[SERIE] The Galaxy Railways

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mar. oct. 23, 2018 10:55 pm

ok, mais par moment on peut se demander vu la manière dont elle enfile sa tenue :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 23, 2018 11:41 pm

C'est sur :mdr:, on se fait plaisir sur elle vu qu'on peut pas vraiment sur Rui, la collègue de Thomas :mrgreen:. C'est comment son nom en VF celle-ci ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mar. oct. 23, 2018 11:46 pm

je me souviens même plus je te dirai ça au prochain épisode
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » ven. nov. 02, 2018 11:53 am

Avant hier j'ai vu l'épisode suivant, où le commandant retrouve la fille dont il est amoureux, un épisode assez particulier, dans la mélancolie, qui appuie sur le côté sacerdoce et sacrifice de tout ce qui concerne la vie privée pour les membres des forces de défense spatiale, un peu comme toi scarabée je me demande s'il n'y a pas un petit parallèle voilé à la société japonaise et au mode de vie notamment des salary-men, toujours à bosser ; En tout cas bon petit parfum dans cet épisode, un peu moins centré sur l'action, la mort, les missions périlleuses que d'habitude.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 02, 2018 12:12 pm

C'est à nous faire dans le bon petit développement et montrer ce qu'ils sacrifient à travailler à la défense puis voila, on voit très bien le parallèle qui peut être fait avec cette vie privée qui se fait quasiment rayer du menu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 10:27 am

J'ai vu l'épisode 12 hier soir !

Un épisode qui m'a laissé un gout étrange. Notre bande des forces de défense spatiale part en mission sur une planète à l'agonie à cause de son soleil mourant. Les habitants se font évacuer par trains spatiaux, en vue de refaire leur vie ailleurs, et très bientôt, il n'y aura plus âme qui vive. Les FDS aident les autorités locales à l'évacuation des gens. Voilà pour le contexte, qui voit donc débarquer Thomas Wallace (désolé j'utilise le nom VF vu que je regarde la VF j'ai encore du mal à me faire aux noms VO :mrgreen: ) et les autres sur cette planète à l'ambiance assez crépusculaire ...
Jusqu'au moment où lors d'une mission Thomas se retrouve dans un environnement bien singulier, au lieu d'un champ de blé à perte de vue et prospère, qui laisse penser que tout n'est pas encore mort sur cette triste planète. Il fera la connaissance d'une vieille grand mère (laquelle a fait pousser le champ, en fait), et qui le confond avec son fils qu'elle a perdu de vue depuis des années (et qui est mort en fait, sans qu'elle le sache). Il est vrai que Thomas semble être son sosie parfait d'après les photos :mdr:

Du coup, s'ensuivent pas mal de scènes cocasses, Thomas obligé de faire semblant d'être le fils de cette vieille dame, qui ne veut pas réaliser malgré moult insistance qu'il y a méprise. Tout ceci m'a rappelé d'ailleurs une situation de la série Galaxy express 999 avec Tetsuro qui un jour est également pris pour le fils d'un vieux couple à la recherche du sien .. Il y a comme un effet miroir.

Bon je vais zapper une scène de bain au niveau des cocasseries qu'on trouve dans cet épisode :lol:

Ce qui m'a interloqué, ce sont les scènes finales
où l'on voit la grand mère presque s'évanouir, comme si tout ceci n'était que dans leur esprit et imagination :shock: :penseur: plutôt singulier et du coup on peut se poser la question, est-ce que tout ce qui se passe dans cet épisode est réel ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 12:55 pm

J'imagine qu'en voyant avec la VF le nom donné pour le fils n'est ni Motoko et que t'as pas non plus fait attention à du Kusanagi, ça forme carrément un clin d'oeil à Ghost in the Shell j'ai l'impression en même temps :siffle:.

Enfin bon, surtout oui c'est un épisode très étrange et qui a effectivement de quoi nous renvoyer à un épisode de Galaxy Express 999 où il se produit un peu la même chose, mais pour ma part j'hésite entre le rêve et le passage dans une autre dimension, une faille temporelle, toujours est il que c'est une réminiscence du passé qui se produit pour eux qui a somme toute de son poignant mais de quoi laisser songeur, dans tous les cas c'est assez évocateur encore une fois quand à ses parents qui se retrouvent avec leurs enfants bien loin d'eux et qui peuvent désespérer de les revoir un jour.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. nov. 12, 2018 1:20 pm

oui réminiscence du passé, et c'est à mettre en parallèle aussi avec la propre mère de Thomas qu'il a quitté pour aller loin

J'imagine qu'en voyant avec la VF le nom donné pour le fils n'est ni Motoko et que t'as pas non plus fait attention à du Kusanagi, ça forme carrément un clin d'oeil à Ghost in the Shell j'ai l'impression en même temps :siffle:.


non pas du tout :shock: bon il faudrait que je teste quelques épisodes en VO, pour les prochains je vais essayer de privilégier la VOSTFR ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 12, 2018 2:14 pm

Oui voila en interne de l'anime on peut penser à sa mère avant d'élargir sur un plan plus général.

Moué, c'est mieux de voir en VOSTFR vu que la VF fait perdre des choses mais bon faudrait que tu puisses avoir une concentration optimum :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mer. nov. 14, 2018 7:21 pm

episode 13 vu à l'instant

Mystérieux cet épisode. Sur un rythme un peu soporifique par moment, pas le plus intéressant, mais un épisode qui soulève des questions, notamment par rapport à la commandante des forces de défense spatiale ..
Thomas (après ses congés durant lesquels il est retourné voir sa mère sur sa planète) cherche à repartir afin de retrouver les FDS mais il se trompe de train et se retrouve dans le mystérieux train 777, un train spécial sans destination nommé le train du destin. Il y retrouvera un ancien ami d'enfance fataliste et sera confronté à un grand danger alors que des individus attaquent le train (apparemment ce seraient ceux qui avaient tué son père ?)
il les dégomme alors que le train est arrêté et a comme disparu dans une étrange dimension (un peu comme un trou noir ou trou de ver) et alors que Big One est envoyé à la rescousse.

Bon c'est un épisode centré sur l'idée qu'il faut se battre pour infléchir son destin, et éviter le fatalisme.
Episode mystérieux par rapport à la commandante qui nous parle d'une Shura qui serait elle sans être elle, tu as compris quelque chose à ceci scarabée ? :penseur: D'ailleurs depuis le début de la série elle m'intrigue elle avec ses questionnements sur le destin, elle semble connaitre beaucoup de choses sur la roue du destin de l'univers mais visiblement, le sort de Thomas et son rôle dans tout ça lui échappe ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 14, 2018 9:37 pm

Alors cette personnalité Shura de la commandante oui c'est assez mystérieux, tout n'est pas totalement clair avec ça mais on a de quoi voir que ça la fait déployer une certaine capacité d'intervention ayant de quoi surprendre :mrgreen:. Mais bon je crois qu'il faut considérer que c'est avant tout une partie d'elle même lol.

Sinon oui elle a une forte position d'observatrice, elle veille sur les cheminements, les différentes routes de la vie on va dire. Par contre elle ne voit effectivement pas tout.

Autrement cet épisode a du bon pour nous renvoyer vers les ennemis aperçus au début qu'on va justement revoir et qui brûlent comme des mazones, t'as remarqué ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mer. nov. 14, 2018 11:42 pm

oui ça m'a intrigué aussi cette manière qu'ils ont de se consumer en mourant !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » ven. nov. 16, 2018 10:20 pm

Bon épisode 14 vu à son tour

Thomas et sa coéquipière Liz sont cette fois-ci missionnés pour protéger un homme politique très important (président d'un groupe stellaire) à bord d'un train spécial nommé Dignity .. Cet homme n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit du père de Liz, un père autoritaire avec qui elle a rompu (on apprend au passage que sa décision de rejoindre la FDS est pas mal liée à sa volonté de prendre ses distances)

Cet épisode, et une attaque du président dans laquelle Thomas et Liz interviendront pour le protéger contribueront finalement à rapprocher père et fille, le tout dans une ambiance assez étrange à bord du train (le contrôleur déclenchant l'attaque, mais qui sera finalement arrêté)
A noter que le président a sa propre garde rapprochée (des cyborg qui rappellent un peu les agents de Matrix :mrgreen: ces derniers finiront d'ailleurs par l'attaquer)

Ma foi, un épisode assez sympa à suivre, avec un bon gros discours anti militariste du président à la fin ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 16, 2018 11:32 pm

Eh oui voila coucou le papa de Liz/Rui et que ça occasionne un moment de rapprochement :mrgreen:. Sympa pour creuser un peu sur elle.
Puis voila, on a le petit coup de discours pour la démilitarisation avec lequel tout le monde n'a pas de quoi être d'accord lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2018 4:55 pm

je viens de voir l'épisode 15 à l'instant, celui où les forces de la FDS doivent arrêter un nuage d'astéroïdes qui se dirige vers une sorte de station habitée pour protéger cette dernière

bon tout l'épisode est pas mal centré sur les manoeuvres pour arrêter les multiples astéroïdes (qui sont d'ailleurs nommés "météores" dans la version originale sous-titré, j'ai regardé un peu l'épisode dans les deux langues car je voulais tester la VO pour une fois) ..
pas l'épisode que je préfère mais ma foi il se laisse voir quand même

je suis impressionné par le nombre de gadgets et de choses qu'il y a dans ces trains de la FDS, il y a des jets, il y a des super canons, sans parler de tout l'arsenal informatique, c'est impressionnant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 18, 2018 5:54 pm

C'est pas le mieux mais c'est intéressant par rapport à l'opération menée avec la coopération et la logistique de la chose puis prendre un peu de risques au bout d'un moment :mrgreen:. Et c'est clair qu'ils ont un bel arsenal, ils sont bien équipés mais en même temps vaut mieux pour la défense :mdr:

Sinon t'as préféré voir en VF ou en VO là ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » dim. nov. 18, 2018 7:21 pm

je l'ai regardé en VO mais après j'ai remis des passages en VF car je voulais voir ce que ça donnait ; mais en VO ça allait
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » sam. nov. 24, 2018 4:36 pm

Je viens de voir l'épisode 16, je progresse petit à petit vers la fin de cette série ! :D

Un de mes épisodes préférés celui-là ! Le train Big One avec son équipe part à la rescousse des passagers d'un autre train fréquenté par des voyageurs assez friqués, membres de la jet set et autre, sorte de gros train de luxe mais qui va se cracher suite à un accident sur une planète nommée Gaïa à l'atmosphère ultra oxydante (ce qui n'est pas sans effets catastrophiques sur les structures métalliques, le matériel et bien évidemment aussi .. les cyborg ..

et c'est Cassiopée qui en fera les frais avec plusieurs scènes émouvantes à la clé. Bel épisode celui-ci et où l'on peut voir un personnage qui nous rappelle beaucoup le Tochiro des séries avec Albator, de part son look, et un petit aussi via cette histoire d'amour attendrissante entre le petit moche à lunette et la grande belle blonde (ça fait un peu penser à Emeraldas :mrgreen: même si ici Cassiopée est une cyborg et si l'amour n'est pas vraiment consommé) ..

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 2:09 pm

Au tour de l'épisode 17 de cette série !
un épisode à la fois un peu curieux, mais sympathique, où nos amis du Big One débarquent sur une planète aux moeurs anciennes (on y trouve un vieux et impressionnant château fort aux allures médiévales, des chevaliers en armure et de curieux volatiles qui ressemblent au croisement de ptérodactyles et de corbeaux ..) voilà de quoi planter le décor pour une petite quête qui nous embarque bien. Sur cette planète existerait un collier très précieux, pour lequel des aventuriers viennent de tout l'univers mais qui périssent dans la quête. on apprendra petit à petit de quoi il retourne et quel est le personnage (féminin) qui porte actuellement ce collier, vecteur également d'une terrible malédiction.
L'épisode met aussi en scène les retrouvailles entre l'un des membres du Big one avec une fille (nommée Irène dans la version française, Aileen dans la VO, oui j'ai regardé les sous-titres pour comparer :mrgreen: ) fille avec laquelle il a eu une romance jadis mais qui lui doit un paquet d'argent et qui .. est elle-même en quête du collier .. Je n'en dis pas plus

une quête sympathique. une ambiance étrange, dans le sens où voilà encore une planète aux moeurs anciennes, et non futuristes (on avait déjà parfois ce type d'ambiances dans la série Galaxy Express 999 et même dans certaines planètes de la série Albator donc je suis peu surpris mais ça m'étonnera toujours dans un univers de type space opéra. En tout cas ça participe bien au charme et on a une petite morale, l'amour finissant par vaincre la malédiction.

A noter un personnage du nom de Alberich, comme dans saint seiya et surtout comme dans la saga des Nibelungen. Au début je m'attendais à ce qu'il soit plutôt fourbe mais finalement non. Mais cet objet maudit, ce collier a de quoi faire penser un peu à l'anneau des Nibelungen pour le coup ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 25, 2018 11:10 pm

Ah oui c'est bon cet épisode 16 où l'on retrouve un avatar de Tochiro voir même de Matsumoto peut on dire puisqu'il a tendance à se représenter un peu comme ça aussi :mdr:. Et puis voila, c'est beau pour la petite histoire que ça donne avec Yuki et lui, par contre la pauvre c'est pas sans danger pour elle avec cette planète, j'avais beaucoup aimé cet épisode aussi ^^.

Et le 17 du médiéval, on en retrouve pour nous illustrer cette histoire vraiment pas mal du tout aussi à faire référence à du Moyen Age et puis effectivement on peut penser à l'Anneau des Nibelungen. Oh pis on peut toujours se dire que c'est étrange de retrouver de telles ambiances mais après tout, qu'est ce qui nous dit que si on colonisait l'espace on aurait que des colonies uniformément modernes ? C'est bien possible que sur certaines planètes on aurait de la population affectionnant le Moyen Age et qui voudrait vivre comme à cette époque après tout. Des médiévistes qui auraient leur planète et là un retour au Moyen Age de manière positive, pas dans le négatif comme on a de quoi avoir peur avec certains :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 11:14 pm

ça fait bizarre quand même d'imaginer que l'humanité revienne à des moeurs du Moyen Âge avec tout identique, les châteaux, les armures, un mode de vie différent du mode de vie moderne je peux le comprendre mais là ce sont des mondes qui sont vraiment calqués sur le Moyen âge (ou les univers médiévaux fantastiques du moins) chose qu'on ne trouve en général qu'en fantasy, pas trop en SF à part évidemment dans des récits où c'est au coeur du concept comme Westworld :mrgreen:

Mais dans les univers albator, c'est bizarre, on a des vieux châteaux or ces planètes sont colonisées depuis quand ?
en fait ce qui manque à cet univers mais comme d'autres univers de type space opéra c'est une cosmogonie je crois, et une histoire plus développée, ça aurait été bien de voir si on peut faire le lien avec notre monde actuel ou pas du tout (mais je pense que c'est à part quand on voit tous les éléments un peu fantastiques)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 1:57 am

Après avoir traversé moult épreuves, zigzagué entre les désaccords et les conflits, le train qui lie les vies de nos héros finit par s'arrêter en gare de l'amitié !

ça c'est de la réplique, je viens de voir l'épisode 18, encore un bel épisode, durant lequel les forces de la FDS ont à faire face à une dangereuse menace sous la forme d'une curieuse créature alien à la forme étrange et qui est très rapide et les met en difficulté. Le passé de Bruce ressurgit, lui qui a vu périr sous ses yeux son ancien coéquipier et qui craint le même sort pour Thomas, mais ce dernier saura inverser ce pseudo-destin de "Bruce la mort" qui semble lui coller à la peau. bon c'est un bel épisode celui-là je trouve. sympathique à voir, et avec de belles scènes d'action et d'amitié (à noter aussi un rôle comme souvent attendrissant de l'androïde Cassiopée en mode infirmière qui soigne plus que jamais les blessés, elle s'avère vraiment bien utile elle mais j'espère qu'ils ont d'autres infirmières quand même :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 11:26 am

phoenlx a écrit :ça fait bizarre quand même d'imaginer que l'humanité revienne à des moeurs du Moyen Âge avec tout identique, les châteaux, les armures, un mode de vie différent du mode de vie moderne je peux le comprendre mais là ce sont des mondes qui sont vraiment calqués sur le Moyen âge (ou les univers médiévaux fantastiques du moins) chose qu'on ne trouve en général qu'en fantasy, pas trop en SF à part évidemment dans des récits où c'est au coeur du concept comme Westworld :mrgreen:

Mais dans les univers albator, c'est bizarre, on a des vieux châteaux or ces planètes sont colonisées depuis quand ?
en fait ce qui manque à cet univers mais comme d'autres univers de type space opéra c'est une cosmogonie je crois, et une histoire plus développée, ça aurait été bien de voir si on peut faire le lien avec notre monde actuel ou pas du tout (mais je pense que c'est à part quand on voit tous les éléments un peu fantastiques)


Oui c'est sur qu'après pour bien le concevoir c'est pas totalement évident, là c'est du prétexte à une histoire dans ce contexte autrement, ceci dis est ce que les médiévistes n'auraient pas un tel rêve ? :mrgreen:. Ou sinon y a plus la probabilité d'une planète qui servirait les velléités d'une télé-poubelle sur le Moyen Age dans la réalité.

Bon pis quand même, ça doit être colonisé depuis quelques siècles dont ça a déjà de quoi faire.
Mais c'est sur que voila ce serait mieux d'avoir une idée plus précise en plus du prétexte, après voila c'est une succession d'éléments à part, et la conception de Matsumoto c'est à nous reproduire des éléments terrestre à l'échelle d'une planète entière :mdr:.

Sinon dans l'épisode 18, effectivement c'est de la belle réplique ^^
Du bon épisode qui renvoie à la menace qu'on avait aperçu dès le premier épisode et puis c'est un peu poignant avec Bruce :D. Maintenant il va suite un épisode détente avant qu'on aille sur la dernière ligne droite :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 1:15 pm

L'alien qu'on voit dans l'épisode 18 ce serait la même que ceux qui sont responsables de la mort du père de Manabu / Thomas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 1:40 pm

Oui et qu'on revoyait déjà dans un épisode précédent ou il se dépucèle du tir :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 1:41 pm

oui ceux là ok mais ils ne ressemblaient pas à celle-ci je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 26, 2018 2:07 pm

Pourtant ça en fait bien partie mais on aura vu différemment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 10:56 pm

ouaip. je viens de voir le 19
c'est quoi cet épisode spécial, aucune mission dans celui-ci , nos membres de la FDS sont en vacance sur une planète ma foi bien charmante et reposante avec des paysages enneigés et des onsen (sources chaudes fameuses au japon) ça donne lieu à pas mal de scènes bien cocasses :mdr:

dans la VF au début de l'épisode, ça m'a amusé d'entendre un "orient express" pour qualifier l'un des trains, quand on se souvient que le galaxy express 999, et par extension sans doute la plupart de ces trains sont des petits hommages et clin d'oeil au vrai Orient Express, c'est sympa de le voir directement nommé

Bon à part ça on a des scènes marrantes notamment avec deux petits chats bien kawai , on a aussi droit à pas mal de scènes WTF dans cet épisode, comme quand ils partent à la recherche du chat en mode FDS qui part en mission avec tout le rituel de départ associé :lol:
également une petite scène où nos personnages vont jusqu'à chanter la chanson du générique de la série, sans parler des romances et autre, un épisode parenthèse et qui repose, j'imagine que ça annonce des épisodes plus lourds par la suite car c'est souvent ainsi dans les animes, le final se rapproche, je me demande ce qui se trame 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 12:11 am

Eh oui c'est l'épisode charnière de détente avant les gros évènements ça :mrgreen:. Mais bon c'est bien cocasse et effectivement bonne référence qui est faite à l'Orient Express, mais surtout, t'as remarqué la carte avec Harlock dessus ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] The Galaxy Railways

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 12:01 pm

mince non, à quel moment ? j'ai pas du faire attention
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité