• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les chroniques du Necronomicon - exemple de partie de l'Appel de Cthulhu

Jeu de rôle entre forumeurs sur le thème du mythe de Cthulhu
(univers de H.P. Lovecraft). Arrêté, en attente de joueurs pour reprendre !
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Les chroniques du Necronomicon - exemple de partie de l'Appel de Cthulhu

Messagepar itikar » lun. déc. 21, 2015 2:08 am

Voilà une série de vidéos très réussies permettant une première initiation à la pratique du jeu de rôle :



L'exercice auquel nous allons très prochainement nous adonner sera tout à fait comparable, c'est donc un bon moyen d'entrer dans le vif du sujet : le jeu de rôle de l'Appel de Cthulhu

Cette vidéo est la première d'une série mettant en scène trois joueurs/investigateurs et amis de longue date et un meneur de jeu (on dit Gardien des Arcanes ou Gardien), lui-même interprêtant au moins deux personnages non joueurs.
L'un de ceux-ci est un viel ami du trio, et invite tout le monde à passer un week-end à la mer en souvenir du bon vieux temps ... dans une masure délabrée size à cent lieux de tout endroit habité.

Techniquement, la manière dont se déroulera notre partie sera à priori très similaire, à quelques nuances près : ne pouvant oeuvrer dans la simultanéité, l'intervalle de temps entre deux interventions - du gardien ou d'un joueur - sera de longueur variable. Il en résultera probablement moins d'aparté, et aussi moins de soudaineté - quoique ... disons une soudaineté différente - un peu comme une partie d'échec joué par correspondance. Le corollaire sera certainement une immersion intellectuelle dans les différents personnages plus grande encore.

Mais, à part ces éléments évidents, le déroulement de votre aventure sera tout à fait similaire à ce que vous allez pouvoir voir/découvrir dans cette série de vidéos.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Retourner vers « HP Lovecraft et le Mythe de Cthulhu (JDR) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités