[SERIE] Submarine super 99

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 24, 2023 9:55 pm

Vu le 3ème épisode plutôt pas mal là encore avec une première sortie en mission pour le fameux sous-marin qui devrait permettre de mieux combattre l'empire de l'océan qui remarque bien cette expédition mais ne les attaquent pas de suite dans la mesure où ce serait assez risqué pour eux. Du coup ils vont attaquer un autre navire pour les attirer vers une position plus avantageuse pour eux faisant qu'un peu de bataille sous l'eau va s'orchestrer et c'est plutôt bon à voir ma foi :D. On apprends par ailleurs à quelle énergie fonctionne le 99, l'énergie L, de quoi se demander de quoi donc il s'agit et l'on ne tarde pas trop à comprendre un peu de quoi il ressort au regard des torpilles envoyées sur l'ennemi et qui provoquent comme des flash ^^. Niveau énergie propre là indéniablement c'est impeccable lol. Par contre alors que Susumu est celui qui est tout censé connaître du vaisseau et devrait être respecté en tat que petit-fils du professeur Oki, il a tendance à se faire infantiliser un peu :mdr:. Ah sinon, j'ai pas dit mais nous avons la présence d'un Oyama, probablement un parent de Toshiro, sauf qu'il est grand lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 03, 2023 7:23 pm

J’ai terminé de voir les épisodes de cet anime du Leijiverse et ma foi je puis dire qu’il aura été bon de le découvrir enfin. C’est un sympathique morceau que ça nous fait là avec une confrontation face un militaire, Hell Deathbird assoiffé de pouvoir et de vengeance qui entendait dominer le monde via l’exploitation du peuple de l’océan dont la reine mourante n’avait guère de quoi s’opposer à lui. Autant dire que la reine Ze Violencia ne se sera guère fait violence au cours de cette histoire :transpire:. Elle aura cependant pu compter sur de loyaux sujets qui en même temps qu’ils auront servi leur soit disant allié désirant leur apporter plus de liberté face aux méfaits de l’humanité avec la pollution des océans, ils auront joué double jeu à se méfier de lui. Un double jeu qui les aura donc conduit à s’associer finalement avec l’équipage du 99 dont vient à faire partie Susumu Oki qui entend bien libérer son grand-père et son frère retenus prisonniers par Hell Deathbird pour servir ces sombres desseins. Ce dernier comptant sur une coopération du professeur Oki pour lui offrir la technologie qu’il a développé et qui équipe le sous-marin 99 soit l’énergie L. Cependant il va lui parler de l’énergie J le trompant ainsi et lui faisant croire qu’il accepte de l’aider, de quoi gagner du temps et l’on aura de quoi voir qu’avec cela il en réserve quelques surprises au chef ennemi ^^.

Dans l’ensemble c’est donc plutôt bien plaisant, alors ça ne vaut pas ce qu’on peut avoir avec le pilier Albator, Galaxy Express 999 ou encore Yamato mais c’est pas mal du tout. Nous avons quelques bonnes phases avec les scènes sous-marines où se livrent quelques bons combats qui nous font admirer les capacités de l’énergie L faisant que nous avons des missiles bien particuliers. On peut d’ailleurs apprécier pour cette énergie non polluante le fait qu’elle a de quoi laisser la possibilité que les débris n’aillent pas polluer le fond des océans :mrgreen:. C’est aussi de quoi nous faire de l’initiatique pour un personnage tel que Susumu qui aura hérité du fusil modèle 99 qui se transmet de générations en générations dans sa famille mais aussi du sous-marin conçu par son grand-père, s’il est moqué pendant un temps, il est mieux estimé ensuite. Après il n'empêche qu'il se fait un petit materner aussi à côté mais de circonstance on va dire :D. En parlant de ça c'est aussi pas mal avec Miyuki et la concernant si on a une vision d'elle à poil dans l'opening, ce n'est aucunement le cas durant les épisodes, je pensais qu'on aurait une petite scène de douche mais non même pas :lol:. Enfin bon c'est de quoi surtout bien s'intéresser à l'intrigue avec cette lutte qui s'orchestre pour se défaire de l'ennemi que représente Hell Deathbird qui aura trompé au passage le peuple de l'océan vis à vis de la pollution, les radiations dont ils sont victimes viennent en réalité de lui comme nous le découvrons.

En ce qui concerne le propos écologique pour la préservation des océans ça convient plutôt bien et avec ce peuple de l'océan nous avons par ailleurs de quoi songer un tantinet au mythe de l'Atlantide, ce qui est d'autant plus le cas sur la fin et on peut ajouter une influence nordique avec la vision d'un arbre qui fait très Yggdrasil sur les bords. Après un bon moment passé avec ses petites phases de combats et de préparations on découvre finalement un lieu assez particulier, ce qui ajoute là une bonne petite touche également, cependant le combat fera que ça en prendra salement un coup. Et en parlant des combats, si nous avons de quoi apprécier la galerie de personnages au sein du 99, on peut apprécier également le personnage de Zelbert, officier sous les ordres de Hell Deathbird mais qui va finir par se révolter contre lui mettant en avant son honneur et son sens de la justice qui le pousse à rejoindre le camp du 99 quand il considère que son supérieur dépasse sérieusement les bornes avec sa prise de pouvoir. J'ai bien aimé avec lui aussi et puis concernant Deathbird tout n'est pas noir non plus avec lui et si on peut aussi se demander à un moment quels sont vraiment ses sentiments on a de quoi bien s'apercevoir qu'il y a eu un amour sincère pour celle qui se trouve auprès de lui et non pas seulement un amour du pouvoir faisant qu'il est prêt au pire pour cela quitte à détruire le peuple de l'océan par fierté et afin de servir ses ambitions. Niveau protection lui on peut vraiment dire que c'est zéro :mrgreen:.

Sur le plan musical j'avais mis pour l'opening et l'ending, nous avons de belles chansons, c'est plaisant là dessus en terme d'ouverture et de fermeture, de quoi se laisser bercer avec ceci et que ça donne la touche poétique. Pour ce qui est de l'OST durant les épisodes autrement, on connait mieux avec les autres séries du Leijiverse, cependant ça fait un bon petit accompagnement, ça a de quoi convenir comme ceci. Sinon j'ai regardé en VF et du côté du casting vocal nous pouvons apprécier la présence de Benoit Allemane pour la narration et qui s'occupe également de la voix de Zelbert :super:.

Enfin voila, somme toute c'est donc de quoi faire un sympathique ajout dans l'univers de Leiji Matsumoto avec cette série mettant en avant comme vaisseau un sous-marin qui se trouve être une belle prouesse technologique et que ça fasse finalement du raccord avec le futur qui verra l'expansion spatiale et d'immense vaisseaux voyager dans l'espace avec la poésie que nous avons sur les œuvres concernées. Et il y avait de quoi se douter qu'on verrait finalement décoller ce sous-marin pour le ciel et ensuite l'espace tout comme ça l'a été ensuite pour le Yamato avant les vaisseaux de Harlock et Emeraldas sans oublier le 999 fameux train intergalactique avec lequel nous avons de quoi faire un bien long voyage initiatique :super:. Après tout ceci aurait pu être encore mieux senti, que ça nous fasse vraiment quelque chose d'excellent, néanmoins ça possède une bonne quote sympathie pour la complétion, y a de quoi se prendre un petit plaisir supplémentaire avec ceci. Après ça n'aurait pas été de refus d'en prendre pour une seconde saison où l'on aurait eu des prouesses spatiales pour le 99 avec Susumu ayant bien pris du grade.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » jeu. mai 04, 2023 9:30 am

ça m'a l'air encore d'être une série de qualité, comme quasiment tout ce qu'on touche avec le leijiverse, je la verrai dès que possible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2023 11:46 am

J'ai la possibilité de prendre le coffret a 25euros , c intéressant ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Submarine super 99

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 28, 2023 5:47 pm

On va dire que oui tellement c'est rare de le voir, là il est carrément affiché à 268 € sur Amazon :transpire:. Idéalement il faudrait que ce soit à 10 € maximum mais bon 25 € c'est finalement à considérer comme une bonne opportunité :?.

Ah bon sang, et moi il fut un temps ou par deux fois j'avais vu ce coffret en brocante avec Submarine Super 99 pour 15 € le tout, depuis je l'ai plus revu comme j'ai déjà dit, j'aurais vraiment du saisir l'opportunité :transpire:.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités