de Albator84 ... et Albator lui-même est différent entre Albator 84, Albator 78, la jeunesse d'Albator, Harlock Saga, etc (pleins n'ont jamais été diffusé en France tel la série sur les Niebelungen ... que ce soit en terme de personnalité qu'en terme de background ... tout en ayant un fond commun, parfois vraiment très proche. Dans Albator 78, le pantalon d'albator est blanc, et il a l'âme charitable; dans ALbator 84 il est bien plus radical, voire impitoyable, et son pantalon est noir.
Légèrement remanié tu peux même retrouver des persos de ces sagas dans Interstella ...

Et dans chaque "univers", Ramis est celui qui guide le spectateur dans l'histoire.

Bref, c'est le bins artistique ^^
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2014 7:10 pm

oui d'ailleurs il y a pas mal de séries que je n'ai pas vu ( j'aimerais bien voir la saga autour des Nibelungen :shock: )

de même que j'aimerais trouver ces séries en VO ; moi j'ai connu la VF de l'époque ( quand c'était diffusé dans les émissions jeunesse des années 80 ) mais les musiques ont été changées je crois ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » mer. janv. 22, 2014 11:03 pm

Pour la série de 78 oui les musiques de Seiji Yokoyama sont remplacées mais les autres ont bien conservées les OST d'origines.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 23, 2014 8:29 pm

phoenlx a écrit :Je poste une critique vidéo du film trouvée sur cinefuzz.fr
( Les 2 commentateurs reviennent à la fois sur le film et sur le "leijiverse" , l'univers de Matsumoto au sens plus large )
Bon le ton est parfois décalé ( au début ça part sur un délire un peu nawakesque avec des figurines qu'il faut passer pour arriver aux commentaires, mais ils sont marrants , même s'ils s'attardent parfois sur des trucs comme la scène de la douche et autre :lol:



J'ai maté l'émission, génial ! Le genre de trucs qu'on devrait faire sur les Ailes lol.

Et les figurines, whaou.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 24, 2014 11:45 am

mdr oui j'adore ce genre de vidéos de fans, on sent vraiment que ça respire la passion. On peut être d'accord / pas d'accord avec les avis, mais c'est intéressant, passionné, tu apprends des petits trucs sympa ( c'est par eux que j'ai appris cette ressortie en un tome unique et ça me fait envie )
et comme toi, bien que je sois moins fan que d'autres je crois que je bave devant sa collection de figurines :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2014 12:50 am

Voici à quoi ressemblera la jacquette du coffret Ultimate

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Chernabog » mer. févr. 05, 2014 10:23 pm

Je me passerais volontiers de la phrase de Cameron sur la jaquette perso (déjà que sur l'affiche ça faisait sacrément tâche).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2014 10:32 pm

C'est clair, je ne vois pas l'intérêt ( enfin si ils ont du mettre ça pour faire vendre .. Mais bof moi ça m'énerve un peu aussi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 05, 2014 10:53 pm

N'empêche il a raison, visuellement c'était quelque chose, rien à voir avec son Avatar.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator, Corsaire de l'Espace (Captain Harlock)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 05, 2014 11:12 pm

ah moi j'ai préféré voir ce Albator malgré certains petits défauts à son Avatar. L'autre film j'ai beaucoup plus eu envie de regarder la montre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités