Ben Aeriale elle a la chance d'avoir une médiathèque bien fournie, c'est là qu'elle l'a trouvé, elle l'avais dit
Du coup pour avoir lu aussi ce bonus, cette tite histoire qu'il nous conte là, j'ai également trouvé que c'était très intéressant. De quoi nous laisser une impression assez marquante avec ce point sur Wilhelm Furtwängler au travers de cet excellent complément. Et en regardant la fiche wikipédia de ce dernier on se rend compte que s'il est resté en Allemagne malgré tout c'est bien pour continuer à offrir avant tout de la grande musique au peuple allemand et donner un certain accompagnement. Matsumoto nous retranscrit bien la volonté tant de l'homme que de l'artiste, le compositeur. Et puis aussi à travers cela, c'est aussi l'expression de l'impact qu'à eu la musique sur Matsumoto. Cette tite histoire a quelque chose de surprenant et il faudra justement que j'écoute l'interview, parce que ça fait assez bizarre qu'il ait pu trouver ce disque comme ça dans la rue. Mais évidemment si les japonais jetaient comme ça les disques entre autre on comprend mieux et on peut parler d'un beau fruit du hasard que Matsumoto soit tombé sur ce disque. C'est un point que l'on explore là que j'aime assez. L'Eternel Allegretto à ici une belle empreinte auto-biographique pour revenir sur sa découverte mais aussi pour nous mener à découvrir ou redécouvrir Wilhelm Furtwängler, nous donner un point très bon en interne de la Seconde Guerre Mondiale. Qui plus est on peut largement apprécier ce fait, y a la une certaine bravoure du compositeur en question, j'irais même à parler d'une forme de résistance qui n'est pas pour me déplaire

. Parce que ça il aura beau avoir été nommé à la tête de l'orchestre philharmonique de Berlin, ce n''est pas pour autant qu'il étant en accord avec le nazisme. Et donc Wilhelm Furtwängler le prouvera bien plus tard en jouant avec le violoniste Yehudi Menuhin apparaissent bien souriant à ses côtés d'après ce qu'il s'est dis

. C'est on ne peux plus probant du coup et quand on lis l'histoire de Matsumoto entre sa découverte qui aura une grande influence sur lui, en atteste d'ailleurs son manga l'Anneau des Nibelungen, et cette vision qu'il nous offre via cet symphonie ma foi on ne peux qu'apprécier et se laisser toucher. Ensuite c'est excellent pour aller vers quelques écoutes façon effet papillon que l'on notera encore bien

.
Du coup là j'ai écouté le mouvement en question sur la première vidéo que tu as mis et c'est vraiment une belle musique assez poignante en soit mais je pense que les impressions qu'elle donne divergeront selon l'état d'esprit. On peut se laisser bercer, on peut la considérer pour rêver avec, mais au fond je dirais qu'on en remarque une mélancolie qui se dégage. Dans tous les cas elle laisse une bonne impression.