[SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 17, 2016 6:45 pm

phoenlx a écrit :oh bon sang, je viens de voir l'épisode 6 sur Gun Frontier

Oh la vache :PTDR:


Oh bah oui c'est le cas de le dire, La Vache :rire:
Bon sinon content que ça te plaise bien comme ça et que tu accroche un peu plus :D
C'est vrai que c'est le genre d'épisodes qui font grand bien et permettent de mieux apprécier, pis comme tu dis pour les humanoïdes on leur voit des réactions humaines, c'est intéressant à voir et on peut se questionner finalement à propos d'eux. On aura d'ailleurs un autre élément d'information sur eux mais ça viendra plus tard j'en dis pas plus ;)
Tu parles également des musiques c'est clair qu'on a vraiment de belles, maintenant je saurai qu'on a du Beethoven d'ailleurs. Autrement pour Sylviana oui ça vaut pas une Revy quand même, on préférera cette dernière bien plus largement :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 12:49 am

Je viens de voir l'épisode 7

très bon épisode celui-ci, avec une nouvelle confrontation Albator / Zero alors qu'Albator attaque ce qu'il pense être une base militaire sur une planète, or en réalité il s'agit d'habitats mais pour des civils humanoïdes, ce qui le laisse perplexe, et qui alimente tout à coup les doutes de zero, ça sent de plus en plus la grosse confrontation entre les deux, mais qui a trompé albator ? un épisode assez intriguant.

non seulement pour ça mais aussi pour les scènes qui s'ensuivent dans le vaisseau de Zero avec Marina ( aux prise avec une mystérieuse fille, Hell maetel, rien à voir avec Maetel d'ailleurs c'est étonnant ce nom :penseur: ) Marina semble cacher en elle un secret, je suis curieux d'en savoir plus dans les épisodes suivants.

Pour ce qui est de la mise en scène, des dialogues j'ai trouvé que c'était un bel épisode, et encore une fois c'est très intéressant de voir les différences de point de vue, dans le vaisseau d'albator, dans le vaisseau de zero, les points de vue des humains, des humanoïdes, d'ailleurs on peut voir les civils robots qui sont en fin de "vie" s'éteindre un peu comme des humains, et semblant ressentir la douleur, c'est assez étrange, tout ceci questionne un peu aussi sur leur nature. J'aime de plus en plus la tournure que prend cette série. Vivement la suite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 11:01 am

Je viens de voir l'épisode 8

et j'aime décidément de plus en plus cette série !!! je met ma critique en spoiler car trop de révélations arrivent.
Voilà encore un épisode très émouvant, avec la nature d'humanoïde de Marina qui est révélée, l'équipage qui la traque par erreur, Zero qui lui fait confiance et qui va à sa recherche jusqu'à sa planète natale. On revoit au passage la mystérieuse fille de l'épisode précédent et on en apprend un peu plus sur leur passé et sur leur relation.

Alors ce qui me frappe clairement en voyant cet épisode et l'évolution de la série depuis quelque temps, c'est la ressemblance, c'est le parallélisme, entre cette histoire et ce qui se passe dans les séries autour de Maetel ( l'autre Maetel ) notamment sur la planète Andromeda ( où la reine Promithium, la mère de Maetel et Emeraldas ordonne la mécanisation de tous les habitants afin de survivre aux conditions climatiques extrêmes de la planète. La différence est que dans l'autre cas c'est une planète glaciale.
( tiens marrant au moment où j'écris ces lignes je regarde par la fenêtre et il neige sur Paris :shock: :lol: moi qui me plaignais qu'il n'y avait plus de neige depuis 3-4 ans :mrgreen: :mdr: ) ceci me ramène d'un coup aussi à l'épisode et à ces très belles scènes dans la neige de la planète à la fin. Très émouvantes.

Et donc oui :mrgreen: gros parallélisme avec les séries autour de Maetel et le destin de l'autre planète. J'imagine qu'il va ensuite y avoir des ponts avec l'autre histoire ( d'ailleurs dans la preview de l'épisode suivant on entraperçoit apparemment la vraie Maetel :super: J'ai hâte de voir la suite )


Je continue à regarder la VF et franchement, à part le petit rabougris de l'équipage qui a un doublage super caricatural, les autres à part un ou deux c'est pas mal, un bon doublage je trouve, en particulier celui de Marina qui fait beaucoup ressortir les émotions du personnage. Mais je crois que je vais revisionner aujourd'hui les 2 derniers épisodes en VO pour comparer un peu, j'aime beaucoup la tournure que ça prend :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 12:08 pm

je viens de revoir les épisodes 6, 7,8 en VO, maintenant je vais voir la suite :super:
c'est marrant car il y a des passages que je préfère en VF :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 12:14 pm

Tiens il y a même un jeu qui est sorti apparemment,
j'ai trouvé une review ici ( mais le youtubeur a l'air de dire qu'il n'est pas à la hauteur .. à voir )



est-ce qu'il y a eu d'autres jeux autour d'albator ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2016 12:43 pm

Niveau des jeux Albator, certainement trop de jeux qui sont pas venus par chez nous :mrgreen:
Sinon concernant Maetel oui on a bien le Hell devant pour Diabolique, un pendant négatif de l'autre Maetel on pourrait dire, mais avec un sacré design quand même. Et effectivement quand on voit tout ça y a de quoi penser à La Metal, on raccorde pas forcément complètement là mais on a de quoi faire le lien de façon ténue.
Autrement comme j'avais dis, attaquer une base qu'on croit militaire alors que c'est civil, ça rappelle le coup avec les Mazones dans 78 ;)
Et puis oui voila l'épisode 8 il est vraiment très beau en la matière :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 12:47 pm

je vais essayer de terminer la série aujourd'hui ! après j'enchainerai avec Gun frontier en attendant de recevoir mon coffret space symphony maetel ( qui me ramènera à cette histoire de mécanisation d'humains ) je suis content j'avance bien dans l'univers là. d'ailleurs j'hésitais à me commander le coffret zero ( car là je regarde sur des liens du net ) mais je n'ai plus le moindre doute je vais le prendre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2016 12:53 pm

Oki doki, et moi aujourd'hui je vais voir le premier épisode Maetel Legend :mrgreen: :saute:
Gun Frontier moi ça viendra plus après là.
Bon pis allez oui le coffret Cosmowarrior zero fonce donc, en plus je pense que tu vas trouver bonne nécessité aux bonus ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 3:56 pm

Scarabéaware a écrit :
Vu l'épisode 9, je vais éviter de trop en dire, faut vraiment que tu vois Pho. Celui-là il prend vraiment une proportion plus poignante et je trouve qu'on entre vraiment un peu plus dans le vif du sujet au milieu de choses étranges qui se passent. Il est évoqué un génocide de l'humanité d'ailleurs...On voit également Maetel et je peux dire que sa discussion avec Zero a vraiment de son poids, on a aussi la parcelle d'espoir au travers de la guerre ;). Maetel est d'ailleurs habillée en bleu et fait la remarque que la prochaine fois qu'ils se verront elle sera probablement en noir :mrgreen:
Sinon on peut aussi apprécier cet épisode pour ce qu'il se passe avec la supérieure hiérarchique de Zero, la Présidente. Bref, et là à mon avis vivement qu'on voit Hell Maetel tomber avec un certain humanoïde :siffle:


vu l'épisode 9 à mon tour et j'ai encore une fois beaucoup aimé
( je l'ai vu deux fois, une fois VO / une fois VF :mrgreen: )
ce qui me permet de faire une petite remarque par rapport à un point que tu soulignes ( qui a en effet son importance : la différence de couleur des tenues de Maetel )

Maetel est d'ailleurs habillée en bleu et fait la remarque que la prochaine fois qu'ils se verront elle sera probablement en noir :mrgreen:

c'est bien vu en effet. par contre ces zigotos de la VF ont remplacé la réplique par "la prochaine fois qu'on se verra ce sera pour se faire nos adieux"
c'est dommage de ne pas reparler de la couleur. Par moment les traducteurs je me demande un peu ce qu'ils fabriquent. Et ça rejoint moult débats qu'on a eu sur le doublage de saint seiya et de plein d'autres séries. on critique souvent les comédiens mais moi je ne capte pas par moment le travail des adaptateurs, ils ne respectent pas l'esprit des répliques et l'esprit des séries, ils ne connaissent rien aux subtilités en fait et traduisent un peu comme ça les arrange .. bref je voulais passer ce coup de gueule sur ce truc un peu anecdotique mais c'est sans arrêt qu'on a ce type de problèmes dans les VF. A part ça et en soi sinon j'ai bien aimé la voix de Maetel, assez proche je crois des voix que je lui connaissais dans d'autres oeuvres.

Bon à part ça en effet épisode très émouvant avec ce qui arrive notamment à la présidente, avec les références au génocide, d'ailleurs la scène du largage des corps humains fait froid dans le dos. A présent cap sur technologie, mystérieuse planète artificielle où les deux peuples ( humains / humanoïdes ) sont censés cohabiter. Espérons aussi qu'ils arrivent à contrecarrer Hell Maetel qui est derrière tout ça :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 4:54 pm

Je viens de voir les épisodes 10 et 11. Je met encore ma critique en spoiler :
j'ai surtout beaucoup apprécié le 10 avec le passage de la tempête magnétique, et l'équipage obligé de débrancher les humanoïdes, ces derniers se laissant faire, faisant confiance aux humains, ça donne encore de bonnes scènes pleines d'émotion

Je dois avouer qu'au début de la série je ne pensais pas qu'on finirait par avoir trop d'empathies pour ces semi robots ( d'ailleurs j'avais pas tilté quand j'avais commencé la série Cosmo warrior zero que ce serait un peu comme sur la planète La métal et andromeda : des humains robotisés, je pensais que c'étaient de vrais robots moi. Je pensais qu'ils allaient être comme des antagonistes mais en réalité, ils sont très attachants, en tout cas ceux qui sont à bord du Karyu, et voir l'évolution des liens, d'abord très tendus et conflictuels, puis s'améliorant jusqu'à ce rapprochement si fort dans les derniers épisodes, entre les humains de l'équipage et eux, c'est pour le moment ce que j'ai envie de retenir de plus de la série .. j'aime vraiment beaucoup.

A part ça, dans le dernier épisode la grosse bataille se prépare, et Albator tente de faire alliance avec zero qui tient à garder son indépendance, les pourparlers avec Tochiro qui cherche à leur faire adopter un plan d'action pour optimiser l'espèce de canon ne changeront pas grand chose, mais je pense que ça finira quand même ainsi c'est pas possible sinon :mrgreen:
A part ça, toujours aussi mystérieux ce qui se passe du côté de la fille Hell Maetel et de l'espèce de robot ( qui rappelle un peu vador :lol: ) on s'achemine apparemment vers une espèce de fusion entre lui et le vaisseau pour le rendre plus fort. Curieux de voir la suite. Très sympathique tout ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2016 6:18 pm

Pour les achats on va dire OUF que c'est fait :mdr: C'est pour le coup que moi je trouve tout à moindre prix d'ici quelques temps :rire:
Bon sinon, tiens oui c'est franchement bien ballot dans la VF que Maetel parle d'adieux alors que normalement elle dis qu'elle sera en noir la prochaine fois :transpire:. Les traducteurs pourraient effectivement être plus attentifs des fois. En tout cas bref, d'accord avec toi même si c'est anecdotique :jap:
Sinon je trouve que ça fait mieux de dire Technologia pour la planète :D
Autrement voila, très beau l'épisode 10 avec cette confiance qui prend pleinement forme entre les humanoïdes et les humains. Je pensais de même au début, qu'on verrais quelque chose de plus belliqueux avec les humanoïdes mais finalement non ça prend vraiment une toute autre forme.
Sinon tiens l'humanoïde avec Maetel j'avais même pas pensé à Vador tiens :mdr:
Bon il te reste plus que deux épisodes pour l'histoire du coup :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 6:21 pm

il me reste 4 épisodes pas 2 je crois. j'ai vu le 11 pas les suivants
Technologia pourquoi tu dis que c'est mieux, elle porte un autre nom ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 18, 2016 6:43 pm

Oui 2 épisodes pour l'histoire et 2 épisodes plutôt hors-série :mdr:
Je voyais que t'avais dis Technologie, pour ça que je dis j'aime mieux dire Technologia ;). Ils disent comment en VF d'ailleurs ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 18, 2016 6:44 pm

technologia ( j'ai du me tromper en écrivant :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2016 3:13 pm

je viens de voir le 12, ça devient épique, la grosse baston aérienne :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2016 4:09 pm

je viens de voir l'épisode 13 ( donc la fin de la bataille cosmique ) et le début du 14.
oui car j'ai fais une pause au milieu du 14 ( épisode où on repart sur tout autre chose avec les pirates qui ont capturé zero. au passage c'est aussi le retour de sylvana que j'avais complètement oublié :lol:

hum. je dirais que ces épisodes de fin pour le moment m'emballent moins que les précédents. finalement le plus intéressant de la série c'est vers le milieu, c'est assez étrange comme sensation, j'espérais un final de fou mais il me déçoit un peu. ceci dit il faut encore que je termine le 14 et voit le 15 ( j'ai entraperçu pour le moment la mystérieuse planète "champignon" ) c'est très très étrange comme concept, il a fumé quoi Matsumoto la ? il aurait pas pris des champignons bizarres lui-même ? :lol: Bon dans tous les cas j'attend quand même après que mon petit coffret DVD arrive pour voir les bonus éventuels, mais les deux séries Endless Odyssey et Cosmo warrior zero, ainsi que les oav de Emeraldas finalement m'auront laissé sur ma faim : une partie très bonne, des parties plus moyennes mais appréciables, d'autres plus médiocres ( c'est mon avis ) alors que les deux séries Albator ou le film L'atlantis de ma jeunesse m'enthousiasmaient vraiment beacoup.

Pour le moment si je devais faire une liste des choses que je préfère dans le leijiverse ( et un classement de l'oeuvre préférée à l'oeuvre que j'aime le moins ) ça s'établirait à peu près ainsi

1. Le film L'atlantis de ma jeunesse
2. les deux premiers films Galaxy Express
3. Les deux séries Albator historiques ( 78 et 84 ) presqu'à égalité
4. quasi ex aequo : le film Queen Millenia
5. Maetel legend
6. quasi ex aequo : la série Queen Millenia ( très bonne aussi )
7. Fire force DNA Sight 999.9 ( très bon mais dommage qu'il n'y ait pas de suite )
8. Galaxy railways ( du peu que j'ai vu ma vision sera sans doute corrigée par la suite ! le début est sympa )
9. le film de 2013 ( d'aramaki ) il laisse sur sa faim mais visuellement il est impressionnant
10. Harlock saga
11. ex aequo : Captain Harlock Endless Odyssey
12. Les OAV Emeraldas ( mais le premier est très bon je rabaisse la note surtout pour les 3 et 4 que j'ai trouvé plus moyens )
13. Cosmo warrior zero ( malgré de bonnes choses )
14. Galaxy express ( le troisième film )

en attendant de lire les oeuvres de jeunesse, de découvrir les séries autour du yamato et de voir space symphony maetel ( le début m'a bien accroché ) ainsi que la série galaxy express ( idem :mrgreen: ) et les mangas pour tout ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 19, 2016 4:17 pm

Eh oui elle aura été pas mal bien la bataille des épisodes 12 et 13 :mrgreen:
Mais c'est clair que ça laisse sur sa faim, en plus Hell Maetel s'enfuit et on sait pas vraiment ce qu'elle devient. Du coup c'est aussi pour ça que je dis que les bonus peuvent faire du bien surtout par rapport à celui entre humains et robots ;).

Sinon bien le redire, les épisodes 14 et 15 ils sont plutôt hors séries, faut pas les compter comme faisant proprement partie de la trame c'est plus pour le délire :mdr:. Et dis pas Sylvana mais bien Sylviana hein :rire:
Le final on là dans le 13 donc et là sur les deux derniers on est dans du délire de Matsumoto, d'ailleurs oui on peut se demander ce qu'il a fumé là lol.

Sinon ton classement il est bien :D, par contre tiens le film de 2013 tu mettrais quelle note en fait ? :shock:
J'aurais cru que tu le classerais plus bas lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2016 5:28 pm

Le film de 2013 je suis très partagé, j'ai du mal à le noter.
Visuellement je trouve que parfois il déchire !! ( et en même temps, je bloque aussi un peu sur les effets 3D, sur le nouveau look d'Albator ( et d'autres dans son équipage ) mais il y a des séquences de combat spatial et où on voit l'atlantis sortir de la fumée noire que j'ai trouvé très impressionnantes, certains décors, ça a le mérite d'offrir une vraie vision nouvelle de l'oeuvre ( même niveau scénario ) et pas trop du réchauffé. Reste que le scénario m'a bien laissé sur ma faim quand même, je suis très partagé. Mais les oeuvres que j'ai mis en-dessous aussi ( par exemple Harlock saga, j'ai bien aimé, mais ce qui me déçoit c'est de ne point pouvoir connaitre la suite, un peu comme Fire Force DNA Sight ; ça a un côté frustrant j'avoue car ça donne une impression d'histoires inachevées.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar itikar » lun. mars 06, 2023 1:15 am

La série complète :

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar itikar » lun. mars 06, 2023 1:25 am

Une vidéo sur le doublage (issu du DVD)



une vidéo sur les bonus DVD :



et un peu de musique

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » lun. avr. 08, 2024 10:09 am

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » lun. avr. 08, 2024 10:10 am

le bel ending de cette série (avec les paroles rappelées par Elmys en début de topic)
générique chanté par Emiko Shiratori

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. avr. 08, 2024 11:20 am

Merci :)

Comme je l'avais dit ici ou ailleurs dans un autre topic, c'était le premier anime que j'avais acheté en 2002, en VHS :mrgreen: , avec ma première paye de stage.
Je dois avoir toujours certaines VHS qui traînent au fond de ma cave, mais je n'ai pas revu cet anime depuis 20 ans :shock:
Et impossible à retrouver en DVD, à prix décent...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » lun. avr. 08, 2024 12:30 pm

ah moi j'avais réussi à l'avoir beaucoup plus récemment (enfin, récemment entre guillemet) c'était vers 2015 ou 2016 je crois
à l'époque où j'avais acheté aussi le coffret space symphony maetel

mon exemplaire. je ne savais pas qu'il était devenu aussi rare

Image

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. avr. 08, 2024 4:37 pm

Rare car pas réédité.
Et dans ce cas, certains ne se gênent pas pour gonfler les prix.
Amazon par exemple, dans les 150€...
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar phoenlx » lun. avr. 08, 2024 4:49 pm

oui c'est l'éternel problème.
je prend conscience que je l'ai acheté à temps (ça faisait déjà pas mal d'années que la série était sortie mais le prix semble avoir été multiplié depuis) moi je ne l'avais pas payé un prix exorbitant, ou alors j'étais tombé sur un naïf non conscient du prix déjà
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. avr. 08, 2024 5:19 pm

phoenlx a écrit :oui c'est l'éternel problème.
je prend conscience que je l'ai acheté à temps (ça faisait déjà pas mal d'années que la série était sortie mais le prix semble avoir été multiplié depuis) moi je ne l'avais pas payé un prix exorbitant, ou alors j'étais tombé sur un naïf non conscient du prix déjà


Je regrette de ne pas avoir eu de lecteur DVD à l'époque...
C'est le problème : dans ce qui reste un marché de niche, dès que ça sort, il faut l'acheter au risque de ne plus le revoir sur le marché (manga de l'éditeur Isan par exemple).
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 08, 2024 7:02 pm

Le coffret DVD j'aimerais bien pouvoir tomber dessus également à bon prix mais c'est clairement pas évident, toi Pho t'auras bien fait de faire une razzia sur Amazon à l'époque avec certains coffrets qui coutent désormais bien chier avec les profiteurs.

Sinon pour l'ending, ça nous fait du très beau chant de Emiko Shiratori, superbe et je me dis que ce serait pas si mal que les patrons de la Japan Expo pensent également à elle tiens :D. Ça plairait aussi aux fans de Final Fantasy IX : https://fr.wikipedia.org/wiki/Emiko_Shiratori

Bon puis faudra que je prenne un petit moment à regarder les bonus du DVD que nous avait placé Itikar.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4069
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Gandalf l'Aigri » lun. avr. 08, 2024 7:50 pm

Et oui : à Japan Expo il y a plusieurs années, j'avais trouvé sur le stand Declic Image le coffret collector Macross à 10€ !
Maintenant il est à 75 :transpire:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Cosmowarrior Zero : Jeunesse d'Albator

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 08, 2024 8:06 pm

On pourrait presque dire que c'est plus raisonnable que d'autres, mais ça reste énorme :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités