Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 09, 2015 12:50 pm

Ah tiens, c'est effectivement curieux ce phénomène...y a encore un truc à creuser là d'après la façon dont ça semble se produire :penseur:
Peut être un effet du genre des Sirènes ?
Je verrai ça quand je regarderai, d'ailleurs à lire tes impressions on ne peut qu'être déjà conquis à l'idée de le voir :D. Et je passerai pas par la VF du coup, directement la VO :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 09, 2015 1:06 pm

oui d'ailleurs maintenant que tu emploies cette image ça me fait beaucoup penser à une espèce de sirène, ou charybde et scylla ! et d'ailleurs c'est pas impossible qu'ils aient eu cette image en tête, surtout que l'univers de Matsumoto bien que spatial comporte pas mal d'allusions à la mer et à la navigation
( les vaisseaux d'albator se conduisent un peu comme des navires, albator tient un gouvernail ! on parle de la "mer des étoiles", de l'océan d'étoiles de l'univers etc )

c'est d'ailleurs très surprenant, à la fois irréaliste je trouve par moment ( maintenant que je le revois adulte, je tique sur certains trucs qui ne me faisaient sans doute pas du tout tiquer quand j'étais gamin, comme le gouvernail :lol: ) mais c'est tellement emblématique d'albator de le voir comme ça debout à son gouvernail, et puis ça a un côté poétique, romantique, un peu comme le train de l'espace de Galaxy Express 999 et Maetel ( si c'est pas absurde ça :mrgreen: ) mais qui fait un peu penser à l'orient express :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar itikar » lun. nov. 09, 2015 1:09 pm

phoenlx a écrit :Au fait pendant que j'y pense, il y a quelque chose que j'ai trouvé assez mystérieux dans ce film, c'est le mont Stanley ( avec la voix féminine qu'on entend et qui rit lors du passage du grand père d'Albator en avion ) cette même voix qu'on retrouvera d'ailleurs plus tard dans l'espace lorsque l'atlantis traverse la zone turbulente ; Je me demandais d'ailleurs aussi ce qu'était cette zone étrange, qui semble attirer et aspirer la vie de l'équipage, l'atlantis semble d'abord comme aspiré un peu comme si c'était un trou noir et pour la montagne il y a un peu le même phénomène "maléfique" ; c'est très étrange, bien qu'assez poétique et inquiétant, j'aime plutôt bien ces passages


ca m'a un peu fait penser à la voix de Zeus dans Ulysse 31 :penseur:

Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni !!!
Tu erreras désormais dans un monde inconnu.
Jusqu'au royaume d'Hadès vos corps resteront inertes.

Image

source
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 09, 2015 1:15 pm

ah oui ça fait un peu penser à ça aussi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 08, 2016 12:34 pm

Bon, je l'ai vu hier soir, en VOSTFR qui plus est et j'aurai largement bien apprécié ;). Ah ça on peut dire qu'il fait de son effet :D. On appréciera d'ailleurs les allusions temporelles qui finissent pas venir pour nous renvoyer un peu au Toki na Wa par rapport aux différences qu'on voit par rapport à Albator 78 :mdr:. Temporalité un brin différente mais l'allusion à une boucle temporelle est faite ;). Enfin bref passons :D
On commence tout d'abord avec un ancêtre de Harlock sur lequel on peut s'amuser de voir qu'il pilotait un avion déjà nommé Arcadia :super: (ou Atlantis en VF). Et puis après ceci nous voila avec l'Harlock que nous connaissons un peu plus dans un tout autre costume qui doit par ailleurs se confronter aux Illumidas. Pour un peu on peut vraiment penser aux illuminatis mais aussi un pendant masculin des Mazones dans une toute autre façon.
Dans tous les cas j'aurai aimé suivre le déroulement qui en découle, avec cette arrivée qu'on a d'Emeraldas dont on profite plutôt bien mais c'est aussi le personnage de Maya qui touche aussi. A la première entente de son nom je me suis d'ailleurs demandé si c'était une Mayu adulte qui faisait de la résistance :mdr:. Mais non c'est bien Maya, amour d'Harlock, qu'on peut voir comme une femme pleine de pureté et de beauté, elle est ravissante et pour un peu lumineuse. Habillée de blanc comme elle l'est ça fait de la belle symbolique je trouve. C'est un peu comme un ange, ange qui donne les habits bien connus de notre chère pirate qui plus est :D
On est vraiment ici dans des prémices divergent avec les flash back d'Albator 78 mais ils en ont quand même bien de leur charme. Et puis c'est vraiment un grand plaisir qui nous gagne une fois que l'on voit apparaître l'Arcadia construit par Tochiro dans le plus grand secret. Vraiment la meilleure forme que celui là, et c'est un régal de le voir décoller, faire son premier envol. S'offre à nous aussi du beau combat spatial et là j'en viens à la lutte vers la fin qui se produit face à Zêda dont on peut apprécier l'estime pour Harlock, auquel il veut se mesurer dans un duel honorifique de cette façon.
Pensée pour les Tokargiens, ça m'a surpris de déjà voir Zoll. D'ailleurs le concernant il est bon de voir une forme plus humaine que celle qu'il a dans Albator 78 contrairement à ses fils lol. Torkagiens qui nous font de la belle opération surtout quand il s'agit de délivrer Maya et Emeraldas alors que Harlock nous surprend à ne pas vouloir agir :transpire:
On a de quoi être touché dans tout ça par le devenir de Maya si précieuse. Enfin voila, ça donne vraiment ici une belle entrée en matière avant de voir l'anime.

Et puis retenons ceci ;)

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Dark Hal » ven. janv. 08, 2016 12:38 pm

Scarabéaware a écrit :A la première entente de son nom je me suis d'ailleurs demandé si c'était une Mayu adulte qui faisait de la résistance :mdr:


ça m'a fait surtout pensé au Yama du film... :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 09, 2016 9:10 pm

oui maya ça ne peut pas être une mayu adulte vu la chonologie du tout :mrgreen:

ah donc content que tu l'ai vu ( j'ai encore raté ton post quand tu l'as mis je vois )
scarabéaware a écrit :qui doit par ailleurs se confronter aux Illumidas. Pour un peu on peut vraiment penser aux illuminatis

Moi aussi ça m'a toujours fait penser à cela, je me demande d'ailleurs s'il n'y aurait pas un petit clin d'oeil ? :penseur:
a noter que dans la VF ils sont nommés les "humanoïdes" ( j'étais toujours habitué à ce terme depuis tout petit moi, mais aujourd'hui je préfère l'autre c'est plus logique je trouve )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 09, 2016 9:16 pm

Eh oui faut bien faire attention aux messages non lus :mdr:

Oh pis c'est bien probable pour le clin d'oeil aux illuminatis et c'est vrai que le nom en VO a quand même plus d'impact que Humanoïdes d'ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar itikar » sam. janv. 09, 2016 11:19 pm

Scarabéaware a écrit :
Image


Très honnêtement, aujourd'hui, ceux qui parviennent a respecter ce beau principe sont vraiment les chevaliers des temps modernes ! ... Face à eux, tous les autres ... dont moi lol ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 09, 2016 11:22 pm

dont moi aussi :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar itikar » sam. janv. 09, 2016 11:25 pm

Ça mérite une musique - et ce qu elle symbolise - sérieux :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 09, 2016 11:27 pm

oui ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar itikar » sam. janv. 09, 2016 11:28 pm

Ce qu il faut retenir c est le relativisme qu il y a entre les victimes et les bourreaux ... pour les uns il suffit de bloquer le mécanisme de la guillotine et compagnie .. mais pour l autre il faudrait avant tout gommer toute idée de la guillotine et Cie. ..

Qui a raison ? C est l éternel question sur la différence de valeur entre le Bon et le Mauvais. .. et cette prise de tête est certainement la raison pour laquelle beaucoup préfèrent le truand :lol:

Peut-être pour moi la question la plus importante de ma vie ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [FILM] Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse

Messagepar Chernabog » mer. févr. 03, 2016 12:13 am

Ayant eu le coffret collector d'Albator 84 à Noël, j'ai franchi le pas ce soir et ai vu ce film. Je précise tout d'abord être pour l'heure assez peu familier de l'univers du corsaire de l'espace, n'ayant pas grandi avec et n'ayant vu que le film en CGI (que j'avais apprécié pour ma part).


Ah et je précise aussi que pour ce qui concerne ce film ci, j'ai vu en VOSTFR, n'ayant pas envie de subir les aléas d'un doublage français basé sur une version tronquée et à l'adaptation incohérente sans oublier les voix qui changent (le film ayant été bêtement découpé en 5 épisodes à la base chez nous et visiblement pas doublé en même temps !). D'ailleurs, après mon visionnage, j'ai quand même zieuté vite fait et si des pointures comme Jacques Balutin et François Leccia ont l'air de bien s'en tirer, Pierre Trabaud qui fait du Joe Dalton sur Zeda, voilà quoi...



Bref, venons en donc à ce film.


Et ma foi j'ai beaucoup apprécié l'expérience. Si je devais donner un bémol, c'est que j'ai trouvé le film parfois un peu mou, surtout au départ, le film met du temps à vraiment démarrer je trouve. Après, ça vient peut-être juste de moi et je n'aurais peut-être pas le même ressenti sur un deuxième visionnage et de toute façon, c'est très mineur et d'ailleurs le rythme assez contemplatif reste quand même une des qualités du film !

Sous la houlette du réalisateur Tomoharu Katsumata (des années avant qu'il ne vienne pourrir les dernières OAV d'Hadès...), le film conte une histoire très touchante, avec des personnages forts et aux liens puissants, fait d'amitié ou d'amour. Les liens entre Albator/Harlock et Toshiro/Alfred, qui défieront jusqu'aux lois du temps, sont particulièrement mémorables mais le reste des personnages sont également soignés et marquent les esprits. Mention spéciale à Zeda, antagoniste ambigu qui aurait pu être un allié de choix du corsaire de l'espace dans d'autres circonstances...

L'animation accuse parfois son âge (mais le graphisme du film a un charme certain) et certaines scènes sont un peu saccadées mais elles sont largement compensées par des moments de bravoures tels que la première envolée de l'Arcadia. Le design de Leiji Matumoto a de quoi surprendre sur certains personnages mais c'est qui fait son identité et il est difficile d'imaginer les personnages principaux avec une autre apparence !

La BO de Toshiyuki Kimori est excellente, le compositeur livre une partition assez mélancolique dans l'ensemble et fait également plusieurs clins d’œil à de la musique classique. Le plus évident est la reprise du célèbre adagio d'Albinoni (en réalité plus l'oeuvre de Remo Giazzoto), utilisé à deux reprises de façon très efficace dans des scènes poignantes. J'avais également relevé les citations de Peer Gynt de Grieg (la chanson de Solveig), en revanche je n'avais pas tilté sur l'utilisation de la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak (il m'a fallu le lire sur cet excellent article : http://chroniques-d-un-newbie.fr/?p=3769).

Le doublage japonais est excellent et je peux que recommander cette version tant la VF a l'air de ternir l'expérience de ce film (nonobstant les talents de certains comédiens)...


L'édition DVD de Déclic Images est excellente et propose, pour le film en tout cas, une bonne qualité technique malgré quelques points blancs sur l'image et un son grésillant sur certains passages (ça reste très court quand même). A noter quand même un petit bug qui fait que si on sélectionné la VF dans le menu "versions", ce sera bien la VF mais avec les sous-titres ! ^^ Le problème ne se produit toutefois à priori pas si on lance le film sans toucher à rien.



Bref, une très belle curiosité que je suis ravi d'avoir découvert et il me tarde maintenant de découvrir les 26 épisodes de la série (le discours de fin m'a sacrément motivé ^^) !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2016 6:59 pm

Ah oui tiens d'ailleurs très bonne chose que tu ai franchi ce pas :super: :jap: :saute:
Bon pis maintenant vivement d'avoir tes impressions sur les épisodes de l'anime en espérant que tu apprécieras tout autant :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 07, 2016 3:06 pm

oui, même impression sur ce film je l'aime beaucoup ( encore plus au revisionnage )
oui je l'avais signalé la référence à la symphonie du Nouveau monde de Dvorak :super: par contre tiens je n'avais pas noté l'allusion à Grieg, je vais réécouter un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2016 11:53 pm

j'aurais du poster ceci ici plutôt ( je remet ce que j'ai mis dans le topic "ce qui vous énerve" )

ce soir moi et scarabée on a tous les deux visionné ensemble le film de Julien Duvivier Marianne de ma jeunesse, c'est un des films inspirateurs de Matsumoto pour Maetel et aussi certains éléments du film Arcadia of my youth on a vraiment des gros gros clin d'oeil :mrgreen: c'est marrant de les revoir après avoir vu le film ce soir
par contre bon sang encore une fois un truc m'énerve. Je viens de me faire l'extrait dans la version française, et dans la version originale

alors dans la version française (on voit l'ancêtre d'Albator qui lui ressemble comme un jumeau dans son avion pendant la seconde guerre mondiale et il repense à Heiligenstadt, avec un travelling sur les arbres puis la vision du chateau) dans la VF ils ont mis comme bande sonore la chanson du générique français ( le voila albator le capitaine corsaire etc etc ) et aucun monologue aucune parole !!!

dans la version originale c'est beaucoup mieux déjà il y a une belle musique mélancolique et en plus Harlock / Albator (ou son ancetre plutôt) prononce un monologue assez triste et évoque justement Heiligenstadt et son enfance .. encore une preuve que les versions françaises c'est pas tip top parfois. mais c'est énervant qu'ils coupent carrément les paroles sur ce passage

Image

je me demande si c'est pas une censure un peu franchouillarde, étant donné que l'ancêtre d'Albator est allemand et se battait pour les allemands contre les français pendant la seconde guerre mondiale, les mecs en France ils ont du se dire oulala un bosh, on peut pas laisser passer ça pour nos chères petites têtes blondes, il faut censurer. je trouve ça très limite et c'est vraiment prendre le public pour des cons.

A part ça le clin d'oeil est vraiment net. en plus le film de Julien Duvivier Marianne de ma jeunesse est inspiré d'un bouquin d'un auteur allemand ( Douloureuse Arcadie/ Schmerzliches Arkadien ) ---> c'est clairement ça qui donne son nom au film Arcadia of my youth (l'arcadia de ma jeunesse, ou l'atlantis de ma jeunesse )

Image

Image

le chateau dans Albator

Image

dans le film de Duvivier

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 16, 2016 12:06 am

Voila, puis très bonne chose de le redire là, par rapport au film où on sent donc bien cet impact :jap:
Vraiment très bien, par contre oui comme je disais dans l'autre topic il y a franchement de la réaction de censure bien conne, trop grosse frilosité qui frise vraiment le ridicule et finalement oui, c'est prendre non les gens pour des cons, mais les gosses pour des débiles pas capable d'avoir une réflexion. Enfin bon.
Dans tous les cas constat très agréable, c'est vraiment pas mal du tout et il a bien implémenté dans le film :super:
Heureusement qu'on a la VO pour palier les problèmes de la VF ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » dim. mai 15, 2016 5:56 pm

La chanson de Solveig (célèbre morceau de Grieg)

repris dans le film L'arcadia de ma jeunesse
(au même titre que d'autres morceaux classiques, l'Adagio d'Albinoni notamment :o )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 15, 2016 10:21 pm

Ah c'est que ça fait de son bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 11:57 am

Je poste quelques images révélées récemment sur le compte Facebook Albator SSX. Il s'agit d'illustrations publiées sur le compte Twitter de Brady Hartel une personne qui travaille sur le Blu-ray Disc d'Arcadia of My Youth / « L'Atlantis de ma Jeunesse » à paraître chez l'éditeur américain Discotek Media. Les illustrations présentées ici sont en fait issues d'un album musical et ont été retravaillées.

sources :
https://twitter.com/ashuraou/status/813580599625732096
https://twitter.com/ashuraou/status/813578939528577024
https://twitter.com/ashuraou/status/813576800425115648

Image


Image


Image


Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2017 2:03 pm

Ah c'est chouette, ils ont la chance de bientôt avoir une édition Blu-Ray les américains :mrgreen:
C'est plaisant à voir en tout cas.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 2:47 pm

oui ce serait bien qu'ils en sortent une pour nous aussi (avec plus de bonus pourquoi pas :D )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2017 6:32 pm

Oui ils pourraient franchement nous faire un beau gros coffret, le film + l'anime en Blu-Ray, avec un livret un peu plus gros, quelques cartes, des petits bonus vidéo, on pourrait entre autre avoir un petit quelque chose par rapport à Marianne de ma jeunesse qui l'a inspiré ;). Bref, rêvons en attendant :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 25, 2017 7:14 pm

d'autres visuels de l'édition Blu Ray américaine qui sort bientôt

Image

ils vont avoir droit aussi à la sortie de la série Albator SSX apparemment (c'est une première aux states)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 25, 2017 7:52 pm

Ah c'est bien beau cette édition BR :mrgreen:
Bon pis pour un coffret Albator SSX pour un coup on aura eu de l'avance sur eux :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Chernabog » mar. oct. 03, 2017 6:03 pm

L'éditeur Black Box a annoncé qu'il sortirait ce film en Blu-Ray prochainement chez nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 03, 2017 6:08 pm

cool ça. Bon je l'ai en DVD perso (il est avec le coffret de la série Albator 84) je ne pense pas investir sauf s'il y a autre chose en plus mais c'est bien pour ceux qui l'ont pas ou qui veulent la meilleure qualité

J'aimerais bien qu'ils nous sortent Galaxy Express 999 maintenant (la série), ainsi que les séries Yamato, le film Queen Millenia, les OAV Maetel Legend ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Chernabog » mar. oct. 03, 2017 6:10 pm

Pas sûr de repasser à la caisse non plus (le DVD me satisfait plutôt), à voir la qualité de la restauration, s'il y a vraiment une plus-value ou des bonus intéressant. Surtout qu'on trouve encore le coffret comprenant série 84 + ce film pour moins cher que coutera sans doute ce Blu-Ray. :lol:

Mais oui ça reste une bonne nouvelle.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 03, 2017 6:41 pm

ba oui c'est ce coffret que j'ai, il est cool !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités