[SERIE] Albator 84 (Trajectoire infinie SSX)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 11, 2016 11:55 am

Belle et agréable surprise que la planète de l'épisode 3, avec des bâtiments de style civilisation pré-colombienne, là ça fait plaisir à voir :D. Une autre atmosphère qui n'est pas pour me déplaire ;). Bon pis on a la rencontre avec le docteur et la petite fille, c'est assez poignant d'ailleurs quand on s'aperçoit qui est son père mais que celui-ci ne lui avoue pas :transpire:. Bon pis le combat Arcadia vs Death Shadow c'est bon ça, j'aime bien le coup de l'ordi qui a gardé en mémoire les tactiques de Harlock lol. N'empêche je me pose une question par rapport à Miimé, c'est quoi son truc qui s'illumine de temps en temps au niveau du coeur :mrgreen:

NurZe a écrit :Qui peut me dire où est ce que l'on trouve "SSX" dans la série ? Juste pour voir si vous avez vu cette épisode en question :mdr:


Sinon ça, c'est pas le fait du Matricule de Harlock, Tochiro et Emeraldas ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2016 12:04 pm

oui c'est ça scarabée, et il y a autre chose qui est nommé ssx tu vas le voir dans quelques épisodes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 11, 2016 5:05 pm

D'accord, sinon je repense à un truc, à propos de la téléportation. Ça me fait bizarre quand même, quand on voit comme ça fait, je me demande plutôt si c'est pas de la vitesse luminique en fait :mrgreen:. On dirait ça avec les traits normalement liés à la vitesse luminique :D

Sinon j'ai vu l'épisode 4 où apparait Yuki :super: :saute: :saute: :saute:. Et donc on se retrouve d'abord sur la planète P3 où les Illumidas sont déjà passés :transpire:. D'ailleurs c'est bien Illumidas normalement qu'on dis hein ? Parce que dans les sous-titres dans la faute persiste en Ilmidas :penseur:. Là je me demande où est l'erreur lol. Enfin bon toujours est il qu'on en viens à ce qu'ils aillent à la recherche du Journal Ambulant :D. Là pour le coup on peut penser à de la liberté de la presse menacée par les Illumidas au passage, déjà qu'ils menacent la liberté autrement ;). Dans tous les cas ça nous permet dans cette trame de faire connaissance avec Yuki et son père, pour le dernier ça finit assez mal mais pour la première c'est en cette façon qu'on voit là qu'elle rejoint l'équipage. Hum et j'aime bien ce que lui dis son père par rapport à la planète recherchée et l'amour :mrgreen:. Pas mal ça :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2016 7:18 pm

scarabéaware a écrit :D'ailleurs c'est bien Illumidas normalement qu'on dis hein ? Parce que dans les sous-titres dans la faute persiste en Ilmidas :penseur:. Là je me demande où est l'erreur lol


oui je pense que ça vient de la prononciation, je ne suis pas du tout expert en japonais mais souvent j'ai remarque quand il y a consonne puis autre consonne, parfois on a un u dans les sous-titres ou doublages français, parfois non, regarde dans saint seiya pour siegfried ils disent un peu sigufriedu lol
ça doit être par rapport à la manière dont on prononce je pense ilmidas ou ilumidas
mais j'aime mieux ilumidas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 11, 2016 7:43 pm

Oki, oui c'est vrai qu'avec leur façon de prononcer des coups on a de quoi bien avoir des doutes, mais illumidas ça tiens quand même mieux surtout pour aller rapprocher aux illuminatis :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2016 8:29 pm

je trouve aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 11, 2016 10:28 pm

Je suis passé à l'épisode 5 et tu le disais bien Pho c'est vrai qu'on a bien des allusions à la mer et tout avec maintenant un triangle des Bermudes de l'espace. On a de l'étrange mais en même c'est beau aussi cette transposition, ça donne de son charme, retrouver des formes comme on peut voir sur Terre ;).
Bon pis du coup on y trouve cette jeune cyborg qui a finalement du poignant de par son histoire, elle a beau être sous la coupe des illumidas elle garde de la beauté de son âme ;). Concernant le champ de tournesols c'est vrai qu'il peut faire penser aux Moissons du Ciel mais en voyant j'ai aussi pensé à Van Gogh avec les tournesols qu'il a pu peindre :D. Bon pis concernant ce que cache le vaisseau du coup oui on a une certaine surprise qui survient.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 12, 2016 11:29 am

Je viens de voir l'épisode 6 :saute: :saute: :saute:

Trajectoire SSX, ce serait pas du Sigma SX pour la base la Déesse renommée SSX ou faut attendre encore un peu ? :mrgreen:


Bon épisode où on aperçoit encore Zon avec sa détermination à vouloir éliminer l'Arcadia. Un nouveau vaisseau est envoyé d'ailleurs mettant bien à mal et en péril l'Arcadia et son équipage, surtout Tochiro qui se retrouve bien assommé :transpire:. Par contre...l'utilisation du trou noir waow :shock:. Vas-y on utilise le trou noir pour s'échapper, là je dois dire que ça fait beaucoup :lol:. Enfin bon ça nous mène à cette base, sur le rail de l'infini, qui permet de réparer le vaisseau ;), j'aime bien d'ailleurs comment Emeraldas est passé avant eux :siffle:. Ensuite après en avoir apprécié l'intérieur et constaté l'alignement de bouteilles lol c'est reparti pour le combat cette fois-ci avec un honneur de marin pour l'adversaire ;). N'empêche c'est pas mal de voir comme on passe d'une une tête de Mickey à un Patatoïde plus classique pour la base :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mar. janv. 12, 2016 1:03 pm

phoenlx a écrit :oui c'est ça scarabée, et il y a autre chose qui est nommé ssx tu vas le voir dans quelques épisodes

j'aurai dit plutôt "gravé" non ? :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 12, 2016 1:16 pm

Bon donc c'est ça, c'est dans l'épisode 6 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2016 1:30 pm

épisode 6 en effet :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 12, 2016 2:27 pm

:heureux: Vu l'épisode 7 où on a la part belle pour Emeraldas, bon plaisir de l'y retrouver là, et on peut voir qu'il faut pas trop chercher Tochiro quand on le provoque à propos d'elle. C'est aussi un épisode de vengeance pour un Illumidas, Green mais on apprécie surtout le duel entre lui et Emeraldas qui nous donne lieu à un petit coup d'enfoiré au passage :lol:. Dans les tous les cas c'est charmant de voir pour Tochiro vis à vis d'Emeraldas ;). Vraiment bien appréciable tout ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2016 2:50 pm

ba oui il est dingue d'elle :mrgreen: je te raconte pas la suite d'ailleurs tu verras :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mar. janv. 12, 2016 2:54 pm

phoenlx a écrit :ba oui il est dingue d'elle :mrgreen: je te raconte pas la suite d'ailleurs tu verras :mdr:


Attention, énorme Spoiler, bro ne clique pas si t'aimes pas ça. :lol:
elle est triste la suite non ? Il veut la sauver et décide traverser un secteur dangereux pour le corps humain. Il réussit à s'en sortir ( avec elle ) mais il develloppe une maladie qui le tue à petit feu, finalement, il va mourir sur la planète où repose la tombe de son premier vaisseau le Dark Shadow mais grâce à une "machine" située dans ce vaisseau, il transmet son esprit dans celle de l'Arcadia.
Dites moi si j'ai tort ? :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2016 3:17 pm

oui c'est triste la fin, et en même temps c'est ça qui est beau
( et il y a malgré tout un peu d'espoir puisqu'il survit en quelque sorte à travers l'ordinateur. Je pense qu'ils ont inventé ce scénario pour éviter aussi de trop choquer le jeune public avec sa vraie mort peut-être, c'est une espèce de résurrection voilée, mais l'image de l'humain qui survit dans un vaisseau ça m'évoque aussi d'autres choses. notamment le cycle de SF d'Hamilton ( l'aube de la nuit ) où les humains d'une certaine culture ( les édénistes ) survivent dans des espèces d'habitats. dans les romans d'asimov on a un concept un peu similaire ; j'ai toujours beaucoup aimé ça, comme une manière d'accéder à l'éternité, Tochiro continue à accompagner albator et ses amis bien au-delà de sa mort. c'est beau, poétique, et ça parle au panthéiste que je suis :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2016 4:27 pm

revu jusqu'à l'épisode 11 ( des épisodes centrés sur les fêtes de Noel puis sur le jour de l'an les derniers, plutôt marrant quand on sait qu'on passe d'une planète à l'autre je me demande un peu sur quel calendrier ils se basent, sans doute terrien lol ) dans le dernier on assiste à l'attaque par les Ilumidas d'une planète neutre et libre échangiste en punition pour avoir offert son hospitalité à l'Arcadia et son équipage ..
on retrouve d'ailleurs aussi notre amie Emeraldas avec un petit rôle :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 12, 2016 5:16 pm

Bon je verrai au moment voulu :mdr:
Euh pis tiens, c'est bien Pho t'as bien avancé du coup :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2016 3:45 pm

Revu l'épisode 12 :mrgreen:
je spoile un peu
Où l'on assiste à une belle confrontation spatiale entre Albator et le professeur Zon dans leurs vaisseaux respectifs. Voir Albator tout seul dans l'arcadia ça fait son petit quelque chose j'ai bien aimé ce duel, et aussi tous les petits moments préliminaires.
Certaines répliques nous parlent quand on connait la suite ( Tochiro qui dit à Albator que le capitaine doit faire corps avec son vaisseau, que ce n'est pas l'ordinateur mais l'homme qui est important etc tout ça évoque un peu la suite et ce qui va arriver à Tochiro. A part ça, on a aussi une petite piqure de rappel sur le caractère implacable des illumidas qui ont cherché à effacer toute culture terrienne ancienne, comme les chateaux. Nos amis dans cet épisode visitent un vieux château moyenâgeux mais .. sur une autre planète, c'est assez étrange je me demande dans quel contexte il a pu être construit :mrgreen:
une planète avec au passage un double système d'anneaux qui se croisent à angle droit, ça me paraît complètement loufoque mais on voyait souvent ça dans les dessins animés de l'époque :mdr:


je crois que je vais enchainer directement avec la suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mer. janv. 13, 2016 3:49 pm

phoenlx a écrit :Revu l'épisode 12 :mrgreen:
je spoile un peu
Où l'on assiste à une belle confrontation spatiale entre Albator et le professeur Zon dans leurs vaisseaux respectifs. Voir Albator tout seul dans l'arcadia ça fait son petit quelque chose j'ai bien aimé ce duel, et aussi tous les petits moments préliminaires.
Certaines répliques nous parlent quand on connait la suite ( Tochiro qui dit à Albator que le capitaine doit faire corps avec son vaisseau, que ce n'est pas l'ordinateur mais l'homme qui est important etc tout ça évoque un peu la suite et ce qui va arriver à Tochiro. A part ça, on a aussi une petite piqure de rappel sur le caractère implacable des illumidas qui ont cherché à effacer toute culture terrienne ancienne, comme les chateaux. Nos amis dans cet épisode visitent un vieux château moyenâgeux mais .. sur une autre planète, c'est assez étrange je me demande dans quel contexte il a pu être construit :mrgreen:
une planète avec au passage un double système d'anneaux qui se croisent à angle droit, ça me paraît complètement loufoque mais on voyait souvent ça dans les dessins animés de l'époque :mdr:


je crois que je vais enchainer directement avec la suite


J'ai adoré cette épisode !!!! :super:
C'est surtout lorsqu'Albator voit Zon sans savoir que c'était lui :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2016 3:50 pm

Oui j'adore aussi ce moment quand ils sont dans le chateau !!!!

En fait plus on avance dans Albator 84 plus des parallélismes au niveau des personnages de l'équipage d'Albator apparaissent avec des personnages d'albator 78 quand même

Reby <--> Stellie ( mayu )
Johnny ( tadachi Monono ) <--> Ramis ( Tadachi Daiba ; les deux se nomment Tadashi en VO ! )
Tochiro <--> yattaran évidemment ( et là les deux se nomment Alfred en VF c'est un peu la situation miroir de Tadachi c'est marrant :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mer. janv. 13, 2016 4:01 pm

Je suis pas d'accord avec Yattaran / Toshiro... Car normalement, ils ont un lien qui les unit : l'Arcadia et surtout que yattaran connait Toshiro dans le 78, du moins, il sait qui il est. Or y a rien entre Mayu et Reby, Johnny et ramis...c'est un des trucs qui m'énerve un peu, le fait qu'ils avaient essayer de "reprendre 78", y a pratiquement rien qui à changer ( là pour dire quand même que c'est presque du copié collé :lol: ) mais bon, c'est légèrement plus "sombre" version 84. :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2016 4:06 pm

oui voilà non mais je suis d'accord
en fait je trouve avec le recul le scénario de 84 moins fouillé, mais il y a un côté plus sombre ( et en même temps je dis ça mais dans 78 on avait des situations très tristes, notamment avec Mayu / stellie, ses interventions étaient souvent assez poignantes )
84 ça sent certes la reprise, le copier coller comme tu le dis mais bizarrement la série dégage un autre charme, déjà au niveau des chara design moi j'ai tendance à préférer, c'est plus mature ( mais c'est normal aussi la série est postérieure ) après je préfère aussi le vaisseau, même si on perd un peu le côté ville - arche de noé de l'arcadia on voit moins de monde dedans ; je crois que je préfère aussi les musiques de 84 japonaises aux musiques de 78 françaises et japonaises mais j'aime bien aussi les autres. les deux séries ont leurs points forts et faibles, mais toute l'intrigue autour des Mazone, des élites terriennes qui se moquent du danger et tout dans 78 ça me parle ..

je crois que mon oeuvre ultime d'albator finalement c'est le film L'atlantis de ma jeunesse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mer. janv. 13, 2016 4:11 pm

oui, là, le film, il dégage vraiment une ambiance sombre "Albator" :super: L'histoire est super original bien que romantique-tragique. :tire-langue: On ne sent pas l'ombre de 78 contrairement aux épisodes de 84...

Mais après quand on regarde Captain Herlock, là...c'est vraiment loin de 78... 8-) :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2016 4:13 pm

tu parles du film récent en 3D ? oui j'ai moins accroché. il faut que je regarde endless odyssey après ( et cosmo warrior zero que j'ai commencé hier ) je pense les regarder en parallèle quand j'aurai fini :mdr:
sinon l'ambiance dans les galaxy express est sombre aussi mais albator est plus loin de l'intrigue principale
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mer. janv. 13, 2016 4:16 pm

Ouais, non, je parlais d'endless odyssey ( dans la VF, c'est Capitaine Herlock... :lol: ).

La version 3D est encore plus éloignée de toutes les animés de Matsumoto...Même sil dit avoir pleurer, même si James Cameron dit a voir aimer, n'empêche qu'on a du mal à le rapprocher du manga ou de l'animé. :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2016 4:17 pm

oui il dit peut-être ça pour ne pas faire de peine aux scénaristes, il a pris une grande part dans ce film ou pas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mer. janv. 13, 2016 4:23 pm

phoenlx a écrit :oui il dit peut-être ça pour ne pas faire de peine aux scénaristes, il a pris une grande part dans ce film ou pas ?

Non pas vraiment, il a pu regarder le film qu'à la fin je pense. ( enfin l'un des premiers à l'avoir vu quoi :lol: ) Sinon, je sais que le film 3D n'aurait jamais eu lieu si il n'y avait pas eu un thème "écologique" :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2016 4:26 pm

oui après ça c'était peut-être pas une mauvaise idée mais il aurait fallu le creuser plus je pense. Et perso je n'aime pas trop les CGI
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar Dark Hal » mer. janv. 13, 2016 8:01 pm

Le premier épisode qui m'avait d'ailleur marqué et que j'en ai fait des cauchemars, c'était celui de Noel. Horrible quand même. J'avais 8 ans quand je lavais vu et je m'en posais des questions. J'avais hyper peur qu'un jour moi aussi je tombe dans ce grand machin blanc qui détruisait le corps... :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Albator 84 ( Trajectoire infinie SSX )

Messagepar phoenlx » mer. janv. 13, 2016 8:15 pm

h oui il est marquant cet épisode :o tiens ba moi je vais pas tarder à m'en enfiler encore un ou deux ce soir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité