Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » lun. nov. 02, 2015 4:01 pm

Image


J'ouvre un topic pour évoquer le manga Queen Emeraldas de Leiji Matsumoto. Inutile de présenter Emeraldas, qui est en quelque sorte le pendant féminin d'Albator, femme pirate de l'espace qui apparait déjà dans des séries comme Albator et Galaxy Express 999. Ici nous allons évoquer le manga spécifique qui lui est consacré ( qui date de 1979 ) ainsi que la série de 4 OAV sortis à la fin des années 90. Ce n'est pas forcément le meilleur manga pour introduire l'univers de Matsumoto, mais un incontournable pour les fans qui creuse bien la mythologie. Moi j'aime bien.

Petit résumé de l'histoire pour commencer :

Hiroshi est un jeune terrien n'ayant ni famille, ni ami. Pour survivre, il a mené une existence pénible et s'est fait exploiter par des employeurs sans scrupules. Pour fuir cette situation, il s'embarque clandestinement sur un cargo spatial. Malheureusement pendant le trajet, son vaiseau est attaqué par les troupes d'Alfress de la Reine Baralurda. Le Queen Emeraldas s'interpose et sauve le cargo. Hiroshi fait ensuite connaissance avec son capitaine, Emeraldas qui retrouve en lui des traits de caractère de son défunt amant Toshirô (celui qui a conçu l'Atlantis d'Albator / Harlock). Le jeune Hirsohi est justement à la recherche de Toshirô car il souhaiterait faire comme lui : Construire son propre vaisseau tout seul. Mais Hiroshi ne sait pas que Toshirô est mort, et Emeraldas n'aura pas le cœur de lui avouer.

La suite de l'aventure sera un rite initiatique permettant à Hiroshi de mûrir pour atteindre ses rêves.

( wikipédia )

Il faut savoir qu'à l'heure où j'écris ces lignes seuls les deux premiers OAV existent en français ( un DVD était paru ) ; Pour les autres, il faut se réfugier vers la VO.

une petite capture
Image

Je poste aussi une vidéo de la chaine you tube cinefuzz où deux des animateurs de la chaine des gros passionnés parlent de cette histoire et du manga



Ces jours-ci je lis à la fois le manga et je viens tout juste de commencer les OAV, ça me permettra de temps à autre de revenir dans ce topic pour faire des petites comparaisons. On peut rappeler que l'intégrale d'Emeraldas en manga est sortie récemment en un seul tome ( tout comme celle d'Albator )
Voici à quoi ça ressemble ( il s'agit de mon édition :mrgreen: ) On peut trouver en introduction une série de dessins magnifiques et une petite interview intéressante de Matsumoto à la fin, je recommande vivement l'achat à tous les fans ...

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 02, 2015 5:51 pm

Tiens du coup je viens seulement de faire attention que c'est dis Emeraldas et non Esmeraldas :mdr:
En tout cas c'est bien, à voir en même temps tu pourras effectivement nous dire comment ça suit le manga pour les OAV :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » lun. nov. 02, 2015 7:23 pm

oui ça ressemble à "esmeralda" mais apparemment l'auteur aurait choisi ce nom par rapport au nom anglais désignant l'émeraude ( la pierre précieuse )
chose bizarre car c'est pas la même couleur, il aurait pu confondre avec une autre :mdr: a noter que dans certaines versions françaises elle était nommée Emeraldia je crois ( mais en VO et dans les traductions du manga sorti récemment c'est Emeraldas )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2015 4:54 pm

Quelques photos des premières pages de mon intégrale Emeraldas ( où on peut admirer de beaux dessins en couleur :super: )

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 20, 2015 5:43 pm

Oh oui c'est vachement beau :D :super: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Artalok » lun. nov. 23, 2015 1:29 am

Elles sont vraiment superbes ces illustrations couleur! D'ailleurs, il me semble qu'il n'y en a pas dans l'intégrale Albator, si je me souviens bien, c'est dommage...
Bon, d'abord je termine cette intégrale Albator, je me re-regarde la série, puis je me lance avec Emeraldas! (ou peut-être même avant en fait... c'est un personnage tellement charismatique, ce serait dommage de la faire attendre! )
J'ai une amie qui en carrément amoureuse en tout cas (d'elle et d'Albator aussi d'ailleurs) il faut absolument que je la fasse venir ici! :super:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » lun. nov. 23, 2015 1:53 am

n'hésite pas ! je cherche le maximum de monde en ce moment. Le forum devient de plus en plus léthargique ces temps-ci :mdr: et en effet il n'y a pas d'illustrations couleurs dans l'intégrale Albator ( que j'ai aussi ) c'est un peu dommage ça aurait été cool. J'adore de plus en plus le style de Matsumoto, j'ai envie de me prendre un artbook ces temps-ci mais je ne sais pas trop ce qui existe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Artalok » lun. nov. 23, 2015 3:33 am

phoenlx a écrit :n'hésite pas ! je cherche le maximum de monde en ce moment. Le forum devient de plus en plus léthargique ces temps-ci :mdr:
Oui, j'avais essayé de faire un peu de pub il y a peu, mais je n'avais pas trop relancé du coup ça n'a pas porté ses fruits. Là, je vais tenter d'insister un peu plus, du coup, histoire de rameuter un peu de monde! :mdr:

Dommage pour les illustrations absentes de l'intégrale Albator... Et pour les artbooks, il faudra se tourner vers l'import, à mon avis! :? Remarque, avec le renouveau de l'intérêt pour l'oeuvre du monsieur, avec les rééditions récentes de ses oeuvres en France, on en verra peut-être arriver chez nous d'ici peu?
En tout cas, je ne savais pas qu'il existait des OAV Queen Emeraldas, je note du coup pour les visionner prochainement! :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » lun. nov. 23, 2015 10:57 am

moi pour le moment j'ai du mal à les trouver ( je lis l'intégrale en manga mais niveau oav je n'ai pu voir que le premier pour l'instant, via le net ; il faudrait que je commande le coffret )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 23, 2015 6:50 pm

Hum oui les Artbooks ça va être un peu compliqué là :?, faudra voir comment c'est possible pour les avoir. Espérons qu'ils viennent à bien nous en faire sortir ;)
Sinon Artalok oui n'hésite surtout pas à faire venir ton amie ici pour le leijiverse et d'autres :D :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » mar. févr. 09, 2016 4:03 pm

bon du coup, longtemps après les messages qui précèdent, et après avoir visionné d'autres séries, je reprend celle-ci !
premier oav d'Emeraldas visionnable ici : http://www.mangacity.co/watch.php?strea ... vAGl5nkIc6

Un OAV que j'aime décidément beaucoup notamment pour la toute petite scène en flashback avec Tochiro égal à lui-même et Harlock. Emeraldas dans son style habituel très classe, froide et néanmoins très humaine, j'aime beaucoup ce personnage et le chara design est soigné. Les combats spatiaux au tout début sont bien prenants aussi il y a par contre des petites différences entre le début de cette série d'OAVs et le début du manga. exemple de scène

Image

On retrouve aussi les scènes de saloon caractéristiques qui font très far west et on peut y admirer aussi la puissance du cosmogun :mrgreen:

Image

Image

d'ailleurs j'étais en train de penser à un truc. Je ne connais pas trop Cowboy bebop mais je me demande tout de même si Matsumoto n'aurait pas inspiré un peu cet anime culte, pour l'espèce de mélange space opéra / emprunte far west qu'on retrouve aussi il me semble

d'autres captures. on commence par Hiroshi ( le jeune héros de cette oeuvre, qui est à la recherche de Tochiro et qui veut comme lui construire son vaisseau )
Image

petit flashback avec Emeraldas et Tochiro
Image

le queen Emeraldas
Image

Emeraldas
Image

une petite scène avec Harlock / Albator
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » mar. févr. 09, 2016 4:48 pm

je viens de voir l'OAV 2 !
On assiste encore à une belle démonstration de bravoure de la part d'Hiroshi et de ses copagnons qui sont pris en otage afin d'attirer et de piéger Emeraldas .. un épisode plutôt sympa encore une fois avec également un duel entre Emeraldas et la reine Baralurda qui est la principale antagoniste dans cette oeuvre ( on fait aussi la découverte d'un chat assez marrant :mdr: )


j'aime bien le petit discours d'Emeraldas ( qu'on entend à la fin des épisodes ) j'ai trouvé cette traduction !

Je me nomme Emeraldas. Je traverse les mers étoilées de l'espace. Mon destin est lié à mon vaisseau, le Queen Emeraldas. Je ne suis pas seule car le souvenir de mes amis et de mon amour perdu m'accompagne dans mon voyage. Même si un jour il ne restait de nous que des os, le pavillon au crâne blanc teinté de sang écarlate restera notre emblème éternel. Je suis Emeraldas, la femme qui voyage vers le futur.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 09, 2016 6:56 pm

Oh très joli cette réplique :super: :jap:, très bien :D
Bon pis c'est bien, t'as avancé un peu là, on a de belles captures, et du coup oui c'est très probable que Matsumoto ait eu une influence sur ce qu'est Cowboy Bebop justement ;). C'est du genre indéniable :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Dark Hal » mer. févr. 10, 2016 3:16 pm

La classe, Albator !! :heart: :heart:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2016 1:48 am

Je viens de visionner le 4ème et dernier OAV de la série Queen Emeraldas !
Je n'ai pas commenté le troisième et précédent car il m'avait un peu moins plu que les deux premiers ( même si je l'ai trouvé sympa quand même )
et je dois dire que ce 4ème m'a laissé un peu perplexe aussi. ce n'est pas que c'est mauvais, mais ce sont d'autres ambiances qu'on peut voir d'habitude, ça m'a presque fait une impression de saint seiya par moment, cette fois-ci Hiroshi et Emeraldas ont pour antagoniste une espèce de déesse qui agit comme une sirène, elle endort les êtres qui tombent sous son charme avec sa voix ( une voix qui est d'ailleurs une sorte de mélopée comme on peut en entendre dans la série saint seiya par exemple pour Thétys à un moment ^^ ) c'est pas la seule ressemblance ; déjà le fait de se battre contre une quasi divinité, personnage avec des super pouvoirs, c'est un peu étrange et à un moment on voit Emeraldas l'affronter au corps à corps. Je spoile je sais mais ce n'est pas très grave ; regardez ces épisodes et faites vous votre avis. J'espérais un peu mieux des oav Emeraldas or pour le moment je trouve que ce n'est pas le mieux de l'univers de Matsumoto ( on est très loin des émotions et de la réalisation si marquante de films comme L'atlantis de ma jeunesse je trouve ) mais c'est quand même sympatoche. Le fait qu'elle affronte une sirène c'est d'ailleurs toujours assez bien dans le ton des paraboles récurrentes du monde marin qu'on retrouve aussi bien dans albator que dans d'autres oeuvres de Matsumoto.

On a d'ailleurs une explication de la balafre d'Emeraldas, mais celle-ci n'a rien à voir avec son origine qu'on peut voir dans l'atlantis de ma jeunesse. encore un exemple de divergence entre les histoires.

Dans cet OAV 4 on retrouve aussi notre ami Tochiro pour un grand acte de bravoure, et Harlock pour un petit caméo, avec son vaisseau ( cette fois ça semble être plutôt la version albator 78 de l'arcadia ) bref.

Alors si les OAV 1 et 2 d'une part, et 3 et 4 d'autre part semblent assez différents par leur ambiance et leur réalisation, il se pourrait qu'il y ait une explication : Ce n'est pas le même studio qui s'en est occupé. Le 1 et 2 ont été réalisés par le studio OLM, et le 3 et 4 par Multi Access company.
Ceci eut notamment pour conséquence facheuse chez nous en France que seuls les deux premiers OAV sont parus en DVD apparemment ( chez Dybex ) ; les deux autres non, car le contrat de licence a du être négocié avec deux entreprises différentes, et ça n'a pas pu se faire. Un peu dommage.

Voici donc à quoi ressemble le coffret DVD Dybex ( pour l'oav 1 et 2 )

Image
Image

A noter que la réalisation a été confiée à Yuji Asada, directeur aussi de Grappler Baki et le chara design est signé Keisuke Masunaga ( qui a également oeuvré à Cosmo warrior zero, autre série de Matsumoto )
Les OAV datent de 1998 alors que le manga Queen Emeraldas qui est à la base est sorti lui en 1977 soit 20 ans avant ........
On signalera aussi que la musique de ces OAV est signée Michiru Oshima et les deux chansons de générique : Queen Emeraldas et Silent Song sont interprêtées par Tamami Matsumoto

Voilà ce qu'on peut dire sur ces OAV. Regardez les, faites-vous une idée, en ce qui me concerne en tout cas encore une fois sans juger tout ça mauvais bien au contraire ( je n'ai pas boudé mon plaisir ) je trouve que les deux derniers sont quand même en deça d'autres oeuvres ( il faut dire que juste avant j'avais visionné les films Galaxy express et le film queen Millenia, c'est un autre niveau je trouve ) mais j'ai pris du plaisir à retrouver la femme pirate, et découvrir ces nouveaux personnages plutôt attachants, surtout dans les premiers épisodes. le gros regret restera finalement peut-être qu'il n'y ait que 4 OAV. Ils auraient du en développer davantage, ça aurait permis de mieux creuser l'intrigue et donner un peu plus de sens et de profondeur à tout cela. C'était prometteur, mais c'est un peu court et avec un goût à la fois de trop peu ( par rapport à d'autres oeuvres magnifiques du leijiverse )

Ma note sera un 14 / 20 ce qui est bon !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 13, 2016 12:38 pm

Bon ben oué à voir pour se faire sa propre idée et observer concrètement ce que donne cette lutte contre une déesse :?
D'ailleurs niveau du manga ça donne comment en fait ?
Et dommage que les OAV 3 et 4 aient été fait par cet autre studio, c'est franchement fâcheux pour l'édition en DVD, lourd :transpire:. D'ailleurs Multi Access company c'est bizarre mais ils ont du travailler que sur ces 2 OAV là et rien d'autre :shock:. Y a un gros problème là...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 13, 2016 4:56 pm

elle ressemble vachement à Albator mais en fille elle :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2016 7:21 pm

ba oui c'est un peu son pendant féminin :mrgreen: mais il n'y a aucune relation de romance entre eux ( par contre et contre toute attente elle aime le rabougri tochiro - ce qui démontre que même les plus moches ont leurs chances avec les jolies filles en tout cas dans l'univers de Matsumoto c'est souvent ainsi, mais il faut montrer une bravoure à toute épreuve et être un génie de l'ingénierie en général :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 13, 2016 8:04 pm

phoenlx a écrit :ba oui c'est un peu son pendant féminin :mrgreen: mais il n'y a aucune relation de romance entre eux ( par contre et contre toute attente elle aime le rabougri tochiro - ce qui démontre que même les plus moches ont leurs chances avec les jolies filles en tout cas dans l'univers de Matsumoto c'est souvent ainsi, mais il faut montrer une bravoure à toute épreuve et être un génie de l'ingénierie en général :lol: )


marrant parce que dans Bleach l'un des capitaines se prénomme Toshiro - et il est petit et jeune - et qu'il a pour vice-capitaine une dénommée Matsumoto - qui apparaît parfois si tu t'en souviens dans notre Temple :siffle: Kubo aurait-il fait dans Bleach un clin d'oeil à Matsumoto le papa d'Albator?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2016 8:35 pm

ah d'après ce que tu dis là ça ressemble plus qu'à un clin d'oeil en effet ( il faudra que tu me les remontre dans le temple ces deux là :mrgreen: )

dans le Leijiverse on a plusieurs couples similaires avec de belles et grandes jeunes filles et des petits rabougris
on a Esmeralda / Tochiro
on a Maetel / tetsuro
on a Promithium ( Opale / Yayoi ) avec le jeune Edouard ( Hajime Amamori ) de Queen millenia ..

D'ailleurs je pense aussi que beaucoup de jeunes spectateurs en voyant les séries de Matsumoto ont du se dire : si Tochiro peut se taper Emeraldas moi aussi je peux trouver une fille canon :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 13, 2016 8:39 pm

phoenlx a écrit :D'ailleurs je pense aussi que beaucoup de jeunes spectateurs en voyant les séries de Matsumoto ont du se dire : si Tochiro peut se taper Emeraldas moi aussi je peux trouver une fille canon :lol:

ça doit parler à tous les Japonais, vu qu'ils sont dans l'ensemble plus petits que les occidentaux :lol: :lol: :lol:


Donc voici Toshiro et Matsumoto dans Bleach :mdr:

Image

physiquement je vois pas trop de rapport, mais je pense quand même que les noms seuls constituent le clin d'oeil :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2016 8:45 pm

oui c'est surtout les noms qui constituent le clin d'oeil je pense
sinon physiquement ils sont de taille proche ( pas comme tochiro et Emeraldas :lol: ) ci-dessous dans un épisode flashback de albator 78

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 13, 2016 9:13 pm

Oué non mais là je pense qu'on a vraiment de quoi bien dire qu'il y a gros clin d'oeil.
Tiens pour allez plus loin voyons le nom de la Matsumoto : Rangiku

Leiji Matsumoto peut se dire aussi Reiji Matsumoto, son vrai prénom est Akira et il est à Kurume :mrgreen:

Reiji = Rangi avec le A de Akira
Ku de Kurume :D

Voila qui donne Rangiku Matsumoto à la poitrine la plus volumineuse, volumineux comme le Leijiverse :D

:siffle: Tout s'explique :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 13, 2016 9:13 pm

SauronGorthaur a écrit :
phoenlx a écrit :D'ailleurs je pense aussi que beaucoup de jeunes spectateurs en voyant les séries de Matsumoto ont du se dire : si Tochiro peut se taper Emeraldas moi aussi je peux trouver une fille canon :lol:

ça doit parler à tous les Japonais, vu qu'ils sont dans l'ensemble plus petits que les occidentaux :lol: :lol: :lol:


Bon pis ça c'est le truc qui fait pas un pli :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2016 9:18 pm

Scarabéaware a écrit :Oué non mais là je pense qu'on a vraiment de quoi bien dire qu'il y a gros clin d'oeil.
Tiens pour allez plus loin voyons le nom de la Matsumoto : Rangiku

Leiji Matsumoto peut se dire aussi Reiji Matsumoto, son vrai prénom est Akira et il est à Kurume :mrgreen:

Reiji = Rangi avec le A de Akira
Ku de Kurume :D

Voila qui donne Rangiku Matsumoto à la poitrine la plus volumineuse, volumineux comme le Leijiverse :D

:siffle: Tout s'explique :rire:


oulala là tu vas loin, on dirait une théorie itikarienne :lol:
mais je te rejoins à 50 % :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 13, 2016 9:29 pm

Ciel, me serais je fais pénétrer par Itikar ? :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » sam. févr. 13, 2016 9:30 pm

il se répand comme l'agent smith attention :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 23, 2016 10:24 pm

A mon tour j'ai vu l'OAV 1 et effectivement il est assez intéressant, agréable pour retrouver Emeraldas comme ça qui a d'ailleurs d'abord une intervention se teintant d'un brin de mystère pour ceux qui se retrouvent défendus par elles et pour les Affressians. On a là une bonne scène avec ce vaisseau qui fait injure au port de la tête de mort et j'aime bien comme Emeraldas dis ensuite qu'il y a que deux vaisseaux qui y ont droit :mrgreen:
On en a qui plus est un bon flashback avec Harlock et Toshiro, d'ailleurs on remarque que Harlock a déjà sa cicatrice là et son cache oeil alors qu'il a encore son costume bleu. Bon pis par ailleurs on a ce petit phénomène bien nerveux qu'est Hiroshi qui a la volonté forte de construire son propre vaisseau :mrgreen:
Autrement on voit une ville qui rappelle bien Gun Frontier par contre pour la planète faut il penser à Aldebaran ou Alderaan là je me pose la question, mais si on veux on peut toujours penser plus ou moins à Star Wars lol.
Emeraldas est fidèle à elle même dans tous ça. J'aime assez l'opening qui nous permet d'avoir de bonnes vues sur le Queen Emeraldas, l'utilisation de la 3D a été intéressante là pour nous embarquer dedans de cette façon sans trop en faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2016 10:29 pm

oui le premier c'est mon préféré après ça se gâte tu as choisi ça je t'aurais plutôt conseillé les films Galaxy express qui sont très bons mais tu les feras après j'imagine ( c'est un bon enchainement après maetel legend ) là tu repars un peu sur emeraldas mais d'un autre côté pourquoi pas. Le premier j'ai bien aimé aussi, c'est là aussi qu'on voit la puissance du cosmo gun capable de détruire un vaisseau :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Queen Emeraldas ( le manga, et les OAVs )

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 23, 2016 10:41 pm

Oui surtout le 3 et 4 j'ai compris avec le changement de studio :mdr:
Pour les films Galaxy Express oui je verrai plutôt après, j'aimerais autant me les regarder plus tranquillement que ces jours ci ;)
Ah pis ça oui belle démonstration de puissance du cosmo gun, enfin dire que ça détruit le vaisseau pas vraiment mais ça fait déjà un bel impact sur l'aile visée du vaisseau à le mettre bien en déroute :mrgreen:. Dans tous les cas y a de quoi bien apprécier l'effet et en plus le fait de voir venir le Queen Emeraldas :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité