je viens de voir l'épisode 13 ( donc la fin de la bataille cosmique ) et le début du 14.
oui car j'ai fais une pause au milieu du 14 ( épisode où on repart sur tout autre chose avec les pirates qui ont capturé zero. au passage c'est aussi le retour de sylvana que j'avais complètement oublié
hum. je dirais que ces épisodes de fin pour le moment m'emballent moins que les précédents. finalement le plus intéressant de la série c'est vers le milieu, c'est assez étrange comme sensation, j'espérais un final de fou mais il me déçoit un peu. ceci dit il faut encore que je termine le 14 et voit le 15 ( j'ai entraperçu pour le moment la mystérieuse planète "champignon" ) c'est très très étrange comme concept, il a fumé quoi Matsumoto la ? il aurait pas pris des champignons bizarres lui-même ?
Bon dans tous les cas j'attend quand même après que mon petit coffret DVD arrive pour voir les bonus éventuels, mais les deux séries Endless Odyssey et Cosmo warrior zero, ainsi que les oav de Emeraldas finalement m'auront laissé sur ma faim : une partie très bonne, des parties plus moyennes mais appréciables, d'autres plus médiocres ( c'est mon avis ) alors que les deux séries Albator ou le film L'atlantis de ma jeunesse m'enthousiasmaient vraiment beacoup.
Pour le moment si je devais faire une liste des choses que je préfère dans le leijiverse ( et un classement de l'oeuvre préférée à l'oeuvre que j'aime le moins ) ça s'établirait à peu près ainsi
1. Le film L'atlantis de ma jeunesse
2. les deux premiers films Galaxy Express
3. Les deux séries Albator historiques ( 78 et 84 ) presqu'à égalité
4. quasi ex aequo : le film Queen Millenia
5. Maetel legend
6. quasi ex aequo : la série Queen Millenia ( très bonne aussi )
7. Fire force DNA Sight 999.9 ( très bon mais dommage qu'il n'y ait pas de suite )
8. Galaxy railways ( du peu que j'ai vu ma vision sera sans doute corrigée par la suite ! le début est sympa )
9. le film de 2013 ( d'aramaki ) il laisse sur sa faim mais visuellement il est impressionnant
10. Harlock saga
11. ex aequo : Captain Harlock Endless Odyssey
12. Les OAV Emeraldas ( mais le premier est très bon je rabaisse la note surtout pour les 3 et 4 que j'ai trouvé plus moyens )
13. Cosmo warrior zero ( malgré de bonnes choses )
14. Galaxy express ( le troisième film )
en attendant de lire les oeuvres de jeunesse, de découvrir les séries autour du yamato et de voir space symphony maetel ( le début m'a bien accroché ) ainsi que la série galaxy express ( idem
) et les mangas pour tout ça.