[SERIE] Space Battleship Yamato (Star Blazers)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 10:31 pm

Je viens de voir l'épisode 10 qui marque bien le fait qu'ils sortent du système solaire avec une communication venant de la Terre. On peut dire que c'est de l'épisode qui a de son petit côté poignant car chaque membre de l'équipage à alors droit à 5 min de communication avec un membre de sa famille. Joyeux en entrant, émus en ressortant. Mais bon cet épisode ça reste un moment de fête et Kodai qui ne peut appeler personne finit par se réfugier dans la cabine du capitaine où ils boivent ensemble et disent au revoir à notre système en attendant d'y revenir...Bon pis dans tout ça, une tite capture de la communication du docteur :mrgreen:

Image

Eh oui c'est un Mii, même s'il est pas nommé ainsi :siffle:
Bref, c'est l'épisode de petite pause avant les affres de ce qui les attends.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 10:39 pm

Tiens sinon pour Yuki Mori, voir un peu les versions :mrgreen:

Yamato de 1973

Image

Yamato de 2013

Image

Déjà charmante dans la version d'origine mais elle gagne encore largement dans la seconde :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mer. mai 25, 2016 10:41 pm

bon moi je commence demain, tout doucement ça va ça te plait je vois
en fait j'avais vu le premier épisode de la série plus récente
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 25, 2016 10:46 pm

Ah bien :saute:, oui jusque là ça va très bien, ça démarre doucement mais là on a déjà eu de gros moments ;)
Sinon oui forcément, le remake est plus facile à trouver.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 27, 2016 11:16 pm

Je viens de voir l'épisode 11 où on peut encore avoir une vision de la personnalité pleine de sang froid qu'à Desler, l'empereur de Gamilas. Je pense qu'il aurait de quoi plaire à Vana aussi lui :mrgreen:. Dans tous les cas l'équipage du Yamato se retrouve à devoir traverser un champ de mine et on peut dire qu'il faut qu'ils redoublent d'attention pour ce faire. Bon épisode pour cette traversée loin d'être sans danger. Mais alors aussi on voit comme on est bien dans le Leijiverse hein, y a des trucs pour lesquelles faut pas trop chercher dans le genre WTF :lol: :siffle:. Enfin somme toute c'est du bon :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » dim. mai 29, 2016 11:08 am

Je viens de voir le premier épisode :super:

Impression sympa, j'aime bien.
Je l'ai regardé en VOSTFR. juste une question ça n'existe pas en VF ? car si oui j'aurais bien aimé tester la VF sinon tant pis,
je connaissais déjà le générique, je me l'écoute souvent, le chanteur est Isao Sasaki j'aime beaucoup sa voix et ses génériques :super: je ne suis pas sûr d'avoir déjà entendu l'ending par contre, qui est sympathique aussi. J'aime beaucoup l'esprit de ces génériques japonais de l'époque,

la série en soi semble assez typée années 70. Mon épisode n'était pas en top qualité mais je pense que ça vient aussi du fichier (il faudrait une sortie DVD remasterisée ça pourrait être cool) ; Je ne m'attendais pas exactement à cette ambiance, c'est assez lent et contemplatif, j'imaginais quelque chose de plus ... pêchu et dynamique au niveau des scènes d'action, de combat aérien, mais ce n'est pas pour me déplaire et lorsqu'on connait albator 78 ce n'est pas si éloigné de ce genre d'ambiances (et pour la lecture des sous-titres au passage je préfère car les dialogues sont pas omniprésents, si bien qu'on peut s'attacher aux images et ça pour moi c'est très important .. ) Images qui font certes parfois un peu vieillot, la série n'est plus toute jeune, mais elle a un charme indéniable.

L'histoire est plaisante à suivre, on retrouve l'idée de la menace extraterrestre qui pèse sur une terre dévastée par des astéroïdes-bombes et rongée par les radiations, une terre devenue quasiment invivable (les mers semblent d'ailleurs déséchées, comme on peut le voir avec la carcasse du cuirassé yamato - qui va devenir le vaisseau emblématique de la série - qui affleure au milieu d'une espèce de désert à l'air libre.

Soit dit en passant, pour moi c'est une surprise (à moins que je l'avais lu et oublié) : J'ai toujours imaginé que le Yamato de cette série était un clin d'oeil et hommage au fameux cuirassé Yamato japonais de la Seconde Guerre Mondiale, mais je n'imaginais pas que c'était ... le MÊME vaisseau qui serait restauré et transformé en vaisseau spatial !!!! Or si, et je trouve l'idée plutôt cool :super: de quoi pour les japonais poursuivre et magnifier encore plus le mythe de ce bâtiment mythique pour eux. J'ai hâte de voir la suite du coup et de le voir décoller pour la première fois

A part ça, un premier épisode intéressant, avec la mystérieuse fille qui envoie le message, avec la menace extraterrestre (qui reste vague), avec le sacrifice du personnage au début, son frère qui apprend sa mort, et la personnalité du capitaine qui commence déjà à émerger, homme apparemment plein de sagesse, prêt à mourir pour la cause des terriens mais aussi à battre en retraite et se ménager s'il reste un espoir de vaincre.

On découvre aussi une partie du personnel de bord qui fera probablement partie du yamato après, le personnage de l'infirmière (qui me rappelle un peu Kei Yuki :mrgreen: ) , l'autre avec son cochon :lol: il n'est pas sans évoquer certains personnages un peu loufoques du vaisseau d'albator lui, et aussi le petit robot (qui lui pour le coup me rappelle plutôt celui de Cosmo Warrior zero. d'ailleurs cette série étant ultérieure j'imagine qu'ils ont plutôt voulu rendre hommage à celui-ci ...

Tout ça est fort sympa pour un démarrage de série, avec déjà des scènes assez émouvantes, des scènes rigolotes, des scènes contemplatives, du combat spatial, le mystère autour du cuirassé yamato, et le destin de la terre qui ne laisse pas indifférent. le tout servi par une bande son plutôt sympa et deux très chouettes génériques (dans la BO j'aime beaucoup chaque moment où on entend le thème du générique joué instrumentalement de manière plus calme et mélancolique ! )

Un bon 17 / 20 pour commencer :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 29, 2016 7:33 pm

Ah ben très bien, t'as enfin commencé :super: :saute:
Oui ça commence bien sympathiquement, en tout cas content que t'ai déjà bien apprécié là. Le rythme lent et contemplatif devrait pas te déplaire, on prend bien son temps et on est vraiment dans un bon style d'animation des années 70 ;). Bon pis on vois bien comme c'est antérieur à Albator 78 surtout.
Par contre va vraiment falloir faire avec la VOSTFR, y a pas eu de VF dessus, pour de la VF à la rigueur faut voir avec le remake de la série.
Sinon concernant le docteur, tu verras il évoque carrément tout bonnement ce bon Docteur Zéro, et ce sera encore plus flagrant à un moment, tu verras :mrgreen:. Par contre bien vu pour le robot, on le revois effectivement fortement de la sorte dans Comowarrior. Robot qui par contre va nous donner bien du cocasse :siffle:
Autrement, concernant les bombes météores et les radiations, est ce que tu trouves pas que ça à de quoi nous faire plus nettement penser à la Bombe Nucléaire justement ? Par plus nettement je veux dire que ça semble un peu plus brut que dans des oeuvres ultérieures ;). On a bien sur la menace de Gamilas mais je trouve un aspect plus vif là, moins enrobé. Après pour autant ça n'est point désagréable :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » dim. mai 29, 2016 8:11 pm

ba à un moment il y a une explosion qui rappelle vraiment un champignon atomique
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 29, 2016 11:27 pm

Bon beh moi je poursuis sur l'épisode 12, passage à nouveau éprouvant pour le Yamato où après avoir du traverser un champ de mines ils sont confrontés à une toile de l'espace et un étrange nuage d'air qui peut les consumer, les obligeant à passer très proche d'une étoile. Le moins qu'on puisse dire c'est que chaud, très chaud :mdr:
Et c'est là de gros moyens que déploie Desler quand même...Bon pis par contre inquiétude sur la santé du capitaine qui visiblement n'est pas au mieux de sa forme, on se demande bien ce qu'il va se passer pour lui quand on le voit dans cet état de faiblesse ici :?. Ah oui et aussi on est du côté de la Ceinture d'Orion donc :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 01, 2016 10:15 pm

Je viens de voir les épisodes 13 et 14 :saute:
Alors le 13 je dois avouer qu'il fait assez bizarre surtout par rapport à Kodai qui pourtant à déjà vu des Gamilas de près :penseur:. Ils capturent ici un Gamilas pour l'étudier et voir à quoi ils ressemblent ce qui nous mène donc à une dose d'humanisation vis à vis du fait qu'en dehors du fait qu'ils sont bleus ils ont forme humaine. Ils le gardent d'ailleurs un certain temps auprès d'eux pour finir par le relâcher. On va dire pourquoi pas mais ça m'aurait pas déranger qu'on aille sur un principe comme dans Albator avec les Mazones, que ce soit plus chercher un coin pour mourir :siffle:. Enfin bon, sinon dans le bon intérêt de cet épisode on voit du passé de Kodai en 2192 soit 7 ans avant le présent de l'histoire, ce qui est plutôt fort bon, un bon creusement qui n'est pas déplaisant ;).
Sinon concernant l'épisode 14 on peut dire qu'on a une sacré vision cosmique là :D. Ils sont dans une tempête disons nébulaire dans un endroit vraiment assez fameux à voir de la sorte de la voie lactée. Un épisode où ils attendent de pouvoir passer par un trou noir pour pouvoir gagner du temps :mrgreen:. Du coup on a de nouveau du trou noir bien leijiversien :mdr:. C'est aussi un épisode de nouvel an mais aussi de petites tensions que l'on peut voir.
Ma foi on poursuit donc le voyage avec quelques bons apports qui viennent encore bien par là, même si on a des choses assez étranges qui se passent faut dire, mais bon globalement ça va bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 10:19 pm

Je stagne.
et encore demain je pense. vendredi, ça devrait accélérer. je me suis fixé d'en voir 15 d'ici mercredi soir.
c'est une série avec laquelle j'ai une bonne accroche après le premier épisode, je pense que je vais l'aimer :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 01, 2016 10:37 pm

Ben oui dis donc, allez hop faut avancer un peu :mdr:
Pis oui tu devrais apprécier :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 01, 2016 11:25 pm

Allez et maintenant l'épisode 15, ils se retrouvent là dans une dimension alternative de façon assez curieuse, on se demande bien comment ça a pu se produire d'ailleurs vu qu'on y voit pas d'effet particulier à part une zone remplie d'hydrogène. Ils en évoquent un sauna spatial mais bon...Toutefois ils sont de nouveau confrontés à une attaque Gamilas mais le choix est fait de prendre la fuite vu les conditions mais les choses commencent à sentir le roussi vis à vis de l'attaque. Et là nous avons une intervention quasi-divine dans un style Saori de l’intrigante Starsha d'Iscandar avec quelques belles mélopées pour accompagner ça :super:. J'aime assez ce ptit coup là :D :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 02, 2016 12:09 pm

Allez un petit coup de la perversité du Robot Analyzer en plus :lol:

Image

Ceci se passe donc dans l'épisode 16...et au delà de ce fait, là où jusqu'ici nous avions ce robot taquin on va vers du poignant avec lui qui se trouve complétement amoureux de Yuki Mori, ayant bien des sentiments. Le Robot, l'IA bien développée au point d'avoir une certaine conscience et des sentiments, on y viens bien comme il faut là même si avant c'était déjà pas trop mal, c'est vraiment l'épisode marquant pour ce fait, et on peut dire que ça en assez touchant. On explore joliment ce point là et j'aime assez le discours qu'il tiens par un moment. Bon pis c'est à l'occasion du passage de Yuki et Analyzer sur la planète Beemera qui comme son nom l'indique est peuplée par des abeilles soumises aux Gamilas. On dirait plutôt des sauterelles de prime abord mais faut se rendre à l'évidence que ce sont des abeilles et le nom de la planète ne fais que bien l'indiquer. Bref, du coup ils se font libérés du joug de l'oppresseur mais on a vraiment tout cette partie poignante vis à vis de Analyzer. Bon pis à côté on a l'effet marrant du capitaine qui pense sérieusement qu'il y a pas besoin de le vérifier, éventuellement le réparer :mdr:. Mais voila, ça donne vraiment un bel épisode pour cette approche là :D

Oh est aussi, cet épisode me laisse comme une impression de source d'inspiration pour George Lucas :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 02, 2016 5:51 pm

Le voyage continue sur les épisodes 17 et 18 en attendant d'arriver sur la planète Balan se trouvant à la mi-parcours de leur périple. En attendant les voila d'abord confrontés à une nouvelle attaque des Gamilas puis à un piège prenant la forme d'une étrange forteresse possédant un drôle de coeur. Il semble que ce soit organique on dirait :mrgreen:. Mais de tout ça ils en arrivent encore bien à bout, nous réservant d'ailleurs une sacré surprise concernant Shinda dans l'épisode 18 ;). Ah on peut d'ailleurs dire qu'il a un certain sens du sacrifice là, qui plus est on approfondi un brin sur lui. Sinon entre autre point sur l'épisode 17 on le capitaine qui doit finalement se faire opérer mais franchement là, je me demande bien qu'elle est son mal, on a vraiment pas plus de précisions, ça reste quand même assez flou ce qui l'affecte.
Bref, encore deux bon épisodes par contre je commence à m'impatienter quand à l'arrivée sur Balan :mrgreen:
Je sens d'ailleurs que vu comme ça, on va même avoir un retour express sur Terre après l'arrivée sur Iscandar :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 03, 2016 12:14 am

Eh bien je viens de voir l'épisode 19 où une petite tension se crée avec un membre d'équipage, Aihara, qui pète les plombs et se retrouve le moral bien bas. Un moment qui fait planer un peu les doutes sur cette mission pleine d'incertitudes mais où la réaffirmation de l'espoir se fait ;). Malgré tout Aihara s'échappe du Yamato croisant un satellite Gamilas lui faisant comprendre qu'il y a eu quelque chose de louche vis à vis de la reprises de communications avec la Terre. Satellite qui suivait d'ailleurs le Yamato et se trouvait être une manigance d'un gradé sous les ordres de Desler.
Allez on arrive bientôt sur la planète de mi-parcours, vivement, surtout que ça promet d'être assez houleux. Hum y a un peu de quoi s'interroger vis à vis de la volonté pour les Gamilas de s'emparer de la Terre :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 03, 2016 11:47 am

Vu l'épisode 20 où ils arrivent enfin du côté de Balan, OUF :mrgreen:. Mi-parcours quand même hein :mdr:. Une petite inspection est faite par Kodai et un autre membre de l'équipage, le premier observant des éléments lui mettant la puce à l'oreille sur la nature du Soleil qui...orbite autant de la planète :siffle:. Déjà un Soleil qui tourne autour d'une planète voila quoi hein lol. Bon du coup ils font face à des tirs Gamilas tandis que ceux-ci activent le soleil pour détruire le Yamato quitte à détruire leur propre base en même temps :mrgreen:. Mais allez heureusement Desler intervient pour mettre son véto sur ce plan ce qui sauve le Yamato d'une mort certaine :siffle:. Sauf que bon, ils détruisent quand même le Soleil et la base s'en retrouve un peu détruite quand même :lol:
Allez maintenant GO TO ISCANDAR :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » ven. juin 03, 2016 1:46 pm

Je viens de voir l'épisode 2 :mrgreen: Où l'on découvre cette fois-ci le yamato sorti du sol prêt à décoller pour sa mission, épisode sympa (avec d'ailleurs le petit robot en mode pervers qui correspond à la scène que tu as posté dans l'autre topic scarabée :lol: je sens qu'on va se marrer avec ce bot loufoque)

a part ça, j'ai plutôt bien aimé l'allusion au yamato dans la seconde guerre mondiale, c'est plutôt bien vu de faire un petit flashback historique.

L'anime est plutôt lent mais ceci dit, les sous-titres sont parfois rapides et j'ai par moment du mal à les lire (voilà pourquoi je préfère aussi parfois les VF) et on peut moins se concentrer sur les images, chose que je n'aime pas pour les animes, même si ici c'est assez vieillot, on est d'accord, mais ça a son charme.

D'ailleurs en parlant du style graphique, je trouve que ça rappelle beaucoup du Tezuka, et certains animes comme astro, ceci n'est sans doute pas étonnant puisque Matsumoto a été formé et initié aux mangas par Tezuka ; la patte du maître se sent davantage ici que par la suite notamment dans les séries albator assez tardives je trouve, où ça se démarque plus. ca fait en tout cas très années 70 comme anime et même un peu années 60, d'ailleurs je me demande si ce n'est pas l'un des animes les plus lointains dans le temps que je regarde. Mais ça passe plutôt bien pour le moment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 03, 2016 2:11 pm

Ah très bien, oui du coup je me souvenais mal c'est dans l'épisode 2 qu'il fait son premier acte pervers à nous faire voir la culotte de Yuki Mori :lol:
En tout cas le flashback historique c'est une très bonne chose, un bon petit coté didactique ;)
Hum pis les sous-titres oui relativement rapide on va dire, enfin ça va encore.
Ah pis tiens oui pour le style graphique, bah déjà oui c'est plus vieux que Albator 78 mais effectivement on peut se dire qu'on est plus proche de l'influence direct de Tezuka du coup. En tout cas, pour ma part, c'est sur c'est le plus ancien que je regarde :lol:

Sinon je viens de voir l'épisode 21 où une grande bataille se prépare avec invitation à celle-ci, dernière chance pour le commandant Demeru mais bon, on devine surtout dernière bataille où on peut supposer qu'il va trouver la mort le gaillard :mrgreen:. Donc on a vraiment surtout du préparatif à l'épisode 22 du coup là :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » ven. juin 03, 2016 2:18 pm

j'ai créé un topic à part pour évoquer un peu le yamato historique du coup !
par contre je cherche à reposter un reportage que j'avais vu mais ils l'ont enlevé de you tube. du coup .. je tente de le réuploader mais c'est galère) il sera en ligne d'ici ce soir j'espère, si certains veulent le voir !

je vais voir l'épisode 3 !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » ven. juin 03, 2016 3:46 pm

vu jusqu'à l'épisode 4 !!
et premier transfert spatio-temporel relativiste réussi pour le yamato ( c'est assez étrange d'ailleurs la vision du voyage dans l'espace-temps, mais j'ai plutôt bien aimé) ; bon l'histoire avance petit à petit, les voilà à présent sur Mars (afin de réparer quelques dommages) il y a de belles scènes j'aime bien chacun où on entend le générlque dans la BO joué de manière instrumentale un peu triste ..

Cet anime dans le fond n'est pas sans rappeler la quête d'albator 84 ; elle démarre sur terre et se poursuit loin dans l'espace interstellaire, dans l'autre anime afin de trouver la planète idéale, l'utopie, Arcadia, ici afin d'atteindre Iscardar pour trouver la solution pour sauver la terre (chose encore bien mystérieuses), on pourrait presque dire que le vieux capitaine est un albator en mode bien plus âgé, même personnalité un peu taciturne, un équipage qui par certains côté rappelle celui de l'arcadia / atlantis, jusqu'au docteur, d'ailleurs son nom me fait sourire (sade je crois :lol: ) et yuki qui rappelle nausicaa .. celui qui a perdu son frère et qui doute parfois du capitaine me rappelle un peu Tadashi (ramis ou johnny) dans les séries albator même s'il est plus âgé. Plutôt sympa tout ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 03, 2016 6:19 pm

J'ai vu pour le topic du coup, je viens de commenter ;)
Sinon le transfert spatio-temporel oui il est pas mal dans les effets, et forcément ça a été l'occasion de mettre Yuki Mori complètement à poil rapidement :lol:
Et voila, ça fait une petite avancée comme ça, on a une belle BO c'est vrai, c'est de la bonne instrumentalisation.

Autrement bonne remarque dans l'ensemble par rapport à Albator 84 et tout, on a vraiment de quoi y penser :jap:. Par contre l'équipage dans l'ensemble semble beaucoup moins picoler que dans l'arcadia, là ils font tous un peu plus sérieux à part le docteur Sado qui lui est vraiment l'alcoolo de service :lol:. Et point pour encore penser à Albator 84, les ennemis, Gamilas qui font plus penser aux Humanoïdes de 84. Ils sont plus proches d'eux que des Mazones pour le coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » ven. juin 03, 2016 6:22 pm

le docteur sado il est dans un autre espace temps lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 03, 2016 6:46 pm

Ah ben oui c'est complétement cosmique lui :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 04, 2016 12:10 pm

Allons commandant Desler, faut pas me prendre par les sentiments comme ça, spèce d'Hadès de Gamilas :rire:

Image

Je viens de continuer sur les épisodes 22 et 23. Ainsi la grande bataille est livrée avec une stratégie d'enfoirés de la part des Gamilas faisant que le Yamato se fait vraiment secouer comme il faut, bataille très difficile qui se déroule donc, où nos chers terriens se retrouvent à la limite de perdre mais heureusement ils parviennent à s'en sortir grâce à la bonne résistance du Yamato. Toutefois entre les portes-vaisseaux ainsi peut on les qualifier, qu'ils ont pu abattre c'est avec une attaque suicide du commandant Domeru que ça se conclue. D'ailleurs on a quand même un beau coup de respect de sa part quand même malgré tout. Mais punaise, là c'est vraiment dans le genre avoir le cul bordé de nouilles complet vu l'état du Yamato après ça, même l'Arcadia subira pas vraiment autant.
Bon pis ensuite sur l'épisode 23 les voila qui approchent du Nuage de Magellan soit près d'Iscandar. Mais Gamilas planète jumelle de Iscandar interfère pour les empêcher d'arriver à bon port maintenant qu'ils sont proches. Nous avons de ce fait droit à une communication par Hotline ( :mrgreen: ?) entre Starsha et Desler. Hum la Starsha elle a légèrement de quoi nous faire penser à Saori tiens ^^. Bref, le Yamato est proche mais il y a encore un brin d'embuches sulfuriques.
Allez on approche du dénouement :mrgreen:. Oh pis j'aime assez le cours sur Gamilas avec le fait qu'il s'agit d'une planète menacée tout comme Iscandar, ce qui nous met encore bien en parallèle deux visions, avec Gamilas dans le style Mazone mais en moins perfide on va dire. Par contre ça reste très colonisateurs qu'il faut à tout prix abattre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 04, 2016 1:39 pm

Et maintenant l'épisode 24 où ils sont confrontés à l'environnement acide qui peut dissoudre le Yamato. Pour s'en sortir c'est un plongeons qu'ils finissent par faire pour viser un volcan. Étrange méthode, quoique, ça aide quand même pas mal avec ce que ça donne comme réactions et le fait que Desler devient limite fou. Encore du moment qui fait monter la pression mais dont ils se sortent bien, par contre ça en est assez poignant après qu'ils s'en soient sortis. Bah c'est pis c'est aussi le moment de passer un message de paix vis à vis de tout ça :?. Moué...non mais on est pleinement dans l'influence de la seconde guerre mondiale, c'est complétement ça. Bref, maintenant ils peuvent aller tranquillement sur Iscandar, toute proche, après avoir ainsi vaincu les Gamilas. Au fond l'atrocité de la guerre en ressort pas mal là ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 04, 2016 5:42 pm

Bon ben voila...j'ai fini, de viens de voir les épisodes qui envoient de leur bonne pointe d'émotion, ah on pourra dire que ça aura été poignant :D
Mais voila, quel plus bel épisode que le 25 avant le 26 pour encore plus apprécier et savourer ce qu'il peut en ressortir. Iscandar belle planète d'amour, on peut limite se dire que ça a pu inspirer Kurumada. C'est terrible comme on en a un parfum qui nous fait penser à Saori, et les mélopées y sont aussi pour quelque chose en plus de ce que représente Starsha. Qui plus est il y a un point que j'affectionne, un peuple qui s'éteint sans aller s'en prendre à un autre pour survivre, on a ce bon principe qui nous viens. Car voir son territoire se détruire n'est pas une raison pour aller dévaster un autre territoire et son peuple pour prendre possession de l'autre territoire. Au final si tout du long on pouvait simplement penser à l'influence de la seconde Guerre Mondiale avec ici un impact plus cash on on en vient quand même à bon gros vis à vis de la réalité, auquel on peut s'attacher par rapport à l'actualité. Là encore il se forme une belle présence de ce vis à vis et un appel à l'apaisement tout en restant attentif. Du coup c'était déjà une très belle réussite.
L'épisode 25 nous mène dans une certaine émotion, il nous illustre une petite part de velléité humaine au passage sur laquelle je n'en dirai pas plus pour le moment mais dans tous les cas il est enfin l'épisode qui concrétise les actes de courages et la force combattive pour sauver son territoire. J'aime vraiment beaucoup.
Et puis là je dois dire qu'on aura vraiment pris le temps, que ce soit entre l'épisode 25 et 26 rien ne va avec empressement, on a beau avoir 26 épisodes, la fin ne fait pas comme un coup d'accélération à l'image de Albator 84 sur lequel on peut dire que ça finit trop rapidement alors qu'ils auraient pu encore un peu s'étendre. On est dans un aspect plus normal, une fois les obstacle franchis le retour à réellement de quoi être plus rapide pour le spectateur qui la profite encore bien de quelques moments avant l'arrivée. D'ailleurs on en a encore un petit point d'orgue dans l'épisode 26 et un gros coup d'enfoiré greuuuuuuuuuuuh :mrgreen:. M'enfin bon ça apporte sa bonne dose d'émotion pour nous mener à une belle renaissance de la Terre.
Après on aurait pu apprécier voir un peu de joie et d’allégresse sur la Terre même mais ce qui se passe dans le Yamato est déjà très bon. Alors même si on peut trouver un peu de manque sur la fin, pour ma part j'en prend bonne appréciation. Voila encore un voyage bonifiant bien des qualités et portant un bon message. Et il aura fait bon de voir là la première saison originale du Yamato dans lequel on trouve déjà des éléments que l'on retrouvera plus tard dans les autres animes du Leijiverse.
D'ensemble c'est ainsi une très belle composition, on aura bien voyagé de la sorte à nouveau et allez on peut malgré tout parler d'une jeunesse porteuse d'espoir même si là ce n'était pas encore émis de la façon dont on le vois dans les œuvres plus tardives. Dans tous les il y a une très belle lutte, et je disais par rapport à la composition, autant c'est un anime plus ancien, autant il conserve une bonne saveur et une belle patte mais aussi on a une musique bien bonne et je le redis encore entre le chant à voix douce et les mélopées ça donne vraiment du bon plaisir ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 04, 2016 6:38 pm

On va faire un point pratique quand même :mrgreen:

Uchû Senkan Yamato (1974) : Vu, trouvable :super:
Uchû Senkan Yamato (1977) : Film, non trouvable pour le moment
Saraba Uchû Senkan Yamato Ai No Senshitachi (1978) : Film, ouhla possiblement trouvable on va dire
Uchû Senkan Yamato 2 (1978) : Promis par une fansub, jamais sorti, peut être d'ici fin 2016 - début 2017 par une autre ? :mrgreen:
Uchû Senkan Yamato: Aratanaru Tabidachi (1979) : Film, y a de la recherche à faire, pas trouvable là
Yamato Yo Towa Ni (1980) : Encore un compliqué à trouver
Uchû Senkan Yamato III (1980) : Ah tiens trouvé sans le 2
Uchû Senkan Yamato Kanketsu-Hen (1983) : on a compris la chanson ^^
Yamato 2520 (1994) : 2 OAV trouvées sur 4 :mrgreen:
Dai Yamato Zero-Gô (2004) : Hum...non rien là encore
Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-Hen (2009) : Alors là je vois par pour le moment
Space Battleship Yamato (2010) : Film live, bon ben pas trop de problème
Uchû Senkan Yamato Fukkatsu-Hen (2012) : ???
Uchû Senkan Yamato 2199 : Bon ben pas de problème c'est facile à trouver le remake HD du premier
Uchû Senkan Yamato 2199: Tsuioku no Kôkai (2014) : Le remontage cinéma donc ? Bonus si on trouve
Uchû Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune : Film, Lui c'est bon, il est dans le viseur

Voila, histoire de voir bien clair encore ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » sam. juin 04, 2016 8:14 pm

mince tu as déjà fini, tu as été vite :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 04, 2016 8:19 pm

Eh ben oui j'ai bien taillé la route spatial :lol:. Bon en tout cas largement conquis :D.
Maintenant lundi j'attaque Daredevil, t'auras un peu de temps pour me rattraper comme ça :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités