Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 06, 2020 10:29 pm

Ce coffret c'est absolument magnifique c'est le cas de le dire :super:. Je serai preneur aussi et c'est clair qu'ils se foutent vraiment pas de nous avec les 6 livrets, y a de quoi se faire plaisir. Bon pis y aura aussi le second volume, avec un peu de chance ils feront rapidement un beau gros pack de cette saison :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 10, 2020 12:15 pm

un bel artwork du Yamato (par Makoto Kobayashi

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 10, 2020 1:24 pm

Excellent, c'est du très bon visuel :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 10, 2020 5:14 pm

oui elle est classe cette illustration :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 23, 2020 8:55 pm

Apparemment on va encore avoir un nouveau film qui va s'introduire par le premier pas sur Lune, évoquer l'ISS puis après aller sur la première mission pour Mars et la première rencontre avec les Gamilas :mrgreen:.

https://www.crunchyroll.com/fr/anime-ne ... le-en-vido



Le site officiel du dernier film Uchû Senkan Yamato, saga créée par Leiji Matsumoto et aussi connue sous le nom de Space Battleship Yamato, a été mis à jour. On y découvre une nouvelle vidéo promotionnelle pour un nouveau film qui sera intitulé Uchū Senkan Yamato to Iu Jidai: Seireki 2202-nen no Sentaku.

Le site officiel annonce que ce nouveau film sera une compilation qui reprendra les deux derniers films de la série Uchû Senkan Yamato 2199 et Uchû Senkan Yamato 2202.

Le trailer de ce nouveau film la saga nous laisse penser qu'on pourra découvrir certains événements de la série et morceaux d'Histoires de l'univers de la saga Uchû Senkan Yamato sous un angle différent. On pourra notamment découvrir ou redécouvrir le premier pas sur la lune, la fin de la construction de la station spatiale internationale, la première mission pour Mars en 2042, le début de la colonisation de la planète en 2111, le 200e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale, la première guerre des planètes en 2164 ainsi que la seconde en 2183, le premier contact avec la civilisation de Gamilan en 2192 et la deuxième bataille de Mars en 2198.

La film sera long de 2 heures et sortira dans 36 cinémas japonais pour une durée de 3 semaines, dès le 15 janvier prochain. On pourra également le découvrir en Blu-Ray et en version numérique le même jour.

Le film sera réalisé et scénarisé par Harutoshi Fukui, le scénariste des films précédents. Quant au reste de l'équipe de production, on devrait retrouver les mêmes noms qui ont travaillés sur les derniers films de la saga. Ce film, comme les précédents, se passe dans l'univers de Uchû Senkan Yamato diffusée pour la première fois en 1974 et créée par Leiji Matsumoto et Yoshinobu Nishizaki.

En attendant de pouvoir découvrir ce film, un premier poster avait déjà été mis en ligne :


Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar phoenlx » ven. oct. 23, 2020 9:47 pm

ah excellent, j'aime bien ce scénario !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 et 2202 "Les Guerriers de l'Amour"

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 23, 2020 9:48 pm

Oui ça devrait être bon en guise de préquelle :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 16, 2021 6:39 pm

La suite du remake commence à faire parler d'elle :mrgreen:

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... se-devoile


Space Battleship Yamato 2205: Aratanaru Tabidachi - Zenshō -TAKE OFF-, le premier des deux futurs films d'animation Space Battleship Yamato 2205, a refait parler de lui récemment avec une affiche promotionnelle, une date de sortie au Japon et un teaser vidéo de 30 secondes.

C'est donc à partir du 8 octobre 2021 que le public japonais pourra le découvrir au cinéma. Une édition spéciale Blu-ray limitée sera proposée à la même date pour accompagner la sortie cinéma, tandis qu'une autre édition standard sera ensuite proposée en magasins à partir du 26 novembre, toujours au Japon bien sûr.

Nouveau dérivé de la saga culte imaginée par Leiji Matsumoto il y a déjà près d'un demi-siècle, ce film sera supervisé par Yoshinobu Nishizaki. On retrouvera à la réalisation Kenji Yasuda, à la composition scénaristique Harutoshi Fukui, au character design Nobuteru Yuki, au mecha design Junichirô Tamamori et Yasushi Ishizu, et aux musiques Akira Miyagawa.


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Judex6 » jeu. juil. 08, 2021 7:26 pm

cette serie est souvent comparée a galactica sauf que l'original datant de 1974 et racontant sensiblement la meme chose (excepte les Gamilas qui meurent tous dans l'assaut final du yamato (sauf Dessler et une poignee) contrairement a cette version ci), c'est plutot galactica qui se base dessus et encore... le galactica original est plus verse dans la religion (1978) tout comme le remake dans une autre mesure (dans galactica, c'est un exode massif tel l'exode de la bible ... les Cylons jouant le role des egyptiens, on a aussi des anges et des diables dans la serie de 1978 avec notamment le vaisseau de lumiere et leur ennemi le comte Iblis (qui n'est autre que Satan))... Dans Yamato, ce n'est pas le cas : c'est une simple mission de sauvetage et non un exode ! On n'a donc que dux choses qui font penser a Galactica : les affrontements spatiaux et le fait qu'on a la la derniere chance de l'humanite a la recherche d'une planete dont on sait qu'elle existe (difference avec Galactica ou l'existence de la Terre n'est pas prouvee jusqu'a ce qu'ils la trouvent) mais pas exactement ou bien qu'ils aient une carte...

chaque serie est un remake d'une precedente (sauf le film sorti entr eles deux) et les deux films prevus sont aussi un remake d'une histoire en deux parties parues dans un telefilm prologue puis un film cinema.

Tim Eldred qui tient le site cosmoDNA et a oeuvre sur des comics books d'albator a traduit un roman en deux tomes sur son site (ainsi que le roman yamato resurrection) datant de 1974/1975. l'histoire du roman est assez differente d'ailleurs de la version televisee !

https://ourstarblazers.com/vault/044a/

attention, c'est totalement en anglais ! tout le roman japonais a été traduit !

il existe de multiples version romans de chaque partie de l'histoire de toute maniere...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 08, 2021 7:32 pm

Ah tiens pour Galactica je savais pas que c'était aussi versé dans la religion et j'avais encore jamais trop vu à propos d'une telle comparaison entre les séries.

Sinon oui là on du remake, moi j'avais pu voir la première saison de l'anime original et j'aimerais bien voir les deux autres saisons de l'époque mais niveau des fansubs française c'est pas trop ça lol.

En tout cas merci pour le lien vers la traduction du roman, ce serait bien si on pouvait avoir une traduction française aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Judex6
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 24, 2021 9:51 pm

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Judex6 » jeu. juil. 08, 2021 7:46 pm

Scarabéaware a écrit :Ah tiens pour Galactica je savais pas que c'était aussi versé dans la religion et j'avais encore jamais trop vu à propos d'une telle comparaison entre les séries.

Sinon oui là on du remake, moi j'avais pu voir la première saison de l'anime original et j'aimerais bien voir les deux autres saisons de l'époque mais niveau des fansubs française c'est pas trop ça lol.

En tout cas merci pour le lien vers la traduction du roman, ce serait bien si on pouvait avoir une traduction française aussi.



en 1978, la religion dans galactica est plutot representee que dite ... avec des etres de lumiere :

le premier episode en trois parties est base sur l'exode de la bible (il faut le voir comme ça)
l'episode la guerre des dieu (et un autre mettant en scene les vaisseaux de lumiere) est aussi verse religion avec la representation ange et diable tentateur (ce qu'est le comte Iblis)
les coloniaux ont un religion polythiste cependant et semblent un agregat de multiples pays !

dans la version 2004 de galactica, les coloniaux sont polytheistes egalement mais ce n'est pas le cas des cylons (qui ont une religion dans cette version alors qu'lls n'en ont aucune dans la precedente, se contentant d'etre les "poursuivants")... les cylons amenent toujours la religion (leur religion) dans leurs debats, leurs plans et pensent a defaut de detruire completement la flotte coloniale (idee pousuivie par certains cependant) au moins tenter de leur imposer leur religion monotheiste.

mais la, je fais du HS...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 08, 2021 7:54 pm

D'accord je vois :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 27, 2021 7:50 pm

Des nouvelles quand au prochain film qui va sortir au Japon en février 2022.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... amato-2205

Image

Après un premier long-métrage sorti au Japon en début de mois, le 2e et dernier film d'animation de Space Battleship Yamato 2205 se précise: il sera diffusé dans certains cinémas nippons le 4 février 2022 sous le nom Space Battleship Yamato 2205: Aratanaru Tabidachi - Zenshō -STASHA-.

Une édition spéciale Blu-ray limitée sera proposée à la même date pour accompagner la sortie cinéma, tandis qu'une autre édition standard sera ensuite proposée en magasins à partir du 29 mars 2022, toujours au Japon bien sûr.

La nouvelle a été accompagnée d'une illustration conçue par le mangaka Kia Asamiya (Silent Möbius, Spe-Ope...) :

Nouveau dérivé de la saga culte imaginée par Leiji Matsumoto il y a déjà près d'un demi-siècle, ce diptyque est supervisé par Yoshinobu Nishizaki. On retrouve à la réalisation Kenji Yasuda, à la composition scénaristique Harutoshi Fukui, au character design Nobuteru Yuki, au mecha design Junichirô Tamamori et Yasushi Ishizu, et aux musiques Akira Miyagawa.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 28, 2021 11:12 am

Il faudrait qu'on fasse un récapitulatif sur les séries autour du Yamato car je m'emmêle les pinceaux, je n'y comprend plus rien :lol: entre les séries des années 70 - 80, les films de l'époque (il y en a eu je crois ?) , le film live évidemment (que j'avais eu, critiquable et par moment nanardesque, mais je ne l'avais pas trouvé si ridicule), entre les OAV modernes, 2199, 2202, 2205, les films, sans parler des mangas, je m'y perd :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 29, 2021 7:01 pm

Oui, bah tiens d'ailleurs j'ai remarqué que sur le wikipédia anglais on a une chronologie de proposée par rapport aux années où se passe l'histoire, ça fait une bonne synthèse pour s'y retrouver, on pourra se servir de ça après tout pour du récapitulatif :mrgreen:.

https://en.wikipedia.org/wiki/Space_Battleship_Yamato#Fictional_chronology
2199–2200: Space Battleship Yamato (1974–1975), Yamato the Movie (1977), Space Battleship Yamato (2010, live action version), Yamato 2199 (2012–2013), Space Battleship Yamato 2199: Odyssey of the Celestial Ark (2014)
2201: Farewell to Space Battleship Yamato (1978), Space Battleship Yamato II (1978 – 1979), Yamato: The New Voyage (1979)
2202: Be Forever Yamato (1980), Yamato 2202 (2017-2019)
2203: Space Battleship Yamato III (1980–1981), Final Yamato (1983)
2205: Yamato 2205 (2021)
2220: Space Battleship Yamato: Resurrection (2009)
2520: Yamato 2520 (1995 – 1996)
3199: Great Yamato No. 0 (2004)


Et j'avais vu une fois que côté anglophone c'est impeccable, ils ont tout de dispo en VOSTA mais nous dans les anciennes séries on a que la première de fansubbé :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar phoenlx » ven. oct. 29, 2021 7:18 pm

oui ba comme souvent on est à la ramasse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar phoenlx » lun. nov. 08, 2021 1:03 pm

une petite présentation par Yvan West Laurence du coffret volume 2 de Space Battleship Yamato 2199 (éditions Dybex)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 08, 2021 9:39 pm

C'est vraiment du très beau coffret y a pas à dire avec les bonus qu'ils proposent dont de très beaux livrets riches en illustrations avec de bonnes coupes et plan des vaisseaux et tout, c'est chouette niveau du contenu. Faudrait que je me le procure à un moment tout comme l'autre, on peut espérer ceci dit qu'ils proposent un pack avec les deux volumes. Mais bon faudrait déjà en priorité que je vienne à enfin me procurer du coffret pour Code Geass et aussi celui de la Trilogie de l'Age d'Or pour Berserk.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar phoenlx » lun. nov. 08, 2021 9:42 pm

oui moi aussi l'âge d'or de Berserk il me le faut, code geass j'ai déjà et celui sur yamato je vais me le prendre, peut-être pour noël, je crois de plus en plus que je vais me faire des commandes massives qui risquent de dépasser mon budget prévu :lol: il y a trop de choses dont j'ai envie en ce moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 28, 2021 7:12 pm

Allez avant d'attaquer 2202 en...2022 :mrgreen:, je me suis enfin décidé à voir le film d'animation Uchuu Senkan Yamato 2199: Hoshimeguru Hakobune qu'on doit pouvoir traduire normalement par l'Odyssée de l'Arche Céleste. L'histoire de ce film se déroule entre leur retour d'Iskandar et avant que l'équipage soit revenu sur Terre, c'est dans cette interlude que se produit une attaque des Gatlantéen (autre race que nous découvrons ici) sur une flotte Gamilas située à proximité de la Terre. Et le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons une démonstration de force assez phénoménale avec le rayon bien puissant que l'un de leur vaisseau projette :transpire:. Autant dire que ça rigole pas du tout...Des troupes Gamilas en font d'ailleurs les frais et parmi ces troupes nous avons un Gamilas qui refuse la reddition après la chute de Dessler, désirant continuer à combattre le Yamato.

Passé cette introduction nous avons droit à quelques scènes sur le Yamato où tout est tranquille pendant ce temps, l'équipage savoure le calme voyageant tranquillement vers la Terre. Toutefois ça ne tarde pas après quelques scènes posées, à ce qu'une attaque Gatlantéenne se fasse, heureusement ils ne sont pas touchés par le fameux rayon bien destructeur mais c'est de quoi passer par une planète avec des créatures faisant penser à des poulpes qui s'agrippent au vaisseau et pompent l'énergie, ils s'en débarrassent avec un saut dans l'hyperespace qui les mènent vers...un vide spatial. Et là nous en avons pour un petit coup d'étrangeté à découvrir une forêt luxuriante avec l'équipe d'exploration qui va chercher à voir où ils se trouvent et que nous ayons carrément Yggdrasil par là :mrgreen:.

vlcsnap00033.jpg

De quoi intriguer, d'autant plus avec une réplique rouillé du Yamato qu'ils dénichent et qu'ils explorent découvrant d'autres individus pris au même piège qu'eux. Eh oui car en entrant ils se retrouvent enfermés. De quoi sentir que nous avons comme un univers virtuel par là mais c'est aussi pas mal pour prendre prétexte à créer une situation de rapprochement vu que les autres avec qui ils se retrouvent dans un espace hôtelier sont des Gamilas et là dedans nous avons celui qui entendait continuer à combattre ^^. Bref, pas mal pour la situation que ça donne et que nous ayons de quoi entendre également parler d'une autre race extra-terrestre.

Dans l'ensemble ça fait un bon petit film d'animation proposant une histoire s'ajoutant très bien durant le voyage de retour et qu'ils fassent avec un handicap qu'ils ont vis à vis de leur canon. C'est plutôt plaisant à voir dans l'ensemble même si évidemment ça n'atteint pas la saveur là encore de la première saison originelle de Yamato avec toute la poésie du Leijiverse. Ceci étant dit ça le fait tout de même bien avec ce film, c'est pas déplaisant quand à ce que ça propose et puis esthétiquement ça reste du très bon avec de belle mouture pour les vaisseaux, y a de quoi se prendre un petit plaisir. Par contre pour le chef ennemi que l'on voit côté Gatlantéens, c'est du brut de décoffrage, on a pas la finesse d'un Dessler, quand tu apprends que c'est du brigand à la base tu t'étonnes pas. Enfin bref, quoi qu'il en soit c'est bien pour présenter une situation qui fait de l'ode à la paix et encourage à enterrer la hache de guerre quand il faut, attention à l'excès de zèle, ce qui a du exister chez certains soldats. Puis c'est pas mal aussi pour le conte Gamilas dont on entend parler avec ça. J'ai plutôt bien aimé somme toute :D.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar phoenlx » mer. déc. 29, 2021 8:34 pm

il faudra que tu me fasses un petit mémo sur l'ensemble de cette saga car je m'y perd entre les terminologies des séries anciennes (années 70) celles plus récentes, les oav, les films, ce qui est sorti, ce qui VA sortir, ce qu'on a en DVD, ce qu'on attend, ce qui est doublé, pas doublé, sorti en France et non ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 29, 2021 8:55 pm

Oui faudra que je fasse une petite synthèse mais quand à ce qu'il est possible de voir en VOSTFR actuellement pour l'animation car de toute façon y a pas de doublage on a :

- Yamato de 1974
- Yamato 2199
- Le film Uchuu Senkan Yamato 2199: Hoshimeguru Hakobune
- Yamato 2202

2205 c'est actuellement en cours de production dont y a le temps de voir venir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 30, 2021 11:00 am

Je vois, donc je n'ai vu que la série d'origine (1974) et j'ai juste testé le début de la série 2199 pour ma part (et rien du reste) il faudrait que je m'y remette.

mais rien que dans le Yamato de 1974 il y a plusieurs saisons ou séries je crois ? il me semblait que la série qu'on avait vu nous à l'époque (il y a 2-3 ans, quand on l'a visionné) ce n'était pas la totalité de ce qui avait été produit autour du Yamato dans les années 70, 80, j'avais l'impression qu'il y avait d'autres séries (plus dures à obtenir chez nous) :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 30, 2021 7:21 pm

Oui par rapport à 1974 les deux autres saisons sont sorties respectivement en 1978 et 1980. Et on a d'autres séries et films en plus, par un moment j'avais recherché mais j'étais surtout tombé sur des téléchargements en VOSTA donc j'avais laissé, ce serait bien que des fansubbers français s'en occupent en fait. Bon puis du coup je vais remettre pour la liste de ce qu'on a en fait avec en gras ceux qu'on a de dispo en VOSTFR.

Uchû Senkan Yamato (1974) - Saison 1 - 26 épisodes
Uchû Senkan Yamato (1977) : Film d'animation
Saraba Uchû Senkan Yamato Ai No Senshitachi (1978) : Film d'animation
Uchû Senkan Yamato 2 (1978) - Saison 2 - 26 épisodes
Uchû Senkan Yamato: Aratanaru Tabidachi (1979) : Film d'animation
Yamato Yo Towa Ni (1980) : Film d'animation
Uchû Senkan Yamato III (1980) - Saison 3 - 25 épisodes
Uchû Senkan Yamato Kanketsu-Hen (1983) : Film d'animation
Yamato 2520 (1994) : 4 OAVs
Dai Yamato Zero-Gô (2004) ; 5 OAVs
Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-Hen (2009) : Film d'animation
Space Battleship Yamato (2010) : Film live
Uchû Senkan Yamato 2199 - Remake Saison 1 - 26 épisodes
Uchû Senkan Yamato 2199: Tsuioku no Kôkai (2014) : remontage cinéma de l'anime
Uchû Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune : Film d'animation
Uchû Senkan Yamato 2202 - - Remake Saison 2 - 26 épisodes
Uchû Senkan Yamato 2205 : En cours de production, remake de la Saison 3
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 02, 2022 9:43 pm

Bon alors moi j'ai donc attaqué l'anime du remake de la saison 2 soit Uchuu Senkan Yamato 2022 :mrgreen:.

Nous avons déjà un bon petit premier épisode qui nous fait retrouver les Gatlantis, nouveaux ennemis introduits dans le film d'animation qui a précédé cette saison. Ils sont en pleine attaque ce qui nécessite l'intervention des Forces Terriennes associés aux Forces...Gamilas, de quoi apprécier qu'entre temps les ennemis d'hier soient devenus des alliés, la géopolitique ayant fait son œuvre, c'est de quoi nous proposer une très belle armada pour faire face à la flotte Gatlantis garnie elle aussi de très nombreux vaisseaux. Dans le lot nous avons par ailleurs Kodai qui se trouve par là et est devenu capitaine :D. Il est bon de le retrouver avec ce nouveau statut et qu'on ait cette petite bataille pour commencer.

Image

vlcsnap00038.jpg
Une bataille qui cependant va créer une grosse surprise face à un immense vaisseau qui apparait alors qu'il était caché par une croix flottant dans l'espace...Déjà ça c'est une partie de la surprise avec ce vaisseau semblant doter d'une puissance d'attaque redoutable mais ce qui va encore plus faire effet c'est le déclenchement d'un plan qui a de quoi pulvériser toute la flotte ennemi de manière assez spectaculaire. Une puissance de feu qui peut se dégager grâce à la technologie héritée de Iskandar et qui n'est pas sans choquer plusieurs personnages ici avec une telle démonstration de force que beaucoup auraient préféré ne pas voir. Mais bon forcément c'est tentant une telle exploitation et là ça aura pas fait un pli :mrgreen:. C'est de quoi aussi découvrir un nouveau vaisseau qu'est l'Andromeda et qui est justement responsable de cette magnifique destruction massive faisant également quelques dégâts au niveau de la planète défendue. Bon au moins y a une bonne liquidation de faite malgré tout.

Ceci étant dit alors qu'ils pensaient avoir vaincu l'ennemi, l'immense vaisseau dont je parlais auparavant ressurgit en mode attaque suicide en se dirigeant vers la Terre menaçant de percuter la base ce qui pourrait être un désastre. Des tentatives sont faites pour l'arrêter mais sans succès. Toutefois finalement le Yamato, encore sur Terre vient à servir pour effectuer un tir qui fait exploser ce vaisseau. De quoi soulager la dessus et montrer qu'il a encore de quoi bien servir tout en étant en réparation apparemment. Bref, impeccable pour ce retour du Yamato :super:.

J'ai plutôt bien aimé ce premier épisode même si évidemment on est toujours dans cette perte de poésie par rapport à l'original quand on pense à l'anime de 1974 mais ça nous fait quoi qu'il en soit du très bon déjà avec ce remake du point de vue esthétique entre les différents vaisseaux que l'on peut voir, nous avons de très beaux plans et on a une bonne utilisation de la 3D pour ces modélisations. Sur le plan de l'OST c'est aussi agréable de ce point de vue, ça nous fait quelques bons morceaux et j'aime assez l'ending que nous avons également :D. Voila c'est vraiment pas mal dans l'ensemble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 03, 2022 9:31 pm

Vu l'épisode 2, après les évènements qui ont précédé, les anciens membres de l'équipage qui composaient le Yamato ont de quoi être songeur face à la vision et à la voix qu'ils ont entendu, pour Kodai c'était Okita mais pour les autres c'était des proches. Ils ont de quoi bien évoquer ceci en se réunissant autour de la statue de Okita afin de le commémorer, un beau petit moment assez touchant que celui là avec le docteur premier présent sur les lieux avec un Mii.

Image

C'est de quoi nous faire de la réminiscence et l'on pourrait penser par ailleurs que la vision qu'ils ont eu pourrait provenir de Starsha d'Iskandar qui se manifeste ainsi face à un accord verbal rompu mais en fait il n'en semble rien. Les Gamilas quand à eux évoquent de leur côté une certaine Teresa, de quoi intriguer quand à ce qu'ils ont l'air de savoir et il s'agirait donc de la femme que nous voyons en position de prière et que nous allons revoir ici dans cet épisode où ça va produire un petit choc sur Kodai et deux autres. On a une petite aura de mystère plutôt pas trop mal qui plane.

Bon puis en parlant des Gamilas au passage c'est aussi de quoi évoquer la méfiance qui se conserve envers eux, évidemment ils sont alliés mais y a de quoi rester prudent et nous avons la vision aussi d'un tag à leur encontre lol. Pour la méfiance elle s'exprime par ailleurs au début lors d'une inauguration que nous voyons, inauguration liée aux vaisseaux de la même classe que l'Andromeda vu auparavant et qui sont dotés du terrible canon à impulsions.

Image

A noter également qu'il est fait évocation dans cet épisode d'un Quasar dont proviendrait un signal particulier, normalement il n y a rien à en craindre mais le signal en question à de quoi intriguer.

Bref, ça prend un bon petit temps quand à nous installer cette intrigue ma foi. Puis avec ça voici une autre petite vue terrestre :D.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar phoenlx » mar. janv. 04, 2022 12:39 am

tu me donnes envie de replonger dans le Leijiverse, ça fait un bail que je n'ai plus mis les pieds dans aucune série (ou manga) :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 04, 2022 7:13 pm

T'auras déjà de quoi te faire un peu de rattrapage sur 2199 que t'avais pas vu en entier :mdr:. Et d'ailleurs je me demande si on pourra pas faire une petite scission par saisons en fait.

Là j'ai vu les épisodes 3 et 4, c'est assez marrant d'y voir un Père Noël :mrgreen-noel:.

vlcsnap00035.jpg

Mais on ne célèbre pas vraiment Noël à ce moment là, enfin si un peu mais c'est aussi parce qu'il est arrivé un accident au monsieur qui aura dont exprimé le désir de pouvoir s'amuser avec les enfants d'où la tenue abordée ici :D.

Bon c'est plutôt sympa, y avait de quoi ne pas forcément s'attendre à ça dans le lot lol.

Mais sinon en dehors de ce fait nous avons autre chose de moins joyeux qui se fait découvrir.
Dans l'épisode 3, grâce à un Gamilas, Kodai découvre l'envers du décors du Cosmo Reverse offert par Stasha et qui a permis de restaurer la Terre. Il existe une singularité qui a pu se produire et vers laquelle il est guidé, découvrant alors un endroit où le temps s'écoule différemment, plus vite que la normale, il s'agit d'une faille spatio-temporelle que les pontes de l'armée terrienne ont utilisé à leur compte pour étudier le cosmo reverse et ensuite faire en sorte de construire des vaisseaux dotés d'une grande puissance de feu, tout ceci sur 30 ans en fait, sauf que pour les terriens pas au courant de ce fait, il s'est passé beaucoup moins de temps soit 3 ans. Tout un paradoxe qui donne lieu à un gros profit ici et en prime les Gamilas peuvent utiliser cette faille pour leur conquête, ceci faisant partie d'un pacte passé avec l'armée terrienne. Autant dire que cette découverte ne plait guère à Kodai dans la mesure où ça pourrait mener la Terre à sa perte à reproduire une erreur qui a pu être faite à Iskandar...De quoi ainsi le décider d'autant plus à se rendre en direction de l'appel qu'il a reçu avec les autres.

Ceci vient donc à nous produire un coup de désobéissance de la part de l'équipage du Yamato qui s'apprête alors à faire décoller le fameux vaisseau pour partir en quête d'une réponse après avoir appris ce qu'il se tramait à l'insu de nombreuses personnes. Ils sont décidés à répondre à l'appel de Teresa, par ailleurs Kodai est informé par des Gamilas qui sont au courant par rapport à cette entité qui nous intrigue ici.

Image

Et il est assez intéressant de découvrir ce qu'il en est à propos d'elle, celle-ci étant issue d'une race extra-terrestre qui a transcendé son existence en devenant esprit pour finalement s'unir en un seul, on peut apprécier la chose avec ce qui a de quoi s'apparenter à une forme d'immortalité qui a ainsi été atteinte :mrgreen:. Bref, du coup c'est parti pour se lancer dans une nouvelle épopée à bord du Yamato, par contre Kodai souhaite que Yuki Mori ne vienne pas avec eux...Lui on peut dire qu'il se fait protecteur mais bon, c'est assez dommage si elle fait pas partie de l'équipage, j'espère qu'en fait elle s'est caché quelque part pour voyager avec eux. Enfin bref, comme je disais ils décident de braver une interdiction et font décoller le Yamato après avoir du neutraliser d'autres soldats et qu'un petit groupe de leur équipe ait du sortir pour leur permettre d'effectuer la manœuvre pour sortir. En avant toute pour la mission qu'ils se sont assignés mais...ça va pas se faire en toute impunité :siffle:.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 07, 2022 9:47 pm

Vu les épisodes 5 et 6 :D.

Après la fuite de l'équipage du Yamato c'est parti pour tenter de les empêcher de poursuivre leur route. Une partie des effectifs est déployée et l'on peut dire que ça fait pas semblant dans les moyens mis en œuvre. A noter aussi que nous avons un peu de monde qui en profite pour rejoindre le Yamato, du personnel ayant aussi fait partie de l'équipage auparavant et qui se décide à suivre ce mouvement :D. Il est bon de voir qu'ils rejoignent les effectifs eux aussi, puis nous avons du moment un tantinet touchant par rapport à un autre personnage dont l'enfant est malade, sa femme l'encourage à rejoindre ses amis lui aussi, ce qu'il fait finalement avec son accord. Bref, tout le groupe qui a sauvé la Terre se reconstitue, exception faite de Yuki Mori pour le moment...Avec ceci c'est aussi de quoi avoir un petit coup d'affrontement entre le Yamato et l'Andromeda, un choc entre deux titans où chacun fait en sorte de ne pas faire trop de dégâts ceci dit et qui se solde par...un cessez le feu. Eh oui car grâce à des manigances des Gamilas, finalement l'équipage du Yamato est laissé tranquille et les chefs terriens donnent l'ordre qu'ils fassent en sorte de tous revenir en vie :mrgreen:. Bon ça aura fait le petit coup de tension mais bien désamorcé grâce aux intérêts Gamilas lol. Bref, ça nous fait du sympathique épisode avec ça porté par quelques bonnes musiques.

Ensuite dans l'épisode 6, alors qu'ils font route vers leur destination, ils ont de quoi être détournés par une bataille qui se déroule sur la 11ème planète avec les Gatlantis qui font du grabuge :transpire:. Quelques terriens et un peu de Gamilas se trouvent par là, et nous avons Hijitaka qui se trouve sur les lieux aussi luttant contre l'ennemi tant bien que mal. Dans le lot nous avons une femme qui parvient à s'extirper de ce guêpier afin d'aller chercher des secours, nous avons de quoi découvrir ça avec du flashback et alors qu'apparemment son décollage s'est assez mal passé d'après ce que nous voyons, elle est récupérée par le Yamato, de quoi les mettre au courant de la situation et qu'ils viennent à intervenir prenant bien des risques pour le faire. Mais ils ne pouvaient pas passer à côté en même temps :mrgreen:. Du coup c'est parti pour un peu d'affrontement avec les Gatlantis qui ramènent cependant une flotte particulièrement énorme et font une belle démonstration de puissance, de quoi se demander comment le Yamato à pu s'en sortir :transpire:. Suite au prochain épisode. Bon puis c'est aussi pas mal par rapport à la petite Gamilas qui porte ses espoirs sur le Yamato, c'est mignon ^^.

Voici au passage une petite capture d'un visuel de l'intérieur du "vaisseau" de l'Empereur Gatlantis.

Image

Et un petit aperçu des vaisseaux Gatlantis.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato 2199 - 2202 et 2205

Messagepar phoenlx » sam. janv. 08, 2022 10:39 am

ça a l'air plutôt beau graphiquement, tu as des exemples des paysages et vaisseaux ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités