Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » sam. déc. 28, 2019 4:03 pm

Scarabéaware a écrit :Oui c'est déjà beau :super:. Sinon t'as regardé la vidéo de la conférence qu'il a tenu ? Parce que d'ailleurs tu peux la retrouver par ici avec des photos qu'on a prises : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... 7#p1377157 :mrgreen-noel:


Meci pour le lien, je regarderai ça :)

Scarabéaware a écrit :Et oui ils ont largement tendance à y laisser leur santé, on a eu Tezuka, Satoshi Kon et Isao Takahata qui ont été frappés par le cancer de sur :?. Puis sinon on aussi des cas de pneumonie...
Pour Kazuo, je crois qu'il fumait plusieurs paquets de clopes par jour.
Sinon, tu ne penses pas que la peinture ou les cellulos qu'ils manipulent soient quelque peu toxiques ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » sam. déc. 28, 2019 6:07 pm

Harlock a écrit :Sinon un truc que j'ai remarqué, c'est que malgré la longévité notoire des Japonais, un grand nombre de ceux qui travaillent dans l'animation meurent jeunes: Kazuo Komatsubara, Satoshi Kon, Toshiyuki Kimori ou encore Kei Tomiyama, LA voix de Tochiro (et également d'Actarus dans Goldorak!)


ce sont souvent des acharnés de travail, notamment dans l'animation, ça doit bien user l'organisme
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 28, 2019 6:11 pm

Harlock a écrit :Pour Kazuo, je crois qu'il fumait plusieurs paquets de clopes par jour.
Sinon, tu ne penses pas que la peinture ou les cellulos qu'ils manipulent soient quelque peu toxiques ?


Aucunement de quoi arranger lui :transpire:.
Pis alors les cellulos que ce soit toxique je sais pas mais je doute quand même un peu, par contre la peinture c'est possible mais bon y a pas non plus que ça qui donne le cancer, faut peut être pas forcément chercher du côté de la technique, plus du stress, de la pression et de la pollution par exemple.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » dim. déc. 29, 2019 3:06 pm

Harlock a écrit :[quote="phoenlx"j'ai préféré opter pour une affiche d'art numérotée et signée par Leiji en personne. Au moins je suis certain que vu le sérieux de la boîte qui vend ces affiches, je possèderai un original :oui:

Image


J'ai découvert aujourd'hui dans ma boîte aux lettres mes 2 affiches signées par Leiji :oui:

Image

Voici la dédicace argentée:

Image
Image

Et voici la dédicace or. Mais j'ai une préférence pour l'argentée, plus visible que celle-ci :

Image
Image

Question: Quelqu'un serait-il en mesure de déchiffrer la dédicace en dehors de "2019" et "Matsumoto" ? :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 29, 2019 6:18 pm

Ah ben génial :super:, t'auras carrément pris deux dédicaces pour la même affiche :D. Pis tiens je savais pas qu'on pouvait avoir de la sorte argenté et or lol.
Euh pis alors on a eu des membres qui savaient lire le japonais mais là pas trop :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » dim. déc. 29, 2019 6:48 pm

super ! ça fait un sacré souvenir !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » dim. déc. 29, 2019 8:18 pm

Scarabéaware a écrit :Ah ben génial :super:, t'auras carrément pris deux dédicaces pour la même affiche :D. Pis tiens je savais pas qu'on pouvait avoir de la sorte argenté et or lol.


Oui je suis très heureux de mon acquisition mais l' or ne claque pas autant visuellement que l'argent. Je crois que j'aurais été un peu déçu si je n'avais eu que l'or car la dédicace n'est pas très visible ni lisible comparé à celle de la seconde affiche. :roll:

Scarabéaware a écrit :Euh pis alors on a eu des membres qui savaient lire le japonais mais là pas trop :mdr:

Possible de faire passer le mot comme pour le cell initial? :D

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » dim. déc. 29, 2019 8:22 pm

phoenlx a écrit :super ! ça fait un sacré souvenir !


Oh que oui !:D
Maintenant je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée du cell de Queen Emeraldas. Je posterai les photos ici-même dès réception de cette petite merveille :love-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » dim. déc. 29, 2019 9:57 pm

super ! il n'y a pas de mal à se faire du bien ! c'est cool tous ces petits cadeaux, tu as du avoir du mal à les obtenir non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » dim. déc. 29, 2019 10:29 pm

phoenlx a écrit :super ! il n'y a pas de mal à se faire du bien ! c'est cool tous ces petits cadeaux, tu as du avoir du mal à les obtenir non ?


Même pas. Ce qui s'est passé, c'est que lorsque j'ai eu un doute sur l'authenticité du cell d'Emeraldas à l'origine de ce topic, j'ai été tellement dégouté (Finalement pour rien :super: ) que j'ai simplement tapé dans Google "cell anime Emeraldas" et je suis tombé sur celui de Queen Emeraldas en vente sur Ebay pour un prix initial ridicule de 59 euros. Il s'agissait en plus d'un End cell, parmi les plus recherchés avec les cell numérotés 1 car ce sont les seuls personnellement réalisés comme modèles pour le début et la fin d'un plan par les directeurs d'animation ( Key directors).
J'ai donc vérifié image par image le plan de l'épisode 4 de QE d'où le cell était censé provenir et il s'est avéré authentique jusque dans les moindres détails.

Il restait près de 4 jours à attendre et 0 enchères. J'ai eu très peur que le prix ne flambe au terme des enchères et j'ai donc tenté une offre très basse de 65 euros qui a été immédiatement acceptée (avec 5 euros de frais de port). Je ne m'y attendais pas du tout :shock:

Quant aux affichettes signées par Leiji, j'ai simplement découvert un post sur Leiji News qui indiquait que des affiches signées par Leiji étaient toujours en vente. Je m'attendais à un prix de plusieurs centaines d'euros en allant voir sur le site en question mais je me trompais: une affichette comme celles que j'ai acquises sont vendues au-dessous de la barre des 100 euros. Une offre que je ne pouvais pas rater ! :oui:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 11:29 am

Harlock a écrit :Oui je suis très heureux de mon acquisition mais l' or ne claque pas autant visuellement que l'argent. Je crois que j'aurais été un peu déçu si je n'avais eu que l'or car la dédicace n'est pas très visible ni lisible comparé à celle de la seconde affiche. :roll:

Scarabéaware a écrit :Euh pis alors on a eu des membres qui savaient lire le japonais mais là pas trop :mdr:

Possible de faire passer le mot comme pour le cell initial? :D


Oui heureusement que t'as demandé version argent aussi, manquerait plus qu'un effet bronze tiens :mdr:.

Oh pis oui je peux me renseigner ;).

Sinon joli coup de chance avec l'autre cell sur lequel t'es tombé, une affaire bien menée :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » lun. déc. 30, 2019 11:34 am

ok tu as trouvé sur e-bay donc. Je n'ai pas trop l'habitude de ce site (je fais pas mal d'achats sur le net, amazon et autre mais j'ai rarement tenté sur enchère e-bay, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours été un peu bloqué par ce site
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » lun. déc. 30, 2019 12:27 pm

Scarabéaware a écrit :
Harlock a écrit :Oui je suis très heureux de mon acquisition mais l' or ne claque pas autant visuellement que l'argent. Je crois que j'aurais été un peu déçu si je n'avais eu que l'or car la dédicace n'est pas très visible ni lisible comparé à celle de la seconde affiche. :roll:

Scarabéaware a écrit :Euh pis alors on a eu des membres qui savaient lire le japonais mais là pas trop :mdr:

Possible de faire passer le mot comme pour le cell initial? :D


Oui heureusement que t'as demandé version argent aussi, manquerait plus qu'un effet bronze tiens :mdr:.

Oh pis oui je peux me renseigner ;).

Sinon joli coup de chance avec l'autre cell sur lequel t'es tombé, une affaire bien menée :D.


Oui à 70 boules c'est cadeau pour une telle merveille :oui:
Encore faut-il qu' il arrive bien jusqu'à chez moi. Mais je ne pense pas que le vendeur soit bidon.
Let's wait and see :mrgreen-noel:

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » lun. déc. 30, 2019 12:47 pm

phoenlx a écrit :ok tu as trouvé sur e-bay donc. Je n'ai pas trop l'habitude de ce site (je fais pas mal d'achats sur le net, amazon et autre mais j'ai rarement tenté sur enchère e-bay, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai toujours été un peu bloqué par ce site


Je te comprends. Sur Eay c'est parfois quitte ou double.
Le dessin de Leiji que j'ai mentionné précédemment à $139 sur Ebay me semble suspect.
Image

Alors que celui-ci est vendu à $768 toujours sur Ebay, ce qui me paraît plus dans la norme côté prix.
Image

Et puis regardez bien les signatures et comparez les avec les vraies signatures de Leiji comme celle argentée de mon affichette par exemple. J'ai l'impression que leiji n'écrit pas Matsumoto aussi lisiblement. Regardez comment il écrit le S après le T: Il est énorme et traverse le T de part en part. Et le moto après Matsu est comme compressé et limite lisible. Alors que le dessin à $139, la signature est parfaitement lisible du début à la fin. :penseur:

Mais j'ai peut-être tort. :roll:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 2:18 pm

Ah oui en fait celui sur lequel t'as des doutes est a bas prix en fait comparé à l'autre :mdr:. Mais c'est vrai qu'en comparant y a de quoi tiquer un peu. Maintenant comme je disais faudrait qu'on retrouve où il était le 23 février 2017, j'ai pas encore trop essayé de revoir ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. janv. 03, 2020 8:59 pm

Harlock a écrit :
Harlock a écrit :[quote="phoenlx"j'ai préféré opter pour une affiche d'art numérotée et signée par Leiji en personne. Au moins je suis certain que vu le sérieux de la boîte qui vend ces affiches, je possèderai un original :oui:

Voici la dédicace argentée:

Image
Image

Question: Quelqu'un serait-il en mesure de déchiffrer la dédicace en dehors de "2019" et "Matsumoto" ? :D


Alors pour commencer, Bonne et excellente année 2020 :cool: :france-flag:
J'ai eu des nouvelles épatantes concernant mes affichettes signées. Ma curiosité m'a poussé hier soir à prendre contact avec des Images Dérisoires et dès le début de la matinée, je recevais des réponses à mes quelques questions.
J'ai ainsi appris que les affichettes, comme celles que j'ai reçues n'ont pas été signées en France par Leiji, mais [b]expédiées chez lui à son domicile où il a apposé sa dédicace à tête reposée en juin 2019 avant de les rapporter avec lui pour la Japan Expo dans ses bagages[/b]pour les remettre à l'équipe des Images Dérisoires.
C'est à dire que contrairement à celles signées au coin d'une table, ces affiches ont séjourné chez lui et voyagé avec lui. Certains trouveront cela ridicule mais d'un point de vue personnel, je trouve que le fait de savoir que Leiji les a dédicacées chez lui à l'endroit où il travaille depuis des années sur Harlock et Emeraldas, en se servant de son marqueur (outil de travail) personnel, leur apporte une valeur sentimentale supplémentaire. :love-noel:

Enfin, autre réponse à une autre question: la dédicace comporte un petit dessin (un champignon?) et mon mon contact m'a promis d'essayer de contacter l'agent de Leiji afin de traduire le reste. :oui:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 03, 2020 9:14 pm

Merci et à toi aussi que l'année 2020 te soit avec du bien profitable et qu'on profite toujours encore bien du Leijiverse et surtout de Leiji Matsumoto :saute: :saute: :saute:.

Ah pis moi foi oui c'est sur que ça a de quoi ajouter quelque chose après tout, effectivement ça donne une valeur supplémentaire dans cette mesure :D. Bon pis tiens il est où le champignon ? :shock: Bon pis nous tiendra au courant de la suite des infos alors :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. janv. 03, 2020 9:51 pm

Scarabéaware a écrit :Merci et à toi aussi que l'année 2020 te soit avec du bien profitable et qu'on profite toujours encore bien du Leijiverse et surtout de Leiji Matsumoto :saute: :saute: :saute:.

Ah pis moi foi oui c'est sur que ça a de quoi ajouter quelque chose après tout, effectivement ça donne une valeur supplémentaire dans cette mesure :D. Bon pis tiens il est où le champignon ? :shock: Bon pis nous tiendra au courant de la suite des infos alors :D.

Je n'y manquerai pas :D

Quant au champignon, regarde bien le bas de l'affichette avec sa signature:

Image

Et dans la dédicace récente:

Image

Mais je me trompe peut-être :oui:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 03, 2020 9:53 pm

Bah faut avouer que ça ressemble, mais c'est bizarre, pourquoi donc un champignon :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » ven. janv. 03, 2020 10:01 pm

Scarabéaware a écrit :Bah faut avouer que ça ressemble, mais c'est bizarre, pourquoi donc un champignon :mdr:


:mrgreen-noel: Ben apparemment Leiji est assez obsédé par les champignons qui poussent dans les caleçons, voir Otoko Oidon (1971) ha ha :lol-noel:

https://triple-9.fr/mangas-jap/otoko-oidon/

Et dans l'un des 2 épisodes spéciaux de Cosmo Warrior Zero, Silviana rencontre un mec qui cuit des champignons et les goûte. C'est ensuite qu'il lui apprend qu'il les fait pousser sur ses caleçons ha ha :mrgreen-noel:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 12:23 pm

Ah ben oui c'est vrai ça, en plus lui même aura connu le coup des mycoses génitales durant sa jeunesse à vivre dans de mauvaises conditions :mdr: :transpire:. Faudrait que ça soit publié un jour en France n'empêche Otoko Oidon :mdr:.

Tout un symbole ce champignon lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar phoenlx » dim. janv. 05, 2020 12:41 pm

je ne me souvenais plus de cette anecdote :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » mar. janv. 07, 2020 5:19 pm

Reçu ce jour en direct du Japon :D
Image
Image

Elle est accompagnée de son douga, mais ce dernier est collé au cell.
Je ne vais pas risquer de le déchirer en tentant de le décoller, autant le laisser tel quel. L'ensemble est déjà superbe :oui: On peut noter que le douga est composé de différentes couleurs de crayonnés.
Image

A première vue, la couleur de l’œil apparait comme noire mais en zoomant dessus, on peut noter que le détail n'est pas négligé malgré la brièveté de la scène en action: L'iris est dessiné en marron autour du noir de la pupille.
Image

La scène étant un flashback, situé juste avant que la sirène ne blesse Emeraldas au visage, la colorimétrie est traitée comme une sorte de très beau monochrome qui change la couleur de ses yeux bleus en marron.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar yoko » mar. janv. 07, 2020 5:38 pm

Très sympa, j'en voyais à Paris dans les années 90, j'ai souvent été tentée d'en prendre un mais le prix m'a toujours arrêté.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 07, 2020 6:40 pm

Ah ben excellent, de la belle réception du jour :super: :saute:
Et tiens oui bon soucis du détails, on voit pas forcément bien en plus mais ils appliquent bien cette touche :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Cell d'Emeraldas. Une idée de sa provenance?

Messagepar Harlock » mar. janv. 07, 2020 8:09 pm

yoko a écrit :Très sympa, j'en voyais à Paris dans les années 90, j'ai souvent été tentée d'en prendre un mais le prix m'a toujours arrêté.


Celui-ci est un key cell, plus précisément un End cell (voir le End entouré sur le douga ou le E de End sur le cell) donc je ne m'attendais vraiment pas à le décrocher car il était en vente en enchère sur Ebay. On y trouve plusieurs cells de Queen Emeraldas - des cells in-between - pour moins de 20 euros mais en général, ils ne représentent pas Emeraldas ou alors de loin et très peu détaillée. Mais pour celui-ci, je n'espérais pas que le vendeur accepte une proposition à 65 euros car les key cells en plan moyen d'un héros ou d'une héroïne vont chercher plusieurs centaines d'euros ( ou plusieurs milliers en vente en galeries à Tokyo par exemple) car ils sont dessinés par le directeur de l'animation. Néanmoins,dans le cas de l'épisode 4 d'où est issu ce cell, son identité demeure un mystère car après maintes recherches, je n'ai pu que constater que seuls ceux des 3 premiers épisodes étaient crédités.
Pourquoi? :penseur:


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités