Bon, j'ai vu ce fameux OAV 4 qui explore un peu le mythe de la Sirène et effectivement ça renvoie bien au monde marin, par contre à entendre les mélopées je me suis dis que c'est dommage que la composition n'ai pas été attribuée à Seiji Yokoyama justement

, ça aurait pu être une bonne idée de le faire intervenir dessus et qu'il nous compose une superbe OST pour cette OAV qui aurait pu encore plus nous prendre par les sentiments. Enfin bon toutefois ça s'en sort quand même pas mal et ça reste bon à voir, on a d'ailleurs une très belle Sirène là et on se prend un petit plaisir dans les flashback qui nous font voir Tochiro et aussi Harlock quelques secondes peaufinant sur l'intervention passée

Par ailleurs on voit quand même qu'il y avait probablement eu l'envie de faire plus d'OAV et ça aurait été une bonne chose pour qu'on puisse aller plus loin justement par rapport aux Metanoide. Avec ces 4 là on en viens à rester un peu sur notre faim, même si on a de quoi apprécier chacun mais largement beaucoup plus les deux premiers.
Musicalement c'est pas mal mais au final on est d'accord que ça marquera moins et qu'on restera ici un peu en surface sur le ressenti qu'on peut avoir.
Ce serait bien en fait si un jour il y avait moyen qu'une reprise se fasse pour des OAV Queen Emeraldas et que ce soit confié à un studio qui fasse tout de bout en bout.
Bref, dans tous les cas on en conserve quand même un certain plaisir, c'est intéressant à voir

Rah pis même si on a que les OAV 1 et 2 de sortis en coffret en France, si jamais je le vois je me le prendrai. Et puis qui sait avec de la chance, peut être qu'un jour viendra un coffret des 4, dans quelques années