Scarabéaware a écrit :Ou alors c'est encore issu d'une bande annonce mais bon y a effectivement de quoi douter et ça fait particulièrement cher par rapport à d'autres que t'as pu acquérir pour moins après tout. En plus la photo est prise de façon à ce qu'on voit pas suffisamment bien la numérotation je dirais. Bref, ça du bel exemple de faux comme ça.
La numérotation d'un cell se compose d'une lettre alphabétique suivie d'un numéro ( et d'un END dans un cercle pour le dernier cell d'un plan) mais pas de numéros griffonés ainsi sans aucune logique.
Il y a de celà 3 semaines, un cell me faisait de l’œil sur Ebay. Il était apparemment issu de mon film favori (ex-aequo avec un autre film fort différent, Big Jake(1971) avec John Wayne ) WSNA et j'envisageais de l'acquérir vers Noël.

Mais suite à la suspicion -finalement infondée

- que mon mystérieux cell d'Emeraldas puisse être un fake, je suis tombé, comme tu le sais déjà, sur un superbe et authentique cell de Queen Emeraldas et des affichettes signées par Leiji qui ont dévoré le budget que je réservais pour ce cell. Grand bien m'en prit car après de plus amples vérifications, j'ai alors remarqué qu'il était noté ceci dans la description:
“Top edge of the cel has been trimed off” Autrement dit, aucune lettre ni numéro pour identifier le cell en question, pratique la plus courante et connue des faussaires de ce genre de goodies