[SERIE] Space Battleship Yamato (Star Blazers)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 08, 2016 5:47 pm

Oui c'est vrai qu'on a une certaine répétitivité des pièges mais bon, au fur et à mesure de l'avancée et chaque fois dans des conditions particulières ça passe :mdr:
Sinon la façon que Starsha a eu d'apparaître j'en ai encore pensé à Saori justement ;)
Par contre la façon dont ils sont surpris en constatant la forme humanoïdes des Gamilas moi ça m'a fait bizarre surtout pour Kodai qui avaient déjà été confronté de visu à eux. Concernant ensuite l'épisode 16 ce ne peux être que des abeilles en fait, j'avais d'abord pensé à des sauterelles mais avec la reine et le nom de la planète BEEMERA on a pas trop le choix, c'est forcément des abeilles, bee in english :D
Pis alors justement t'as pas eu encore plus fortement l'impression que ça a pu inspiré Star Wars quand tu vois cet épisode ? Moi ça m'a fait penser à l'atterrissage de Luke sur Dagobah quand il va voir Yoda.
Et puis concernant le discours tenu par le robot j'ai bien aimé ce que ça donne comme moment là ;). Mais alors dans le cocasse vis à vis de sa perversité c'est aussi la réponse du capitaine qui m'a bien faire sourire :siffle:
Oh et à part pour le coup de la dimension alternative de l'épisode 15, faut pas trop chercher là :siffle:. Mais quand même, je me demande si dans le manga c'est aussi abrupt à n'y rien comprendre aussi lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mer. juin 08, 2016 5:58 pm

oui il faudrait pouvoir comparer au manga ! (le capitaine je suis d'accord, il a pas trop l'air de vouloir qu'on change Analyseur :lol: )
pour la planète qui rappelle dagobah je suis d'accord avec toi, ça rappelle ça !

mais alors star wars s'inspirerait-il de l'univers de Matsumoto et de Yamato ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 08, 2016 6:07 pm

Pour l'inspiration on peut dire en partie, c'est plutôt dans la sphère d'influences avec d'autres éléments ;). Faudra revoir ça de façon synthétique d'ailleurs pour Star Wars :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 13, 2016 12:43 am

Bon ba après une pause de 4 jours je viens de reprendre avec l'épisode 17 ! et c'est bon de replonger dans cette série ! je l'ai d'ailleurs trouvé un ton au-dessus de pas mal d'épisodes. Je ne sais pas si c'est l'effet petite pause qui joue mais il m'a semblé plus sombre, plus dans l'émotion, avec l'opération du capitaine qui fait peser un climat très lourd et triste sur l'équipage, cherchant à se débrouiller sans lui ; c'est plutôt intéressant
(on retiendra aussi Yuki en tenue d'infirmière :mrgreen: )

A part ça les gamirasu attaquent depuis la planète Balan avec une étrange forme de vie extraterrestre (et là pour le coup j'ai plutôt aimé c'est une espèce très étrange, comme un super organisme constitué de plusieurs micro organismes capables de se reformer, et capables de vivre apparemment en milieu spatial, c'est plutôt original comme forme de vie ; le yamato s'en sort avec son fameux canon (qui fait toujours un très gros effet quand il tire, je trouve !! ) mais bien évidemment, il est endommagé après le tir qui demande beaucoup de ressources, surtout après le saut spatio-temporel.
Jai bien aimé aussi la planète Balan j'espère qu'on va la revoir, son environnement est infernal .. un épisode bien calibré, et j'ai aussi trouvé l'accompagnement musical intéressant, il me semblait (c'est peut etre une idée) qu'on entendait davantage le thème de base (celui du générique mais en forme instrumental) j'aime toujours quand il résonne dans cette série. Je suis curieux de voir ce qui va arriver au capitaine maintenant, ça semble quand même un peu mal engagé pour lui :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 13, 2016 1:15 am

Bon du coup j'en ai enchainé deux ce soir et je viens de voir aussi l'épisode 18 (celui avec l'étrange forteresse spatiale dans laquelle ils s'infiltrent, avec le coeur bizarre) très bizarre cet épisode, mais encore une fois bien émouvant. J'en profite pour lire toutes tes critiques des épisodes que j'avais pas lu, et en fait je partage tes doutes et interrogations :mrgreen:
ils ne sont même pas arrivés sur Balan (à mi parcours) ma parole à la fin de la saison ils ne seront jamais sur Iscandar :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 13, 2016 1:43 am

Faisons le point sur les mangas (je ne sais pas si tu en as parlé en amont)

Il y a cette édition : Simple (Black box) celle-ci est en français apparemment et en trois tomes. On peut visiblement la commander ici : http://www.blackbonesboutique.com/cosmo ... -stock.htm

Image

Image

Image

une autre édition : Simple (Akita shoten) édition japonaise terminée

Image Image Image

Il y a cette édition en deux volumes : édition Bunko (Akita shoten) édition en VO aussi, il s'agit d'une réédition en deux volumes
Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 13, 2016 12:08 pm

Ah oui l'épisode 17 il est bien poignant avec le capitaine qui se fait opérer. (Et pour Yuki on retiens bien lol)
Sinon ce que les Gamilas utilisent oui c'était intéressant avec le côté psychique pour manipuler ça, et visiblement ça proviens d'une espèce présente sur Balan qu'ils ont utilisé à leur fin. Mais alors le Yamato, à chaque fois on va vers des dégâts assez lourd, il subit bien, c'est pas comme plus tard l'Arcadia qu'on voit très résistant.
Oh et oui il est bon d'entendre le thème de base pendant les épisodes, que c'est agréable ;)
Bon pis tu verras pour Iscandar, j'attends tes impressions là dessus justement, voir comment tu vas considérer ça.

Et niveau du manga, oui on a 3 volumes en France qui sont les traductions des éditions japonaises, tu met un lien mais on a aussi la Fnac qui en vend et où il est possible de commander.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 13, 2016 12:11 pm

Il y a quelques captures sur ce site : http://www.yamato.free.fr/yamatographie ... p#blackbox
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 13, 2016 12:46 pm

Eh...bah punaise c'est pas mal dans le manga dis donc, on a le Deathshadow qui apparait :mrgreen:

Si dans ses premiers chapitres le manga va suivre le déroulement de l'aventure telle que vue à la télévision, Matsumoto va assez rapidement prendre des directions inattendues. La plus célèbre de ces "déviations" est l'apparition, entre deux pièges tendus par Dessler et ses sbires, d'un vaisseau pirate : le Deathshadow. Le temps pour Susumu Kodai de discuter avec le capitaine de ce navire, le Capitaine Harlock, dont le visage est dissimulé. N'ayant pu faire intervenir ce personnage dans le dessin animé, Matsumoto a choisi de maintenir sa présence dans le manga. Pourquoi Harlock apparaît-il masqué ? D'une part pour ménager le suspense à ce stade du récit (puisqu'on découvrira plus tard, qu'il s'agissait de Mamoru Kodai, le frère de Susumu présumé disparu) mais on peut aussi se demander si Matsumoto n'avait pas déjà d'autres projets pour le capitaine, qui réapparaîtra peu de temps après dans les mangas Uchû Senkan Deathshadow (dont la parenté de titre est évidente, et qui préfigure la future intrigue d'Uchû Kaizoku Captain Harlock), Dai-Kaizoku Captain Harlock ou encore Diver Zero...


Voila qui donne encore de l'intérêt à faire l'achat du manga :lol:. Par contre c'est bizarre cette idée qu'il soit le frère de Kodai :penseur:. Enfin pour cette boucle on va dire que ça passe. Mais faudrait voir le manga pour comparer à l'anime.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 13, 2016 1:12 pm

je vais attendre de voir la fin de l'anime pour me faire une meilleure idée :mrgreen: j'aurais bien aimé voir albator dans Yamato
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 13, 2016 1:33 pm

Ben oui moi aussi lol, ça aurait été pas mal :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2016 12:54 am

Je viens de voir l'épisode 19

Aihara qui pète les plombs et cherche à retourner sur terre, mais ça m'a fait sourire, il a essayé de retourner tout seul comme ça en scaphandre spatial, traversant les années lumières ? :lol: Il est un peu dérangé du ciboulot lui :mrgreen: autrement un bel épisode, assez émouvant (si on excepte encore le coup de la transmission instantannée avec la terre, alors que c'est parfaitement impossible vu le nombre d'années lumières parcourue, mais bon)

Bon je poursuis :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 14, 2016 11:41 am

Oui c'est vraiment le gros pétage de plomb complet lui :mdr:, on peut pas lui demander d'être logique du coup lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2016 12:03 pm

non mais il m'a tué de rire à essayer de vouloir rejoindre la terre comme ça avec son scaphandre ; en plus je me demande vers où il aurait dérivé mais sans doute pas vers la terre :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 14, 2016 12:15 pm

Non mais là oui c'était complétement WTF :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2016 12:32 pm

J'espère qu'il va passer chez le psy après le type (mais vu que le psy c'est un peu le médecin de bord bourré ça craint un peu dans cet équipage :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2016 4:07 pm

Je viens de regarder les épisodes 21 et 22

deux épisodes groupés dans lesquels le commandant Domeru l'un des commandants de la flotte gamirasu est condamné à mort pour avoir échoué à détruire le yamato, puis finalement grâcié et se voit accorder une dernière chance d'accomplir cette mission par l'amiral Desurer. Ceci nous donne lieu à deux épisodes plein de tension avec une belle bataille cosmique, dans un lieu situé de part et d'autre d'une nébuleuse obscure que les gamirasu utilisent comme écran pour se cacher tout en téléportant des vaisseaux de combat à proximité du yamato avec une étrange machine, ceci provoquant d'énormes dégats ..

J'ai bien aimé ces deux épisodes, j'ai vraiment cru que le yamato allait finir par y passer :shock: il subit vraiment de gros dégats et je me demande comment ils vont réparer tout ça, en plus ils subissent pas mal de pertes humaines c'est triste :cry: A noter que Domeru finit aussi par s'autodétruire ; ce que je pressentais depuis le début, de toute manière il n'aurait pas pu reparaître devant Desurer sans avoir accompli sa mission, il était condamné à vaincre ou mourir. J'ai bien aimé ce côté inéluctable, tout comme la relation qui se tisse dans ces deux épisodes entre les deux capitaines, pleine de respect mutuels, chacun prêts à mourir pour sa cause.

Bon après, au niveau tactique et autre ça reste du déjà vu sans doute mais ça met de la tension, et on notera les probables petites allusions à la seconde guerre mondiale et au véritable yamato (ou plus généralement aux manoeuvres kamikazes des japonais qui allaient se faire exploser sur les navires américains, ici évidemment en mode inverse puisque le yamato est pris pour cible)

On notera aussi que c'est le petit robot qui parvient à leur éviter de tous crevé avec l'espèce de bombe incrustée ( à un moment d'ailleurs j'ai cru qu'elle allait exploser au contact de la source d'énergie qui sert au super rayon du yamato :mrgreen: quand j'ai vu qu'elle s'est introduite par le gros trou je me suis dis oula, ça sent pas bon :lol:


En bref, deux bons épisodes, et nous voilà à présent proche du final, encore 4 épisodes :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2016 4:54 pm

petit moment musical dans le topic (avec un orchestre qui joue des musiques de la série :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 14, 2016 5:57 pm

Ah oui sur les épisodes 21 et 22 très grosse tension avec ce qu'il se passe, j'en rajouterai pas plus mais c'est clair que l'estime qui ressort entre les deux capitaines à quelque chose de beau. Mais pfiou...c'est clair que les dégâts sont énormes, c'est dingue et finalement oui ça rejoint la réalité de la seconde guerre mondiale, avec cet anime on ne peut s'empêcher d'y penser plus que d'habitude en fait.

Oh pis le tit orchestre là c'est chouette :D :saute: :saute: :saute: , ce serait formidable si on avait un concert symphonique du Leijiverse en France un jour :mrgreen:. Mais bon...va falloir encore un moment :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2016 5:59 pm

je crois qu'on peut rêver, apparemment très peu connaissent la série ici :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 12:57 am

J'ai encore avancé d'un épisode ( le 23 :mrgreen: ) encore 3 mais je terminerai demain.
L'aventure touche à sa fin, alors que le yamato approche des deux planètes jumelle (iscandar et Gamirasu) on revoit la fille du début (starsha d'Iscandar) mais une mauvaise surprise les attend alors qu'ils sont attirés vers la planète gamirasu et que le yamato tombe dans une mer et une pluie d'acide ; ça craint pour la suite

Je me suis amusé aussi à revoir le premier épisode de la série plus récente (2012)
en fait c'est marrant mais je pense qu'on peut appeler ça un pur remake, ça ressemble beaucoup à la première série sauf que les dessins sont évidemment beaucoup plus beaux (évolution des techniques oblige) ils ont même repris certains thèmes musicaux notamment un qui est inspiré du générique et que j'aime beaucoup, je trouve que c'est chouette !! mais c'est surprenant, en général quand on fait des remake les musiques changent. Cette fois elles changent imperceptiblement mais j'étais content de retrouver ce thème (la première fois que j'avais vu l'épisode, n'ayant pas de comparaison avec l'autre série je n'avais pas pu tilter sur ce détail)

exemple de capture de la nouvelle série (qui rappelle la fin de l'épisode 1 de l'autre :mrgreen: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 11:47 am

Je viens de voir l'épisode 25, très bel épisode avec des surprises

notamment les retrouvailles avec le frère de Kodai qui est toujours en vie ! Quoique je m'y suis toujours attendu un petit peu, j'avais le sentiment qu'il pouvait avoir survécu :mrgreen:
J'ai beaucoup aimé cet épisode sur la planète Iscandar, tout en émotion, avec la découverte de la mystérieuse fille , starsha (qui a d'ailleurs un petit air de Yuki Mori, qu'elle confond pendant un temps avec sa soeur)
On peut voir à la fin de l'épisode que le frère de Kodai décide finalement de rester avec elle, et ils deviennent des sorte d'Adam et Eve pour repeupler la planète. J'attend de voir ce qui va se passer dans le prochain épisode, un truc m'intrigue depuis une scène qu'on a vu au début de la série, et encore celui-ci, c'est une espèce de parallélisme entre Yuki Mori et Starsha. Elles se ressemblent, Starsha la prend pour sa soeur, et chacune aime un des deux frères, j'ai l'impression qu'elles vont avoir un destin un peu similaire.

En tout cas un épisode sympa par ses émotions, l'ambiance de la planète (bien que triste, avec sa dernière survivante) épisode qui véhicule aussi un message pacifiste (Starsha contrairement aux gamirasu et malgré le destin tragique de sa planète, s'est refusé à faire du mal à la terre .. )

Bon j'enchainerai avec le dernier épisode ce soir je n'ai plus le temps mais c'est une série qui m'aura bien plu malgré quelques bémols, qui véhicule son petit lot d'émotions, par contre avec tout ce que le yamato a subi tout au long du voyage et notamment encore tout à la fin avec les mers d'acide je me demande vraiment comment il arrive encore à voler, à fonctionner, à parcourir les années lumières de l'espace, entre les bombes qu'il a pas arrêté de se prendre, l'acide et tout le reste (je veux bien qu'ils réparent vite mais bon, là ça confine vraiment à la magie :lol: ) En tout cas ce vaisseau dégage un vrai truc, un peu comme l'Atlantis / arcadia d'albator, et quand on connait la portée symbolique du vrai navire de la seconde guerre mondiale pour les japonais, on comprend ce que ça peut représenter pour beaucoup la-bas (et la série qui d'ailleurs je crois, a eu presque plus de succès qu'albator il me semble ? ) c'est vraiment un vaisseau mythique de l'animation japonaise. Je garderai un bon souvenir de son équipage, de ses aventures, de la musique emblématique (le thème épique qui rappelle le générique, moi c'est ça mon thème préféré, plus que les mélopées :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 11:59 am

j'ai découvert une chanson cool, je ne l'ai pas encore entendu dans la série !! (c'est pa rle même interprete que sur le générique : Isao Sasaki)
j'adore !!



j'évite de regarder les images car j'évite de me faire spoiler :lol: j'écoute juste la musique pour l'instant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 12:06 pm

j'ai trouvé une version du générique de fin (avec les paroles en anglais en sous-titre :super: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 16, 2016 2:02 pm

Bon ben voila, plus qu'un épisode avant la fin :super:
Tiens c'est intéressant ce que tu dis pour le premier épisode du remake que tu t'es amusé à revoir. C'est bien un pur remake qui ne fais pas de la prostitution lol, et justement j'avais lu que ce remake faisant beaucoup dans la mises à jour des répliques et du design par rapport à actuellement. Conserver l'essence de l’œuvre sans la trahir après c'est appréciable, et du coup ça fait voir un certain aspect. On peut en juger que quand on a quelqu'un de très sérieux derrière un univers, ici Matsumoto, les choses sont faites au mieux. Enfin après faudra voir ce que ça donne sur l'ensemble ce remake, j'ai l'impression qu'on a d'autres femmes qui prennent un peu plus d'importance au passage en parallèle de Yuki Mori. Mais bref, ce que je veux dire c'est qu'on peut faire le constat que quand il y a un minimum de sérieux ça peut mieux passer. Et là je songe du coup au laxisme de Kurumada qui est limite au même niveau qu'un français lambda ainsi qu'à Toriyama qui se prostitue complétement avec Dragon Ball. Mais bon, ça nous empêche pas de les apprécier, sauf qu'on peut constater des choses de cette façon.
Bref, sinon belle capture que ça donne pour l'épisode 1 du remake :D

Ensuite vis à vis de l'épisode 25, t'as toujours pas de pensées pour Saori avec Starsha ?
Concernant le message pacifiste je l'ai assez apprécié et c'est d'ailleurs du bel exemple, un peuple qui s'éteint mais le fait en silence sans aller en emmerder un autre, sans vouloir conquérir la Terre, ça c'est quelque chose de particulièrement honorable. Car voir son territoire, sa planète se détruire n'est pas une raison pour aller s'imposer ailleurs et là Iscandar nous envoie un point que j'affectionne particulièrement. Il est un principe phénoménalement grand qui ressort avec Starsha faisant le parallèle avec l'atrocité que représentent les Gamilas. Bon ceci dis ils ont pas la perfidie et le côté très vicieux des Mazones, ce qui atténue ce qu'ils sont et exacerbe moins le négatif qu'ils représentent mais quand même là on a quelque chose de parfaitement excellent qui ressort. Iscandar est un véritable modèle :siffle:
Bon pis autrement l'épisode 25 reste un bel épisode rempli d'émotion, vraiment très beau, je te rejoins dans le ressenti ;). Ah pis ça avec ce que le Yamato a subit c'est vrai que ça confère du miracle magique de rester encore si bien en état :lol:. Mais pour la portée symbolique ça ne fait que mieux rendre ;)


Vala, et puis très belle chanson Remember Yamato, d'ailleurs j'ai regardé les images c'est celle du remake visiblement :D
Bon pis il est bon de faire une écoute comme ça du générique de fin, version qui a du bon là :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 5:47 pm

oui concernant le remake j'ai regardé vaguement pour voir un peu le style et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de personnages féminins :mrgreen:

sinon Starsha tu penses à Saori toi ? pour le message pacifique ? Physiquement elle est différente quand même je trouve :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato (Star Blazers)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 6:25 pm

Je viens de voir le dernier épisode, j'avoue que je suis assez surpris par ... pas mal de choses :shock:

je met en spoiler

Bon déjà impression général, un épisode assez dense, et émouvant, les scènes de Kodai et Yuki sont poignantes je trouve mais .. mais je ne m'attendais pas du tout à la voir se réveiller, c'est très bizarre comme truc :shock: ça me laisse un sentiment .. vraiment étrange, est-ce qu'ils se sont dit que le jeune public ne supporterait pas ? j'étais super triste qu'elle meure car c'est un personnage attachant mais ça aurait mis une touche de tragédie qui ne m'aurait pas déplu (bon ceci dit on a aussi la mort du capitaine du Yamato) mais elle se réveille et au final c'est comme une espèce de happy end, en plus c'est amené de manière super bizarre, un instant elle est comme morte, 5 secondes après on dirait qu'elle n'est jamais tombé dans les pommes tu en as pensé quoi scarabée ? :shock:

Autrement juste avant, je trouvais très belles les scènes où il la prend dans ses bras, lui montre la terre ; c'est émouvant.
ce dernier épisode est assez dense, entre ces scènes avec Yuki, celles avec les derniers moments du capitaine, et les dernières attaques de Desurer avec le gaz, l'infiltration dans le yamato, et le dernier assaut, je me suis demandé jusqu'aux dernières minutes comment ils arriveraient à boucler tout en un épisode, surtout quand je les voyais réattaquer. Finalement tout est assez rapide. Je m'attendais aussi à ce qu'on les voit revenir sur terre, être salué par les terriens et tout mais finalement non (mais cet aspect là n'est pas pour me déplaire) par contre j'ai été surpris aussi par l'absence de générique aussi bien de début que de fin dans cet ultime épisode. On a aussi pas mal de passages silencieux sans musique, et ça j'ai bien aimé, notamment les passages où il marche avec Yuki dans ses bras dans le vaisseau, ça donne un côté poignant comme si plus rien n'existe autour, j'ai beaucoup apprécié (mais encore une fois, la charge émotionnelle de toutes ces scènes est altérée un peu par son réveil à la fin, même si on ne peut qu'être contents qu'ils survivent ensemble pour eux .. )

Concernant l'absence de générique d'ailleurs je voulais en parler pour un des épisodes précédents, il y en avait un aussi où c'était super bizarre, au lieu d'avoir le générique de début habituel au début, et le générique de fin à la fin on avait .. l'inverse (celui de début à la fin, et rien au début) ça m'a déstabilisé sur le moment mais après je me suis dis pourquoi pas :mrgreen: Et là dans ce dernier épisode pas de générique du tout, un silence à la fin sur la vision de la Terre qui renaît de son désastre. c'est surprenant, je connais peu de séries qui font ça, mais c'est pas pour me déplaire (d'ailleurs pour reprendre une comparaison / contraste avec Saint Seiya Elision, j'ai toujours pensé qu'ils auraient du changer le générique de fin et mettre l'une des fameuses chansons jamais utilisées, mais tout est yper formaté dans saint seiya meikai et elision, rien n'est vraiment original, là avec Yamato j'avoue que j'ai apprécié ce genre de petites surprises musicales.

Bon conclusion pour cette série : je ne vais pas redire ce que j'ai dis dans mon post d'avant. Grosse émotion de quitter cet équipage attachant, ce vaisseau qui est presqu'un personnage en soi. Quelques bémols (mais certains pardonnables vu l'époque de réalisation) et des scènes notamment sur la fin qui m'ont je dois avouer déstabilisé, le retour de Yuki à la fin notamment, mais bon, c'est plaisant à voir.


Bon maintenant il faut qu'on voit les autres séries, je vais lire ce que tu avais écris scarabée à propos des suites te tout car j'aimerais y voir clair :mrgreen: Mais je crois qu'en guise d'interlude, je vais me faire dans la semaine le film récent (live) Space battleship, c'est court et c'est histoire de voir un peu comment ils se sont réapproprié cette histoire en film live, j'avoue que ça me rend assez curieux :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 16, 2016 7:16 pm

phoenlx a écrit :oui concernant le remake j'ai regardé vaguement pour voir un peu le style et j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de personnages féminins :mrgreen:

sinon Starsha tu penses à Saori toi ? pour le message pacifique ? Physiquement elle est différente quand même je trouve :mrgreen:


On va dire plus de personnages féminins mis en avant ;), parce que la déjà on voit quand même plusieurs filles dans l'équipage mais il n y a que Yuki Mori de mise en avant justement. En tout cas c'est pas déplaisant visuellement :lol:

Starsha oui c'est plus pour le message, parce que si on s'arrête au physique non. Pis t'as les mélopées aussi, elle me titillent beaucoup moi.

Sinon concernant le second épisode.
C'est un épisode qui a une certaine densité oui, on se demande jusqu'au bout comment ça va se finir avec tout ça. C'est rapide et en même temps pas si rapide que ça, c'est un rythme lent légèrement accéléré si on compare avec Albator 84 qui fait plus rapidement. J'attendais justement tes impressions et je vois que ça t'as pas déplu du coup. C'est une rapidité pas trop exagérée, ils arrivent à bien faire passer comme ça. Par contre concernant Yuki Mori c'était assez triste et en même temps très surprenant. Faire mourir le seul personnage féminin mis en avant je trouvais ça très bizarre, je trouvais ça louche ici, inconcevable de la part de Matsumoto. Et bon on la pense morte à cause du manque d'air justement mais moi j'avais du mal à la penser morte, je la voyais plus possiblement dans le coma. J'ai même songé à l'oxygénation du cerveau lol. En plus il se passe quand même plus de 5 secondes avant qu'on la voit de nouveau ouvrir les yeux, ça semble faire un temps long avant qu'elle recouvre ses esprits. Après son réveil aurait pu être mieux amené, plus difficile pour se reprendre et tout mais bon. Dans tous les cas dans une optique de coma, où t'attends la reprise de conscience en te disant que c'est vraiment bizarre de la faire mourir elle, bah t'es vraiment balloté je dois dire, c'est le ptit coup d'enfoiré. T'es pris par le doute à finir par te dire qu'elle est vraiment morte avant qu'elle se réveille. Voila comment j'ai vu les choses ;). En me disant que ça me paraissait trop étrange, par contre malgré tout on a au moins le capitaine qui meurt vraiment lui.
Maintenant pour l'absence de générique comme a un autre épisode ou c'était le cas bah je me dis que c'est dans une logique de complétement faire suite au précédent, comme s'il n y avait pas eu de coupure en fait, c'est pour axé sur la poursuite. Et c'est pas mal de faire comme ça, un peu différent et pas complétement formaté.


Voila, maintenant il nous reste à voir pas mal de choses, et je songe aussi à voir le film live ainsi que le film d'animation ;). Pour moi ce sera plus dans la semaine prochaine.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato (Star Blazers)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 7:26 pm

oui la pseudo mort de Yuki en bref c'est bizarre :mrgreen: mais je crois que j'aurais apprécié la profondeur tragique si elle avait été vraiment morte, ça aurait rappelé un peu la fin du film L'atlantis de ma jeunesse, quand ils envoient les corps dans l'espace avec la musique de l'adagio d'albinoni , cette scène est d'une tristesse. Et là on avait vraiment des moments poignants avec cette vision de lui et elle regardant la terre. après c'est sur que c'eut été triste de perdre un tel personnage en tout cas ils ont réussi à nous émouvoir sans la faire mourir, cet épisode est assez déstabilisant et surprenant finalement.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » jeu. juin 16, 2016 7:32 pm

Scarabéaware a écrit :On va faire un point pratique quand même :mrgreen:

Uchû Senkan Yamato (1974) : Vu, trouvable :super:
Uchû Senkan Yamato (1977) : Film, non trouvable pour le moment
Saraba Uchû Senkan Yamato Ai No Senshitachi (1978) : Film, ouhla possiblement trouvable on va dire
Uchû Senkan Yamato 2 (1978) : Promis par une fansub, jamais sorti, peut être d'ici fin 2016 - début 2017 par une autre ? :mrgreen:
Uchû Senkan Yamato: Aratanaru Tabidachi (1979) : Film, y a de la recherche à faire, pas trouvable là
Yamato Yo Towa Ni (1980) : Encore un compliqué à trouver
Uchû Senkan Yamato III (1980) : Ah tiens trouvé sans le 2
Uchû Senkan Yamato Kanketsu-Hen (1983) : on a compris la chanson ^^
Yamato 2520 (1994) : 2 OAV trouvées sur 4 :mrgreen:
Dai Yamato Zero-Gô (2004) : Hum...non rien là encore
Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-Hen (2009) : Alors là je vois par pour le moment
Space Battleship Yamato (2010) : Film live, bon ben pas trop de problème
Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-Hen (2012) : ???
Uchû Senkan Yamato 2199 : Bon ben pas de problème c'est facile à trouver le remake HD du premier
Uchû Senkan Yamato 2199: Tsuioku no Kôkai (2014) : Le remontage cinéma donc ? Bonus si on trouve
Uchû Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune : Film, Lui c'est bon, il est dans le viseur

Voila, histoire de voir bien clair encore ;)


hum en gros on ne peut pas trouver grand chose :penseur:
Moi pour le moment j'ai réussi à récupérer le film live récent : Space Battleship Yamato (2010)
j'ai un film d'animation aussi, je crois qu'il est de 2014 : Cuirassé Spatial Yamato 2199 L'Odyssée De L'Arche Céleste .. je ne le vois pas dans ce que tu présentes, ou alors c'est : Tsuioku no Kôkai ? si c'est ça c'est bon, j'ai :mrgreen:

et c'est tout. tu dis que la saison 3 de l'anime classique est trouvable mais pas la 2 ? On peut regarder la 3 sans la 2 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité