Je ne connais absolument rien de cette oeuvre de Leiji Matsumoto ( dans laquelle on retrouve plusieurs personnages de la mythologie Albator ainsi que divers vaisseaux emblématiques comme le Queen Emeraldas, l'Arcadia mais aussi le train de la série Galaxy Express 999. Le tout dans une histoire qui contient beaucoup d'allusions à la mythologie nordique comme on peut s'en douter avec le titre) ; Une oeuvre que je recherche donc, je ne la connais pas, mais je crée d'ors et déjà le topic pour qu'on en discute plus tard. Je cherche à me procurer le manga, mais il est très dur à trouver. Le manga qui s'appelle L'anneau des Nibelungen ( l'adaptation en série animée s'appelle Harlock Saga, comme vous le savez peut-être )
Je viens de tomber sur des épisodes mais en anglais, et sur ce trailer en allemand, sur la musique de Wagner ( la chevauchée des Walkyries ) ça rend trop bien

une autre vidéo, il s'agit de l'intro de la série animée, avec une célèbre musique de l'Or du Rhin ( logique ) de Wagner : http://www.dailymotion.com/video/x933ep ... g_creation
L'anneau des Nibelungen est un manga de Matsumoto en 8 volumes, paru au Japon entre 1990 et 1992 donc c'est plus tardif que Harlock ( Albator ).
En France c'est paru aux éditions Kana. L'adaptation animée contient 6 épisodes ( OAVs ) de 25 minutes sortis directement en DVD et est réalisée par
Yoshio Takeuchi, diffusée en France pour la première fois sur Game One en 2001.
synopsis
Albérich le frère de Miimé cherche à dérober l’Or du Rhin, un métal très précieux capable de contrôler le temps et qui lui permettrait d’avoir assez de pouvoir pour se venger de Wotan le roi des Dieux du Walhalla qui a autrefois décimé son peuple : les Nibelungen. Mais en faisant cela Alberich risque de déstabiliser l’univers et de provoquer un Big Crunch. Pour empêcher cela Miimé a décidé d’aller aider les gardiennes de l’Or sur la planète Rhin. Comme elle a quitté l’Arcadia sans rien dire à Harlock (Albator) et Toshirô, ces derniers partent à sa recherche sans savoir qu’ils vont être mêlés à un conflit qui les dépasse.
Les couvertures des mangas