[MANGA] V2 Panzer

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

[MANGA] V2 Panzer

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 21, 2021 7:51 pm

panzer.jpg
On va évoquer un petit peu ce manga de Leiji Matsumoto qui n'est pas très connu mais va bientôt connaître une publication française chez Kana comme nous l'a annoncé dernièrement Leiji News :mrgreen:. Rendez vous le 1er octobre 2021 pour sa sortie :D. L'histoire est originellement parue entre 1988 et 1989.



En voici une petite présentation par Triple 9 : https://triple-9.fr/mangas-jap/v2-panzer/

On peut voir que l'histoire se passe en 2987 dans un monde post-apocalyptique ou nous avons le personnage de Zuera Zender qui est un dictateur dirigeant le monde avec ses chars d’assaut depuis sa victoire à la grande guerre qui a opposé les motards à ses tanks. Parmi les personnages nous avons une jeune femme nommée Serazard que l'on peut déjà bien admirer un peu ici.

D'autres visuels que nous pouvons découvrir sur le site Animecritik : https://animekritik.wordpress.com/alber ... and-guide/

Image

Image

Image

Synopsis :
2987, le monde est sous la coupe du tyran Zera Tsender et la population vit dans la misère sur une Terre dévastée... Ayant perdu ses parents lors de la guerre contre les forces de Tsender, la belle Serazad est déterminée à régler ses comptes. Pour ce faire, elle décide de participer à une course de motos à travers les terres désolées. Les règles sont simples : les motos doivent être des modèles d'avant 1940 et tous les coups permis, pour peu que les armes datent d'avant 1860. Alors que la course s'annonce solitaire, Serazad va rencontrer deux compagnons. Mais sont-ils ceux qu'ils prétendent être ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] V2 Panzer

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 08, 2021 7:36 pm

Tiens j'avais pas encore vu ce topic, bonne nouvelle, il est toujours heureux de voir un nouveau manga de Leiji Matsumoto sortir chez nous
je n'en avais encore jamais entendu parler de celui-ci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] V2 Panzer

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 15, 2021 6:58 pm

La sortie était prévue pour le 1er octobre, elle est finalement décalée au 21 janvier 2022.

https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/09/15/Plusieurs-reports-aux-editions-Kana

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] V2 Panzer

Messagepar phoenlx » dim. oct. 31, 2021 1:12 pm

Dommage, ce manga m'attire.
J'allais créer le topic et je me suis rappelé que tu l'avais créé. D'après les commentaires de certains lecteurs, l'oeuvre comporte apparemment aussi une petite critique de la superpuissance économique du Japon à cette époque de sa sortie (1988). Il y a aussi des références aux armes anciennes notamment aux chars allemands (le nom Panzer fait référence aux fameux chars de la seconde guerre mondiale) . idem pour les side car utilisés et autre. On retrouve là le goût de Leiji Matsumoto pour tout ce genre d'artilleries. L'héroïne à fort tempérament et longue chevelure, un dictateur sur Terre, une histoire de vengeance, un parfum de mystère sur ce monde post apo à la Mad Max. Voilà de quoi bien titiller 8-)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] V2 Panzer

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 31, 2021 9:31 pm

Faut espérer que d'ici là il connaisse pas un autre report :siffle:.
Bon puis d'accord, c'est pas mal qu'on ait de cette petite critique par là, et puis sinon avec un tel titre y a de quoi bien se douter que ça fait référence aux fameux chars allemands. En tout cas il est clair qu'avec tout ça, ça a de quoi bien intriguer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] V2 Panzer

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 30, 2021 8:00 pm

Confirmation de sortie au 21 janvier avec couverture réversible :D.

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... -chez-Kana

Image

Initialement prévu aux éditions Kana le 1er octobre, le manga V2 Panzer de Leiji Matsumoto avait malheureusement dû être reporté suite à quelques difficultés avec le matériel japonais, et sa publication française était alors espérée pour le 21 janvier 2022. Récemment, l'éditeur a enfin pu donner une date de sortie définitive, et en dévoiler un petit peu plus sur les spécificités de l'édition.

C'est donc bel et bien à partir du 21 janvier que l'on pourra découvrir l'oeuvre, au prix de 15€, dans la collection Sensei de l'éditeur. Mais ce n'est pas tout : l'édition bénéficiera d'une couverture réversible, dont le verso proposera une illustration en mode rétro.

Pour rappel, V2 Panzer est un récit sorti à la fin des années 80, bouclé en 2 tomes au Japon, et qui sera proposé en France en un one-shot de 378 pages. On y retrouvera des thèmes chers à l'auteur : le futur de l'espèce humaine, la guerre, l'écologie, la science-fiction... avec une héroïne au design si caractéristique du maitre, et des véhicules et diverses machines futuristes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: [MANGA] V2 Panzer

Messagepar yoko » ven. janv. 21, 2022 5:02 pm

Je ne m'attendais pas à le voir en librairie et comme je voulais au moins un manga de Matsumoto, je l'ai pris.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [MANGA] V2 Panzer

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 21, 2022 6:42 pm

Ah ben super :D, moi j'ai reçu le message hier comme quoi il est sorti, je verrai peut être dans le mois de février pour mes prochains achats dont celui-ci ou mars, on verra.

Bon t'auras de quoi nous en dire de nouvelles en attendant ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités