[SERIE] The Galaxy Railways

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mer. oct. 10, 2018 6:04 pm

je viens de voir l'épisode 4, avec le train fantôme qui transporte les morts vers l'au-delà :D
Un épisode emprunt d'une atmosphère fantastique et spectrale assez particulier je dois dire, mais charmant, émouvant, et dans lequel on fait la connaissance de ce couple, elle, morte dans un accident, à mort du train à l'état de spectre, lui son ancien compagnon, cherchant à la retrouver ; J'oublie de dire que le train ne passe sur la planète des deux amoureux que durant une courte période de l'orbite de la planète (laquelle décrit une sorte de 8 rappelant le signe de l'infini autour de deux étoiles !!)

bon astronomiquement, c'est encore une fois très étrange mais à l'image de beaucoup de choses dans le Leijiverse. L'histoire peut faire un peu penser à celle d'Orphée et Eurydice c'est marrant :D Même si c'est un peu différent car l'idée n'est pas pour l'homme de ramener sa belle dans le monde réel, mais d'aller vivre carrément avec elle dans l'au-delà, ce qu'il semble prêt à faire à un moment, allant jusqu'à abandonner sa soeur (déchirée, et faisant appel aux forces de défense spatiales pour tenter de le ramener) . on a même un petit hommage aux enfers de Dante avec une gare qui s'appelle "les limbes", comme dans la divine comédie.

Un bel épisode je trouve, et Thomas Wallace comme d'habitude zélé et prenant beaucoup de risques pour tenter de ramener l'homme dans le monde réel, j'ai bien aimé 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 10, 2018 9:40 pm

Eh oui il est assez poignant cet épisode 4 avec les deux amoureux, bon pis c'est clair que c'est encore une bonne grosse étrangeté du Leijiverse mais bon ça a de son charme à opter de cette manière pour nous présenter de quoi penser à Orphée et Eurydice sauf que ça prend une autre tournure.

Sinon concernant l'ending en VF oui c'est bien beau l'interprétation que nous en fait Bénédicte Lecroart, après j'ai une préférence pour l'ending japonais interprété par Isao Sasaki : https://www.youtube.com/watch?v=yaZh0FjH6zA, qu'on aura entendu dans Galaxy Express 999 et aussi le Yamato de 1974 entre autre :D. C'est toujours bien agréable de l'entendre lui. Mais bon dans tous les cas pour la VF oui c'est bon aussi.

Sinon quand à l'épisode 3 avec l'entrainement et puis on voit l'entêtement encore par la suite, le Thomas oui c'est que sa volonté de ne pas vouloir utiliser d'armes ça nous une très grande dose de naïveté dans le genre :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 11, 2018 6:02 pm

j'ai vu le 5 aujourd'hui, un épisode assez tendu, avec surtout des scènes d'action pour arrêter ce commando de bandits qui cherchent à voler Big One, ça donne ma foi de bonnes scènes et Thomas Wallace retrouve l'assassin de son frère ... j'ai plutôt bien aimé et à un moment j'ai bien cru qu'on aurait à nouveau droit à quelque chose de croustillant avec l'infirmière mais c'était plus soft :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 11, 2018 8:16 pm

Oh mais je te rassure y en a encore quelques autres de scènes intéressantes avec elle :lol:
Sinon du coup, c'est pas mal cet épisode pour faire un parallèle avec le 999, vision d'un train toujours à l'heure sans accroc mais en fait non, ben là pareil pour le Big One super train de défense, la aussi il peut y avoir quelques soucis :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 11, 2018 8:26 pm

oui niveau défense on repassera :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 11, 2018 9:38 pm

Nous sommes une élite, là où le Big One passe, les délits trépassent, avec nous vous pouvez complètement vous sentir en sécurité...euh...merde attendez on nous a volé le Big One :shock:

Hem :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 11, 2018 9:39 pm

oui ba on dirait nos flics à nous :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » ven. oct. 12, 2018 9:37 pm

Je viens de voir l'épisode 6 ! Je ne m'attendais pas à trouver un épisode double, du coup je le commenterai davantage après avoir vu le 7 mais c'est jusqu'à présent un de mes préférés avec peut-être le premier car il confronte Thomas (et son innocence) au spectacle terrible de la mort ; cruel ce qui est arrivé aux passagers de ce train déchiqueté (notamment la petite qui survit mais seulement pendant un temps), voilà donc notre Thomas écarté de la FDS pour réfléchir à sa vie et son avenir, émouvant de le voir impuissant à la fin de l'épisode, devant les trains qui partent en mission sans lui et aperçus dans le ciel ...
un bel épisode encore par son atmosphère et ses enjeux.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 12, 2018 10:22 pm

Ah ben tiens, je voulais justement te faire la remarque qu'il y a de l'épisode dont on aura de quoi bien discuter un tantinet sur un certain point, le voila, il me semblait que c'était plus loin. Bon effectivement c'est du assez remuant avec ce qu'il se passe, j'attends que tu vois l'épisode suivant, mais on a un reflet bien particulier :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » sam. oct. 13, 2018 4:03 pm

bon du coup je viens de voir l'épisode 7 (qui fait suite au 6 !!)
épisode qui nous révèle l'identité du terroriste, au début je n'imaginais pas que c'était lui, le type rencontré par thomas / Manabu dans l'épisode précédent ..
Tout ceci renvoie pas mal à l'actu actuelle :siffle:
un double épisode ma foi sympa, et après cette intermède dans le monde extérieur revoilà Thomas réintégré dans la FDS (comme on pouvait s'en douter c'était un faux suspense) a t'il vraiment évolué ? Son esprit semble plus affirmé dans les scènes de fin d'épisode, reste que son aversion pour l'utilisation des armes risque de le mettre en grand danger par la suite, mais bon, les scénaristes ont sans doute voulu accentuer le message "les armes c'est mal etc"
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 13, 2018 8:43 pm

Voila, belle grosse saloperie dont on aurait même pas forcément de quoi se méfier :siffle:, belle démonstration que cet épisode qui suggère bien une invitation à la prudence, que même le plus insoupçonnable peut se révéler être la pire ordure et profiter de son métier à la limite de l'invisibilité pour foutre une belle merde de façon bien fourbe, être le type insignifiant qui fait la petite besogne mais est en fait un ennemi aux seins des murs :siffle:. Bref, excellent pour renvoyer à l'actualité ça c'est clair.
Oh pis Thomas oui, il aime pas l'utilisation des armes, disons que ça forme le contraste par rapport à d'habitude lol. Mais bon, ça met plutôt en avant un ridicule de son optique je dirais.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » sam. oct. 13, 2018 8:54 pm

je ne sais pas, j'ai l'impression qu'à la fin de la série, c'est sa morale qui va triompher lol (mais je peux me tromper)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 13, 2018 9:35 pm

Je te laisse voir, vais pas en dire plus :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » dim. oct. 14, 2018 8:35 pm

je viens de voir le 8 là ! :D

un épisode ma foi assez émouvant, avec ce vieil homme, rescapé d'une sorte de planète minière parcourue d'orages magnétiques terribles, toute sa famille ayant été décimée dans la catastrophe .. Il se montre d'abord dur avec THomas Wallace (un peu feignasse sur les bords par moment lui :mrgreen: ) mais au final, ils se rapprochent alors qu'ils partent ensemble dans une mission de sauvetage d'un train coincé précisément dans cette planète étrange
la mission de sauvetage se déroulant dans la grosse et vieille locomotive du vieil homme, une antiquité des chemins de fer spatiaux apparemment, semblable à nos vieilles loco de marchandises dans le monde réel :mrgreen:

le vieil homme s'appelle apparemment Daneb (dans la version française) je ne sais pas si c'est une erreur de doublage ou pas mais moi ce nom me fait penser à l'étoile Deneb (de la constellation du cygne)

Le train à sauver (rempli de passagers apeurés) semble s'appeler quant à lui Pégasus et on a un petit clin d'oeil au cheval ailé mythologique par la bouche de la grande commandante des FDS au début, plutôt chouette ..

Bon c'est un épisode que j'ai bien aimé celui-là, dans l'émotion, notamment à la fin, et pour l'ambiance magnétique de la planète.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 14, 2018 10:33 pm

Oui très bel épisode que celui là avec une belle petite mise à l'honneur bien poignante d'un des vieux employés de la FDS :super:. Bon pis tiens Daneb pour la VF ma foi ça convient pas mal pour le coup, par contre normalement il est censé s'appeler Whiteman.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » dim. oct. 14, 2018 10:49 pm

ah oui c'est carrément autre chose :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2018 5:39 pm

Image

je viens de voir l'épisode 9 à l'instant !

un bel épisode au parfum mélancolique et un peu contemplatif, alors que nos héros font escale sur une planète paisible pendant une réparation, à titre de vacances. Une planète où circule une bien curieuse légende à propos d'une certaine Sally (dans la VF en tout cas), qui s'avère être une sorte de petite fée qui vole les souvenirs des gens ... Thomas Wallace souhaite garder tous ses souvenirs, même les plus douloureux, en revanche, il n'en va pas de même de Bruce visiblement, le coéquipier qui passe son temps à gueuler sur Thomas, lequel a perdu un de ses anciens coéquipiers, mort en mission ..
Bref il se fait voler ses souvenirs et les récupèrera au final. Un bel épisode qui insiste sur l'importance d'avoir des souvenirs même douloureux, ce sont eux qui nous construisent, qui font de nous les êtres humains que nous sommes. J'ai bien aimé le parfum qui se dégage de cet épisode, parfum renforcé par les images de cette planète (on a de beaux plans notamment nocturnes sur la nature, sur les monuments un peu anciens ainsi qu'un beau paysage de menhirs)

Image

Bon par contre je ne me serais pas trop attendu à voir ceci dans un univers quand même fortement marqué par la SF qu'est le Leijiverse, même s'il y a de temps à autre des incursions d'ambiances plus fantasy ; là on a carrément un personnage qui use de pouvoirs magiques, on se croirait dans un récit de féérie, un monde à la Tolkien ou autre, c'est un peu déstabilisant, mais prétexte à l'histoire.

scanario qui nous permet aussi d'entrapercevoir le passé de Bruce du coup, et ce qui le pousse sans doute à être si dur avec Thomas (j'ai toujours pensé depuis le départ qu'il l'aime bien malgré les apparences et je le pense plus que jamais :mrgreen: j'ignore ce que la série réserve par la suite mais à mon avis on aura des moments émouvants et plus dans la complicité entre ces deux là avant la fin. bref

autrement, on appréciera aussi l'allusion à Queen Millenia (ou princesse millenium) le célèbre film du leijiverse, dont on peut voir le visage sur la petite pièce de monnaie qui sert au pari !!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 16, 2018 7:03 pm

On a de quoi faire une bonne petite introspection à explorer en même temps le passé de Bruce ce qui explique son comportement puis voila c'est évoquer toute l'importance des souvenirs même les plus douloureux, ils nous constituent et forgent ce que nous sommes, sans eux rien ne serait pareil, chaque souvenir fait notre force. En tout cas on a de quoi mieux l'appréhender comme ça le Bruce. Autrement oui c'est ambiance fantasy mais c'est pour le prétexte, on boudera pas ce que ça donne :lol:.
Sinon pour la pièce, oui Queen Millenia enfin c'est surtout référence à la Reine Promethium tout simplement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2018 7:56 pm

ils disent la reine millénaire, oui c'est la reine promithium à priori
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 3:15 pm

c'est marrant je suis en train d'écouter les génériques français et japonais de cette série,
chose appréciable, ils ont repris la même mélodie, aussi bien pour le générique de début que de fin ! En général je préfère (à l'instar par exemple du générique de Bioman par Barouille et à contrario de celui de Minet sur cette série) là c'est bien car c'est dans les mêmes tonalités aussi

A noter que pour Galaxy express 999 par contre le générique français était très différent niveau mélodie (et je préfère le générique japonais même si le générique français a une tonalité .. bien à lui !)
Au niveau des voix, en japonais on a le même chanteur pour le générique de début et de fin alors qu'en français, c'est une femme qui chante le générique de fin (et c'est une très bonne idée je trouve, belle voix
par contre et comme la plupart du temps les paroles n'ont rien à voir, et sont plus profondes et riches en japonais, il faut toujours que dans les paroles en VF ils rendent les choses assez simplistes et caricaturales, même si c'est moins marqué que dans certaines chansons de Minet à l'époque du Club Do (où là c'était le ponpon, "nous défendrons la paix et la liberté aussi" oui c'était quasiment comme ça dans chaque :lol: Bon là il y a vaguement plus de subtilité mais ça reste plus simple que la VO ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 5:50 pm

La mélodie reste la même mais malgré tout c'est pas pareil entre les génériques VO et VF :mdr:, en tout cas moi j'adore pour le chanteur qu'on retrouve en VO, on l'avait déjà sur Galaxy Express 999, c'est vraiment un excellent interprète pour ces chansons, une voix avec une certaine douceur, c'est toujours beau de l'entendre. Après bien sur en VF ils font du bon aussi mais c'est pas pareil.
Sinon pour les paroles, oui bien sur ça fait toujours plus sens en VOSTFR, enfin ici la VF reste correct mais on se laisse mieux prendre avec le chant original.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 6:02 pm

oui c'est qui d'ailleurs ? c'est pas Mizuki si ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 18, 2018 6:43 pm

Non c'est Isao Sasaki :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 6:45 pm

ah oui c'est ça (j'ai d'ailleurs souvent tendance à les confondre ces deux là)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. oct. 22, 2018 9:57 pm

Je viens de voir l'épisode 10

plutôt sympa encore celui-ci, alors que nos amis de la section Sirius doivent rattraper des fugitifs qui se sont échappés d'un train pénitenciaire !
Ce sera l'occasion pour Thomas Wallace d'être confronté une nouvelle fois à un terrible dilemme, tirer ou ne pas tirer, lui qui rechigne depuis le début à utiliser son arme 8-)
un épisode triste (à cause d'une scène à la fin avec l'une des fuyardes :cry: )
un épisode où on a des scènes fort excitantes encore une fois avec cassiopée l'infirmière robotique de la section sirius, dingue à chaque fois qu'ils la montrent en plan bien rapproché en train de s'habiller il y a des plans bien fan service :lol: Bon et puis une petite fête bien sympathique à la fin où on la voit au passage pour la première fois dans une autre tenue

cet épisode nous permet aussi de voir des espèces de terminus où aboutissent les trains spatiaux, ce ne sont pas des gares sur des planètes mais des sortes de gares spatiales, c'est fou le nombre d'infrastructures de ces trains de l'espace

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 22, 2018 11:09 pm

On découvre un peu pour les nœuds ferroviaire. Par contre c'est un peu embêtant autant de changements dans les noms, pour l'infirmière ils disent pas Yuki mais Cassiopée alors, mais est ce qu'ils parlent de Sexaroïd au moins dans la VF ? Parce que ça elle le dis, et ça renvoie donc à un manga de Matsumoto.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. oct. 22, 2018 11:31 pm

ah non pas du tout :shock: a quel moment elle parle de ça ?
c'est Yuki son nom en VO ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 23, 2018 6:41 pm

Ben dans cet épisode justement, c'est sympa de faire de la référence en renommant, dans son cas Cassiopée mais ça provoque un petit loupé informatif reliant à une autre œuvre de Matsumoto et puis voila, le fait que c'est encore une autre Yuki donnant la pensée pour Kei Yuki et Yuki Mori entre autre. Enfin bon le plus important c'est le fait qu'elle soit une sexaroïd.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mar. oct. 23, 2018 6:59 pm

ah ba heureusement que tu me le dis je n'aurais pas su, mais c'est quoi cette histoire de sexaroïd ? je n'ai pas lu ce manga je ne sais pas trop de quoi ça parle
ce sont des robots sexuels de compagnie ? mais elle c'est une infirmière c'est différent, à moins qu'elle soit à double emploi ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 23, 2018 10:50 pm

Bah non c'est même pas des robots sexuels de compagnie, c'est pas ça mais j'ai encore du mal à bien percevoir avec le peu d'info qu'on a : viewtopic.php?f=472&t=18470 :mdr:, en tout cas la Yuki de ce manga est agent secret :mrgreen:

Euh pis non non pas à double emploi la Yuki de Galaxy Railways :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité