Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 03, 2017 10:37 pm

J'ai vu l'annonce c'est plutôt bien, et si ça se trouve ça débouchera sur un coffret Blu-Ray réunissant l'anime et le film dans cette qualité avec quelques bonus en plus :mrgreen:. Après pareil je ferai pas l'achat.

phoenlx a écrit :J'aimerais bien qu'ils nous sortent Galaxy Express 999 maintenant (la série), ainsi que les séries Yamato, le film Queen Millenia, les OAV Maetel Legend ...


Doucement mais surement ça va venir un jour :siffle:. Au moins pour Galaxy Express 999 ce serait bien qu'ils fassent des efforts.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 2:18 pm

une petite réalisation avec l'ancêtre de Tochiro inspirée d'une célèbre scène du film L'atlantis de ma jeunesse
(elle est réalisée par un modéliste japonais connu sous le nom de YAS appartenant au groupe de modélistes TENGUmodelers , et a été présentée dans une petite expo récente à Tokyo : la Manga Mikei .. ) Il met en scène l'ancêtre de Tochirō Ōyama venant de terminer de peindre les armoiries de Phantom F. Harlock sur le Messerschmitt Bf109G-6 .
image partagée sur la page FB Albator SSX
d'autres photos sur twitter : https://twitter.com/i/moments/945329462387793920

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 27, 2017 6:53 pm

Excellent :D, j'ai regardé sur le compte Twitter, il s'est servi d'une maquette normale du Messerschmitt Bf109G-6 pour ensuite en arriver jusque là à nous faire une très belle reproduction de la scène, c'est très bien fichu, un bon gros travail d'orfèvre ^^, vraiment chouettement fait. Ils veulent pas venir pour la présenter en France des fois :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 10:41 pm

oui ya pas mal de trucs qu'on a posté dans la rubrique que j'aimerais bien voir dans les salons français ! ça a l'air beaucoup plus courant au Japon de rendre hommage au Leijiverse que par chez nous de nos jours c'est dommage encore une fois mais quand je vais dans les salons j'ai l'impression de voir que du Fairy Tail, du dragon ball, du Naruto, du One piece, du attaque des titans, du saint seiya aussi il faut reconnaitre, ceci à 50% et .. ben les 50 autres % c'est tout le reste lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar yoko » mer. déc. 27, 2017 10:55 pm

C'est bien ce que je disais dans un autre topic mais on ne me croit pas, les fans aujourd'hui ils veulent du One Piece et consorts et je le déplore
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 10:58 pm

oui non mais c'est clair
et si si on te croit, on le déplore aussi, c'est bien là le problème (enfin pas qu'ils aiment naruto chacun aime ce qui lui plait mais c'est dommage de ne pas s'ouvrir à d'autres trucs certaines franchises monopolisent toute l'attention, mais c'est comme au cinéma de toute façon)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 28, 2017 12:36 pm

Non mais ça on a de quoi être d'accord avec toi Yoko de toute façon. On voit ce qui a un gros monopole prenant une sacré place et ça se traduit bien en France, faut vraiment fouiller pour explorer et voir d'autres choses mais aussi, en France par rapport au Japon on reste de toute façon encore un peu restreint sur certains hommages et représentations, on a du retard par rapport à des voisins comme l'Italie par exemple. Le problème il est typiquement français en fait, bon en Italie il doit assurément y avoir de la grosse place pour Naruto et compagnie mais...si on regarde pour Go Nagai et Leiji Matsumoto ils ont des sorties de coffrets et mangas plus facilement que nous...
Bon pis sinon quand à ce qui est purement hommage, au Japon, faut dire que Matsumoto à l'air particulièrement investi, on le voit beaucoup voyager, représenter du saké, bref, il fait beaucoup de choses, ça doit beaucoup aider à ce que de l'hommage lui soit rendu. J'ai pas l'impression qu'on en ait beaucoup qui fassent comment lui.
Enfin bon, disons aussi qu'au Japon il est culturellement plus normal de rendre autant hommage, par chez nous on a encore du progrès à faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 28, 2017 12:42 pm

oui quasiment toutes les semaines je vois des infos et photos à propos de Matsumoto qui inaugure des expositions, qui se rend à des commémorations, parfois dans des gares de chemins de fer, parfois des musées, des évènements comme le saké dont tu parles etc

sinon les italiens ils le mettent plus à l'honneur oui j'ai l'impression, ou alors c'est juste une impression, mais regarde déjà leurs beaux coffrets !
Nous ici tout traine souvent. Par moment j'aimerais mieux vivre en Italie moi (ils ont le sens de la vie la bas toute manière, ici on a le sens des conneries :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 28, 2017 1:26 pm

Pour l'Italie je crois pas que ça soit juste une impression :mdr:, suffit de voir les coffrets oui, le prochain recueil qui va sortir chez nous en janvier, 25 histoires d'un monde en 4 dimensions, pour eux ça fait déjà un bon moment que ça s'est fait. Non non les italiens ils ont vraiment un temps d'avance sur nous.
Bref, Forza Italia :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » ven. juin 22, 2018 7:48 pm

une belle illustrations sur l'arcadia de ma jeunesse

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 22, 2018 8:06 pm

C'est vraiment bien, tout à fait agréable :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 14, 2018 10:56 am

une ptite capture de ce film avec l'ancêtre d'Harlock :D

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 24, 2019 12:51 am

Je viens de voir circuler cette news, un coffret de ce film avec pas mal de bonus est en préparation chez Black Box (sortie pour Avril 2019)

En avril 2019 chez BLACK BOX nous vous préparons un magnifique coffret A4 d' Albator 84 : Le Film - Edition Collector Limitée - Combo Blu-ray + DVD


Image

Bon moi j'ai déjà le film en DVD (dans le coffret qui regroupe aussi la série Albator 84) je prendrai celui-ci ou pas en fonction des bonus qui seront proposés en plus ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 24, 2019 12:07 pm

C'est une belle chose qu'ils soient à nous le ressortir en édition combo DVD + BR mais oui ça serait encore plus intéressant avec de vrais bons bonus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » sam. mars 23, 2019 4:02 pm

plus de détails sur le coffret DVD / Blu-Ray que j'évoquais précédemment (et qui sort bientôt !!)

Image

Il s'agira d'une édition combo Blu-Ray + DVD au format A4 (sortie prévue en Avril 2019 chez Black Box).
Parmi les bonus associés aux disques, il y aura des cartes postales, un poster et un artbook,
par ailleurs la fiche mentionne deux DVDs (donc peut-être un DVD de bonus de prévu, à moins que ce soit une erreur du site web)
la traduction du livret est l'oeuvre de Martel Amandine (Traductrice japonais-français qui est une habituée de ce type de livrets .. )
Anime store a ouvert les pré-commandes , le prix sera de 39,95 Euros (29,95 Euros en pré-commande).
--> https://www.anime-store.fr/as/Albator-8 ... jYwCs8vezA

j'ai bien envie de passer commande :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 24, 2019 11:52 am

Ah ça va vraiment être excellent ce coffret, même en ayant le film inclus dans le coffret de Albator 84 y a de quoi vouloir le prendre avec tout ce contenu :D. Et je pense que je prendrai, par contre commande si tu veux mais je sens qu'il sera proposé à 15 € sur le stand de Anime Store lors de la Japan Expo, moi je prendrai là et puis sinon si c'est 30 € tant pis ça ira bien aussi comme ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » dim. mars 24, 2019 12:41 pm

j'attendrais bien ce moment là pour le prendre mais je ne sais pas s'il baissera autant, vu qu'il est vendu avec un artbook en plus apparemment, ça doit quand même couter un peu l'artbook
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 24, 2019 5:34 pm

Bah c'est tout à fait possible je pense, je vois pour le coffret Blu-Ray de Nadia lui aussi il a été vendu à 15 € alors qu'il est doté d'un artbook de 100 pages. D'ailleurs je compte toujours le prendre, après ça dure pas éternellement le fait qu'ils proposent ce prix durant la Japan Expo mais il me semble que c'était encore le cas l'an dernier, ça peut l'être pour ce coffret :mrgreen:. Faut être bien attentif, bon puis moi je suis un peu couillon, j'aurais mieux fait d'acheter directement le coffret combo de Nadia quand j'ai pris, je commence à réagir que mon idée de vouloir les deux éditions ne va pas. On doit bien avoir le livret de 28 pages aussi dans le combo :siffle:. Enfin bref, le fait est que ce prix est largement possible.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » dim. mars 24, 2019 5:36 pm

après tout dépend ce qu'ils appellent artbook,
dans les coffrets Blu Ray de Code Geass, on a des livrets bien bien épais mais c'est pas vraiment ce que j'appellerais un artbook et ils étaient bien plus chers à la sortie (même si moi je suis tombé sur une belle affaire à la japan :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 24, 2019 6:54 pm

C'est peut être pas forcément au sens où on l'entend, disons que c'est le terme générique et c'est certainement pas un artbook de Jerome Alquie sinon ça serait plus cher et bien signalé, là on pourrait pas avoir à 15 € ni 30 € :lol:.
Pis tiens voila, pour Code Geass, tu parles de belle affaire à la Japan, justement voila, on peut avoir pour un meilleur prix encore :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mer. mars 27, 2019 9:05 pm

La chanteuse Maria Asahina, qu'on peut entendre (en plus des choeurs) sur le CD de musiques associé au film L'atlantis de ma jeunesse sorti en 1982
(qui interprétait notamment les chansons Last Song of The Starry Sky et The Sun Will Not Die)
source de l'image : il s'agit d'un partage sur la page Facebook AlbatorSSX , repartagé depuis la page Facebook Luc'ollection Disques vinyles d'animés japonais)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 27, 2019 9:24 pm

Ah c'est un partage de Luc'ollection quand à son 45 tour venant du film, sympa qu'il montre cette élément de sa collection où l'on retrouve ces chansons :D :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2019 12:58 pm

Bon sinon moi hier soir je me suis fait un petit revisionnage de ce film profitant du beau coffret collector acquis à la Japan Expo :D. J'ai revu avec le DVD et bien sur en VOSTFR comme il vaut mieux pour ce cas, je reverrai certainement à un moment avec le Blu-Ray quand je pourrai voir un sur de l'écran plus grand que ce que j'ai pour encore mieux renouveler l'expérience comme ça ^^.

Ça aura été vraiment un immense plaisir que de revoir ce magnifique film d'animation de Albator 84, l'Arcadia de ma jeunesse, titre nous venant d'un excellent film français qui aura largement inspiré Leiji Matsumoto, bien touché qu'il en aura été, on peut le redire, ce film il s'agit de Marianne de ma jeunesse : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 91&t=16355 :D. Un film qui lui aura donc aussi inspiré la création du personnage de Maetel ^^. On en aura déjà parlé mais il est bon de le rappeler et on ne peut que conseiller la vision de ce film de Julien Duvivier :mrgreen:.

Pour ce qui est du film en lui même, le régal est toujours intact, on a de quoi vibrer et il y aurait de quoi en dire bien des superlatifs quand à cette réalisation, ce magnifique morceau du Leijiverse appartenant à la partie Albator qui se confronte ici aux Illumidas qui se sont emparés de la Terre et face auxquels il s'agit de lutter. C'est aussi une belle illustration quand à la boucle temporelle qui lie Albator et Tochiro à travers le temps et l'on peut bien penser aux autres créations de Leiji Matsumoto avec par exemple Gun Frontier, se déroulant durant l'époque du Far West où on les retrouvent tous les deux dans ce contexte voyageant ensemble. Mais bon ce qui ressort pas mal c'est également tout une mélancolie, et que l'on soit largement bien bercer par cette atmosphère tout du long avec de son poignant, on a une certaine douceur en particulier via Maya à la robe d'un blanc immaculé qui est tel une colombe dans ce monde en proie à une vraie désolation, dans la dureté de ce contexte elle est comme une belle lumière d'espoir, elle connait une fin tragique mais nous avons le relais pris par Albator sous la bannière de la liberté qu'on suis bien volontiers, on a la belle symbolique.

Ah il est vraiment bon de renouveler l'expérience, par ailleurs j'en revois mon premier commentaire, et je trouvais étrange que Albator n'agisse pas quand il s'agit de libérer Maya et Emeraldas mais bon, rien de bizarre dans tout cela, puisque ça met bien en avant, la confiance qu'il a en ceux qui sont en mesure de résister, c'est de l'homme, du vrai, sachant bien garder son sang froid. Et là c'est une bonne mise en valeur pour les promesses, ne pas intervenir pour justement mieux laisser la part belle à ceux à qui une promesse a été faite et que ce soit eux qui fassent ce qu'ils sont en mesure de pouvoir réaliser tandis que lui tiens parole de son côté.

Voila, il y a de très belles mises en valeur, et on peut penser à l'honneur, la manière dont le chef des Illumindas Zeda, fait montre de beaucoup d'estime pour Albator/Harlock, chose à laquelle tiens bien Matsumoto, de la confrontation comme des Samouraïs qui s'affrontent dans les règles de l'art et sans coup bas. C'est aussi quelque chose qui touche, il reste bien appréciable de voir et revoir ceci ainsi illustré.

Sinon je pensais retrouver une réplique que j'avais relevé lors de mon premier visionnage sauf qu'on ne la voit plus traduite de la même manière, le fichier que j'avais récupéré à l'époque était traduit par une fansub qui avait joliment retranscrit, mais le sous-titrage officiel n'est pas en reste non plus puisque c'est aussi joliment dit même si un peu différement.

Voici comme c'était traduit par une fansub :

Image

Et du coup avec les sous-titres officiels ça donne :

Plus la souffrance est importante, plus elle rend belle les nouvelles rencontres. Ne vous laissez pas abattre. N'oubliez pas la fraicheur de la brise matinale. Souvenez vous de cet amour, des instants de bonheur avec l'élu de votre cœur.


Dans le fond on a de quoi bien s'y retrouver, c'est surtout pour signaler un peu la différence mais dans les deux cas c'est assez poétique là aussi et invitant à une belle conservation de l'espoir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 30, 2019 1:03 pm

oui les deux traductions sont belles à leur manière, même si le sens diffère un petit peu, je me demande laquelle est la plus proche de l'originale, sans doute la seconde

Autrement bonne idée que d'avoir revu ce film (je vais sans doute pas tarder à le faire aussi) hier je m'écoutais le double CD de musiques avec les très beaux choeurs (ces musiques sont mes préférées de tout ce qui a été composé pour le Leijiverse, elles sont incroyables !) J'étais d'ailleurs en train d'en parler avec un gros fan sur facebook qui a récupéré le coffret aussi et qui a partagé pas mal de photos sur sa page
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2019 1:43 pm

Oui probable que la traduction la plus fidèle soit la seconde, on va pas dire la meilleure traduction puisque dire comme ça c'est plus subjectif.

Bon puis toi quand à revoir, tu penses le faire avec ton vidéo-projecteur du coup ? :D. Ah pis très bien pour cette écoute, faudra que je prenne un petit moment à le faire moi aussi, on a vraiment de très belles musiques ça oui et des chœurs qui ont de bien happer aussi. Ah ça ne manque pas de superbe. Sinon d'accord, il nous a effectivement joliment bien pris le coffret en photos ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 30, 2019 1:47 pm

j'espère revoir le film bientôt sur mon écran de projo oui ! je voulais d'ailleurs le faire depuis le retour de la Japan mais en ce moment beaucoup d'ennuis perso me retardent dans tous mes visionnages je veux le faire au calme quand j'aurai un bon gros moment (je voulais aussi terminer stranger things et voir l'anime saint seiya avant de passer à autre chose) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 30, 2019 2:53 pm

on va signaler au passage que la traduction de l'artbook qui est présent dans ce coffret est du à Martel Amandine, traductrice français / japonais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar phoenlx » mar. juil. 30, 2019 2:56 pm

D'ailleurs j'avais oublié de vous poster les photos de ce superbe coffret (que nous avons pu récupérer à la Japan Expo en avant première avec scarabée, au stand animestore, mais qu'on trouve depuis dans toutes les bons magasins !)

il s'agit des photos du mien, peu après déballage

Image

la face arrière

Image

je vous montre quelques photos de ce qu'il contient , notamment les belles cartes et l'artbook (quelques pages, je n'ai pas tout pris)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

on peut voir dans le livre une coupe de l'arcadia notamment

Image

Image

Image

EDIT
j'avais oublié de montrer aussi le beau poster présent dedans (en plus du livret, et des illustrations)

comme vous pouvez voir il n'est pas signé Leiji Matsumoto mais Kazuo Komatsubara, qui est le character designer du film, et aussi pour info le character desiner sur Goldorak, avant l'époque Shingo Araki

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149499
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 30, 2019 5:16 pm

C'est un très bel indispensable que ce coffret et qu'on puisse remercier la traductrice pour avoir permis qu'on puisse posséder l'artbook attenant en français :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Albator 84 : L'Atlantis de ma Jeunesse (film animé)

Messagepar yoko » mar. juil. 30, 2019 5:19 pm

Superbe
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité