C'est sur qu'il faut faire attention avec l'idéalisation de toute façon, par contre attention pour la nourriture oui y a beaucoup d'aliments transformés et de cochonneries forcément mais ça je pense qu'on peut dire que c'est dans tous les pays hein, c'est pas typique du Japon

.
En tout cas moi côté bouffe contrairement à vous deux, ça va, j'aime bien tout ce qui est asiatique je suis largement ouvert côté culinaire.
Sinon pour ce qui est des troubles de l'alimentation, bah j'ai un peu lu les liens que t'as mis Yoko, franchement c'est moche pour la fille qui s'est ramassé des réflexions après la soirée, gros coup d'hypocrisie franchement. Après attention quand tu dis que pour ses troubles c'est à cause d'un séjour prolongé dans un pays comme le Japon, on va dire que c'est plus de l'élément déclencheur et c'est ce qu'elle a l'air de dire en somme, si ça se trouve ça aurait pu lui arriver en France ou ailleurs à cause de remarques du genre. On a des anorexiques qui le deviennent à cause d'abrutis proches d'eux d'ailleurs, qu'on ferait mieux de vouloir fracasser plutôt que de s'effondrer à cause des guignols qu'ils sont. M'enfin bon, toujours est il que le Japon y a un culte de la minceur qui se fait assez dangereux et que le gouvernement l'encourage c'est assez gênant, on peut comprendre que c'est pour éviter de se retrouver dans le même état que les USA, sauf que bon, côté USA c'est un pays d'idiots juste bons à bouffer de la merde globalement, c'est un peu con de la part du gouvernement japonais d'avoir cette trouille en étant un pays différent des USA quand même. Mais bon, au moins on voit qu'ils savent prendre des mesures sécuritaires, si on avait certaines choses comme en France, ça rigolerait pas je pense

. Pardon je dévie sur encore autre chose rapidement mais au moins ils prennent les choses aux sérieux sauf que malheureusement là c'est une mesure sécuritaire trop extrême pour la santé alors qu'il faudrait un juste milieu et que y aurait franchement de la meilleure approche que ça à avoir.
Euh sinon pour en revenir un peu au sujet, sur la représentation des femmes, disons aussi qu'avec Matsumoto on admire son esthétique, son genre artistique qui peut nous plonger à sa façon dans bien des impressions, c'est plus particulier par rapport à l'effet que ça fait, on appréhende différemment qu'avec du plus réaliste, qu'on a de quoi effectivement apprécier comme avec du Tsukasa Hojo ou d'autres mais disons qu'on a une appréciation plus direct par rapport à l'inspiration de la beauté

. Enfin bref, globalement j'ai de quoi rejoindre Pho

.