Faux cell de Galaxy Express grossièrement réalisé

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Faux cell de Galaxy Express grossièrement réalisé

Messagepar Harlock » lun. déc. 30, 2019 5:40 pm

Ce cell vendu sur Ebay au prix "modique" de 475 euros auxquels s'ajouteront 20 autres euros de frais de port m'a tout l'air d'un faux. Et plutôt mal fait :(

Image

Si Harlock n'apparait pas dans la série Galaxy Express, ou du moins pas sous la forme que nous le connaissons, il fait quelques apparitions dans les 3 films inspirés de la série.

Mais après vérification, une telle scène n'existe pas dans le premier Galaxy Express, encore moins dans Adieu Galaxy Express où Maetel ne cotoie même pas Harlock. Quant au dernier opus, Harlock n' y apparait qu' une seule fois et encore une fois sans Maetel.

De plus, les inscriptions en haut de ce cell suspect ne correspondent à rien et semblent indiquer que le peu talentueux faussaire ne connait rien au langage basique des celluloids. :penseur:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Faux cell de Galaxy Express grossièrement réalisé

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 5:47 pm

Ou alors c'est encore issu d'une bande annonce mais bon y a effectivement de quoi douter et ça fait particulièrement cher par rapport à d'autres que t'as pu acquérir pour moins après tout. En plus la photo est prise de façon à ce qu'on voit pas suffisamment bien la numérotation je dirais. Bref, ça du bel exemple de faux comme ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Faux cell de Galaxy Express grossièrement réalisé

Messagepar Harlock » lun. déc. 30, 2019 6:28 pm

Scarabéaware a écrit :Ou alors c'est encore issu d'une bande annonce mais bon y a effectivement de quoi douter et ça fait particulièrement cher par rapport à d'autres que t'as pu acquérir pour moins après tout. En plus la photo est prise de façon à ce qu'on voit pas suffisamment bien la numérotation je dirais. Bref, ça du bel exemple de faux comme ça.


La numérotation d'un cell se compose d'une lettre alphabétique suivie d'un numéro ( et d'un END dans un cercle pour le dernier cell d'un plan) mais pas de numéros griffonés ainsi sans aucune logique.

Il y a de celà 3 semaines, un cell me faisait de l’œil sur Ebay. Il était apparemment issu de mon film favori (ex-aequo avec un autre film fort différent, Big Jake(1971) avec John Wayne ) WSNA et j'envisageais de l'acquérir vers Noël.

Image

Mais suite à la suspicion -finalement infondée :D - que mon mystérieux cell d'Emeraldas puisse être un fake, je suis tombé, comme tu le sais déjà, sur un superbe et authentique cell de Queen Emeraldas et des affichettes signées par Leiji qui ont dévoré le budget que je réservais pour ce cell. Grand bien m'en prit car après de plus amples vérifications, j'ai alors remarqué qu'il était noté ceci dans la description: “Top edge of the cel has been trimed off”
Autrement dit, aucune lettre ni numéro pour identifier le cell en question, pratique la plus courante et connue des faussaires de ce genre de goodies :-x

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Faux cell de Galaxy Express grossièrement réalisé

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 9:53 pm

N'empêche tu parles aussi de John Wayne en même temps, faudrait vraiment que je me fasse quelques films avec lui :mdr:.

Sinon quand y a aucune numérotation bon ben là oui y a de quoi direct passer son chemin, parce que ce serait étonnant qu'ils aient eu un coup de laxisme d'un coup à se dire oh allez on numérote pas celui-là :siffle:. Mais bon les arnaqueurs aiment bien prendre les gens pour des cons. Par contre c'est ballot de leur part de pas faire l'effort de noter un numéro. Enfin tant mieux qu'on ait des guignols dans les arnaqueurs d'un autre côté ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Harlock
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 31
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2019 2:26 pm
Gender :

Re: Faux cell de Galaxy Express grossièrement réalisé

Messagepar Harlock » mar. déc. 31, 2019 8:31 am

Scarabéaware a écrit :N'empêche tu parles aussi de John Wayne en même temps, faudrait vraiment que je me fasse quelques films avec lui :mdr:.

Sinon quand y a aucune numérotation bon ben là oui y a de quoi direct passer son chemin, parce que ce serait étonnant qu'ils aient eu un coup de laxisme d'un coup à se dire oh allez on numérote pas celui-là :siffle:. Mais bon les arnaqueurs aiment bien prendre les gens pour des cons. Par contre c'est ballot de leur part de pas faire l'effort de noter un numéro. Enfin tant mieux qu'on ait des guignols dans les arnaqueurs d'un autre côté ;).


Ils ont sans doute du mal à se procurer des cellulos vierges avec les 3 perforations. Je pense que leur cibles principales sont les gens friqués qui n'ont aucune connaissance en matière de cellulos. :?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Faux cell de Galaxy Express grossièrement réalisé

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 31, 2019 11:09 am

Oui pourquoi donc s'appliquer quand sans faire plus d'efforts on peut attraper un pigeon :mdr: :siffle:. Parce que même les perforations ça doit pouvoir s'imiter. Mais bon je le redis, tant mieux qu'ils s'appliquent pas plus en même temps, ça aide à détecter l'arnaque. C'est les pied nickelés des faussaires là :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité