[Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Space Battleship Yamato

Messagepar ANGELO » mar. oct. 11, 2011 1:19 am

bien sûr. sauf que la capitale de canceron s'appelle bien Hadès... et que la lumière des cylons est une belle jeune fille innocente destinée à conduire l'humanité vers la lumière... par la voie de la guerre, cela va s'en dire. Si toute ressemblance était fortuite, j'en suis qu'en même sidéré.... mais c'est agréable. Pourquoi s'en plaindre ?
Par ailleurs, je suis resté obsédé par ce concept de mondes zodiaquaux à tel point que j'ai réinventé les douze colonies par le biais de l'histoire d'un voyage que ferait un terrien à travers les douze mondes dans l'ordre des signes du zodiaque.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2011 1:29 am

Vu que je connais pas du tout la série ça me dit rien du tout mais ça donne envie :mrgreen:
Bon puisqu'on est déjà dans le HS depuis pas mal de posts autant continuer ( désolé andromeda :lol: faudra d'ailleurs qu'on pense à utiliser plus l'auberge pour les discussions saute mouton, comme on le faisait souvent avant sur le forum )
Pour dire que moi ce soir, j'ai vraiment un coup de coeur mais pour une autre série, Game of throne, je sais pas si tu connais Angelo
le topic du forum : viewtopic.php?f=90&t=7994
( c'est de la fantasy mais c'est une série pas mal réaliste , de type médiéval fantastique comme le seigneur des anneaux mais il y a très peu de magie pour l'instant dans la saison 1. Série très récente adaptée du célèbre roman de Martin le trône de fer en plusieurs tomes énormes de près de 1000 pages, demain je pense que je vais m'acheter le tome 1 et creuser plus tout ça ( la saison 2 arrivera en 2012 et je l'attend avec impatience )
ce soir jsuis plongé dans pas mal de sites web la dessus :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Space Battleship Yamato

Messagepar ANGELO » mar. oct. 11, 2011 1:41 am

Je trouve pas que parler de galactica n'est pas du tout hors sujet. Esthétiquement, le film sur le yamato m'a beaucoup fait penser à galactica... si ce détail sur les ressemblances m'avait échappé, je ne t'en aurais pas parlé d'avantage ni avec insistance.

Sinon, je ne connais pas du tout le Trône de Fer. moi, je te répondrais que j'attend un film qui j'espère arrive bientôt un peu dans l'esthétique post saint seiya vs 300, c'est IMMORTAL ...
ça n'est pas que je sois rétif, mais je me laisse aller à mon instinct. l'intérêt des séries télé peut dépendre aussi d'un certain état d'esprit et puis je suis toujours dans l'intérêt de ce qu'un film ou une série peut m'apporter en tant que source d'inspiration.

souvent, on trouve de l'inspiration et du plaisir à regarder des choses tellement différentes de ce qu'on a l'habitude de voir !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato

Messagepar phoenlx » mar. oct. 11, 2011 1:44 am

Moi aussi je marche pas mal à l'instinct et ça dépend de mon état d'esprit
Ya certaines oeuvres que parfois je boude et puis un an plus tard, d'un coup j'ai envie de les voir, ça peut dépendre aussi des conseils de quelqu'un , comment on me la "vend" :mrgreen: L'influence des forums est d'ailleurs souvent assez énorme , certains sont de bons communiquants !
( j'essai moi-même de l'être avec les oeuvres que j'aime mais ce n'est pas toujours facile, notamment pour la littérature, certaines personnes n'aimant pas lire , ou avec les mangas, qui sont très connotés enfance pour certains ) ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Space Battleship Yamato

Messagepar ANGELO » mar. oct. 11, 2011 1:54 am

oui, par exemple, je n'aime pas particulièrement les séries policières. Puis je me suis pris de passion il y a un an pour une série qui n'en est pas vraiment une mais qui l'est qu'en même un peu en raison de l'environnement où se déroule l'action et qui est le dyptique "life on mars" et "ashes to ashes". pour info, c'est l'histoire d'un commissaire principal de Manchester qui en 2006 enquête sur un tueur en série, et qui à la suite d'un accident se retrouve projeté en 1973 dans la peau d'un commissaire adjoint obligé de collaborer avec une équipe de police de cette époque là. sa suite, ashes to ashes raconte une histoire similaire mais avec une femme qui de 2009 se retrouve elle propulsée dans les années 1981 et se retrouve avec les mêmes poltrons de flics que dans Life on Mars, qui bien sûr connaissent le héros de la première série mais sans que celui-ci soit là.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Space Battleship Yamato

Messagepar ANGELO » ven. oct. 14, 2011 10:05 pm

Concernant le Trône de Fer, au vu de la description que tu m'en fais, je ne m'étonne pas que ce sujet t'interpelle cependant. Comme je ne m'étonne guère par ailleurs que la partie Mekkai de saint seiya aie fait partie de tes préférées. Tout ce qui touche de près ou de loin au Seigneur des Anneaux quelque soit la référence :lol: t'a toujours rendu fou !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato

Messagepar phoenlx » sam. oct. 15, 2011 9:55 am

Le Meikai n'est pas trop en rapport avec le seigneur des anneaux (à part un ou deux petits clin d'oeil comme la prison de Rune lol )
Le trône de fer non plus à part que c'est de la fantasy ( et que Sean Bean joue dedans ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Space Battleship Yamato

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 03, 2015 2:41 pm

j'ai bien envie de voir ce film ce soir tiens. encore une oeuvre sur l'univers de Yamato, il y a vraiment beaucoup de choses ( 6 séries, 7 films dont un film live : celui de ce topic, c'est énorme, j'avais pas tilté qu'il y avait autant de trucs rien que pour yamato :shock: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 03, 2015 6:14 pm

Ah pis celui là il a été bien discuté en plus :D
Vas-y donc tu nous en dira des nouvelles :saute:
En tout cas c'est clair que si on prend Yamato ça fait un sacré pan à l'édifice aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar Dark Hal » dim. avr. 10, 2016 7:16 pm

Space Battleship Yamato 2202

Une saison 2 parait-il :penseur: Ils viennent de commencer :
Les premières informations concernant la saison 2 de Space Battleship Yamato 2199 (宇宙戦艦ヤマト2199) sont tombées hier via le magazine officiel du Yamato Crew ! émoticône grin
La série s'intitulera Space Battleship Yamato 2202 : ai no senshi tachi (「宇宙戦艦ヤマト2202 愛の戦士たち」, que l'on peut traduire par "Les guerriers de l'amour"). Le site officiel ouvrira le 31 Mars 2016, vraisemblablement à l'adresse Yamato2202.net
Les premières annonces de staff ont également été dévoilées :
Histoire originale : Yoshinobu Nishizaki
Modification et écriture du scénario: Harutoshi Fukui
Réalisateur : Nobuyoshi Habara
Producteur exécutif : Shoji Nishizaki

Un premier visuel promotionnel a également été révélé (photo ci-contre). Il a été réalisé par Makoto Kobayashi, qui en a profité pour poster quelques photos de ses croquis sur Twitter.




D'après le compte facebook de Leiji News. :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2016 7:18 pm

super ça !
moi je vais essayer de voir les autres séries avant quand même (notamment les vieilles séries des années 70, avant de voir celle de 2013 et celle-là)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2016 7:19 pm

au fait il ne s'agit pas d'un film mais d'une série là ? (ce dont tu parles) ça mériterait peut-être un topic à part (à moins qu'on en parle dans le topic générique sur les séries yamato : viewtopic.php?f=472&t=8138 )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 6:48 pm

Il faudrait que je regarde ce film maintenant que j'ai vu la toute première série :mrgreen:
est-ce que le scénario du film déborde celui de la série ? au niveau de la chronologie ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 7:03 pm

Il y a apparemment des jeux aussi autour de cet univers !
Ci-dessous une review (par un américain, je sais pas si c'est une version spécifique de la-bas en tout cas ça montre une nouvelle fois la popularité plus grande de la série la-bas que chez nous, vu qu'ils ont eu leur version "star blazer", contrairement à nous en France ! ) 8-)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 16, 2016 10:27 pm

phoenlx a écrit :Il faudrait que je regarde ce film maintenant que j'ai vu la toute première série :mrgreen:
est-ce que le scénario du film déborde celui de la série ? au niveau de la chronologie ?


A mon avis ça doit s'en tenir au même niveau que l'anime de base pour le scénario et sinon ça fait partie de la même chronologie.
Ah sinon c'est pas mal pour le jeu, ce serait pas mal si on avait aussi en français. Mais bon, peut être que ça finira par percer d'un coup, on ne sais quand :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 23, 2016 11:39 pm

Un peu plus de 2 h de souffrance, ça y est c'est fini OUF :saute:
Euh...comment dire ? C'est complétement dénaturé, c'est bien beau de modifier le scénario mais franchement quand c'est au point qu'il n'en reste aucune émotion et que tout se déroule au point qu'on arrive à s'en foutre là c'est une trahison complète. On se demande où était Matsumoto pendant qu'ils chiaient ce truc. Tiens concernant les Gamilas ils auraient pu carrément nous mettre des Xénomorphes, ça aurait presque été pareil. On voit des clins d’œils à Alien en fait, pour le côté Star Wars je sais pas ce que Schierke avait fumé mais ça devait de la bonne. Star Wars au moins on aperçoit Vador qui en impose, là à côté Desler est quasi-inexistant, on a même pas la possibilité d'avoir un trait charismatique de lui. Les Gamilas sont l'alpha et l'omega. Ah d'accord ok, on se torche le cul donc avec ce qu'ils sont dans l'anime. Voila du coup les Gamilas ça vaut plus grand chose, Starsha elle passe à la trappe et pis la décontamination...je préfère ne rien dire. Bon pis là on se demande s'ils avaient peur de choquer le public américain quand on voit la fin. J'en dis pas plus. Et sinon en terme de batailles ben...c'est limite faisons un warp pour éviter ça. Pour moi je vois pas vraiment de gros affrontements avec les Gamilas, c'est peau de chagrin. En parlant du Warp, le premier essai passe comme un lettre à la poste, aucunement chargé d'émotion, on fait le warp et voila. C'est vraiment dépouillé de son essence, on a des trucs qui arrivent comme des cheveux sur la soupe, on entrevoit pas les tissages de liens afin de s'émouvoir. Le docteur Sado devient une femme et est presque aussi parodique que Sasha dans le film live de l'attaque des titans avec son chat dans une main et son saké dans l'autre. Bref...y aurait pas mal de points négatifs à dire encore mais je vais pas tous les répertorier. On peut mettre un positif sur les musiques qui peuvent titiller par moment mais c'est tout, ça ne charge rien. C'est mieux que les films live de l'Attaque des titans mais toujours est il que c'est une purge. Ah et pis pas que j'oublie, Analyzer...c'est réduit à pas grand chose le robot. Ils ont même pas été fichus de nous mettre un espèce de R2D2, enfin on voit du robot Analyzer mais...bref, de quoi encore ajouter à l'agacement qu'on peut avoir tout du long. En fait faut limite oublier la série de base et encore...Enfin remarque les acteurs, les décors et les effets spéciaux passent très bien au moins mais pour ce qui est de l'âme du truc ils ont tiré la chasse d'eau des toilettes.
Après ça reste à voir, Pho peut être que t'appréciera mieux mais moi je dis non à ça :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar phoenlx » jeu. juin 23, 2016 11:48 pm

en fait je l'ai pas vu (je voulais le voir tout à l'heure mais bon sang, tu m'as pas motivé :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 23, 2016 11:52 pm

Oh toi vu comment t'es capable de mieux apprécier des fois on sait jamais :lol:
Mais bon, c'est...problématique globalement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar phoenlx » mer. janv. 02, 2019 3:03 am

Je l'ai vu !!!

Et tu vas rire scarabée mais ... j'ai pas détesté !!!
Bon j'étais sans doute dans les bonnes disposition. Je ne suis plus naïf, et je SAIS aujourd'hui pertinemment que lorsque je vais regarder un film LIVE et JAPONAIS adaptation d'un MANGA culte, en général, ça va être au pire : de la merde, au mieux, bof bof. Certains sont naïfs par rapport à ça mais moi ça fait un moment que je ne le suis plus et c'est la raison pour laquelle je ne regarde quasiment aucun drama, aucune adaptation live de mangas, en général le gros problème c'est que ça manque de moyen, ça fait série B, le jeu d'acteur n'est pas follichon, et même quand il y a de bonnes choses, on en ressort avec un gout de trop peu surtout quand on apprécié les oeuvres sur papier ou en dessin animé. Donc j'avais clairement abordé ce film, avec un état d'esprit on va dire ... prudent (je ne m'attendais pas au chef d'oeuvre)

Et ce n'est objectivement pas un chef d'oeuvre. Mais j'ai passé un bon moment et je dirais même qu'il m'a surpris à plusieurs niveaux.
Je rejoins la critique de Schierke en début de topic lorsqu'il parle d'une atmosphère étrange, mélangeant à la fois de bonnes scènes (avec des effets spéciaux intéressants et une pure ambiance de space opéra) et un côté série B mais pas forcément toujours dans le mauvais sens du terme, c'est un côté série B qui je trouve par moment, réveille un peu la nostalgie de certaines vieilles séries de SF comme les anciens Star Trek ou Battlestar Galactica ; on sent que ça manque de moyen, on sent que c'est pas la grosse machine hollywoodienne derrière avec ses milliards (encore qu'eux ils font souvent du mauvais aussi mais autrement, et dans le nanard de SF j'ai finalement plus de tendresse pour ce genre de projets à la japonaise que dans certains films américains actuels qui sont juste de la bouillie d'effets spéciaux sans saveur, avec des situations, des personnages qui sont également de gros clichés.

Là en voyant ce Space Battleship, je me suis surpris à AIMER les scènes spatiales, alors certes, parfois, c'est téléphoné, ça manque un peu de rebondissement, d'ampleur épique, mais de toute manière en 2 heures 10 je ne m'attendais pas à retrouver tous les combats qu'on a dans la série, il était évident qu'ils allaient faire des coupes.

la première fois où le Yamato utilise le WASP (le procédé permettant de déclencher l'espèce de trou-de ver et de faire un saut dans l'hyper-espace) c'est en effet très rapide. Je me souviens que dans l'anime (je n'ai vu que celui des années 70 mais j'imagine que c'était pareil dans le reboot) c'était beaucoup plus long, on sentait l'enjeu, le danger, là dans le film c'est : bon on test le Wasp ! pouf, wasp, pouf ça marche ! cool !! cette partie là du film m'a en effet déçue :lol:

Bon et globalement je trouve qu'ils prennent tous un peu trop rapidement connaissance du vaisseau, de ses commandes (mais dans l'anime je ne me souviens pas que c'était tellement plus .. long et réaliste) J'ai aimé en revanche retrouver mine de rien plusieurs situations de l'anime.

Ta critique est très négative scarabée, se concentrant sur les défauts du film (qui sont réels) mais on pourrait aussi souligner que :
--> il y a une belle ambiance musicale qui rappelle celle de l'anime, et c'est plutôt cool pour immerger dans cette histoire, et titiller la nostalgie des fans de l'anime
--> le yamato est bien rendu (visuellement, c'est vraiment le Yamato qu'on aime et qu'on connait)
--> les scènes spatiales, de combats et autre sont pas mal (le reproche par contre c'est qu'il y a beaucoup plus de scènes DANS le vaisseau évidemment, qui laisse moins entrevoir tout l'environnement spatial, mais quand on le voit, je trouve que ça forme de belles images
--> Ensuite comme point fort : Le capitaine Okita : j'ai vraiment aimé l'acteur. Le reste du casting est plus ou moins bon, certains jouent mal, ce sont un peu des stéréotypes, comme le dit Schierke, le gros problème est que la plupart des personnages sont peu creusés, donc dégagent peu d'émotion, mais ça vient aussi du jeu d'acteur qui est très moyen. Avec de meilleurs acteurs, je pense qu'on aurait pu ressentir plus de choses. Mais le capitaine lui, il est bien rendu je trouve. Certains dialogues sont intéressants, notamment les dialogues entre Kodai et Okita sur son lit de mort.
--> la manière dont les gamilas sont rendus, ça va surprendre mais je crois que je préfère dans le film.

Dans le dessin animé ce sont des personnages humanoïdes et de mémoire, aucune explication n'est vraiment donnée (ou alors j'ai oublié) sur pourquoi ils ressemblent tant aux humains ; Dans le fond, c'est tous un peu des aliens à la thrawn (et perso je crois que j'aimerais pas Thrawn de star wars à cause de ça, j'ai jamais aimé les aliens anthopoïdes et encore moins quand ce sont carrément des looks humains à peine modifiés.

Là en revanche, j'ai plutôt bien aimé l'idée qu'ils soient une entité finalement mystérieuse, mais qui arrive (comme on le voit quand ils capturent un vaisseau d'où sort une espèce de créature bizarre aux allures un peu mécaniques) qui arrive à prendre possession du corps des humains, et à ce moment là on voit ces derniers ressembler aux gamilas du dessin animé. Finalement on retombe sur nos pattes ainsi sur le concept de gamilas du dessin animé mais avec à la base, une entité que je trouve plus subtile et qui fait plus "alien réaliste". Le fait qu'il reste du mystère me semble aussi intéressant.

Bon la partie sur la planète-destination est un moment épique qui contient son lot de scènes téléphonées, clichées, certains personnages qui se sacrifient avec beaucoup de pathos un peu mal rendu, des lourdeurs, on est d'accord, un gros côté série B par moment, reste que c'est aussi en parallèle un moment assez épique, bon c'est pas le seigneur des anneaux on est d'accord mais c'est sans doute pas le même budget non plus.
le robot Analyser, j'aurais aimé le voir plus, mais on le voit un petit peu et c'est plutôt cool. J'ai aimé le voir dans le film car après plus d'une heure de film sans lui, j'avais fini par limite oublier qu'il existait lui ! Mais je suis d'accord que c'est dommage de ne l'avoir point vu dans le vaisseau plus longuement comme dans l'anime ..

Bon ils ont aussi repris le petit chat mais évidemment, il est moins loufoque que dans les univers de Leiji matsumoto (et moins attachant) vu qu'ils ont pris un vrai chat et on ne voit pas grand chose de lui. Bon du coup évidemment, il y a plein de petites choses du manga qu'on ne retrouve pas dans le film, mais je m'étais complètement préparé à ça (le jour où les japonais pondront une adaptation de leurs mangas qui soit à la hauteur, vous me ferez signe. je sais bien qu'il y en a certaines que certains considèrent comme bonnes, du moins je crois, mais moi je n'en ai jamais vu. Et les américains c'est pareil, le seul truc c'est que c'est mauvais pour d'autres raisons, dans un autre style. Regardez DB evolution, regardez Death Note, même ghost in the shell je suis désolé mais quand on a vu les films d'animation de Mamoru Oshii, leur adaptation live aux américains elle fait un peu pitié (malgré des qualités)

Les japonais eux, ils manquent de moyens, et les acteurs qu'on voit dans ce type de films qui sont des adaptations live de leurs mangas, ce ne sont même pas leurs top acteurs j'ai l'impression (car ils ont de très bons acteurs, on le voit bien dans plein de leurs films que ce soit les Kitano ou autre)
Ils n'affectent pas non plus toujours les meilleurs réalisateurs ; c'est souvent cheap ; Bon certains films sortent un peu du lot quand même
(comme adaptations de mangas / animes intéressantes en film, je pourrais citer Shinobi, ou encore Blade of the immortel parmi ceux que j'ai vu récemment) Ce Space Battleship malgré un côté nanard série B plus prononcé n'en est pas non plus complètement déplaisant ; Il faut éviter de comparer au manga ou à l'anime et le prendre pour ce qu'il est, un divertissement, mais aussi un film sur une équipe partie en mission presque suicide pour sauver l'humanité et la Terre dans une mission quasi désespérée et je trouve que par moment, à travers certaines musiques, dialogues, ambiances le film arrive à capter cette essence de l'histoire. Il ne le fait pas tout du long, malheureusement, mais il y arrive par épisodes, dans diverses petites scènes clé (notamment avec le vieux Okita) et rien que pour ça, j'ai envie de lui mettre la moyenne.

Parmi les choses vraiment décevante pour moi : il y a la fille qui joue Yuki Mori (brune au passage mais bon, c'est pas grave en soi) Je trouve que c'est l'une des plus mauvaises actrices du casting. Les autres s'en sortent plus ou moins, mais elle, elle fait bug dans cet équipage je trouve. Bon l'actrice est mimi mais ça s'arrête là.

En fait je craignais que le film soit pire, je me disais : Mettre la quête du Yamato avec tous ses épisodes en un film live à la japonaise, avec peu de moyens, et qui devra tenir en deux heures, ça risque d'être la catastrophe, or au niveau des évènements retranscrits ils ont quand même réussi à nous placer

* le discours aux habitants de la Terre avant de partir
* le décollage du Yamato
* les diverses scènes avec le WASP
* la petite scène sympa (certes plus émouvante dans l'anime) où les membres de l'équipage disent au revoir à leur famille (par contre il faudra m'expliquer, mais dans l'anime aussi, comment le message se déplace en instantané vu la distance à cet endroit de plusieurs dizaines de minutes lumière lol)
* au moins un ou deux affrontements spatiaux avec les vaisseaux ennemis
* l'arrivée sur la planète iscandar, et le dialogue avec l'entité alien (certes très modifiée)
* le retour sur terre et le sacrifice du Yamato et de son capitaine
* et d'ailleurs on a aussi une petite allusion au vrai Yamato de la seconde guerre mondiale (ce qui est plutôt cool)

Concernant la conclusion du film, je l'ai trouvé plus tragique que dans l'anime, je n'avais pas souvenir qu'il se sacrifiait :shock: Mais ce n'est pas pour me déplaire, par contre, il se passe un temps dingue entre le moment où l'entité alien décide de détruire la terre, et le moment où ENFIN il plonge dans le vaisseau ennemi avec le yamato pour le détruire, entre temps, on a plein de dialogues d'adieu avec l'équipage et avec la filme, et c'est pas très réaliste, je doute que l'autre aurait attendu sagement comme ça, personne a même l'air de se presser, ils passent leur temps à se faire des signes d'adieu et d'honneur, sans parler du dialogue romantique d'adieu etc. C'est très cliché et pataud, ces scènes.

Bon au final c'est un film que je ne sais trop comment prendre, mais je ne suis pas mécontent de l'avoir testé, pour la curiosité.

Ah oui et sinon, pour conclure (vu que je l'ai regardé sur mon DVD, en version française), il y a un petit bonus additionnel, qui est une émission à propos du space opéra qui est présenté par Patrice Girod (bien connu pour ses activités autour de Star Wars notamment)
c'est plutôt cool car pendant une vingtaine de minutes il nous fait un petit résumé du genre space opéra depuis les années 50 et les premières oeuvres en littérature jusqu'à aujourd'hui, en abordant évidemment les grands noms et récits, que ce soit le Dune de Franck Herbert, les récits d'Isaac Asimov, Starship Troopers de Robert Heinlein, 2001 l'Odyssée de l'espace de Kubrick qui a permis à la SF d'obtenir ses lettres de noblesse au cinéma, Star Wars évidemment, Alien, Albator, captain flam, San Ku Kaï au Japon, les séries star Trek, Battlestar galactica etc. Tout n'est pas brossé vu le temps imparti mais c'est un petit bonus court mais assez sympa qui replace le genre dans son concept, le rapport au western etc.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 02, 2019 12:22 pm

C'est bien ce que je m'étais dis, ça ne m'étonne guère de ta part :mdr:. Bon pis même si on peut savoir à quoi s'attendre c'est pas pour autant que j'en valorise plus certains éléments même s'il faut reconnaître qu'il y a quelques points positifs comme tu le signale, cas du rendu du Yamato entre autre. C'est vrai que moi j'ai vraiment pas été tendre avec la chose mais j'avais trouvé que ça manquait d'âme en plus. Toutefois pris indépendamment de l'anime et en tant que film nous présentant une mission suicide pour sauver la Terre forcément ça a de quoi pouvoir s'apprécier même si en comparaison c'est pas aussi bon que Sunshine par exemple :mrgreen-noel:.
Puis moi ça m'avait agacé pour les Gamilas aussi, mais oui toi par contre ça ne pouvait que te plaire quand à leur représentation ici qui convient plus à tes désirs de voir des aliens qui ne soient pas anthropomorphes. Et ça évidemment c'est clair que ça peut s'apprécier qu'ils aient pris ce petit parti là.
Autrement ça aurait été bon de pouvoir profiter un peu plus d'Analyzer, là pour la seule fois qu'on le fois c'est gros robot mécha, rien du style R2D2 lol.

Concernant la conclusion, oui ça tire un peu sur la corde à exagérer quand au temps qu'ils prennent pour les adieux et tout, un peu d'abus qu'on peut retrouver ailleurs des fois, ils poussent un peu le bouchon sur le méchant qui attend bien sagement lol. En tout cas sur le plan sacrificiel c'est honorable.

Bon pis tiens, ça a l'air bien sympa ce bonus du DVD à ce qu'il brosse ce petit résumé de la SF.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar phoenlx » mer. janv. 02, 2019 1:14 pm

Analyser j'aurais aimé plus le voir aussi, c'est bizarre qu'ils ne l'aient point inclu, ça ne devait pas être si difficile

Je me demandais s'il y avait des acteurs connus, il n'y en pas un qui joue dans Outrage et dans certains films de Kitano ? celui avec la moustache
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar phoenlx » mer. janv. 02, 2019 1:40 pm

je suis en train de voir sur la fiche wikipédia, c'est quand même le budget le plus cher pour un film produit au Japon apparemment :shock:
2 200 000 000 de yens, soit 19 900 000 d'euros.
bon mais ça reste très en-dessous de certains blockbusters américains, quand on voit par exemple avengers 220 millions de dollars (et c'est l'ordre de grandeur de plus en plus courant de nos jours pour les gros blockbusters, quand c'est pas 500)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 02, 2019 6:04 pm

C'est du budget plus petit que les blockbusters américains c'est sur mais bon c'est vrai qu'il était quand même déjà pas mal et assez énorme en terme de production japonaise. Avec ça c'est sur qu'on peut en apprécier ce qu'ils ont pu faire sur les effets spéciaux avec ce budget, c'est pas dégueulasse non plus il s'en sont bien sortis.

Pour ce qui concerne Analyzer j'imagine qu'ils ont du ne pas vouloir prendre plus de temps à voir des scènes avec lui, parce que c'était probablement possible. Après y avait peut être un risque que l'attention se porte trop sur lui et fasse trop un effet R2D2 qui puisse être gênant :?.

Hum pis non, pas l'impression qu'on en ait un qui joue dans Outrage, par contre pour l'actrice qui joue Yuki Mori, elle s'appelle Meisa Kuroki et on l'aura vu dans Assault Girls, elle s'apprécie beaucoup plus dedans, merci Mamoru Oshii :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [Film live] Space battleship - l'ultime espoir

Messagepar phoenlx » mer. janv. 02, 2019 6:32 pm

ah oui je me disais bien que je l'avais vu quelque part !!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité