[MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 23, 2022 6:42 pm

Moi j'ai retenu qu'on aura 5 volumes comme les 5 bronzes principaux et qu'on devrait voir le dernier d'ici 2026 lol. A moins qu'on ait des sorties plus rapprochées.

Sinon quand à parler du manga, vaut mieux tabler sur l'occasion et saisir une belle opportunité quand elle se présente, moi je suis passé à côté d'une belle quand à avoir les 28 tomes de Saint Seiya y a quelques années, j'ai mon Cash Express qui vendait l'intégrale, j'ai hésité et quand je suis revenu décidé à prendre ben y avait plus :mdr:. J'aurais pu revendre ensuite mes doubles, ça aurait été tout bénef.

Autrement pour en revenir sur Dimension Voyage, précisons quand même que même si Matsumoto est crédité, il ne s'est occupé de rien en fait, il l'aura dit durant sa conférence à la Japan Expo 2019. Il a laissé faire Kouiti Shimaboshi à sa guise.

Puis alors on est d'accord, c'est d'autant plus plaisant quand c'est respectueux du matériau de base, qu'on a du cœur à l'ouvrage et que ça nous produit pas quelque chose de désincarné comme avec d'autres choses que l'on peut voir :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » dim. janv. 23, 2022 9:05 pm

re

5 tomes pas mal lol , cela à l'air prometteur si c'est sur la durée pour les CDZ

pour DV ,je comprends , pour le moment de toute façon je n'ai pas vu la rumeur d'une suite ...

ah ba oui tout mangas rebooté n'est pas toujours bien à lire surtout que des fois ca va ne plus ressembler à rien... et que dire des fois des nouveautés en mangas lool rien que les sujets d'annonce ne donne pas envie , m'enfin il en faut pour tout les gouts

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » mar. janv. 25, 2022 8:57 pm

j'ai vu que la bd , le 1er tome ne fait que 56 pages , cela doit se lire vite lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 25, 2022 9:16 pm

Oui ça peut se lire vite mais bon en même temps ça dépend si on s'arrête plus longuement sur certaines pages :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » mar. janv. 25, 2022 9:31 pm

c est sûr lol

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » sam. janv. 29, 2022 2:27 pm

hello phoenix et scarabeaware

petite question au dieu du mangas lol

des mangas ont été réadapté et mis un peu au gout du jour sans trop denaturé l'œuvre original , albator DV et bd ,

galaxy express aussi malgré qu'il ne sort pas en France

les chevaliers du zodiaque bientôt en bd

savez vous si d'autres mangas des années 70/80/90 sont prévu d'être un peu rebootée ?

j'ai lu la bd tome 1 de jerome alquié , cela diffère un peu d'albator dimension voyage, l'histoire est remanié , tout en gardant la trame des lieux , comme l'amazonie ,daiba est déjà présent dans le vaisseaux ce qui n'est pas le cas dans DV, mayu est différente, en couleurs ca change , bon début , on à envie de savoir un peu la suite lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 29, 2022 6:31 pm

Peut être qu'un jour on aura une BD Franco-Belge pour Dragon Ball, en tout cas en attendant niveau reboot j'en vois pas d'autres sur ces dernières années en dehors de ce qu'on a eu pour Saint Seiya. Bon puis on va pas parler de Dragon Ball Super hein :siffle:.

Et sinon oui la BD de Jerome Alquié ça reprends vis à vis de Albator 78 puis comme tu vois on a une Mayu enfant comme dans l'anime justement :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » sam. janv. 29, 2022 9:03 pm

merci de ta réponse , rien en vue a partt la bd de jerome alquié en reboot lol des CDZ


la bd ca change d'un manga, effectivement mayu est une enfant , mais seule , on dirait qu'elle vie dans la rue lol, bizarre, sinon ca va ce n'ai pas trop chargé en bulle, pas de dialogue a outrance comme certain mangas ou j'ai vu en feuilletant que c'est surchargé en dialogue lol , la bd est bien dessiné , et ca respecte la trame originel vu ce que tu dis

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar phoenlx » sam. janv. 29, 2022 10:06 pm

ba il y a la BD Goldorak tout de même qui est sortie récemment chez Kana faite par des français aussi ! elle semble avoir un succès fou, moi je ne l'ai pas encore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » dim. janv. 30, 2022 2:27 pm

hello

ouai elle est bien , fonce lol , très bien dessiné , j'adore :D

pour la bd sur les chevalier du zodiaque , cela va reprendre les chevalier originel ou sur les spin off ? si y'a des rumeurs sur ca

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar phoenlx » dim. janv. 30, 2022 2:59 pm

non il y aura Ikki et les autres apparemment, seiya et compagnie. Maintenant je ne sais pas exactement quel type de scénario il prépare, s'il ne va pas placer des clin d'oeil aux spin off, je n'ai pas écouté sa dernière vidéo d'interview (où il a du livrer plus de détails, elle ne semble pas être en partage c'est dommage)
A mon avis avec Jérôme Alquie on aura droit à un bel hommage au saint seiya qu'on aime, celui des années 80, celui d'Araki / Himeno au design, celui de Kurumada pour le manga. Beaucoup de choses qu'il fait, que ce soit autour de saint seiya, d'albator, sont des hommages à cette époque ; on sent que ça l'a marqué, plus je pense que ce qui émane des années 2000 avec les évolutions de designs, de scénarii (même s'il est rarement critique)
a voir. j'avoue être curieux de voir ce que cette BD va donner.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » dim. janv. 30, 2022 3:31 pm

re

merci de ta réponse , espérons que cela donneras envie à d'autres personnes de reprendre en "reboot" léger les mangas des années 70/80/90, j'ai hâte aussi de voir ce que cela va donner

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar phoenlx » dim. févr. 06, 2022 2:32 pm

il y a déjà saint seiya, goldorak, albator, et peut-être des projets que j'ignore, apparemment ce mouvement est lancé, ça ne m'étonnerait pas qu'il y en ait d'autres dans le futur, surtout qu'apparemment ce genre de BD faites par des fans et illustrateurs modernes se vendent très bien. Maintenant pour ma part j'aimerais la même qualité s'ils en font d'autres. il ne faudrait pas non plus que ça devienne un commerce, avec chacun qui s'amuse à rebooter tel univers des années 80 à la pelle, car dans le lot on risque d'avoir à boire et à manger. Pour le moment c'est du très bon mais parcequ'on a Alquie et des artistes de talents, qui sont aussi de grands passionnés, avec déjà une expérience de la BD , un profond respect de l'oeuvre originale qu'ils ne cherchent pas à plagier mais plus à rendre hommage avec leur style propre . si ça reste dans cet esprit pour d'autres reboot, ce serait cool !
Par exemple les cités d'or moi j'aimerais voir de nouvelles histoires :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » dim. févr. 06, 2022 2:45 pm

hello phoenix

j'avoue ca change des mangas , mais il y'a trop peu de tome , goldorak 1 seule bd , albator 3 , à quand un reboot bd sur des tomes et des tomes tu vois , c'est un peu du vite fait la, sinon oui il faut des reboot qui reste dans la trame originel , si c'est faire n'importe quoi , ca plaira pas forcément , puis les auteurs ne veulent pas de gros reboots de toute façon, les mystérieuse cité d'or c'est pas ce que j'ai le plus suivi comme mangas , mais c'etait cool avec le condor en animé :D, comme albator je découvre ce que j'ai oublier un peu en animé au temps du club do

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 06, 2022 7:11 pm

Peut être qu'on aura quelque chose pour Sailor Moon aussi. En tout cas on est d'accord, il faut vraiment que ça puisse rester de qualité et pas que l’appât du gain prenne le dessus avant tout pour que ça soit une production qui s'emballe à mort mais bon globalement la BD Franco-Belge ça va encore, on a pas des albums d'Astérix plusieurs fois par an par exemple, on est sur un rythme de parution lent globalement. Et en plus de ça faut que le stock de papier suive :transpire: :siffle:.

Sinon côté Albator on avait aussi un autre projet franco-belge mais celui là pas de nouvelles depuis 2018 : viewtopic.php?f=472&t=23186
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » dim. févr. 06, 2022 9:05 pm

hello scarabeaware

on est d'accord , un reboot oui mais en gardant la trame , avec plusieurs bd , une sortie régulière , si c'est pour finir tout en 1 bd , bof quoi, sailor moon pas mal , si ca se fait, ca me rappelle les souvenirs de l'animé du club do :D , puis comme je disais ca change des mangas

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » lun. févr. 07, 2022 2:59 pm

hello scarabeaware

j'ai parcouru un peu le net , je n'ai pas vu de préparation de bd de sailor moon, tu as vu cela ou ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 07, 2022 6:23 pm

Ah non mais pour l'instant y a rien de prévu à ma connaissance mais je me disais que ça pourrait être pas mal aussi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » lun. févr. 07, 2022 8:54 pm

ok je comprends mieux lol , ce serait bien :p

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » dim. févr. 13, 2022 3:44 pm

hello

y'a un truc pas mal, que j'ai remarquer en lisant la bd, ou dimension voyage , albator à son épée côté gauche de sa ceinture et pistolet à droite , et il prends souvent l'epee avec la main droite ,et le pistolet main gauche , il est ambidextre :D c'est peut être propre à chaque mangas et le dessinateur n'y prête peut être pas attention , je sais pas lol , petit détails que j'ai relever

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 13, 2022 9:19 pm

Oui on a effectivement ce fait qu'il semble plus pratique pour lui de prendre à gauche ce qu'il utilise avec la main droite et inversement :mrgreen:. Faudra que je revérifie mais il me semble bien que c'est une récurrence.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » dim. févr. 13, 2022 9:23 pm

hello :p

ok je penser que ca aurait pu être du au hasard et que le dessinateur n'y prêter pas forcement attention , mais vu ce tu dis , si lol , c 'est réfléchis :p

nycholas1984
Dans les arènes
Dans les arènes
Messages : 60
Enregistré le : dim. janv. 16, 2022 3:14 pm
Gender :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar nycholas1984 » mer. févr. 16, 2022 9:10 pm

hello

c'est cool j'ai vu que black box à les droits pour nadia et le secret de l'eau bleu , mais je me rappelle que de l'animé car de toute façon le mangas n'a jamais était publier en France , c'est du jules vernes remanier, et pour tout dire je me rappelle pas de l'histoire cela date lol , je sais pas quand ce sera publier et en combien de tome

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 16, 2022 9:25 pm

Oui on l'évoque d'ailleurs dans le topic de Nadia justement :D : viewtopic.php?f=6&t=9720&start=450, c'est chouette qu'ils fassent ces publications des romans ^^. On aura 6 romans.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar phoenlx » dim. janv. 29, 2023 4:16 pm

une petite interview de l'auteur de ce manga

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 29, 2023 6:44 pm

On avait eu du sympathique moment d'interview à travers la présentation dans le Nyusu Show :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] Captain Harlock Dimension Voyage

Messagepar phoenlx » lun. janv. 30, 2023 3:21 pm

oui je ne m'en souvenais plus du tout, je découvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité