Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Osdur
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 10:31 am

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Osdur » ven. févr. 22, 2019 5:08 pm

Ça commence à être du sérieux la :)


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » ven. févr. 22, 2019 6:34 pm

c'est incroyable les maquettes qu'ils font autour du Yamato, j'en avais déjà vu une en démo avec une télécommande pour induire toutes sortes d'effets, là c'est encore le niveau au-dessus j'ai l'impression :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 22, 2019 9:05 pm

Tain, c'est vraiment royal une maquette comme ça à pouvoir effectuer ces différentes actions avec la télécommande, ah on peut dire qu'ils sont à bien gâtés :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » jeu. mars 28, 2019 1:03 pm

Image

ci-dessus : le visuel du coffret DVD américain Space Battleship Yamato 2202 (qui vient de sortir)
il s'agit ici seulement des 13 premiers épisodes (les autres suivront sans doute) ;l'éditeur est US Funimation. On peut voir qu'aux DVDs sont associés : des cartes postales, un art-book (40 pages) et une box pour ranger le tout ; l'ensemble est vendu à 84,98 Dollars (environ 75 euros équivalents)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 28, 2019 2:02 pm

Du très beau pack qu'on aimerait bien voir venir chez nous :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » jeu. mars 28, 2019 2:07 pm

oui comme toujours
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Osdur
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 18, 2016 10:31 am

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Osdur » jeu. mars 28, 2019 9:29 pm

Bon après qu'il sorte un coffret comme celui la aux states, je peux comprendre l'enjeu financier bien que ça fou les boules quand même, mais lorsqu'il te sorte un super truc en Italie, ba la ta super les boules :((

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 28, 2019 9:45 pm

La traversée des Alpes est parfois bien difficiles :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » jeu. mars 28, 2019 11:11 pm

a mon avis ça prouve surtout que le public est plus nombreux en italie que chez nous pour le leijiverse
et je le regrette un peu, mais on en revient toujours au même truc : en france (mais japon aussi peut-être) j'ai l'impression que le gros du public ne jure plus que par les animes récents, les shonen en vogue notamment, post an 2000 et plus récents. Le Leijiverse et tous ces univers, animes, mangas des années 80 (ou avant) j'ai l'impression qu'aujourd'hui c'est délaissé ici (alors que pourtant à l'époque c'était un succès énorme en notre temps en France)
les italiens eux, ont su garder leur bon gout sans doute là où nous de nouvelles générations de fans prennent le pas. peut-être aussi que chez nous, la génération des quadra est moins active, sur les réseaux sociaux et autre ? pour partager ? moins acheteuse ? je me pose des questions
en tout cas quelque chose est sans doute différent en France qui explique ça

même saint seiya les communautés italiennes sont plus ferventes j'ai l'impression
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 29, 2019 11:54 am

Alors plutôt d'accord mais il faut aussi voir qu'en France on a essentiellement juré que par Albator avec le 78 puis le 84, on a eu pour Galaxy Express 999 aussi mais pas la totalité. Du coup c'est pas vraiment qu'une question de le public actuel ne jure que, c'est qu'en France ça s'est fait assez restrictif, quand dans les années 70 - 80 on pouvait découvrir en France Albator, bah les Italiens ils découvraient Albator mais aussi Yamato. C'est ça le problème, de ne pas avoir fait cet effort d'importé Yamato en France en l'époque. On se demande bien pourquoi d'ailleurs, et c'est le cas de pas mal d'autres choses. Y a eu plein d'achats mais d'autres animes ont été lamentablement laissés de côtés. Du coup on continue d'en payer les conséquences, ça viens mais difficilement. Y a eu la promesse de faite de nous faire paraître un coffret pour Yamato 2199 mais on attend encore. Les Italiens c'est facile pour eux, y a déjà des acquis biens installés, nous on a beau avoir eu Habara de Xebec invité deux fois de suite à la Japan Expo, c'est pas pour autant que ça accélére vraiment les choses, on a la mise à l'honneur mais le reste ne suit pas. Et puis en plus là ce qu'on aurait c'est le remake. Pour l'original, on a au moins Black Box qui nous a édité les 3 tomes du manga, OUF, mais ensuite pour l'anime original avec les 3 saisons et puis les différents films ainsi que les OAVs bah là on a de quoi sérieusement attendre. On a vraiment de très grosses lacunes et puis quand à du sous-titrage via fansub faut être patient :siffle:.

Après t'as la question de l'immensité de la ferveur, tu dis pour Saint Seiya, oui l'Italie ça va mieux que nous et c'est pareil avec les hispanophones. On se demande où est le problème en France pour qu'on semble pas plus actif que ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » mer. avr. 17, 2019 1:15 pm

oui je ne sais pas quel est le problème en France, peut-être que nous on a aussi des franchises davantage mises à l'honneur alors que chez les italiens, espagnols c'est moindre (je n'ai pas d'exemples en tête mais ça doit aussi exister)
Mais d'après ce que je vois la plupart des grosses franchises qui ont marché chez nous sont bien connu d'eux, et eux en ont d'AUTRES
c'est étonnant quand sait que pourtant nous à une époque on a eu le Club Dorothée (émission qu'on peut critiquer pour certains aspects certes mais qui important beaucoup de dessins animés, qui avait un gros temps d'antenne, je doute qu'il y ait eu l'équivalent chez nos voisins)
et nous on a eu le CSA qui s'en est mêlé, la censure, une mauvaise image sur la japanime, mais c'est quand même venu tardivement. pourquoi chez les italiens, les espagnols ça mieux marché ? Ils sont moins cons que nous pour comprendre quel public est visé, pour aller au-delà des clichés (japanime = japoniaiseries nulles etc) ? serions nous ici en France plus cons qu'ailleurs ? est-ce que nos élites sont plus débiles qu'ailleurs (ça ok, parfois je me le dis :lol: mais c'est bizarre quand même) Il y a des choses que je ne m'explique pas.
Même encore maintenant en 2019 avec toute l'évolution des mentalités j'ai parfois l'impression qu'on a du retard sur certaines sorties
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » sam. août 10, 2019 11:54 pm

Une polémique à propos de Yamato : http://www.yamato.free.fr/autour/facho.php
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 12:07 am

très intéressant cet article. Il y a plein d'anecdotes que j'ignorais (comme ces deux soldats japonais isolés retrouvés en pleines années 70 qui ignoraient que la Seconde Guerre Mondiale avait cessé, ils ont du avoir du mal à se réadapter à la vie moderne eux lol)
Quand l'article évoque les navires volants dans les récits et les contes, ça me fait aussi penser au navire de Mû dans Saint Seiya (le vaisseau volant de Jamir) ; il est vrai que c'est un symbole très poétique, j'ai toujours été assez sensible à ça, d'ailleurs je ne me remet toujours pas de l'arrêt de l'anime Lost Canvas avant l'adaptation de ces passages que j'attendais avec impatience ...
Je crois que c'est aussi cette belle image d'un navire (réel pour le coup, de la Seconde Guerre Mondiale) qui ici s'envole vers le cosmos, un peu comme le train de Galaxy Express - autre vaisseau étrange qui n'est à la base pas destiné à voler - c'est très romantique comme image ..

Même s'il est vrai qu'on peut tiquer sur le symbole, le Yamato étant un navire de l'armée impériale japonaise pendant la seconde guerre mondiale avec tout ce que ça implique, le côté très critiquable du régime, ses méthodes .. Mais justement je trouve ça beau (et malin, quelque part) d'avoir réutilisé ce symbole dans une histoire de science-fiction spatiale et dans un tout autre contexte ; Les héros ne se battent pas pour une Nation mais pour l'ensemble du genre humain, pour sauver la Terre, trouver une nouvelle source d'énergie (chose à replacer peut-être dans le contexte de l'après 1973 avec la Guerre israelo-arabe du Kippour et le choc pétrolier qui frappe le monde en mettant en exergue notre énorme dépendance au pétrole .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » dim. août 11, 2019 12:30 am

Ah c'est toujours formidable les neuneus qui disent que c'est facho pour un rien :siffle:. Je prendrai un petit moment à lire cet article comme il faut tranquillement, là je vais pas tarder à aller au dodo. Après je serais curieux de voir l'article de Pierre Giner dans le N°104 de Anime Land mais lui il est pas con je pense, il a pas du nous considérer ça comme étant facho même en parlant de relent militaire et colonialiste. Enfin j'espère, après on a de quoi dire que Yamato est loin d'être facho et ne prône pas de message fasciste, justement c'est combattre le fascisme représenté par les Gamilas. Mais peut être qu'il aurait pas fallu qu'ils aient la peau bleue, c'est probablement ça qui doit poser problème à ceux qui considèrent Yamato comme facho aussi, que des blancs soient si missant avec un peuple extraterrestre de couleur qui ne fait rien de mal pour eux, ils ne font que se défendre voyons :siffle:.

Enfin bref, sinon pour l'anecdote que tu relèves effectivement c'est intéressant, et il me semble en avoir déjà entendu parler, ils ont du bien se sentir paumé eux :lol:. Et surtout comment cette situation a pu être possible :transpire:.
Autrement oui on a de quoi être d'accord quand aux navires volants avec ce que ça a de poétique, je te rejoint la dessus et cette poésie caractérise merveilleusement bien le Leijiverse :D.

Sinon voila aussi, il faut justement voir comment est faite la réutilisation, pas juste se dire en s'arrêtant là que c'est tout vilain pas beau ouin alerte au fascisme snif. C'est beaucoup plus noble dans la mesure où c'est pour sauver le monde, on dépasse l'utilisation première pour aller sur du poignant dans la mission qui s'organise avec ce qu'elle a de beau, on a le courage, de l'abnégation, ne pas vouloir baisser les bras, faire en sorte que l'avenir puisse redevenir meilleur quitte à prendre de gros risques. Mais bon pour comprendre ça faut avec un certain état d'esprit, c'est pas donné à tout le monde de saisir toute la valeur de l'acte qui se produit :siffle: :siffle: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » dim. août 11, 2019 12:33 am

non mais les accusations sont surtout par rapport à la réutilisation d'un navire de la Seconde Guerre Mondiale, associé au régime militariste japonais etc !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 15, 2019 1:18 pm

On en avait eu la promesse, voici qu'enfin nous voyons venir du coffret pour Yamato 2199, première partie sur deux :D. Et nous aurons droit aux différents livrets qui vont avec.

Source : Leiji News



Dybex a publié un nouveau visuel de la version limitée du premier coffret (sur deux) de Space Battleship Yamato 2199.

Le prix annoncé est toutefois de 69,99 Euros ce coup-ci.

Le contenu sera le suivant :
• les épisodes 1 à 13, en DVD et Blu-ray (VOSTFR)
• un digipak
• un coffret de rangement format A4
• Près de 350 pages de contenu exceptionnel au format A4, dont:
• Livret “Terre” (68 pages)
• Livret “Système Solaire” (56 pages)
• Livret “Flotte Terrestre” (72 pages)
• Livret “Yamato - Manuel Technique Vol.1” (72 pages)
• Livret “Yamato - Equipage” (76 pages)

Source :
http://www.dybex.com/fr/accueil/space-battleship-yamato-2199-coffret-collector-limité-vol1
Via @AnimeHauteDef
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » dim. déc. 15, 2019 2:27 pm

ah ça c'est une excellente nouvelle !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Meleor » mer. juil. 01, 2020 9:55 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » mer. juil. 01, 2020 11:17 am

J'ai tout écouté, bon encore un youtubeur qui narre son sujet avec une bonne dose d'humour en voulant amuser la galerie (vous le savez, je ne suis pas ultra fan mais vu que c'est 99% des chaines youtube de nos jours, soit :lol: )

au-delà de ça, belle présentation, et je suis heureux de voir en conclusion qu'il rejoint mon constat amer de la surabondance des shonen neketsu (au détriment et c'est ça le plus triste d'autres oeuvres pourtant aussi de grande valeur)

ce qui m'amène au passage à dire que j'aimerais beaucoup que Yamato 2199 et 2202 soit licencié en France. c'est vraiment dommage que des oeuvres comme ça ne le soient pas :(
bon par contre j'ai pas encore vu :lol: je ne connais que l'anime des années 70 (donc je connais l'histoire de base, la nouvelle apporte des petits changements je crois mais j'imagine qu'elle s'écarte peu de la trame de l'ancienne, et apporte un souffle nouveau en terme de visuels, d'animation, il suffit de voir les trailers. il faudra que je m'y colle)

concernant sa remarque à propos des combats datés, le fait que le yamato soit comme un navire avec un pont etc. il met ceci sur le plan des défauts. en soi peut-être pour le réalisme mais il faut replacer tout ça dans son contexte. déjà le Yamato n'est pas n'importe quel vaisseau spatial, il s'inspire du VRAI cuirassé Yamato japonais de la seconde guerre mondiale (un navire qui a vraiment existé et a été coulé)
il fait même plus que s'en inspirer. c'est lui-même !! qui a été modifié pour devenir un vaisseau spatial, c'est clairement expliqué dans l'oeuvre.
perso je trouve ça plutôt cool pour le symbole, après, c'est sûr que c'est moins réaliste que des vaisseaux spatiaux d'autres oeuvres de SF. Mais si on passe par là, l'atlantis d'albator aussi, ou le queen emeraldas en forme de zeppelin ....
ces formes sont esthétiques et je pense qu'il faut surtout les apprécier pour leur côté cool esthétiquement. c'est aussi à replacer dans le contexte de la passion de l'auteur (leiji matsumoto) pour ce genre de vaisseaux marins de guerre datant de la seconde guerre mondiale notamment.
et tout dans son oeuvre (y compris albator) nous ramène un peu aussi à l'idée d'un cosmos évoquant finalement la mer, l'océan.
l'une des premières répliques d'albator de mémoire (à moins que ce soit Galaxy express 999) évoquait "la grande mer du ciel" (je parle de mémoire)
En bref, il y a cette vision surtout romantique d'un espace qui n'est peut-être pas vraiment notre espace , celui qu'on connait, mais un cosmos qui à bien des égards rappelle un océan (comme les océans du globe) mais englobant la terre. dans son oeuvre il y a beaucoup d'allusions à la marine bien qu'on soit dans l'espace. on a pas mal de vaisseaux spatiaux qui ont carrément des aspects de navires maritimes (parfois même avec les voiles et autre, j'ai le vague souvenir de quelque chose de ce genre dans albator) on peut aussi rappeler les gouvernails pour piloter les vaisseaux.

ceci est à prendre dans le sens romantique je pense. et pas toujours au premier degré.
c'est d'ailleurs pour ça que, oui certes, je qualifierais bien sûr les oeuvres comme Yamato ou Albator de science-fiction. Mais c'est une science-fiction très particulière (d'ailleurs parfois aussi teintée de fantastique voire de fantasy, comme peut l'être d'ailleurs aussi une oeuvre comme star wars où tout est loin d'être réaliste, il n'y a qu'à voir les bruits des combats dans l'espace, le concept de la force , concept plutôt mystique qui rappelle plutôt le "cosmos" de saint seiya (bon, pour le dire vite :mrgreen: ) que ce qu'on trouverait dans de la "hard SF" ; pour moi Yamato, albator et ce genre d'oeuvres du Leijiverse, c'est pas non plus de la hard SF , donc le réalisme, je m'en fou un peu en fait, il faut accepter ça comme tel et ça passe :mrgreen: comme on accepte certains délires de star wars ou autre. Il compare à Battle star galactica (que je n'ai pas vu, donc je ne sais pas si dans cette oeuvre c'est de la pure hard SF ou non mais j'ai cru comprendre que si ? donc ce ne serait pas vraiment comparable du coup. à part évidemment pour le côté spatial, space opéra, apport des thèmes politiques etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 02, 2020 1:31 pm

Je viens de voir la vidéo aussi et du coup je vais pas forcément en rajouter plus, globalement y a de quoi être d'accord :mrgreen:, plus bon c'est largement ce qui fait le charme du Leijiverse aussi, on est loin d'une SF qui va ressembler à d'autres sur ce plan avec ce parti pris d'avoir des vaisseaux spatiaux qui traversent l'espace à l'image de nos espaces aériens, terrestre et maritime, y a quelque chose de beau et poétique en même temps. Et là on se penche sur les vaisseaux de Yamato, on pense à Albator et Emeraldas mais on peut songer aussi aux trains de l'espace avec Galaxy Express 999 :mrgreen:.

Par contre, au delà d'une telle réflexion, rappelons que Elon Musk a envoyé une voyage Tesla dans l'espace, alors à l'avenir, pourquoi ne parcourait-on pas une partie de l'espace avec des voitures spécialement faites pour, Elon Musk même si c'est pas forcément son intention aura lancé une idée intéressante comme ça :lol:. Après bien sur faut se faire propulser, mais une fois dans l'espace on peut naviguer avec une propulsion spécialement conçue pour circuler dans l'espace. Sur des courtes distances par contre, mais pourquoi pas imaginer une route spatiale entre la Terre et la Lune. Bon après ça, on risque encore de mettre un moment je pense, mais ça serait pas con de tenter le coup. Par contre on enverra peut être pas réellement des vaisseaux qui ressemblent à des navires de guerres terrestre :lol:.

Sinon pour rappel 2199 est licencié en France, on va avoir la première partie d'un coffret dont la date de sortie est encore à définir : viewtopic.php?p=1421420#p1421420

Puis depuis aujourd'hui c'est disponible sur ADN, j'ai aperçu ça via Leiji News :D : https://www.facebook.com/163110993879311/photos/a.165513586972385/1411962235660841/?type=3&theater

Maintenant plus qu'à attendre pour 2202 et puis ce serait chouette si les séries originales avaient elles aussi droit à une sortie physique chez nous :siffle:. On a une longue liste.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 1:37 pm

Scarabéaware a écrit :Par contre, au delà d'une telle réflexion, rappelons que Elon Musk a envoyé une voyage Tesla dans l'espace


oui d'ailleurs ça me fait penser à une scène de Metal Hurlant tout au début avec la voiture qui tombe sur Terre (séquence d'animation que l'on doit à Dan o'Bannon d'ailleurs et dont on avait parlé dans le topic :lol: https://les-ailes-immortelles.net/forum ... 68&t=23050 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 02, 2020 1:41 pm

Ah oui bah tiens allez zou, je vais m'occuper de le voir ce soir celui-là :mdr: :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 1:44 pm

ah tiens oui je croyais que tu l'avais vu :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » ven. juil. 17, 2020 10:49 pm

au fait Yamato c'est l'ancien nom du Japon vous saviez ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 18, 2020 11:51 am

Ah tiens non, t'as vu ça où ? Puis je vois du coup qu'on a carrément un peuple Yamato : https://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_du_Japon#Yamato
Le Japon a eu pas mal de noms différents en fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » sam. juil. 18, 2020 8:50 pm

j'ai lu ça dans le livre de Valérie Précigout sur saint seiya :mrgreen:
en fait je connaissais de nom la province de Yamato, mais c'est relatif à ça en fait, car c'est historiquement un peu l'embryon du Japon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 18, 2020 9:36 pm

Ah d'accord, pas mal d'avoir aussi de la tite info comme ça :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » mar. août 04, 2020 3:38 pm

Nouvelle vidéo d'Yvan West Laurence (qui nous parle du coffret DVD de 2199 qui sort ENFIN en France !!!)
il nous présente aussi et surtout des maquettes de Yamato associés à cette série

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » mar. août 04, 2020 10:35 pm

Bon beh impeccable qu'il soit enfin sorti, il était temps :super:.

Et ma foi ça fait quelques sympathiques maquettes pour du bon prix là, par contre avec l'import on doit être à plus de 3 € lol. Par contre merci bien les petites économies de papier, je trouve pas ça terrible qu'ils placent les plans de montage sur la boite comme ça, c'est mieux quand on a la notice de montage à part. Là c'est gênant quand même. Bon après si ça convient aux monteurs de maquettes tant mieux mais c'est une économie sur le papier dont on pourrait se passer lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » dim. sept. 06, 2020 12:14 pm

La dernière vidéo d'Yvan West Laurence qui nous présente un coiffret sublimissime sur la série 2199 !!!

il me le faut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité