[SERIE] Albator 84 (Trajectoire infinie SSX)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. janv. 20, 2016 11:21 pm

je suis en train de lire cette page web du site sur le yamato ( que j'évoquais tout à l'heure ) : http://www.yamato.free.fr/matsumoto/nemo_albator.php
c'est intéressant l'auteur fait un petit parallèle entre le capitaine Némo de Jules Verne et Albator !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 21, 2016 7:50 am

Ah je lirai ça tiens, mais oui effectivement on peut bien le voir ce parallèle en fait, ça viens logique pour le coup :D :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Chernabog » lun. févr. 22, 2016 11:47 pm

Après avoir vu le film il y a quelques temps, je me lance dans la série proprement dite et ait ai vu la deux premiers épisodes (toujours en VOST).


Bilan très satisfaisant pour ma part.


La série est très bien réalisée et a assez bien vieillie. Et la mise en scène proprement dite est brillante et instaure une ambiance très efficace, je pense notamment à toute la séquence "western" de l'épisode 1 qui est excellente.


La série s'inscrit dans la droite lignée du film mais réussit à être suffisamment indépendante pour qu'un néophyte ne soit pas complètement largué. En plus de retrouver nos deux compères Harlock et Toshiro (oui, ce sera les noms VO logiquement que j'utiliserais), on fait également connaissance avec l'attachant Tadashi et l’ambiguë Léotard. D'ailleurs pour cette dernière,
dommage qu'elle n'ait pas tenu plus longtemps...
Bref, on suit les aventures de ce beau petit monde avec plaisir et on a également droit à des moments très poignants aussi, parfaitement servi par une OST de qualité (j'adore l'ending ^^) et des voix japonaises parfaites !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2016 11:49 pm

j'adore aussi les deux endings ( albator 78 et 84 :super: ) demain ou mercredi moi je devrais recevoir mon ptit coffret :fete:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 22, 2016 11:59 pm

Voila, on s'embarque d'emblée agréablement bien :D
Y a vraiment ce qu'il faut.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Chernabog » mar. févr. 23, 2016 11:02 pm

Vu jusqu'à l'épisode 5.


Toujours de belles histoires et des ambiances travaillées. Le coup du père était quand même un peu téléphoné et c'est dommage que les membres secondaires de l'équipage de l'Arcadia ne soient pas plus présents (même physiquement, dans l'épisode 3, on a vraiment l'impression qu'il n'y a que Harlock, Toshiro, Tadashi et Mime sur le vaisseau ! ^^) mais à part ça, c'est du tout bon !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2016 11:29 pm

Les membres secondaires de l'arcadia je trouve d'ailleurs qu'on perçoit plus leur présence dans albator 78, notamment toutes ces phases où on les voit faire le souk, ça donne une belle impression d'arche de noé la-dedans ( alors que dans 84 c'est vrai que le focus est beaucoup plus mis sur le groupe principal ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Chernabog » sam. févr. 27, 2016 1:27 am

Vu jusqu'à l'épisode 10.


Bon, ça s'améliore pour les membres de l'équipage vu que l'épisode 9 les met un peu à l'honneur et qu'ils communiquent par radio dans l'épisode 10, pour le reste ils se distinguent toujours par leur absence, dommage.


Pour le reste, les épisodes 8 et 10 sont particulièrement poignants et dans le 8, bien aimé le passage où Harlock tue de sang-froid le traître, le corsaire respecte ses adversaires mais n'a pas de pitié pour les traîtres ^^ Les épisodes sur le SSX et avec Emeraldas sont également très sympas.


L'intrigue autour de l'espion était bien mené même si j'ai trouvé un peu gros que
le robot se contente de cacher La Mime dans un scaphandre au lieu de la tuer et de jeter le corps dans l'espace. Le test d'Harlock était aussi un peu tiré par les cheveux (il se promène avec des faux coquillages dans ses poches ?).



Hormis quelques menus défauts, toujours une grande série !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » sam. févr. 27, 2016 9:49 am

oui le passage avec les coquillages m'a fait sourire :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 27, 2016 1:18 pm

Bon en même temps on va aussi dire que les membres de l'équipage ne peuvent pas forcément être aussi présents que dans Albator 78 ou les 40 autres sont là depuis un moment, là c'est un peu différent ;)
En tout cas avec la radio ça donnait aussi du bon épisode oui et sinon c'est clair que le coup du coquillage c'est assez cocasse, mais bon il fallait bien quelque chose dans le genre :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Chernabog » ven. mars 04, 2016 12:30 am

Me reste plus que 4 épisodes avant la fin, snif...


Toujours du très bon, j'ai particulièrement apprécié l'épisode où Toshiro est blessé et où Harlock et Mr Zon se livrent à un combat intense, tout en stratégie et subtilité. Et la scène où l'Arcadia fait du barouf pour perturber l'ennemi m'a fait éclater de rire ! :lol:

L'épisode avec Emeraldas était poignant
j'ai vraiment cru qu'elle allait y rester, gros soulagement
. Dommage pour les quelques ficelles scénaristiques (on parle d''Emeraldas alors qu'on s'approche de la voie lactée et surprise : la même Emeraldas est aux prises avec les Ilmidias dans la voie lactée :siffle: )

Et l'amitié entre Harlock et Toshirô est toujours aussi magnifique !
oui, je sais qu'il va mourir lui... :pleure: d'ailleurs ça se "sent" quelque part, les scénaristes font tout pour qu'on s'attache à lui, histoire de rendre ça plus traumatisant :cry:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Chernabog » sam. mars 05, 2016 5:13 pm

Cette fois ça y est, série finie, et bon sang que c'était émouvant tout ça !


Un peu déçu de MrZon pour lequel je m'attendais à mieux côté motivations (finalement, ce n'est qu'un mégalo de plus) mais bon il se rattrape un peu à la toute fin.


Mais sinon, l'ambiance mystique autour de la planète Arcadia et bien évidemment tout l'arc avec Tôshiro mourant, c'était poignant mais d'une force... :cry:

Côté animation, on sent que le studio a mis le paquet pour les deux derniers épisodes, c'était bien épique comme il faut.


Décidément une très belle série, pas parfaite mais tellement attachante, la fin est presque amer en un sans vu qu'on ne revoit il me semble jamais Tadashi, Rebby et le docteur (si ?).

Bon faudra que je vois la série de 78 maintenant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » sam. mars 05, 2016 5:52 pm

oui mister zon j'ai été un peu déçu aussi mais il a une belle petite scène à la fin quand même .. dans les derniers épisodes j'aime particulièrement tout ce qui tourne autour de la fin de Tochiro
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 05, 2016 6:40 pm

Oui concernant Mister Zon il y a la forme de rédemption qu'on peut lui voir d'une certaine façon, c'est intéressant mais aussi selon le point de vue, on peut toujours y voir une part d’ambiguïté mais en somme ça fait qu'il sauve Harlock. Dans tous les cas c'est clair que niveau motivations à lutter contre Harlock on pouvait attendre autre chose mais bon, oui c'est de la mégalomanie qui passe quand même.
En tout cas c'est du très bel anime oui et on a quelque chose de joliment mystique autour de la planète Arcadia qui fait plaisir à fois, une bonne touche de Walhalla d'ailleurs au passage ;). Pis ça la fin de Tochiro vraiment bien touchante on est d'accord.
Par contre concernant Tadashi, Rebby et le docteur normal qu'on les revoient pas puisqu'ils sont déposés (je sais plus à quel moment exactement déjà) pour de la reconstruction, que Tadashi et Rebby plantent bien leur drapeau de la jeunesse porteuse d'espoir après ce voyage initiatique et cette grosse acquisition d'expérience qu'ils ont eu. C'est bien un élément auquel tiens Matsumoto ça :mrgreen:. Et en matière d'initiatique il est bon de voir les deux premiers films Galaxy Express 999 pour en prendre encore plus fortement conscience, en prendre un gros impact ;). Bon c'est déjà bien distillé avec le pilier Albator mais avec les films Galaxy Express 999 le clou est largement bien enfoncé pour t'approfondir la réflexion. Bref, dans tous les cas dans 84 c'est Tadashi et Rebby l'espoir avec le drapeau planté et maintenant oui vois donc Albator 78 :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » dim. mai 08, 2016 1:33 am

J'ai remis à jour le premier post tout en essayant de présenter en bref les personnages et j'ai même mis les vaisseaux :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » dim. mai 08, 2016 2:44 am

cool c'est bien :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 08, 2016 9:04 pm

Ah parfait, un bon coup de modif qui va très bien :super: :jap: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » dim. mai 15, 2016 11:33 pm

On apprend pas mal de choses sympa dans le petit livret associé au coffret dvd albator 84 ( l'édition déclic image)
Par exemple on a des informations sur les choses que les producteurs avaient plus ou moins prévu de faire figurer dans la série (certaines idées n'ont malheureusement pas été retenues, et on peut le regretter je trouve)

:arrow: les scénaristes voulaient faire apparaitre Maetel dans la série (dommage que ça ne se soit pas fait :( )
:arrow: le docteur Ban, le médecin à bord de l'Arcadia devait être le père de Maetel
:arrow: il devait y avoir des liens développés entre Albator (Harlock) et Faust le chevalier noir (qui apparait dans le second film Galaxy express 999 ) et qui (attention spoiler pour ceux qu'ont pas vu ce film :
est le père de Tetsuro


:arrow: de plus si la série s'était poursuivie, on aurait vu le lien qui unissait les ilumidas ( les humanoides en VF) aux mazones de la série Albator 78

Vraiment dommage que toutes ces idées n'aient pas été retenues :(

A part ça, si cette série (qui a marché quand même on ne va pas se mentir ce ne fut pas un flop) mais si elle a moins bien marché qu'albator 78, c'était apparemment à cause de ses heures de diffusion ; elle était en concurrence notamment avec Lamu série très populaire à l'époque on s'en souvient, et aussi d'une autre émission japonaise qui faisait de l'audience. Un jeu TV en fait.
c'est la raison pour laquelle ils n'ont fait que 22 épisodes, et sans doute pas inclu toutes ces idées. Il y a vraiment de quoi le regretter.

Encore une fois, c'est un peu le serpent qui se mord la queue et ça me rappelle ce que je dis souvent à propos de saint seiya, du destin à la fois cruel, amer, énervant, de cette franchise qui s'arrête avec poséidon à l'époque faute d'audiences comme pour le sanctuaire (alors que franchement pour moi c'était toujours très bon. mais le public a un peu moins suivi, les décideurs se sont dit ok il est l'heure d'arrêter, je trouve toujours ça triste, car après c'est à cause de ça qu'on se tape des séries moins bonnes voire de merde, avec des budgets moindres, ou qui reprennent (cas de saint seiya) des années après, avec d'autres équipes, bref, dans une autre époque, plus rien qui n'est pareil. Là c'est pareil. Je trouve qu'ils auraient du oser faire la série qu'ils voulaient, plus longue, plus développée, avec tous ces éléments, et elle aurait de toute manière trouvé son public avec le temps largement autant que l'autre. Il n'y a qu'à voir comment les moindres oeuvres de Matsumoto sont populaires aujourd'hui et s'arrachent encore 30-40 ans plus tard.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 16, 2016 12:01 am

Ah oui c'est bien dommage que toutes ces idées n'aient pas été retenues, ça aurait été encore mieux comme ça, ça aurait bien approfondi :D. Par contre le docteur Ban père de Maetel ça mérite réflexion ça ;)
Moué pis c'est dommage d'avoir souffert de la concurrence comme ça. Saleté de Lamu trop souvent à poil tiens :lol:. On voit les petits pervers qui savent pas regarder ailleurs lol. Bon pis le jeu TV no comment si c'est typiquement très con et affreusement barré comme sait le faire le Japon. Enfin faudrait savoir quel jeu quand même et voir des extraits. Punaise :mrgreen:
Bon puis voila, dommage aussi qu'ils aient pas pris plus de risques à ce moment là, mais bon ce qu'on a eu c'est déjà très bien et on peut en être satisfait ;). Faut pas non plus trop regretter et au moins y a du minimum vital qui conviens bien dans tout ça. Ah pis bien sur, dans des coups comme ça, c'est pas arrêter qu'il faudrait mais changer d'horaire pour avoir une concurrence moindre.
Autrement ben rien d'autre à ajouter, c'est clair, après quelques années plus tard ça la fout mal.
Enfin bref, malgré tout, retenons ce qu'on a eu de bon pour Albator 84. On aurait pu avoir plus mais on a déjà une belle garniture ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2016 12:06 am

oui mais je ressens quand même un manque dans cette série (et dans le leijiverse au sens large)
le manque de liaisons parfois entre les différentes oeuvres. je crois que j'aurais aimé une oeuvre ultime, qui combine un peu toutes les ambiances, avec tous les personnages, où on aurait eu un gros rôle à la fois de Maetel, emeraldas, Albator et les siens, tochiro, le lien entre les illumidas et mazones et tout. et un développement plus long (la fin d'albator 84 fait quand même un peu rapide) même si j'ai beaucoup aimé les scènes avec Tochiro.

sinon là où je suis d'accord avec toi c'est pour le médecin, comme ça ça parait bizarre, mais il aurait fallu voir comment ils traitent ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 16, 2016 12:20 am

Oui forcément le manque ça fait :transpire:
Euh pis l'oeuvre ultime ben on l'a en fait, c'est ultimate journey, roman exclusif au Japon pour le moment :pleure:. Mais à la rigueur on a au moins Dimension Voyage qui nous fait une réunion des boucles temporelles quand même à défaut, c'est déjà un bon petit point à prendre même s'il faut voir ce que nous donnera la suite.
Après je comprends ce que tu veux dire, y a encore pas mal de liaisons à faire, mais c'est en avançant encore qu'on arrive encore mieux à le faire et il me semble que Galaxy Express 999 est une excellente clé. On a vu les films, il faudra prochainement attaquer l'anime mais attendons encore un peu :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » lun. mai 16, 2016 12:27 am

oui dommage aussi que le roman ne soit pas traduit en français et accessible.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 16, 2016 4:50 pm

Là pour espérer le voir venir va falloir être patient :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. avr. 28, 2021 2:53 pm

Le compositeur Shunsuke Kikuchi nous a quitté :pleure:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 28, 2021 6:19 pm

Eh oui j'ai vu ça, il nous aura fait aussi de belles compositions pour Albator 84. RIP à Shunsuke Kikuchi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar SeliCat » mer. déc. 01, 2021 4:31 pm

Ayé, je viens de revoir Albator 84 :mrgreen-noel:

Je me souvenais du début (qui je le sais à présent est en fait un film et pas des épisodes) d'un épisode Western mais le reste non (même pas la chanson-générique) :oops:

En fait je me souviens plus du 78 que du 84 apparemment (les Sylvidres m'ont beaucoup marqué :peur: )

Vu en V.F. : les voix changent suivant les épisodes, c'est un peu pénible (il m'a semblé reconnaitre Luq Hamet un moment) et des dialogues passent subitement en V.O.S.T. :penseur:

Ne l'ayant pas revu depuis l'époque Récré A2, cela m'a fait "bizarre" de le revoir, une sorte de voyage dans le temps 8-)

Et puis je découvre qu'il y a plein d'autres histoires qui tournent autour d'Albator ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. déc. 01, 2021 4:33 pm

oh oui il y en a énormément !
et même des séries et mangas où albator n'est pas trop présent (voire pas du tout) mais se déroulant dans le même univers, tantôt avec Emeraldas, ou Maetel ou d'autres. C'est tout un lore, complexe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 01, 2021 5:57 pm

Excellent :super:, et ça oui y a de quoi se faire un beau plongeon avec Albator 84 mais il est vrai que y a de quoi largement préféré Albator 78 avec les Sylvidres. Tiens par contre pour le film tu l'auras vu en VOSTFR ? Il est conseillé de plutôt le voir comme ça.

Autrement oui si tu regardes bien pour la rubrique t'as de quoi bien te rendre compte à quel point le Leijiverse est énorme. Et tiens à ce propos on peut conseiller de voir cette vidéo qui nous en fait une excellent présentation : viewtopic.php?f=472&t=15527 :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar SeliCat » ven. déc. 03, 2021 4:40 pm

Merci :super:

Alors, j'ai tout vu en VF ... Plus tard je reverrai en VOST ;)

Et j'avais vu le film de 2013 au cinéma ... Quand son vaisseau remplit l'écran :love-noel:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » ven. déc. 03, 2021 5:38 pm

il a pas mal de défauts je trouve ce film, mais visuellement il en jette (même si je suis attaché aux anciens designs pour ma part)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité