[SERIE] Space Battleship Yamato (Star Blazers)

Cette rubrique du forum qui sent bon la nostalgie met à l'honneur Albator, le célèbre corsaire de l'espace (Captain Harlock en VO) ainsi que l'ensemble des séries de son mangaka Leiji Matsumoto. Si vous souhaitez faire une petite balade à bord de l'Arcadia et sillonner la galaxie en compagnie de son célèbre équipage, il ne vous reste plus qu'à cliquer !

Nous abordons aussi les autres séries reliées comme Emeraldas, Harlock Saga, Galaxy Express 999, L'Anneau des Nibelungen, Space Battleship Yamato et tout ce qui est désormais regroupé sous le terme "Leijiverse". Bon surf !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » sam. juin 04, 2016 8:20 pm

je pense que tu vas aimer !
et quand tu seras arrivé à la saison 1 avant la 2 regarde jessica jones :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 04, 2016 8:23 pm

Oui c'est bien noté ça :mrgreen:
D'ailleurs là je vais faire Daredevil saison 1 - Psycho Pass - Jessica Jones saison 1 puis Daredevil saison 2, ça ira comme ça :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » sam. juin 04, 2016 8:31 pm

pourquoi pas
bon pendant ce temps je ferai yamato et l'euro moi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 04, 2016 11:12 pm

Oui, ça va sacrément étendre :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 12:18 pm

Bon du coup hier soir j'ai vu l'épisode 5 !

Un épisode ma foi plaisant, j'étais par contre surpris par cet espèce de continent flottant en orbite au-dessus de Jupiter, c'est quoi ce truc :lol: c'est pas naturel, c'est un continent artificiel ou fait par les aliens ? c'est bizarre :penseur:
Sinon on voit pour la première fois le Yamato utiliser son fameux canon très puissant (et assez emblématique, j'avais déjà vu des extraits) ça promet du lourd pour le futur quelle force de frappe :mrgreen: On a pu ressentir aussi les effets de la force gravitationnelle de Jupiter, mais j'ai quand même hâte de les voir quand ils seront plus loin au-delà de l'orbite de Pluton, et dans l'espace intergalactique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 06, 2016 12:25 pm

Oh l'île flottante c'est tout sauf naturel, vaut mieux prendre ça comme avant tout une base artificielle des Gamilas même si dans le Leijiverse on fuck la logique comme avec les trous noirs :mdr:. En tout cas oui le canon à ondulation ou micro-ondes (je préfère la traduction ondulation) vraiment très puissant, et comme on voit y a une tite moralisation dessus. En plus c'est pas sans inconvénient pour le vaisseau lol.
Sinon t'as vu le petite côté didactique sur les planètes, c'est pas mal non ? ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 12:52 pm

oui j'aime bien les interventions du narrateur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 2:21 pm

Vu l'épisode 6 !! (l'épisode où ils font escale sur Titan satellite de Saturne afin de trouver le "métal spatiale" afin de faire refonctionner le vaisseau

Un bel épisode, qui contient ses scènes d'émotion, notamment à la fin avec la découverte du vaisseau échoué. Un épisode également assez cocasse grace au petit robot lors de l'attaque des extraterrestres (il a pas mal de ressources, et purée il est vraiment balèze pour arriver à envoyer bouler un tank :lol: on a pu voir aussi que son côté pervers est toujours prêt à ressortir avec Yuki :rire: )

J'ai bien aimé cet épisode dans l'ensemble, c'est plaisant, ça se laisse suivre, l'ambiance musical est pas à tomber par terre mais cool (notamment à chaque fois qu'on entend la mélodie du générique, j'aime beaucoup ce thème) ; par ailleurs, j'aime bien tous les petits engins qu'il y a dans le yamato, entre les chasseurs, les appareils et robots d'extraction de minéraux, il y a carrément une usine la-dedans :mdr: d'ailleurs concernant les chasseurs de Yuki et des autres je crois que j'avais vu des figurines une fois, il faudrait retrouver le topic où je les avais posté :mrgreen:

On peut voir encore une fois aussi la petite note didactique sur Saturne et Titan, par contre à replacer dans son contexte (la première série Yamato date de 1974, à l'époque je crois qu'aucune des sondes Voyager et Pioneer n'avaient encore atteint Saturne, et Titan c'est très récent, années 2000, la mission Cassini Huyghens, on s'en souvient, les connaissances ont bien évolué depuis :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 2:59 pm

Vu l'épisode 7 !

alors là je ne m'attendais pas à un tel fiasco, je me demande comment ils vont s'en sortir :shock:
a part ça j'ai rigolé à une incohérence scientifique de taille (il n'y a pas de mer liquides que ce soit d'eau ou autre sur pluton :lol: Mais bon on dira que c'est peut-être un procédé de terraformation :mdr: )
Un autre détail qui m'a frappé dans cet épisode : qu'est-ce que c'est que cette ancre de plusieurs centaines de kilomètres :lol:

a part ça, mes épisodes récupérés sur le net ont un problème de décalage son image (assez léger mais par moment c'est un peu énervant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 5:02 pm

Vu l'épisode 8

bon c'en est enfin fini de ce maudit canon :lol:

étranges les formes de vie sur Pluton sinon :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 06, 2016 6:00 pm

Concernant l'ambiance musicale j'aime beaucoup les mélopées qu'on peut avoir de temps en temps, ça a vraiment de son charme et de son petit effet quand à penser à Saint Seiya et à Saori ;).
Sur l'épisode 6 on peut bien voir comme Analyzer le robot à de la ressource oui, c'est dingue les capacités qu'on peut voir à ce robot en plus de sa perversité qui nous ajoute une belle touche :mrgreen:. Oh pis sinon oui le côté usine dans le Yamato c'est pas mal dans le genre, surtout quand au début on a la démonstration de construction. Et c'est vraiment bien rangé les vaisseaux.
Pour ce qui est de la didactique oui forcément y a de la mise à jour à voir vis à vis de tout ça, ce qui je j'espère a été fait dans le remake HD ;)
Ensuite du côté de Pluton, on commence à avoir de grosses difficultés, ça fait partie des moments assez éprouvants pour le Yamato. Pis alors justement j'attendais avec impatience ta réaction quand à l'océan qu'on y trouve :lol:. Alors oui on peut toujours parler de terraformation ou simplement dire Leijiverse Power mais franchement voir un océan là on a de quoi buguer un peu lol. Pour l'ancre de plusieurs kilomètres sinon je dis rien lol, mais elle a le mérite de bien rappeler encore une fois vis à vis du maritime ;). Pour ce qui est du décalage entre le son et l'image des fois je me demande si c'est du bug ou si c'est un soucis de synchronisation non réglé à l'époque :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 6:24 pm

non le décalage je pense que c'est un soucis de celui qui a numérisé la vidéo pour le net après je peux me tromper
bon je viens de voir le 9 :mrgreen: (dans la ceinture d'astéroïdes)

d'ailleurs au passage cette ceinture d'astéroïde je me demande ce que c'est, au-delà de Pluton on a plutôt la ceinture de Kuiper je crois mais ce serait plutôt un réservoir de comête, on a aussi une ceinture comme entre Mars et Jupiter ? je ne m'en souvenais plus. en tout cas c'est clair que pas mal d'informations astronomiques sont un peu datées dans cette série ça se sent :mrgreen: mais c'est sympa à regarder.
c'est d'ailleurs assez émouvant et fou d'imaginer que cet anime est venu assez peu de temps après le premier pas des américains sur la Lune, peu après des films comme 2001, avant la trilogie star wars. c'est quand même bien ancien :mrgreen: (et Somewhere du forum tout à l'heure me disait que le capitaine Okita rappelle Némo de Nadia, je pense que c'est pour le second qu'ils ont du copier un peu sur celui-ci car pour le coup Nadia c'est bien après :mrgreen: )

Autrement, un épisode encore une fois plein de tension dans la ceinture d'astéroïde, avec les réparations qui s'éternisent, et la flotte ennemie qui s'engage dans un dernier baroud d'honneur, ça fait un peu penser aux kamikazes japonais pendant la seconde guerre mondiale d'ailleurs, quoiqu'il en soit ça montre que ces adversaires ont un sens de l'honneur et n'étaient pas des lâches. Pour ce qui est des réparations, je suis amusé de voir comment ils ont tout à bord pour réparer, et l'autre le médecin là avec sa bouteille de vin dans l'espace, n'importe nawak :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 06, 2016 6:46 pm

Oué...faut vraiment penser par rapport à 1974 lol, parce que là pour le coup finalement ça fait hésiter entre la Ceinture de Kuiper et le Nuage d'Oort, dans tous les cas on a une absence remarquée de comètes dans l'anime. Mais bon c'est dans ces eaux là d'approximation on va dire, ou alors on considère une ceinture d'Astéroïdes à ne pas trop interpréter :mdr:
Pis oui justement je pensais au moins à Star Wars, le Yamato a été connu comme Star Blazers aux USA, je me demande si ça n'a pas pu inspirer Lucas aussi ;). Mais oui quand tu replaces par rapport à plusieurs autres comme ça c'est assez dingue, je dois bien admettre :D
Ah et du coup oui c'est Okita qui fait plutôt office de source d'inspiration au final.
Autrement oui on aura de quoi apprécier un certain sens de l'honneur chez l'ennemi ;). Oh et tu penses quoi du commandant Desler/Desurer sinon pour l'instant ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 7:07 pm

ça paraît être un gros malade qui n'en a rien à faire du sort de ses hommes :lol:

oui ce serait marrant que Yamato ait inspiré star wars et Lucas !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 06, 2016 7:25 pm

Oui il fait un brin mégalo mais a aussi un certain sang froid :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 7:34 pm

il fait un peu thrawn :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 06, 2016 7:41 pm

Ah ben voila, j'évitais encore de le dire là mais oui, je pense qu'il plairait bien à Vana :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 10:34 pm

J'ai vu l'épisode 10. Un épisode émouvant, surtout consacré aux adieux entre les membres de l'équipage et leurs proches, j'ai beaucoup aimé ce qui s'est dégagé de cet épisode pas du tout centré sur les scènes d'action pour une fois. Par contre je ne suis franchement pas sûr que ce soit réaliste encore une fois quand on sait que les ondes ne peuvent pas se déplacer plus vite que la vitesse de la lumière et que Pluton est à 4 heures lumières de la terre (pour comparaison la lune est à quelques secondes lumière, le soleil à 8 minutes lumière .. ) 4 heures c'est long ça veut dire qu'en principe quelqu'un parle dans le vaisseau, le message arrive aux membres de la famille 4 heures plus tard, qui répondent, ça arrive à nouveau à ceux du vaisseau encore 4 h (soit 8 depuis le départ) :mrgreen: sans parler des problèmes de transmissions éventuels, pertes de donnée à cette distance etc (et en plus là ils semblent avoir déjà bien dépassé Pluton depuis l'épisode précédent) Mais bon, ça fait de belles scènes.

Dans le film Sunshine de Danny Boyle c'est plus réaliste (qui raconte la mission suicide d'un vaisseau spatial, dernier espoir de l'humanité pour réanimer le soleil, donc ils se dirigent vers le soleil déjà plus proche) , et à un moment l'acteur Cilian Murphy dont j'ai oublié le nom du personnage qu'il incarne envoit un message à sa famille mais ce n'est pas du direct , il précise bien "vous recevrez ce message tant de minutes après son envoi"

Mais bon là c'est de l'animation, et j'avoue que c'est émouvant. On a même eu droit à la scène du docteur parlant à son chat :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 06, 2016 11:44 pm

Oui c'est pas franchement réaliste mais bon, on passera un peu dessus hein lol. Dans tous les cas ça reste néanmoins poignant, avec Kodai qui lui ne peut contacter personne d'ailleurs. Et la pauvre Yuki face à ses parents qui veulent à tout prix la marier :mdr: . Bref, c'est du gros moment.
Bon pis faudra que je vois encore Sunshine prochainement d'ailleurs.
Ah et concernant le docteur parlant à son chat, encore un Mii lol, de nouveau de quoi penser au docteur Zero plus tard ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » lun. juin 06, 2016 11:49 pm

oui les chats ressemblent souvent à mii :mdr:
sunshine regarde le excellent film !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2016 1:24 am

bon je viens de voir l'épisode 11 (celui avec les espèces de mines spatiales ! ) encore une fois le yamato s'en sort par une série de prouesses qui lui vaut même l'admiration du général ennemi (Desurer)
ce dernier me fait décidément penser à Thrawn de star wars, d'aspect physique et par son côté stratège :mrgreen: d'ailleurs je crois que je l'avais évoqué un jour (avant même de voir la série, il me faisait penser à lui d'après des dessins) et il ne peut pas être inspiré de Thrawn vu que la série est antérieure à star wars, alors ce serait peut-être Thrawn qui serait inspiré de lui ? :mrgreen:

a part ça, j'ai bien ri avec le coup du petit robot bourré :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 07, 2016 12:34 pm

Le coup du champ de mines spatiales oui c'est du genre assez éprouvant ça :mrgreen:. En tout cas ils s'en sortent bien mais punaise, ça m'a fait un peu sourire après quand ils repoussent les mines tranquilles à la main :lol:
Sinon oui on a vraiment de quoi penser à Thrawn et il a du pouvoir servir de source d'inspiration. En plus aux USA ils ont eu un peu plus droit à l'anime que nous alors il doit bien y avoir eu un impact avec. Globalement on cite souvent d'autres influences pour Thrawn mais ce serait bizarre que Star Blazers n'ait pas eu d'influence.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2016 12:48 pm

oui, c'est vrai que là bas en tant que Star Blazer c'est assez connu je pense (plus que chez nous !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2016 2:24 pm

Du coup je viens de voir le 12. Le yamato s'engouffre dans les zones de la voie lactée au-delà du système solaire (et se rapproche apparemment d'une zone avec des étoiles de la constellation d'orion, je n'ai pas bien compris lesquelles mais on peut rappeler un vieux topic sur cette très belle constellation au passage :mrgreen: viewtopic.php?f=33&t=6431
(avec ici Yuki qui fait des voeux devant une des étoiles c'est plutôt poétique .. ) A part ça, un épisode qui rappelle d'autres précédents, avec le yamato qui est sur le point de tomber dans un piège de Desurer mais qui finit par s'en sortir, j'ai l'impression que ce schéma va se reproduire souvent, et il utilise pour la deuxième fois son fameux canon. Le capitaine quant à lui semble en mauvais état, j'espère qu'il va pas clamser en route en plus je l'ai pris en avatar il faut qu'il tienne encore un peu pour le voyage :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 07, 2016 5:49 pm

Oui encore de l'éprouvant dans cet épisode mais on a l'agréable passage du côté de la ceinture d'Orion :D. Et tiens du coup le topic, j'ai regardé rapidement là, je reprendrai du temps de lecture mais on a de très belles vues et je voyais du coup qu'on a aussi la nébuleuse de la tête du cheval par là, qu'on voit justement dans Albator 78. Ah n'empêche j'aimerais bien avoir un télescope un de ces jours.
Concernant le capitaine je vais pas te spoiler :mdr:
Sinon j'attends ton avis sur l'épisode suivant, il y a un truc qui m'a fait bizarre moi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2016 8:04 pm

ah tiens j'ai pas du faire attention à la tête de cheval (c'est pour ça que j'aime pas trop les sous-titres, je loupe des images) en plus dans mes épisodes ils sont peu lisibles

bon je vais essayer d'en enchainer pas mal avant l'euro, après je risque de rallentir :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 07, 2016 8:20 pm

NON, la tête de cheval elle était pas dans Yamato, mais je disais qu'on la voit dans Albator 78 quand ils doivent aller récupérer Mayu kidnappée par les Mazones :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mar. juin 07, 2016 8:39 pm

ah ba oui ça d'accord !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mer. juin 08, 2016 2:42 pm

Je viens de voir jusqu'à l'épisode 15 !!

Je trouve qu'il y a un peu de répétitivité, des pièges spatiaux, ils s'en sortent, bref :lol: Mais c'est quand même plutôt plaisant à voir. parmi les moments curieux et qui m'intriguent pour la suite : l'apparition dans un style deus ex machina de la fille d'Iscandar qui leur redonne espoir et conseils en leur permettant de sortir de la dimension alternative :penseur: dimension qui est d'ailleurs là on se demande pourquoi, c'est curieux comme truc, mais il ne faut pas trop chercher la cohérence astronomique (moi qui croyait que ce genre d'univers bizaroïdes c'était que dans Xor :lol: )

autrement sur les 3-4 épisodes qui précèdent on a eu quelques bonnes scènes avec les gamilas, notamment derasu (dessler) qui révèle toujours un peu mieux sa personnalité (celui qui rappelle un peu Thrawn de start wars :mdr: ) ; dans un des épisodes précédents l'équipage du yamato capture aussi l'un des extraterrestres, et tous peuvent constater leur forme humanoïde (ce qu'au passage je trouve bizarre depuis le début, mais je me disais la même chose des humanoïdes dans altator 84) j'ai quand même bien envie d'avancer pour en savoir peut etre un peu plus sur ce peuple.

Un autre truc m'a intrigué à la fin de l'épisode 15 : alors que Kodai et shima pensent à la fille d'Iscandar, d'un coup on a un fondu sur le visage de Yuki , comme s'il y avait un lien entre les deux, soit c'est un hasard soit c'est vrai et je trouve ça bien mystérieux. J'ai été aussi ému par les passages avec les parents de Kodai (dans l'un des épisodes précédents, en flashback, quand ils se font prendre par la météorite) ... au final malgré le côté un peu plan plan et répétitif ces épisodes comportent leur petit lot d'émotion et d'évènements qui font avancer l'intrigue.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [SERIE] Space Battleship Yamato ( Star Blazers )

Messagepar phoenlx » mer. juin 08, 2016 3:13 pm

Vu l'épisode 16 !
L'escale sur la planète peuplée de sortes d'insectes géants, peuplade plutôt étrange qui rappelle les abeilles, ou fourmis, avec une reine, mais toujours un peu anthropoïde mine de rien :mdr: Ils confondent d'ailleurs Yuki avec des gamilas et ces derniers se font capturer.
Un épisode qui tranche un peu avec les précédents pour son ambiance non spatiale (on échappe un peu au schéma du yamato qui se débat au milieu d'un piège cosmique) en ce sens, il m'a plu peut-être davantage que certains des précédents. On retiendra aussi les moments cocasses et émouvants avec le petit robot (épris de Yuki) lequel s'offusque d'ailleurs lorsque cette dernière le prend pour un bout de métal sans vie.

Il fait décidément un peu penser à R2D2 lui (et là encore, il ne peut pas être inspiré de R2 de star wars mais ce serait éventuellement l'inverse ? :mrgreen: la série est antérieure à star wars. intrigant tout ça

A part ça, à un moment Yuki veut démonter Analyseur pour l'analyser (déjà en soi ça m'amuse :lol: ) ce à cause du fait qu'elle trouve étrange qu'il soulève sans arrêt les jupes (et là on se dit que celui qui l'a programmé devait avoir un côté un peu pervers, sans doute une sorte d'ingénieur comme Tochiro j'imagine bien le geek célibataire à lunettes :lol: ) Le pauvre robot en fait on se moque de lui à cause de son côté pervers mais s'il est programmé ainsi c'est pas sa faute :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Albator et Leijiverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités