Miraizer Ban, l'une des pierres angulaires du Leijiverse

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 113782
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Miraizer Ban, l'une des pierres angulaires du Leijiverse

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 26, 2020 7:44 pm

Image

Une œuvre pour le moment encore inédite en France mais qui en Italie voit venir sa publication ceci aidé par l'Associazione Culturale Leiji Matsumoto, on peut de fait penser qu'on devrait avoir droit nous aussi à une traduction française si tout va bien.

Il s'agit d'une histoire parue à l'origine entre 1976 et 1978 qui connait donc une parution en 3 volumes. Il s'agit d'une pierre angulaire du Leijiverse, pourtant elle est très peu connue alors qu'elle forme toute une instauration quand au Toki no wa, la boucle que forme le temps dans le Leijiverse. A propos de ceci, voir ou revoir la vidéo dessus dans ce topic : viewtopic.php?f=472&t=15527

Avant de passer à un résumé et des explications nous venant du site triple 9 concernant ce manga, voici déjà des photos des 3 volumes tenus par le Maître.



Et maintenant pour ce qui est du résumé et explications qui ont de quoi donner d'autant plus envie de découvrir cette oeuvre :mrgreen:.

Source : https://triple-9.fr/mangas-jap/miraizer-ban/

Étudiant médiocre, toujours assoupi ou en retard, Ban Idai ne semble pas avoir grand chose en commun avec ses parents, éminents scientifiques experts de la physique quantique. Ceux-ci sont persuadés d’être sur le point de découvrir la clé de la vie éternelle et de la maîtrise du temps, mais l’expérience tourne mal, réduisant le laboratoire en miettes et faisant de Ban un orphelin. Ban découvre alors qu’il est désormais doté d’un étrange pouvoir : il peut accéder aux souvenirs de ses ancêtres, et ainsi posséder leurs connaissances. Le voilà soudain devenu un génie !

Car l’expérience a réveillé la vraie nature de Ban : il n’est pas un humain ordinaire, mais un “Miraizer”, un être capable de transcender le temps lui-même. Pouvant également se projeter dans l’avenir, Ban découvre rapidement que dans un lointain futur, les Negas, des entités venues d’un univers de ténèbres (prototypes des Métanoïdes), vont réduire l’humanité en esclavage… avec la complicité d’un de ses propres descendants ! Le présent n’est pas non plus sans danger : la mystérieuse organisation Cosmonauta cherche à s’emparer des pouvoirs de Ban. Et de manière générale, quelle que soit l’époque, la lignée des Miraizers est crainte, traquée, et même parfois mise à mort…

Face à ces dangers, Ban peut heureusement compter sur la belle Kei Yûki, qui fut l’assistante de ses parents… et, s’il en croit certaines visions du futur, peut-être la future mère de ses enfants ! Et Ban de s’interroger : le pouvoir du Miraizer n’est-il pas un cadeau empoisonné ? Car quel est l’intérêt de vivre si l’on connaît déjà tout du passé et du futur ?

Image
Ainsi, comme nous l'apprends donc aussi triple 9 c'est dans ces pages que Leiji Matsumoto explique sa conception du temps et de l’espace et qu'il existe plusieurs boucles temporelles de quoi d'autant mieux expliquer les différentes incarnations des personnages les plus connus du Leijiverse tels que Albator et aussi Kei Yuki avec les variations que l'on peut connaître :mrgreen:. Et en parallèle nous avons donc les mangas Dimension Voyage et Ultimate Journey qui forment une grande réunion des boucles temporelles.

Bon puis je cite également un autre point que nous évoque le site triple 9 :mrgreen:.
Une autre piste de réflexion intéressante : Matsumoto a confirmé dans une interview que le père de Maetel et Emeraldas, le Dr. Ban, était l’une des incarnations de Miraizer Ban. Mais alors, les deux sœurs sont-elles aussi des Miraizers ? Après tout, toutes deux ne déclarent-elles pas voyager dans le temps ? Et si, quand Maetel explique à Tetsurô que son corps actuel n’est pas vraiment le sien, elle était en réalité “habitée” par la conscience d’une autre Maetel/Miraizer, issue d’une autre temporalité ? Les théories permises par Miraizer Ban sont tout simplement vertigineuses !


Image

Image
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 349292
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Miraizer Ban, l'une des pierres angulaires du Leijiverse

Messagepar phoenlx » mer. févr. 26, 2020 7:50 pm

fascinant comme scénario :shock: je n'avais jamais encore trop entendu parler de ce manga, il est moins connu que d'autres :shock: J'espère qu'on aura une traduction un jour
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 113782
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Miraizer Ban, l'une des pierres angulaires du Leijiverse

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 26, 2020 8:48 pm

C'est clair, celui y a d'autant plus de quoi vouloir lire. En tout cas si l'association culturelle Leiji Matsumoto s'est occupé de sa publication italienne ils vont certainement nous assurer une publication française aussi. Par contre faudra y mettre un peu plus le prix, à moins qu'ils voient avec Kana et qu'ils prennent ça en charge.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité