Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar phoenlx » ven. juin 17, 2016 10:14 am

J'ouvre d'ors et déjà le topic où nous pourrons discuter de la série récente Uchû Senkan Yamato 2199 (Space Battleship Yamato en français)
Attention, ce topic concerne la série diffusée en 2012 qui est en fait le remake de la fameuse série culte des années 70 Space Battleship Yamato, connue aussi sous le nom de Star Blazer dans sa version américaine (et pour laquelle il existe un topic à part, cliquez ici ! ) série qui mettait en scène l'un des plus mythiques vaisseau spatial des univers de Leiji Matsumoto avec l'Arcadia d'Albator : le cuirassé spatial Yamato (inspiré d'un célèbre navire de la flotte japonaise durant la Seconde Guerre Mondial, il s'agit d'ailleurs du même navire reconverti ici en vaisseau spatial parti pour un long voyage au-delà de la galaxie et dont la mission parsemée de périls de toute sorte est ni plus ni moins de sauver la Terre de la destruction suite à une menace extraterrestre.
Je rappelle aussi le topic sur le film live récent qui adapte aussi une partie de ces aventures du Yamato : Space Battleship (cliquez )

Image

Auteurs : Leiji Matsumoto, Yoshinobu Nishizaki
Scénariste : Izubuchi Yutaka
Studio de réalisation : AIC, Xebec
Réalisation : Enomoto Akihiro, Izubuchi Yutaka
Site officiel : http://www.yamato2199.net/
Musique : Miyagawa Akira, Sasaki Isao (Opening)

résumé de l'histoire :
En 2199, la race humaine est en danger. Elle a perdu la guerre contre les Gamilos, des extraterrestres aux motivations inconnues, elle a dû se réfugier dans des cités souterraines sur Mars pour échapper aux assauts de ses opposants. Les scientifiques estiment qu'elle n'a plus qu'un an à vivre dans ces conditions. Les jeunes officiers Susumu Kodai et Daisuke Shima reçoivent une capsule provenant d'un vaisseau qui a dû atterrir d'urgence sur Mars. Elle contient l'ultime espoir de l'humanité : la planète Iscandar, qui se trouve de l'autre côté de la Galaxie Magellan, et possède la technologie nécessaire pour vaincre les Gamilos et remettre la planète en état. Une équipe de secours s'embarque alors sur le vaisseau Yamato, mais le temps est compté.

( source : nautiljon.com )

Cette nouvelle série qui est donc le remake de l'ancienne (réputé de très bonne qualité et fidèle à l'esprit) comporte pour l'instant une seule saison, mais d'autres semblent à l'étude. Il s'agit d'une série en 26 épisodes (exactement comme la première saison de Space Battleship Yamato version 1974) Elle a été par ailleurs aussi compilée en 7 films d'animation diffusés au Japon entre 2012 et 2013.

Pour l'heure je ne la connais pas mais ayant décidé de la visionner prochainement (ainsi qu'un autre membre du forum à priori) nous nous ferons un plaisir de vous commenter bientôt les épisodes dans ce topic, à la suite :mrgreen: ceux qui l'ont vu, n'hésitez pas à donner votre avis 8-)
C'est une série dont le design est bien sûr amélioré par rapport à celle des années 70 (le nombre de personnages féminins semble plus important, à l'époque on se souvient que les deux seuls personnages importants - et encore l'une d'elle apparaissait peu à l'écran - étaient Mori Yuki, la fameuse blonde membre de l'équipage du Yamato, et la mystérieuse femme Starsha de la planète Iscandar, or cette nouvelle série s'est féminisée un peu plus (signe de l'air du temps sans doute ^^ )
Certains semblent comparer aussi cette série à la série live de SF Battlestar Galactica notamment cet internaute qui a fait une belle critique de la série.

Quelques captures de cette série (source : anime-kun.net :

Image

Image

Parmi les personnages emblématiques de l'équipage du Yamato on retrouve bien évidemment le capitaine Okita ! ici comme on peut le voir avec un design très proche de celui de l'ancienne série, mais bien sûr amélioré

Image

Voici le design du Yamato dans cette série :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » ven. juin 17, 2016 10:19 am

Maintenant que le topic spécifique au remake est créé, j'en profite pour reposter une news issue du site leiji-news (et relayée récemment par Nurze du forum, merci à elle, à propos de la future saison 2 en préparation de cet anime) :

Nurze a écrit :Space Battleship Yamato 2202

Une saison 2 parait-il :penseur: Ils viennent de commencer :
Les premières informations concernant la saison 2 de Space Battleship Yamato 2199 (宇宙戦艦ヤマト2199) sont tombées hier via le magazine officiel du Yamato Crew ! émoticône grin
La série s'intitulera Space Battleship Yamato 2202 : ai no senshi tachi (「宇宙戦艦ヤマト2202 愛の戦士たち」, que l'on peut traduire par "Les guerriers de l'amour"). Le site officiel ouvrira le 31 Mars 2016, vraisemblablement à l'adresse Yamato2202.net
Les premières annonces de staff ont également été dévoilées :
Histoire originale : Yoshinobu Nishizaki
Modification et écriture du scénario: Harutoshi Fukui
Réalisateur : Nobuyoshi Habara
Producteur exécutif : Shoji Nishizaki

Un premier visuel promotionnel a également été révélé (photo ci-contre). Il a été réalisé par Makoto Kobayashi, qui en a profité pour poster quelques photos de ses croquis sur Twitter.




D'après le compte facebook de Leiji News. :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 27, 2016 8:01 pm

Je viens de me lancer dans le visionnage du remake et j'ai donc vu l'épisode 1. Sur mes impressions je vais commencer par les petits bémols même si ça passe, c'est dommage de ne plus avoir l'opening comme dans la version originale et pareil pour l'ending qui lui change mais néanmoins il est agréable à écouter, bonne chanteuse qu'on a dessus. Ensuite c'est étrange, alors que dans le pilier Albator, les personnages petits à l'allure bizarre restent ainsi peu importe l'époque de réalisation de l'anime, ici le Docteur Sado est grandit et faire plus sérieux lol. Le seul personnage petit et à l'allure bizarre subit finalement un lifting le rendant d'allure plus sérieuse et le cochon qu'il tenait à l'origine dans le premier épisode n'est plus snif :mdr:. Bref, c'est des bémols qui ne sont pas énormes non plus, parce que autrement sur le plan de l'animation ça va très bien, j'avais quelques craintes d'ailleurs vis à vis d'Okita qu'il paraissent moins bien avec l'animation actuelle mais là ça va, il conserve une bonne expressivité, ça passe très bien. En tout cas pour le moment, on a une bonne version, les filles gagnent assurément en charme, pensée pour la soeur de Starsha encore plus magnifique et bien sur Yuki Mori. Mais elle attendons de voir plus. Sinon ils ont allongé le temps de combat vers Pluton il me semble, c'est pas pour déplaire et les explications sur la situation, au lieu d'être faites par la voix d'un narrateur sont faites auprès d'enfants. A la rigueur ça pourquoi pas c'est une autre façon de faire qui peut bien passer dans le cadre d'un cours d'histoire qu'ils peuvent malgré tout avoir lol. On a aussi une bonne dynamique sans pour autant être dans le trop rapide, par contre il est évoqué un plan ce qui n'était pas le cas dans l'anime de base. Là ça rejoint limite le film live lol. Mais bon par rapport au film live c'est mieux amené, c'est plus agréable avec l'anime ici. Sinon on peut constater une utilisation de la 3D intéressante, pour les bombes météores c'est très bien par exemple. Voila, pour les premières impressions, j'espère qu'avec la suite on aura la part de comique assurée quand même avec le docteur Sado et qu'on commencera à voir Analyzer dans le second épisode. Lui d'ailleurs y a intérêt qu'il fasse partie du satisfaisant le gaillard :mrgreen:. Ah oui et bien sur pensée pour la musique qui passe très bien, les mélopées sont agréablement conservées.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2016 8:24 pm

tiens je vais me lancer aussi dans le visionnage (ou relancer, j'avais vu aussi le 1 :mrgreen: ) moi je préfère les génériques d'avant par contre ; dans cet anime je crois qu'il y a plus de filles
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 27, 2016 9:04 pm

Bah attends, concernant les génériques, j'ai été voir à l'épisode 3 on a l'ancien opening visiblement, j'ai voulu voir rapidement. Sinon concernant l'ending on est pleinement d'accord, même si c'est pas mal, le générique d'avant est quand même le meilleur et celui qui conserve la préférence. Et oui ça on va avoir plus de filles mais bon ça c'est normal, enfin on peut dire plus de filles mises en avant. Parce que Yuki Mori n'était pas la seule de l'équipage mais elle était la seule mise en avant, les autres étaient transparentes comme une grosse partie de l'équipage en fait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 28, 2016 12:19 pm

Punaise...j'ai vu les épisodes 2 et 3 et on passe déjà par Jupiter alors que dans la version de 74 on y est qu'à l'épisode 5 :shock: : viewtopic.php?p=942747#p942747
C'est vraiment ce qui s'appelle mettre au gout du jour avec une certaine accélération. D'ailleurs on zappe complétement la visite du vaisseau mais on va dire que ça passe, par contre je sais pas si ça vaut le coup d'avoir rajouter une scène avec un type qui prie et joue aux fléchettes en même temps :mrgreen:
Le côté didactique avec l'évocation du Yamato de la Seconde Guerre Mondiale ainsi que les explications sur les planètes a été retiré mais à la rigueur on peut dire que les petits japonais sont censés avoir quelques notions et qu'il y a pas forcément besoin de redonner certaines explications. On peut toujours se dire ça, même si un rappel, redonner quelques infos au passage n'est jamais de trop. Enfin bon, ça reste dommage de ne pas avoir un peu de ça.
Ceci étant dis ça reste une bonne réalisation avec ces quelques changements qui peuvent faire un peu tiquer mais ça passe bien. L'opening qu'on retrouve dès l'épisode 3 fait plus pêchu mais on à l'ancien interprète ce qui est une bonne chose en soit.
Sinon faut croire que notre système solaire rend les Gamilas blancs puisque ça reste le cas ici. Dans tous les cas on a le test warp dans l'épisode 3. Alors le concernant, bon ben forcément avec le fait actuel où on a plus l'habitude de voir des voyages à vitesse lumière le warp prend moins de son côté sensationnel dans la préparation mais toutefois on conserve les effets de la traversée. Yuki Mori se retrouve toujours très rapidement à poil, par contre c'est tellement rapide qu'il est compliquer de faire une capture d'écran :lol:. Mais ce fait reste, on le voit très rapidement et faut avoir l'oeil pour constater qu'il n y a pas de censure quand on voit la poitrine.
Je parlais de Jupiter, le canon est donc utilisé pour détruire la fameuse île par contre les propos ensuite se font presque plus léger, la moralisation se ressens moins quoique y a des références utilisées qui peuvent toujours toucher selon les cas. Bah pis ce qui me gène vraiment dans tout ça, c'est que pour l'instant on a beau voir un peu Analyzer ça manque de moments avec lui. J'espère qu'à l'épisode suivant on va pouvoir compter sur une meilleure présence de sa part. Autrement côté filles, nous en avons une qui donne des explications sur le Warp et le canon, incluant plus des connaissances scientifiques que nous avons maintenant, là pour la différence entre 1974 et de nos jours on est bon, Hawking est passé depuis entre autre :mrgreen:. Nous avons l'infirmière purement assistante du docteur Sado et une fille mystérieuse pour le moment avec les cheveux argentés qui pourrait prendre une certaine place...

Vala, vala, et tiens, vis à vis de références nous avons à propos de la radiation Hawking : viewtopic.php?p=942747#p942747

Image

Et après l'utilisation du canon, Okita parle du feu interdit de Megiddo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Megiddo_(1918)
Bataille qui s'est déroulé pas loin de la Palestine et se considère comme un Armageddon. Du coup même si ça fait pas vraiment dans la moralisation pure on peut se dire qu'on a là une référence qui n'est pas des moindres.

Ah pis c'est bizarre mais visiblement on passe de 148 000 années lumières à 168 000 années lumières de distance entre la Terre et Iscandar :penseur:. Puis pour le moment toujours pas de vue sur Desler, j'espère que ça arrivera bientôt :siffle:

Je finirai là sur une petite vue de Starsha :D

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2016 2:48 pm

mince ce que tu me dis sur certains retraits je trouve ça dommage :( (les allusions au yamato historique , l'accélération de l'histoire) mais malheureusement je suis assez peu surpris c'est un signe de l'époque. Bon je vais regarder quand même pour me faire une meilleure idée (je vais me revoir le 1 et tester le 2 de suite :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2016 3:24 pm

Bon je viens de voir l'épisode 2 ! pour le moment je ne ressens pas vraiment l'accélération de l'histoire, le vaisseau vient de s'extraire de la terre et il me semble que c'était à peu près aussi le rythme dans la première série :mrgreen:

La première impression qui me vient c'est que c'est vraiment beaucoup plus beau visuellement et au niveau des effets sonores (même si je regrette aussi certaines choses dans l'anime de 1974, le look des femmes dans les séries de Matsumoto de l'époque était mieux je trouve que dans beaucoup d'animes récents, pas seulement celui-ci, mais après c'est subjectif et yuki elle a je pense plutôt gagné :mrgreen: Au niveau des costumes exit les pattes d'éléphants caractéristiques des années 70 :mrgreen: Mais ce qui marque vraiment c'est la beauté des effets visuels avec les vaisseaux notamment gamilas. J'espère par contre qu'on fera meilleure connaissance avec l'intérieur du Yamato plus tard.

Au niveau des musiques ils ont l'air d'avoir repris les thèmes de l'époque, c'est assez bizarre (en principe quand il y a des reboot ils repartent sur d'autres compositeurs, d'autres ambiances musicales)
je ne sais pas trop quoi en penser mais comme j'aime ces thèmes ce n'est pas pour me déplaire. du coup en pensant à un éventuel reboot de saint seiya je me dis : pourquoi faudrait-il absolument changer les musiques à tout prix ? Là ils ont bien repris les mêmes :mrgreen:

Ah sinon j'ai noté un petit détail troublant. Starsha a deux soeurs ? on n'en avait qu'une dans la série d'origine de mémoire :penseur: elle a l'air ici de parler d'une seconde.

J'ai bien aimé aussi le fait qu'ils éteignent les lumières du monde entier et utilisent l'énergie de toute la terre pour faire démarrer le yamato. Pour un tel vaisseau aux ambitions de distances interstellaires, ça me semble plus réaliste que ce qu'on voit souvent dans les films et animes, où la question de l'énergie est trop vite et trop facilement éludée :mrgreen:

j'ai noté aussi un truc à un moment (mais vite fait il faudrait que je fasse arrêt sur image je me suis peut-être trompé) ; il me semble qu'un des personnage parle d'une déesse (lorsqu'il est justement question de récupérer toute l'énergie de la terre, il dit un truc du style "que va dire notre déesse" :mrgreen: ) il ne me semble pas qu'il y avait des allusions à ça dans l'ancien anime, ça voudrait dire que l'humanité adhère à d'autres cultes à cette époque ? ou c'est quelque chose en rapport avec les mythes japonais ? ça m'a titillé.

j'ai vu aussi que les Gamilas parlent directement dans leur langue à eux (avec sous-titres japonais et évidemment pour nous, français) dans la série d'origine à part à une ou deux reprises je crois qu'on les voit parler en langue commune (japonais)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2016 4:09 pm

Je viens de voir l'épisode 3 et comme toi scarabée j'ai bien apprécié les petites allusions scientifiques supplémentaires, notamment aux radiations de Hawking (du nom de stephen Hawking) correspondant à une théorie comme quoi les trou noir au bout d'un certain temps "s'évaporerait"
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vap ... rous_noirs
Image

c'est assez complexe à comprendre en fait, c'est une théorie qu'il faut comprendre dans le cadre de la théorie quantique des champs ( une des tentatives des physiciens pour relier relativité générale et physique quantique et qui est encore pour beaucoup matière à spéculations à ce que je sais) mais si on se place dans ce cadre théorique, on a ce qu'on appelle les fluctuations du vide quantique (le vide contrairement à ce qu'on pense ne serait pas vraiment vide, il y aurait en permanence des fluctuations qui créent des paires particules / antiparticules mais ces dernières s'annihilent en un temps extrêmement bref) c'est un phénomène qui je crois est validé par les physiciens notamment grâce à certaines expérimentations comme l'effet casimir ; Le truc à comprendre par rapport à l'effet Hawking qui nous intéresse ici c'est qu'en principe : ces créations de paires particules / anti particules sont des phénomènes tellement brefs (les deux particules s'annihilent très très vite) que c'est limite comme si rien ne se passe (c'est pour ça que le vide a l'air vide en gros) mais à proximité d'un trou noir l'attraction gravitationnelle est tellement forte qu'elle pourrait arriver à séparer les deux particules en un temps inférieur à leur temps s'annihilation, donc il y en aurait une qui parviendrait à s'échapper du trou noir et l'autre qui se dirigerait vers le trou noir. Mais bon dans les détails je comprend pas trop après il faudrait aussi essayer de capter comment la série "récupère" ce concept par rapport à l'histoire du voyage dans l'espace temps et à la création de trou de ver, c'est passionnant en tout cas :mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 28, 2016 6:43 pm

Alors oui dans l'épisode 2 on ne ressens pas trop l'accélération encore, c'est plus dans l'épisode 3 que ça se voit pour le coup. Ce qu'on avait à l'épisode 5 se retrouve au 3 là. Et d'ailleurs vis à vis de Analyzer t'en dis quoi ?

Dans tous les cas on est bien d'accord que visuellement ça gagne beaucoup et Yuki oui indubitablement elle y gagne malgré tout même si on a moins de magie sur son charme en fait lol. Enfin bon, ça n'empêche pas qu'il est agréable de la voir, très jolie qu'elle est :D. Mais si seulement on avait conservé la frasque de Analyzer avec, ça pouvait se faire ça :lol:. Ensuite sur le plan des musiques c'est une très bonne chose que des thèmes soient repris oui. Par contre quand à un éventuel remake de Saint Seiya, sur le pourquoi faudrait il absolument changer la musique, j'ai envie de dire parce que à la Toei ce sont des gros cons :siffle:

Sur le détail troublant oui, ça fait bizarre de comprendre que Starsha a une seconde sœur. A l'origine on avait que Sasha comme soeur mais visiblement là on en a une seconde qui a contacté la Terre un an auparavant leur donnant l'idée d'utiliser le Yamato...Un drôle de petit changement.
Après sur le pompage de l'énergie du monde entier j'avoue, c'est une très bonne chose, c'est une belle note dans l'espoir à ce que toutes les nations s'unissent de la sorte pour permettre au Yamato de décoller mais aussi un point plus réaliste pour l'énergie il est vrai. Mais symboliquement c'est assez fort, il résonne une belle union. Oh pis d'ailleurs en parlant de ça, dans l'anime de base on avait ceux qui insultaient ceux qui partaient, là on a pas ça mais on a, à la place, des évocations de manifestations. Un truc parfaitement typique de notre époque où la population à tendance à moins bien se tenir :lol:

Concernant le fait de la déesse ça m'a fait bizarre aussi. Faut il penser à Gaia ? Ou alors Starsha est elle considérée comme une déesse. Je me pose la question aussi, quand à savoir ce que c'est que cette réplique. Ajoutons à cela le type qui prie dans l'épisode 3 en lançant des fléchettes. Y a une étrange facette religieuse de mise là.

Pour les Gamilas qui parlent un peu plus dans leur langue je trouve ça pas plus mal dans un sens, au moins on pose une nette distinction, c'est intéressant comme ça.

Ensuite voila, l'épisode 3 quand à lui se complète bien des avancées scientifiques, à défaut d'améliorer le propos sur les planètes on a au moins ça, là dessus rien à redire, c'est de la très bonne mise à jour. En plus comme je disais, les caractéristiques des planètes c'est probablement censé être vu à l'école dont ils se sont peut être dis que c'était pas la peine de remettre ce point didactique. Malgré tout ça ne fait jamais de mal de faire un rappel. Enfin bon, toujours est il qu'on peut se satisfaire d'un point de vue technique sur les explications vis à vis du canon.
Bon pis c'est très intéressant pour la théorie avec les trous noirs effectivement, assez complexe aussi, y a matière à lire pas mal d'informations dessus. Et ce sera pas mal de trouver un schéma en français tiens :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2016 7:14 pm

Pour Analyser, j'aurais éventuellement aimé en voir plus on ne le voit pas encore beaucoup mais bon ça ne me dérange pas plus que ça :lol:
Mais ils ont coupé pas mal de scènes notamment celle où il soulève la jupe, ils se sont peut-être dit que ça faisait trop macho ? :lol:

Vu que la série a l'air de prendre un visage vaguement plus .. féministe (plus de femmes dans l'équipage et tout) peut-être que certains scénaristes (qui orientent dans ce sens) ont pesé pour éviter ce genre de scènes, après j'en sais rien (il est possible aussi qu'on ait des allusions plus tard au côté coquin du robot :rire: )

En parlant de féminisation je sais pas si tu as vu mais on a même une espèce d'extraterrestre gamilas (avec l'espèce de chat) sur l'ile qui gravite autour de jupiter, je ne me souviens pas avoir vu de gamilas féminines avant (à part dans un épisode sur une planète lointaine je crois, peu avant qu'ils quittent la galaxie) c'est assez cocasse je trouve :lol: ils se sont dit il faut des femmes même chez les aliens ? :lol: tu en as pensé quoi ?
il me semble aussi qu'à un moment un des gamilas voit un hologramme avec ce qui semble être sa fille. une manière de les humaniser eux aussi ? pour que le public s'attache un peu à eux ? mais je trouve tout ce qui tourne autour de ce peuple assez bizarre, ils rappellent vraiment trop les humains :mdr:

Sinon pour en revenir à tout ce qui saute : le développement plus long, les allusions aux planètes et tout, je le regrette quand même un petit peu. On avait aussi une scène que j'aimais bien avant que le Yamato parte, où on voyait les membres de l'équipage, du moins certains comme Yuki, faire leurs adieux à leurs proches. Là on n'a pas vu ça (je me demande si on aura la scène de la retransmission sur l'écran)

Toute la partie sur l'île flottante est aussi beaucoup plus courte et expédiée. Et puis je ne sais pas si tu te souviens mais à un moment je crois qu'ils faisaient escale sur une planète (je sais plus laquelle, mars ? ) et ça durait longtemps, le robot les sauvait d'ailleurs de sortes de chars je crois. tout ça semble passé à la trape ou alors je confond avec des passages plus tardifs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 28, 2016 7:53 pm

Oui c'est pas énormément dérangeant pour Analyzer mais ça enlève quand même encore un ptit quelque chose lol
Oh pis je pense pas qu'ils aient pu se dire que ça faisait macho pour la jupe, non justement malgré le virage plus féministe on va dire, normalement les japonais sont pas les derniers pour un brin de perversité, on ne leur enlèvera pas ça :lol:. On verra plus tard de toute façon oui.

Sinon pour le Gamilas que tu considère comme une femme, j'ai beau regardé j'ai du mal à voir une femme, je vois plus un Gamilas à l'allure plus bizarre que les autres en fait :mrgreen:

Image

Je lui trouve pas un air très féminin lol. Du coup non j'ai pas été spécialement dérangé, à part pour l'aspect plus surprenant, un Gamilas moins beau que les autres :mdr:. Par contre en parlant de femmes, j'espère qu'on verra toujours Desler bien entouré. J'attends encore lol
Après oui y a celui où on lui voit une fille c'est bizarre ça, effectivement c'est comme s'ils voulaient les humaniser un peu...Mais c'est clair ils rappellent déjà pas mal les humains de toute façon. Y a un parti pris bizarre, mais tu vois les Gamilas je me demande s'ils avaient pas été apparentés aux américains à la base, et donc ce serait pour atténuer cette impression dans le remake qu'ils procèdent ainsi. Si tu compares d'ailleurs entre l'anime d'origine et le remake je trouve que l'impact de la bombe nucléaire est atténué justement là. Ce remake représente peut être aussi une mise à jour relationnelle :penseur:

Ensuite oui pour tout ce qui est retiré oui, autant on peut y trouver un peu de raison, autant c'est regrettable, ça retire malgré tout un peu de magie. Pis oui les adieux ils sont moins présents. Par contre oui les scènes de retransmissions elles sont incontournables, même le film live n'a pas commis le crime de zapper ça :mrgreen:

Par contre pour l'escale sur une planète là il s'agit de Pluton, pas de Mars, donc ça va venir après, j'espère qu'on sera pas déçu justement, c'est dans l'épisode suivant ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2016 8:23 pm

scarabée pour le gamilas bizarre il me semble qu'à un moment ils disent "elle" :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 28, 2016 9:38 pm

Ah ben tiens j'y ai pas fait attention à ce elle :mrgreen:

Bon sinon j'ai vu l'épisode 4 et pour l'escale je me suis trompé en disant Pluton, je voulais dire Titan, c'est là qu'ils découvrent l'épave du Yukikaze dans la série de 1974. Sauf que là ben, on va pas sur Titan en fait et franchement je me demande bien pourquoi. Ce qui se passait donc sur Titan viens donc à se passer sur une autre lune de Jupiter soit Enceladus (Encelade). C'est quand même une Lune de Jupiter mais bon bof...A moins que l'erreur ait été dans l'anime de base. Mais bon Titan était la lune la plus connue ça aurait pu être gardé non ? Ou c'est finalement plus logique d'aller sur Encelade ?
En soit d'ailleurs cet épisode me déçoit un peu même s'il reste pas trop mal. Il apporte moins sont lot d'émotions et puis merde de merde, le sauvetage que l'on devait à Analyzer ben maintenant on le doit à la fille aux cheveux argentés qui abat un Tank Gamilas avec un des vaisseaux du Yamato. Bah on peut dire qu'elle fait ses preuves mais zut...même R2D2 dans Star Wars conserve un aspect charmant. Là il est vider de sa part le rapprochant de l'humain.
Ah c'est bien beau plus de filles mais franchement je préférais l'apport de pointe humoristique avec Analyzer...On a un tellement un gros classique de la fille qui se ramasse par terre à un moment.
En fait je crois qu'il faut aussi prendre un certain recul avec ce remake, mais bon, ça n'empêche pas que c'est tendancieux au sein du Leijiverse.

Il se prend un 12/20 cet épisode et je crois que je suis gentil :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mar. juin 28, 2016 11:00 pm

ah oui c'était sur titan l'escale, exact :super:

bon moi je suis contraint et forcé à faire une pause là je sais pas quand je continuerai cette série mais je sens qu'elle va avancer très lentement vu la semaine qui s'annonce :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 29, 2016 7:53 am

Tu me diras donc s'il est plus logique ou non d'aller sur Encelade donc :mrgreen:

Oui pis toi bien sur ce sera doucement mais surement :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mer. juin 29, 2016 10:12 am

titan et encelade ne sont pas des lunes de jupiter mais de saturne contrairement à ce que tu as dis attention :mrgreen:

alors tiens donc ils ont changé ? étrange. Titan je trouvais que c'était plutôt sympa comme idée mais encelade pourquoi pas.
Titan est une lune qui fascine depuis un moment (on a même cru à une époque qu'elle pouvait abriter la vie) il y a beaucoup d'hydrocarbures sur la planète) encelade c'est une planète fascinante pour d'autres raisons notamment ses geysers énormes (j'essairai de poster des photos dans la journée mais j'ai du en mettre dans le topic du forum sur la planète Saturne, dans la rubrique astronomique, un peu vieilles cependant : )

voir le topic : viewtopic.php?f=33&t=548
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mer. juin 29, 2016 10:17 am

En fait pour les geysers je crois que je confond avec Io une des lunes de Jupiter (réputée pour avoir un volcanisme très très actif, le plus actif du système solaire après la terre je crois) mais en fait Encelade a aussi des geysers impressionnants

je recopie ce que j'avais mis sur la planète dans l'autre topic
Les lunes de Saturne : Encelade

On passe à Encelade. ( Satellite qui porte le nom d'un célèbre géant de la mythologie grecque, vaincu par Athéna lors de la Gigantomachie et dont on trouve notamment une représentation célèbre dans les jardins du château de Versailles ^^ )

Je vous poste une photo de ce satellite , toujours une capture de mon bouquin ..

Image

On peut voir à gauche une photo en haute résolution obtenue à partir de plusieurs photos de la sonde Voyager 2 ( prises le 25 Aout 1981 lors de son survol ) d'une distance de 119000 km. Par certains côtés, Encelade ressemble à Ganymède ( le satellite de Jupiter ) qui est pourtant 10 fois plus gros. Encelade semble avoir connu dans son passé une histoire géologique complexe qui a remodelé son sol et a changé sa surface à plusieurs reprises, et en particulier il y a moins d'un milliard d'années. La croûte semble avoir été fondue en plusieurs endroits, et des fractures probablement liées à des déformations de la croûte sont visibles en bas de ce cliché. On ne comprend toujours pas la source d'énergie de l'activité géologique de ce corps ( qui fait moins de 500 Km de diamètre.. ci-dessus le schéma de droite est une carte géologique d'Encelade ( NASA )

La sonde Cassini a par ailleurs observé à sa surface des jets, qui pourraient être semblables à des geysers composés « d'une sorte d'eau carbonique mélangée à une essence de gaz naturel » selon l'agence Reuters, et qui semblent indiquer la présence d'eau liquide sous la surface. Pour certains chercheurs, les trois ingrédients de la vie (chaleur, eau, molécules organiques) seraient donc présents sur Encelade.

Selon les images de la sonde de Cassini, Encelade est recouvert d'une couche aux reflets bleutés, caractéristique de la neige d'eau fraîche. La neige serait épaisse d'une centaine de mètres, ce qui indique qu'il neige sur Encelade depuis au moins 100 millions d'années. Les geysers, et la source de chaleur souterraine qui les alimente, seraient donc actifs depuis très longtemps.

Encelade tourne autour de Saturne au sein de l'anneau le plus externe et le plus ténu de tous, appelé anneau E ; cet anneau serait alimenté en permanence en particules par les « éruptions volcaniques » actuelles (ou récentes) d'Encelade. Ce satellite est l'un des quatre seuls objets du Système solaire (avec le satellite de Jupiter, Io, celui de Neptune, Triton, et bien sûr la Terre) sur lesquels des éruptions ou des éjections de matière ont pu être directement observées.

Ci-dessous : une photo plus récente prise par la sonde Cassini en 2005 ( photo en fausses couleurs prises du côté opposé à Saturne )

Image

On peut voir les « rayures de tigre » sont situées en bas à droite, près du terminateur. Il s'agit d'une structure géologique constituée de quatre dépressions linéaires et parallèles situées dans la région du pôle sud. Les températures de surface élevées des rayures font soupçonner la présence de cryovolcanisme ( volcans de glace ) ; Les cryovolcans se forment sur des lunes glacées et probablement sur d'autres objets astronomiques à très basses températures comme ceux de la ceinture de Kuiper. Je vous laisse lire ce lien pour plus de détails : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryovolcanisme.

Le nom « rayures de tigre » est un terme non officiel utilisé pour désigner les quatre structures géologiques Alexandria Sulcus (sulcus Alexandrie), Cairo Sulcus (sulcus Le Caire), Baghdad Sulcus (sulcus Bagdad) et Damascus Sulcus (sulcus Damas), nommées officiellement en novembre 2006. Il est fondé sur leur apparence distinctive3. Les sulci Bagdad et Damas sont les structures les plus actives et le sulcus Alexandrie la moins active

Voici un agrandissement

Image

Plus de détails sur les rayures de tigre ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayures_de_tigre
Plus de détails sur Encelade en général ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Encelade_%28lune%29
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 29, 2016 1:47 pm

phoenlx a écrit :titan et encelade ne sont pas des lunes de jupiter mais de saturne contrairement à ce que tu as dis attention :mrgreen:


Ahem oui je voulais dire Saturne en plus, désolé :mdr:

Bon pis finalement Encelade semble effectivement plus logique que Titan actuellement et plus en accord avec ce qu'on voit soit un aspect glacé de la planète, les reflets bleutés, avec de la neige :?.
En lisant tout ça on se dit que ce serait formidable de pouvoir y envoyer une expédition un jour en fait pour voir tout ça de yeux d'hommes...Mais bon, un jour quand on prendra plus d'ambition. Bref, sinon c'est très intéressant et finalement ça fait largement mieux comprendre qu'ils aillent sur Ancelade au lieu de Titan. Remarque, ça permet de pointer comme ça une autre Lune, une à laquelle on pense moins.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mer. juin 29, 2016 4:32 pm

sinon j'ai vu l'épisode 4 à mon tour (celui sur encelade) d'ailleurs il est question des fameux geysers à un moment

un peu comme toi scarabée je trouve dommage que le petit robot soit moins à la fête, la série va à l'encontre du progrès humain, chez nous on remplace de plus en plus l'humain par les robots, la série elle remplace les robots par ... des femmes :lol: (c'est peut-être l'ère suivante de l'humanité pour nous conduire au grand désastre final :rire: )

Blague à part il y a certains personnages féminins que j'aime plutôt bien (dans le fond la fille aux cheveux d'argent elle passe bien, et j'aime bien les scènes avec son chasseur) mais par contre l'autre qui accompagnait les deux héros avec sa voix aigüe j'aime moins ; je trouve aussi que Yuki est plus affirmée et autoritaire je sais pas si c'est une idée :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 29, 2016 6:54 pm

:lol: Eh oui on assiste à un drôle de contre-courant :mdr:
En tout cas plus sérieusement oui on a de quoi en apprécier certaines et justement la fille aux cheveux argentés, tu lui trouves pas un petit air de Rei d'Evangelion ? Par contre oui l'infirmière, la médic pareil que toi, elle prend une place humoristique un peu trop basique. Et concernant Yuki je tombe d'accord avec toi, elle parait avec plus de caractère :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » mer. juin 29, 2016 7:30 pm

oui elle a un petit air de rei mais je crois que j'aime mieux celle de Yamato, en fait j'aime bien son design :mrgreen: mais j'attend de voir mieux comment elle va être exploitée car si c'est juste pour plaire aux féministes, pas sûr que ça me plaise :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 29, 2016 7:50 pm

Eh...j'ai voulu voir si on avait une explication sur pourquoi on a plus de femmes et regarde ce que j'ai trouvé, de bons gros procès autour de Yamato :siffle:. Matsumoto a été écarté du remake en fait...D'ailleurs on pouvait aussi s'interroger sur le pourquoi d'un remake justement, alors que les autres œuvres ne semble pas en avoir.

http://triple-9.fr/?p=2471

On comprend mieux certaines choses :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 30, 2016 10:59 pm

Allez j'ai continué sur les épisodes 5 et 6 qui se passent au niveau de Pluton...Faut vraiment se dire qu'on a une autre vision en fait quand on sait ce qu'on sait. Mais allez c'est surtout sur un plan visuel que ça peut continuer à plaire tellement on perd de la magie et certaines choses. D'ailleurs les évènements de Pluton sont assez différents du coup. On ne voit pas de créatures plutoniennes d'ailleurs, par contre il est évoqué des changements au niveau de Pluton à cause des Gamilas. C'est dis sauf que...ben finalement on a de la cohérence avec une planète tout ce qu'il y a de plus glacée lol. Enfin y a bien l'océan liquide sous la couche de glace mais bon, ça fait moins incohérent alors qu'on pourrait supposer une terraformation Gamilas. Enfin bref, d'ailleurs on comprend que les Gamilas blancs sont des 2èmes classe mais apparemment ils appartiendrait à un autre peuple mais on ne sait pas lequel. Peut être qu'on viendra à en savoir plus. Dans tous les cas je regrette qu'on ait pas l'infiltration comme dans l'anime de 1974, c'est plus dans une tournure très Star Wars avec l'émotion en moins pour le coup. Limite du Star Wars VII en fait :mdr: (Sauf que dans SW VII ben...on a un robot expressif hein)
A part ça, pensée pour la fille aux cheveux argentés qui s'appelle Akira Yamamoto mais souhaite se faire appeler Rei. D'accord, genre on force un peu le clin d'oeil à Rei d'Evangelion ? :mrgreen:.
Ah et chose importante on voit Dessler et un peu de la planète Gamilas, OUF il était temps dis donc. On le voit toujours avec une certaine prestance et pour son espèce de harem les filles on l'air de prendre plus d'importances. Ça concorde avec l'esprit du remake d'ailleurs.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 01, 2016 10:29 pm

Je viens de voir l'épisode 7, on zappe complétement la ceinture d'astéroïdes pour passer directement aux adieux à la Terre, l'épisode entre fête et communication avec les proches donc. Bah...ça perd un peu en émotion quand même, c'est un épisode qui me laisse entre le fait que je sois intrigué et dubitatif. Intrigué par rapport à une inscription de projet sur une tasse, c'est assez curieux ça, y a quelque chose de caché et on se demande bien quoi. C'est pas négligeable et ça laisse de sa petite interrogation. Hum pis en plus de ça on ajoute des propos curieux de Yuki Mori qui n'a pas de souvenirs de son passé et en plus ne communique pas avec ses parents qui veulent la marier mais...avec le collègue capitaine de Okita :transpire:. Allez hop encore un coup pour intriguant, on mêle vraiment une intrigue en plus dans tout ça et à nous faire complétement sous-entendre que Yuki est en fait d'Iscandar lol. Mais bon ça aurait été mieux de conserver un peu plus de la nature émotionnelle de l'anime. On a quelques éléments pouvant se classer comme cocasses sinon, de jolies vues mais bon. Bon pis les petits ils se sont fait quelques petites facilités dans les changements, Kodai lui va s'occuper des réparations avec Rei, tous deux ne peuvent communiquer avec personne donc voila, on répare à la place de deux autres. Même le film live n'a pas été aussi traitre, enfin il trahit mais respecte à peu près le passage de non-communication à ce qu'il reste comme ça devant l'écran dans une certaine solitude. Du coup, le moment dans la cabine du capitaine bah il se fait avec Tokugawa, c'est les anciens qui se partagent leur petit moment et parlent de la jeunesse. Bon, d'accord, on pourrait apprécier mais non c'est un moment entre Okita et Kodai qu'il faut à ce qu'ils boivent un coup ensemble.
Vala...ah pis quand même vis à vis de communication ils sortent l'expression de communication hyperspatiale, histoire que ça soit dis :mrgreen:
Bref, ça reste plus ou moins pas mal quand même mais bon, ça laisse un peu boudeur :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 01, 2016 10:38 pm

Oh ceci étant dis, dans cet épisode on peut toujours apprécier la façon de titiller la nostalgie, pendant l'épisode une chanson est diffusée, c'est celle de l'ancien ending qu'on retrouve à nouveau ensuite comme ending. Là dessus on peut toujours saluer ce petit effort même si on aimerais bien l'avoir comme ending sur tous les épisodes :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 01, 2016 11:25 pm

Bon ben bonne nouvelle on retrouve la chanson de l'ending d'origine complétement, enfin pour le moment :D
Et donc que dire sur cet épisode 8 de Star Wars VII...euh pardon de Yamato 2199 que je viens de voir :siffle: :mdr:. Il faut croire qu'un champ de mine c'est vraiment trop Leijiversien donc ça c'est zappé et on a directement le fameux nuage noir qui ce coup-ci est amené autrement. Bah faut quand même savoir reconnaître le bon, là dessus je dois dire que finalement c'est plutôt bien amené comme on voit là, en plus y a quelques explications plutôt intéressantes dessus, je veux bien. Ensuite bien sur scientifiquement parlant ça va bien, de quoi te plaire Pho surtout que ça on est pas dans le vague, on est précisément à proximité de Gliese 581 qui plus est. C'est clair, c'est net et c'est concis. Par contre c'est dommage que l'esprit du vœu par Yuki avec le charme que ça avait à la base disparaisse complètement. On l'a vers la fin mais bon, c'est histoire que ça soit dis hein. Oh pis alors, par rapport à la façon dont Desler était salué avant, même si on avait de quoi penser aux américains on pouvait très subtilement penser aux nazis mais d'une façon subtilement intéressante, qui faisait qu'on avait quelque chose de bonne allure. Là on a plus de subtilité on a carrément un ministre de la propagande et allez hop on y va bêtes et disciplinés pour du Gamilas qui peuvent faire penser aux Nazis.
Et sinon le nouvel affrontement avec les survivants de Pluton prend une autre tournure moins bien, même si pour le coup on entre dans une allusion aux Juifs fuyant l’Égypte lorsque le canon du Yamato est utilisé et que les Gamilas de Pluton en suivant le Yamato grillent dans l'éruption solaire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 01, 2016 11:32 pm

ah c'est bien qu'on retrouve l'ending d'origine ! comment se fait-il qu'il y ait d'abord un autre ? c'est surprenant ce changement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 02, 2016 12:55 pm

La réponse la plus simple voudrait que ce soit la mode actuelle de souvent changer l'ending et que par conséquent on retrouve un moment l'ending originale avant de repartir sur un autre. A voir. La réponse plus réfléchie...ce serait peut être le fait qu'ils aient compris après quelques épisodes que ça semblait poser problème. Ou alors je sais pas, une autre possibilité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 (remake de la série des 70's)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 04, 2016 1:48 pm

Bah, on peut faire bien des reproches à ce remake mais finalement l'épisode 9 nous réconcilie un peu avec. C'est de l'inédit complet par rapport à la série de base mais c'est quand même plutôt bien placé. Autant j'étais gêné que Analyser ne soit pas plus touchant avec un zapping complet de sa personnalité, autant là cet épisode développe un peu mieux les sentiments et l'âme que peut avoir l'IA. Sur fond d'un petit conte de la fin du XXIème siècle et de références aux romans de science fiction ça donne un bon épisode. Au passage petite capture justement qui rappelle le roman de Philip K.Dick, Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?

Image

L'épisode porte donc vis à vis du Gamiloïd, androïde Gamilas capturé qui est réactivé et on voit bien la symbolique du passage du rouge au vert. Analyzer communique alors avec lui et du lien se tisse entre les deux, j'aime bien finalement comme ça prend forme, comme on touche un peu à de l'Analyser avec une conscience. Bon bien sur ça finit mal pour le Gamiloïd qu'ils sont obligés de désactiver avec l'aide de Analyzer mais au moins on est sur une facette intéressante. La machine à du cœur, n'en déplaise a un sceptique qu'on peut apercevoir. Mais là c'est bon pour rester caché visiblement...
Bref, la tournure est jolie, ils ont fait un bel effort là. A part ça on a une évocation de possibilités de pourparlers avec les Gamilas, c'est ce que fait ressortir le point commun qu'ils ont avec l'humain du côté des maths et de la physique lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités