Très bel artbook de Freddy Dermidjian sur Albator

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Très bel artbook de Freddy Dermidjian sur Albator

Messagepar phoenlx » sam. nov. 02, 2024 12:25 pm

Certains d'entre vous le savent évidemment déjà mais j'en reparle ici dans la rubrique Albator du forum : L'artiste niçois Freddy Dermidjian a réalisé ces dernier mois de superbes illustrations autour de l'univers Albator (qui sont réunies dans un bel artbook qui sort le 8 Novembre prochain)

voir cette vidéo à partir de la minute 20 - 21 pour vous faire une idée (mais je vous encourage à regarder la vidéo entière et mieux : à vous abonner à la chaine de Jerry tout simplement car ses partages et ses lives sont toujours incroyables, avec des gens non moins incroyables :super: )

Pour ceux qui ne connaissent pas Freddy je vous invite à lire cette page de Fulguropop qui en parle : https://www.fulguropop.com/2022/06/29/d ... ermidjian/
ou ce topic du forum que je lui avais consacré : viewtopic.php?f=108&t=28602#p1650860
et voir la page Facebook de l'artiste : https://www.facebook.com/freddy.dermidjian

(il s'agit de l'une des nombreuses personnes - collectionneurs, artistes et autres gros passionnés de pop culture des années 80 - que l'on voit fréquemment sur la chaine youtube de Jerry "MortalG" , il est passionné de Maîtres de l'Univers, de Leiji Matsumoto, du Japon et de sa culture, et il a aussi réalisé l'an passé un bel artbook sur Cobra que nous avions partagé sur le forum, je vous invite à vous balader dans les topics pour explorer son style (ou dans les vidéos de la chaine youtube MortalG où il est souvent présent notamment cette belle soirée avec Jérôme Alquie aussi). Freddy fait partie aussi du collectif "art of eternia" (fondé par Will Fourrez, autre membre phare de la chaine Mortal G qui vient souvent nous parler aussi de ses dioramas et autres objets en rapport avec MOTU)
Freddy , Will et d'autres personnes ont notamment co-travaillé sur la réalisation de magnifiques tapis de jeu (dont je possède un exemplaire) autour des maîtres de l'univers (ici celui du chateau des ombres présenté dans ce topic), ainsi que plein d'autres objets encore, et ils sont aussi présents sur certains salons et conventions notamment Los Amigos en Allemagne ou la SF connexion de Colmar récemment pour présenter leurs oeuvres, illustrations et autres.

Mais là, parlons de ce nouvel artbook de Freddy sur Albator !! Il s'agit d'un superbe objet, qui sera en quantité limité mais qui va probablement devenir collector (moi j'ai déjà précommandé le mien et hâte de l'avoir entre les mains :mrgreen: )
Freddy sera à la boutique mangamania (de stéphane) le 8 novembre pour signer des dédicaces, j'en profite pour refaire un peu de pub aussi pour cette boutique qui vend des mangas et des produits dérivés divers (figurines etc) car les deux vendeurs (stéphane et laurent, surnommés "les frères Manganoff" par la communauté) sont aussi régulièrement présents sur la chaine youtube MortalG avec Jerry, will, Freddy et beaucoup d'autres passionnés, et leur boutique tient souvent lieu de rencontres pour les gens de la communauté : stéphane organise parfois des séances de dédicaces (on a eu notamment Zemial qui est venu plusieurs fois à la boutique, et prochainement je crois que Alexis Tallone et peut-être Jérôme Alquie sont prévus, avis aux fans :mrgreen: )
ça se passe à Bry sur Marne (non loin de la station du RER A). J'espère être présent sur place le 8 d'ailleurs moi-même si mes problèmes de santé ne me plombent pas trop (en ce moment ça va pas fort) pour récupérer à la fois l'artbook, et la dernière BD d'alquie (tome 3 de time odyssey :mrgreen: ) et d'autres choses encore que j'ai préco :super: :super:

L'artbook de Freddy a l'air magnifique, je vous poste en intro de topic (plus haut) la vidéo de dimanche dernier (sur la chaine MortalG) où il l'a présenté a jerry (en compagnie de Will qui a aussi contribué à ce livre et il explique en quoi).
Freddy nous parle aussi dans la vidéo de très beaux dioramas qu'on pourra acheter à part de la BD , avec les deux versions différentes de l'arcadia : 78 et 84 (pour ma part j'aimerais acheter les deux mais je pense en acheter un déjà de manière sûre, surement la version 78 :mrgreen: )

et ci-après je vous montre aussi quelques illustrations internes (à l'époque où Freddy les partageait au compte goutte sur Facebook, à mesure de leur réalisation)

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Patfine
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire

Re: Très bel artbook de Freddy Dermidjian sur Albator (arrivée ce mois-ci)

Messagepar Patfine » sam. nov. 02, 2024 2:28 pm

Effectivement ça a l'air très beau.
Tu nous en montreras plus quand tu l'auras reçu :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. nov. 02, 2024 8:52 pm

oui comme j'ai dis je pense aller le chercher carrément à la boutique et donc voir freddy pour une petite dédicace, si je n'y vais pas c'est que je serai trop plombé par mon dos vendredi et dans ce cas il va me l'envoyer (je l'ai déjà payé :mrgreen: ) ; et pour ce qui est des petits dioramas, j'achèterai sur place ou je commanderai après car je crois qu'on ne peut pas les précommander pour le moment, il faut attendre que la journée se passe car ils vont déjà les vendre à ceux qui seront à la boutique, puis après il en restera pour les personnes qui commanderont sur internet et qui n'ont pas pu s'y rendre, mais je crains qu'il n'y en ait pas pou tout le monde donc il faudra se dépêcher.

bref oui je vous montrerai , hâte de les avoir :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 02, 2024 10:12 pm

Il nous sort clairement du magnifique Artbook sur Albator, c'est vraiment bien chouette avec tout ce qui accompagne cette sortie, on aura pu bien apprécier ce qui arrive avec le live chez Jerry pour évoquer cette belle sortie à ce qu'on puisse saluer le travail de Freddy et que ça se fasse au sein de Art of Eternia avec de belles contributions de Will aussi de son côté, que du bonheur à voir :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Très bel artbook de Freddy Dermidjian sur Albator

Messagepar phoenlx » ven. mars 14, 2025 12:44 am

Je remets le très beau live auquel nous avons assisté ce soir avec Freddy

(ma description plus complète de cette soirée ici : viewtopic.php?f=108&t=28602&start=60#p2023368
le topic de freddy : viewtopic.php?f=108&t=28602

on s'est bien amusé et bien régalé encore une fois notamment devant ses oeuvres, et ses vitrines + les diverses anecdotes sur ses influences, les artistes qui l'inspirent etc. pour ceux qui veulent le voir sachez qu'il signe bientôt des dédicaces à la célèbre boutique Mad in Japan (à Cagnes sur Mer) le 19 avril. n'hésitez pas si vous voulez lui acheter des artbooks ou autre à le contacter sur sa page facebook

la page FB de Freddy pour rappel : https://www.facebook.com/freddy.dermidjian
la page FB de Mad in Japan : https://www.facebook.com/madinjapan.fr

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Re: Très bel artbook de Freddy Dermidjian sur Albator

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 14, 2025 9:42 pm

C'était clairement une belle mise en avant de Freddy avec cet excellent live qu'on a pu voir hier soir, donnant lieu à l'occasion de faire un superbe tour d'horizon de ses illustrations en plus de reparler de ses artbooks dont le dernier sorti sur Albator dans une première partie avant de passer à une seconde partie de visio-collection également chouette à voir, c'est bien diversifié et avec bien des univers représentés tels que One Piece, Dragon Ball, Saint Seiya, Albator et City Hunter entre autre. De quoi bien se régaler et qu'on ait droit à un beau petit bonus avec l'unboxing à la fin :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Albator et Leijiverse »