Les mélodies de Miimé - Musique du Lejiverse

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les mélodies de Miimé - Musique du Lejiverse

Messagepar itikar » lun. mars 06, 2023 1:07 am

Je reposte ça ici (venant de l'hommage que j'avais rendu à Matsumoto ici)




























































Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mélodies de Miimé - Musique du Lejiverse

Messagepar phoenlx » lun. mars 06, 2023 1:43 am

ah ça fait quelque chose de revoir la scène finale de la série albator le corsaire de l'espace
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Posteur de bronze
Posteur de bronze
Avatar du membre
Messages : 57
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 10:40 am
Localisation : Station Leiji 6565
Gender :
Contact :

Re: Les mélodies de Miimé - Musique du Lejiverse

Messagepar Patfine » mer. août 23, 2023 3:29 pm

Je suis obligé de poster ça ici et je me demande pourquoi je l'ai pas fait plus tôt.
Pour avoir vu toute la saga Yamato, s'il y a bien quelque chose qui ne déçoit jamais c'est la musique !
Et justement depuis le succès du premier film, des concerts de la musique de la série ont étés organisés tout est expliqué sur CosmoDNA je vous laisse jeter un œil c'est très intéressant : https://ourstarblazers.com/vault/253/
Mais il y en a un qu'il faut retenir et qui sort vraiment du lot : le Grand Symphony Yamato de 1984.
L'idée est ultra cool, créer un medley de toute la saga sous la forme d'une symphonie d'une heure en 4 mouvements qui font sens composé par Kentaro Haneda, illustre compositeur du dernier film Yamato, de Cobra et de Macross !
Bon c'est évidemment génial donc allez écouter ça sur le champ, mais pour moi c'est surtout le dernier mouvement que je trouve sublime et qui est d'ailleurs utilisé dans le film Yamato Resurrection de 2009.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les mélodies de Miimé - Musique du Lejiverse

Messagepar phoenlx » mer. août 23, 2023 4:32 pm

Merci :D j'écoute
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités