Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 16, 2019 12:41 pm

C'est pas spécial Geek pour rien :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2019 4:36 pm

Je ne sais plus si on avait partagé cette émission (assez courte mais sympa) qui était passée sur ARTE
c'était l'an passé, à l'occasion de la venue déjà de Matsumoto sur Paris à la maison de la culture (quand il avait notamment dessiné l'illustration d'Albator qu'on a pu voir exposé à un stand de la Japan expo cette année ^^ )



Il y revient notamment sur sa passion pour l'aviation et l'espace, son désir de voir la Terre depuis l'espace (il semble y croire dur comme fer, je souhaite que malgré son âge il puisse faire partie des premiers avions spatiaux avec touristes mais il faudrait qu'ils se dépêchent de les réaliser :mrgreen: )
sont évoqués aussi Hiroshima et son traumatisme (paradoxalement inspirateur aussi pour son oeuvre), ainsi que ses influences notamment le film Marianne de ma jeunesse (de Duvivier) inspirateur de ses femmes aux longues chevelures ^^
Pour une interview plus longue je vous invite aussi à écouter les petits extraits que j'ai filmé la semaine dernière lors de la conférence qu'il a donné à la Japan Expo et qui sont dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=llziF_aZNFw
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 16, 2019 7:43 pm

Ah ben oui qu'on l'avait vu celle-ci, j'avais attendu justement pour la voir sur Arte avec d'autres trucs dont ils parlaient en même temps, c'est plutôt sympa somme toute. On a de quoi en avoir quelques rappels et pour ce qui est de son désir de voir la Terre depuis l'espace, bien sur on a de quoi douter mais espérons que ça puisse quand même être possible. Faudrait qu'ils se pressent mais pas trop quand même en fait :lol:. Dans tous les cas pour le moment il semble avoir la santé mais faut espérer que ça dure encore un moment, avec un peu de chance il pourrait devenir un centenaire à la Robert Marchand lol. Robert Marchand c'est le monsieur qui fait encore du vélo à plus de 100 ans :mrgreen:. Bon puis en même temps, pour un tel projet, je veux pas dire mais il faudrait justement que ce soit adapté à tout le monde, on peut pas tous avoir les facultés des astronautes, des touristes riches bah c'est l'argent qui va faire même s'il faudra certainement un minimum requis pour l'état de santé et tout. En plus dans l'éventualité d'une démocratisation justement y a une nécessité de faire en sorte que des individus moins résistants puisse avoir un accès...On a de gros défis la dessus à relever en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » mar. juil. 16, 2019 10:03 pm

Les avions spatiaux suborbitaux pour touristes riches, ça pourrait arriver assez vite je pense, et je ne crois pas qu'il faudra d'entrainement énorme, ce n'est pas comme aller dans la station spatiale ou autre, ce sont des avions et qui se placent sur une orbite très basse je crois, maintenant on doit logiquement se retrouver en état d'apesanteur au moins quelque temps, donc il faut sûrement une bonne condition physique quand même ; je ne sais pas si les personnes très âgées pourront risquer ça mais il y a des projets qui avancent bien (du côté du patron d'amazon je crois ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 12:46 am

Image

Parlons un peu du 50ème anniversaire de l'homme sur la Lune et du rapport qu'entretient Leiji Matsumoto avec cette date historique. Comme vous le savez on fête ces jours-ci l'anniversaire des premiers pas de Neil Armstrong sur le sol lunaire. Une interview récente de Leiji Matsumoto est parue dans un quotidien japonais, dans laquelle il évoque son lien avec tout ceci et comment cette date charnière de l'histoire de l'Humanité a influencé son oeuvre. On y apprend par exemple qu'il a regardé la cérémonie en direct à l'époque, moment émouvant pour lui car il rêve de partir dans l'espace depuis longtemps (comme il nous l'a d'ailleurs rappelé dans la conférence récente à la Japan Expo :super: Monsieur Matsumoto a toujours rêvé de devenir pilote, de piloter des avions, gros ou petits porteurs mais encore plus, de partir dans l'espace, par exemple en participant aux futurs vols privés qui se préparent (on peut rappeler au passage que son frère a fait partie de l'équipe d'ingénieurs qui a travaillé sur la fusée japonaise ..)

concernant les futurs vols privés au passage, si le sujet intéresse je vous recommande les excellentes vidéos du youtubeur Hugo Lisoir qui nous parle régulièrement des projets astronautiques en vogue, notamment ce que prépare le patron d'Amazon Jeff Bezos avec son fameux projet de fusée New Sheppard ( image ci-dessous) lire cette page wikipédia sur sa société spatiale New Origin et ses multiples projets ^^

Image

Bref, pour en revenir au rapport de Leiji Matsumoto à Apollo 11 il explique que cet évènement a eu un impact sur la SF : proposer des oeuvres de science-fiction devenait plus facile, et plusieurs de ses mangas fameux comme Space Battleship Yamato, Space pirate Captain Harlock ou encore Galaxy Express 999 et Queen Millenia sont parus peu après cet évènement.

Monsieur Matsumoto se dit également très préoccupé par l'état écologique de la Terre (raison de plus selon lui pour partir dans l'espace 8-) )
une idée qui fait polémique, je sais que certains sont totalement contre y compris chez certains grands scientifiques mais que perso, je partage aussi :super:

Au Japon monsieur Matsumoto est Président Honoraire du Club des Jeunes Astronautes, pour info.

Informations que l'on peut retrouver dans le quotidien japonais Sankei Shinbun

source de ces infos : la page Facebook Albator SSX
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 25, 2019 12:36 pm

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité et des opportunités à l'instar de Leiji Matsumoto qui aura pu avoir un boulevard pour proposer ses œuvres :D. Il est vrai que ce grand pas à formidablement déclencher tout une productivité dans la Science Fiction en fait, encore que c'était déjà un peu le cas avant, mais là voila on a nettement l'ère de l'après dans laquelle il s'est bien inscrit ^^.

Par contre la fusée par le patron d'Amazon c'est bien mais je trouve qu'elle a une forme de phallus très prononcée, on se demande comment il faut le prendre avec lui :lol:

A part ça oui, allons à la conquête de l'espace pour sauver la Terre, mais il faudrait pouvoir bien accélérer le mouvement et y mettre encore plus de budget.

Sinon c'est beau ça, Matsumoto Président Honoraire du Club des Jeunes Astronautes :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 25, 2019 12:56 pm

ben les fusées ont toutes plus ou moins des formes similaires à quelques détails près :lol:
Amazon ils sont vraiment actifs en ce moment, on est loin de la "simple" entreprise qui faisait qu'envoyer des colis, même s'ils gagnaient déjà des mille et des cents, entre les projets spatiaux (il veut même aller sur la lune et prépare un vaisseau) et leurs séries TV (va voir la dernière vidéo de cult'n click sur la série seigneur des anneaux ça promet du lourd :super: ) je crois qu'on peut dire merci à des gens comme Jeff Bezos et Elon Musk en ce moment, ces milliardaires des nouvelles techno font vraiment avancer le monde, et poussent aux initiatives
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 25, 2019 1:40 pm

Oui mais celle là elle fait particulièrement godemichet géant, plus que d'autres :lol:.
En tout cas Amazon on peut apprécier qu'ils prennent une part active à la conquête spatiale, c'est beau qu'ils aient de tels projets. Ah pis j'irai voir ça pour la vidéo de cult'n click :D. Enfin bref, on peut largement bien les saluer tous les deux comme tu dis :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 7:33 pm

Voici deux nouvelles illustrations de Leiji Matsumoto révélées récemment, avec Maetel et Tetsuro de Galaxy Express 999
et où l'on peut admirer un trou noir sur la seconde, l'une des grandes passions astrophysiques du maître :super:

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 31, 2019 7:39 pm

Du fort bon bien agréable de son cru :super:. Bon pis là pour le trou noir il revient à une vision légèrement plus dans le classique :mdr:. Et autrement c'est bien avec le volcan en éruption :D.

Eh pis t'as vu, il a carrément 5 exemplaires de la BD de Jérome Alquie :shock:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » mer. juil. 31, 2019 8:21 pm

ah oui tiens je n'avais pas fais attention à ce détail :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. août 16, 2019 1:05 pm

une interview du MONDE de Leiji Matsumotoo (à l'occasion de sa venue récente à la Japan expo) je ne crois pas qu'on l'avait posté :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Meleor » dim. nov. 03, 2019 7:26 pm

viewtopic.php?f=472&t=12226&start=390

phoenlx a écrit :Yoko je reposte ta news ici à propos de la venue de Matsumoto sur Paris prochainement !! Excellente nouvelle ça !

Yoko a écrit :Une rencontre avec Leiji Matsumoto en juin à la Maison de la culture du Japon

Une rencontre exceptionnelle avec le mangaka Leiji Matsumoto (Capitaine Albator, Galaxy Express 999 , Gun Frontier) se tiendra à la Maison de la culture du Japon à Paris, le 7 juin prochain.


Image

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... e-du-Japon



yoko a écrit :Si certains pouvaient faire une petite vidéo ça serait bien



phoenlx a écrit :oui, en espérant qu'ils laissent un peu filmer, parfois c'est un peu contrôlé (et là apparemment ce sera un évènement en cercle "un peu réduit" il faut réserver et je ne pense pas qu'il y aura foule comme dans les grands salons :penseur:



Scarabéaware a écrit :Tain :heureux: c'est fabuleux sa venue mais bon sang, il aurait pas pu plutôt venir début juillet :lol:. J'aimerais bien y 'assister à cette rencontre mais pas sur que je puisse trop. On va espérer qu'il y ait quand même une petite vidéo de faite malgré que ce soit dans un cadre plus intimiste.







19:57 / 1:06:27

Rencontre avec le mangaka Leiji Matsumoto
486 vues•23 juil. 2018


Maison de la culture du Japon à Paris

632 abonnés



S'abonner
Dans le cadre du 30e anniversaire du Programme JET (Japan Exchange and Teaching) avec la France, l’association JETAA France a coorganisé une rencontre avec le mangaka Leiji Matsumoto (Capitaine Albator, Galaxy Express 999, Interstella 555…) qui s'est tenue le jeudi 7 juin à 18h à la MCJP.

https://www.mcjp.fr/fr/agenda/rencont...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 8:31 pm

ah ça date de près de deux ans ça, mais c'est toujours bon à remettre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 03, 2019 9:49 pm

Ah oui c'est quand il est venu en juin de l'année dernière :D. En tout cas oui c'est bon à remettre, faut encore que je me regarde cette conférence d'ailleurs :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2019 10:54 pm

moi j'avais regardé une vidéo où il faisait un live drawing lors de cette venue (l'illustration qu'on a d'ailleurs pu voir un an après à la Japan expo cet été)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » ven. nov. 08, 2019 1:35 pm

Voici quelques photos du Leiji World Summit, un évènement qui s'est déroulé récemment au Japon et dont le but était de rendre hommage au travail du mangaka leiji Matsumoto à travers un cycle d'expositions, de conférences, de projections .. On pouvait y voir de beaux déguisements de Maetel, Tetsuro, une reproduction de la locomotive du galaxy express 999, des illustrations faites par l'artiste Katsumi Itabashi et bien d'autres choses encore. l'évènement était organisé par l'office de tourisme de Kita
pour plus de détails je vous invite à visiter la page Facebook Albator SSX (d'où ces images proviennent) : https://www.facebook.com/AlbatorSSX/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 16, 2019 11:52 am

Ah c'était du chouette évènement ça, de quoi voir plein de cosplays de Maetel et même de Tetsuro, par contre dommage si on avait pas de cosplay d'Albator n'empêche. On en voit pas dans ces photos en tout cas. En tout cas ça fait de belles photos :super:.

Par contre là, les nouvelles sont pas bien joyeuses :?. Il est depuis le 13 novembre en Italie pour fêter les 40 ans de Harlock, il aura visité pas mal d'endroits en plus de faire les conférences et tout mais voila, depuis hier il est hospitalisé, apparemment il a fait un malaise, ça fait franchement chier :transpire:.

On a Leiji News qui nous tiens au courant :



Après on a deux sons de cloche entre la presse italienne alarmiste et l'association culturelle Leiji Matsumoto moins alarmiste. J'ai plus envie de croire les derniers mais j'espère qu'ils nous cachent pas non plus la gravité de la situation :transpire:.

En tout cas faut vraiment espérer qu'il se remette bien et n'ait pas trop de séquelles, puis surtout qu'ils s'occupent bien de lui, je sais pas ce qu'ils peuvent valoir dans l'hôpital où il est. Ah merde tiens, en tout cas faudra vraiment qu'il se ménage mais bon s'il s'en sort bien faut espérer qu'il soit pas trop démoralisé par tout ça non plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2019 11:58 am

Mince, ba bon rétablissement à Leiji Matsumoto :(
Il devrait peut-être se ménager un peu à son âge lui, il a l'air d'aller dans plein d'expositions sans arrêt, au Japon, il vient en France, en Italie à quelques mois d'intervalle, il veut partir dans l'espace, il devrait peut-être espacer un petit peu ses visites mais il m'a l'air très aventureux et semble toujours répondre aux sollicitations pour les avant premières, les inaugurations d'expositions et autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 16, 2019 12:18 pm

C'est clair, on peut avoir encore une bonne santé à 80 ans et lui jusque là son corps ne lui faisait pas faux bond mais là on a une alerte qu'il faudra bien qu'il prenne en compte :?. Niveau des sollicitations va falloir qu'il réduise un peu ses participations, après ça aura de quoi être déprimant pour lui j'imagine et c'est pas bon non plus ça, t'en sais quelque chose. Mais voila à un moment faut bien lever le pied quand t'as ce genre d'alerte.
Pis bon c'est l'avion, ça fait pas du bien ça déjà, dommage qu'on puisse pas voyager rapidement autrement que comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » sam. nov. 16, 2019 12:41 pm

C'est déjà incroyable tout ce qu'il fait à son âge, on a eu vraiment de la chance de pouvoir le voir cet été :D surtout qu'il était déjà venu en France l'année d'avant. Maintenant il est en Italie et entre les deux il est souvent présent au Japon pour des évènements. En plus de ses activités, il continue à peindre, à faire des interviews.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 12:16 pm

dingue cette offre sur anime store :shock:

https://www.anime-store.fr/as/Albator-8 ... amXVq1L01g

Pour ma part j'ai les trois coffrets mais si je ne les avais pas je me ruerais sur cette offre, vu le prix. Rien que le coffret L'atlantis de ma jeunesse il est superbe (acquis pour ma part cet été à la japan expo, j'en suis très content et je l'avais presque payé ce prix là de mémoire)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar yoko » dim. nov. 24, 2019 5:18 pm

J'ai payé 9,99 € pour le coffret Albator...
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 5:38 pm

oui mais pas pour le coffret collector l'atlantis de ma jeunesse, rien que lui il vaut beaucoup plus
et là il y a les 3 coffrets réunis ! lui, le coffret albator et un autre en plus avec la série endless odyssey
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 24, 2019 9:35 pm

Punaise, belle offre à saisir pour celui qui n'en a aucun :shock:. Ou alors à saisir et puis se faire un bénéfice dessus ensuite par rapport à ce qu'on a déjà :lol:.

Sinon moi j'ai toujours pas Captain Herlock, il faudra que je me le procure à la prochain Japan Expo.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » dim. nov. 24, 2019 9:54 pm

ah tu as endless odyssey et pas captain harlock ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 24, 2019 10:07 pm

Non bah les deux là en fait j'ai toujours pas les coffrets vu les achats que je fais à chaque fois, mais je vais cesser le report :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 01, 2019 5:58 pm

J'ai scanné les pages de l'interview de Leiji Matsumoto dans le N°16 de Animeland, une interview de l'époque plutôt sympathique où l'on apprends que les chemins de fer japonais lui auront fait un énorme cadeau de poids qui trône dans son jardin :lol: :mrgreen:. Bon puis y a aussi l'évocation d'un manga sur lequel il planchait à l'époque, j'ai cherché ce que ça pouvait être, voici de quoi il s'agit sur Triple 9, un manga dont il se sera occupé de 1994 à 1996 et dont l'histoire se situe durant la restauration Meiji, il s'agit de Kagero no monsho : https://triple-9.fr/mangas-jap/kagero-no-monsho/ :D.

Sinon y a un autre article qui suit et n'étonnera personne que j'ai scanné aussi tant qu'à faire :mrgreen:. Voila, je vous met les pages que vous puissiez voir :D. Je met sous spoiler par contre vu comme c'est gros.

Image


Image


Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar phoenlx » dim. déc. 01, 2019 6:07 pm

ah super !! et le premier article que tu as scanné ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator (Captain Harlock) et l'univers de Leiji Matsumoto

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 01, 2019 6:15 pm

Euh oui c'est quoi ta question en fait ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités