• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

JDR - Cthulhu - Partie commune (Abandonnée)

Jeu de rôle entre forumeurs sur le thème du mythe de Cthulhu
(univers de H.P. Lovecraft). Arrêté, en attente de joueurs pour reprendre !
Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Aeriale » mer. mai 04, 2016 12:45 pm

J'écarquille les yeux à la vue du fou-furieux en noir qui me brise les tympans. Décidément, entre la bonne femme hystérique à l'entrée et les profs enragés, le directeur d'établissement ferait bien de remonter les bretelles à son personnel. Heuresement, il y a mon ancien prof de photos qui est venu à ma rescousse, ô joie de le revoir, ô joie qu'il soit de mon côté ! J'ai toujours eu l'impression qu'il m'aimait bien !

Eh bien, eh bien, inutile de vous alarmer monsieur, je suis loin d'être ici avec de si sournoises intentions. Je n'ai rien à cacher et je veux bien vous le prouver, mais calmez-vous d'abord je vous prie, nous ne pouvons discuter dans ces conditions.


Je me tourne vers mon ancien professeur de photographie.

Mister Jeffrey Dallas, comme ça me fait plaisir de vous revoir ! J'ai tellement de choses à vous raconter, de photographies à vous montrer ! Grâce à vos cours sur les filtres anisotropiques, mes prises de vue se sont considérablement améliorées. Je travaille désormais sous la direction d'Anthony Fiblum, au Cabinet du même nom. Lui aussi m'a beaucoup appris, je l'assiste du mieux que je peux mais j'ai encore beaucoup à apprendre et... j'ai créé ma propre chambre noire à mon domicile et... et j'aimerais tellement vous en dire plus mais peut-être êtes-vous trop occupé cet après-midi. *grand sourire*


Tout en parlant, j'observe discrètement l'attitude de l'homme en noir, espérant qu'il lâche la pression petit à petit. Du grand sourire, je passe à présent à une attitude plus sérieuse.

Et aussi durant les années qui ont suivies l'obtention de mon diplôme, je suis régulièrement revenue au MFA, que ce soit pour consulter des ouvrages à la bibliothèque, aider de nouveaux élèves en difficulté... ou bien comme hier soir, envoyée en mission par mon employeur pour prendre en photo les œuvres d'étudiants. Vous pouvez tout à fait vérifier l'information en contactant Anthony à son cabinet. Hier donc, j'étais chargée de photographier les œuvres d'une élève que vous connaissez peut-être, Miss Ruth Hall. Cependant, vous n'êtes pas sans savoir ce qui s'est passé. Vous vous doutez peut-être maintenant des raisons de ma présence ici...


Je baisse la tête, attendant de voir la réaction des deux hommes.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » sam. mai 07, 2016 7:47 pm

Alors que redeye est encore en train de fouiller dans les journaux, voilà ce qu'il se passe pour Elisabeth et Temari.

Pour Elisabeth :

Image

Tu sors par la sortie principale du musée, par où tu es entrée, et tu te retrouves devant le MFA, en bas des marches. De voir vibrer toute l'agitation autour du MFA dissipe en toi les effets malsains de la toile et tu sens comme une bouffée d'oxygène faire revenir ton sourire. Où commences-tu à chercher tes amies ?

Pour Temari :

Image

Mr Dallas, en te rendant ton chaleureux sourire, te répond en premier, pendant que son acolyte semble circonspect et hésitant, réfléchissant visiblement :

Ma chère, ne faites point attention à l'attitude par trop véhémente de mon néanmoins distingué collègue, Mr Bernabé Tyrel, qui a d'ailleurs fort à faire, n'est-ce- pas Barnabé ? lui dit-il de manière à s'assurer de l'éloigner le temps de continuer - son vis-à-vis vous tourne alors le dos et rentre dans la salle qu'il venait de quitter - Lui comme nous tous commençons à en avoir assez de devoir subir un matraquage de questions par trop souvent embarassantes concernant le tristes événements auxquels il nous faut faire face ces temps-ci. Sans compter l'inquiétude légitime de nos étudiants qu'il nous faut gérer au jour le jour, et celle de la hiérarchie. Savez-vous que Mr Forbes lui-même peste sans arrêt devant l'incompétence anifeste de la police dans la gestion de cette affaire ?


Tout en parlant, il te fait faire quelques pas dans le couloir de sorte à visiblement s'éloigner de la porte qu'il venait d'emprunter.

Mais parlons d'autres choses, voulez-vous. Laissons Ruth Hall aux policiers. Me direz-vous donc ce qui vous amène précisément ? Je suis tout ouïe, ma chère ... Que puis-je faire pour votre bonheur ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Wytélia » dim. mai 08, 2016 1:57 am

(Heu en fait je descendais de l'étage pour les chercher au rez-de-chaussée ^^' )

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Dark Hal » dim. mai 08, 2016 2:17 am

Quand à moi, je me rend compte que j'ai déchiré sans faire exprès une page d'un journal. Zut, c'est balo :transpire: mais après je vois que c'est juste un prospectus à propos de ventes de smartphones..... :shock: :shock: :shock: :shock:




A ne pas prendre en compte évidemment :rire: Je me rebelle parce que je joue pas :langue: :langue: :langue:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » dim. mai 08, 2016 3:46 am

Wytélia a écrit :(Heu en fait je descendais de l'étage pour les chercher au rez-de-chaussée ^^' )


(je pensais que tu descendais de l'escalier du MFA)

Bah oki, on va dire que tu te retrouves au rez-de-chausée du MFA :super:

Qu'est-ce que tu fais maintenant ?

PS à nurze : il n'y a pas de prospectus de smartphone en 1920 :non: Tu me feras le plaisir de réviser tes cours d'histoire de l'Amérique :gimli:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Wytélia » dim. mai 08, 2016 3:01 pm

Du coup je regarde autour de moi pour voir si par hasard Temari n'est pas revenue nous chercher puis je m'oriente vers la bibliothèque pour y chercher Redeye puisque c'est là où elle se rendait, espérant qu'elle en ai apprise plus que moi. Ahh si seulement les ingénieurs pouvaient inventer un genre d'appareil réduit permettant de communiquer entre un groupe réduit de personne comme un téléphone ou une radio mais sans fil, ça serait bien plus simple de rester toutes en contact... (il faudra attendre 1937 pour ça XD)

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Aeriale » mer. mai 11, 2016 3:44 pm

La réaction de Mr Dallas me rassure mais me ramène au point de départ, ce qui m'afflige quelque peu. Ce qui m'amène précisément ? Mais c'est bien Ruth Hall qui m'amène précisément ici, argh... pourquoi veut-il changer de sujet ? Et zut !

Tout en rageant intérieurement, je me demande où en sont Redeye et Elizabeth dans leurs recherches. Je me dis qu'il serait judicieux de me rapprocher de l'entrée de l'établissement où nous nous étions quittées pour faire le point. Cependant, il serait dommage de partir sans garder contact avec mon ancien professeur et tenter de m'intégrer au MFA de sorte à pouvoir y revenir par la suite.

Eh bien, Mr Dallas, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, si j'en suis arrivée jusqu'ici aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à vous. Mon travail actuel me plaît beaucoup, mais je dois vous avouer que j'aspire au fond de moi à suivre la même voie que vous, à savoir faire partager mes connaissances aux nouvelles générations. Mais vous n'êtes pas sans savoir que ce n'est pas évident, avec ce qu'il se passe en ce moment, les contrôles renforcés, la paranoïa ambiante... il est difficile d'approcher cette école même en tant que simple stagiaire ou contractuelle. Peut-être pourriez-vous me donner un coup de pouce ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » mer. mai 11, 2016 11:45 pm

Image

Elisabeth, tu regardes un peu autour de l'entrée du MFA, sans trouver Temari. Puis tu t'orientes vers la bibliothèque, où tu parviens assez vite à débusquer Redeye, à moitié plongée dans un meuble empli de journaux.

Redeye doit faire un jet de perception avec un dé supplémentaire en bonus. Elle a 25% en Trouver Objet Caché. Elle fait 54, puis 94. C'est un échec.


Redeye ne t'enbtends pas du tout arriver tellement elle est concentrée. Tu arrives juste derrière elle, Elisabeth. Que fais-tu ?

Image

Temari, Mr Dallas te regarde avec une certaine tendresse puis te répond chaleureusement :

Eh bien, Mademoiselle, je ne devrais pas faire ça, mais je ferais une exception pour vous, en souvenir de vos années studieuses pamri nous. Prenez donc ce passe qui vous permettra de passer la sécurité du second étage du musée menant à l'aile du directoire. Cela vous permettra de vous entretenir auprès du directeur afin de tenter de le convaincre de vous prendre au musée. Inutile de dire que si vous parvenez à trouver les arguments payants, je me réjouis d'avance de vous savoir parmi nous bientôt. Une fois la chose faite, revenez donc me voir dans la soirée... Pour me rendre mon passe. D'ici là, prenez bien soin de vous !


En parlant, il te tend un carton sur lequel il est écrit VIP, avec le tampon du musée et la signature de Mr Forbes. Puis, il retourne dans la salle de repos des professeurs.

Que fais-tu ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Wytélia » ven. mai 13, 2016 1:22 pm

Je m'approche de Redeye en rajustant mes lunettes, après toutes ces émotions c'est rassurant de retrouver une tête connue avec qui je peux partager cela, même si pour l'instant j'ai sacrément envie de l'effacer tout simplement de ma mémoire.

-Alors, Red, tu as trouvée quelque chose ? Je suis allée à l'étage et un énorme molosse m'a invitée à quitter le couloir. Il m'a quand même dit que les professeurs d'art sont à l'université au premier étage.

Je marque une pause, j'hésite à lui parler de cette horrible chose sous peine de passer pour une paranoïaque, et rien que d'y penser mon estomac se noue à nouveau. J'inspire un bon coup et je me lance.

-Et je suis tombée par hasard sur une espèce de toile malsaine faite par le professeur d'art John Davies disparu en Septembre. Je ne sais pas si ce fut ajouté après mais j'ai décelé des inscriptions à la craie blanche dessus, "Helen, Ruth". Le prénom d'Hélen te dit quelque chose ?

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Aeriale » ven. mai 13, 2016 11:11 pm

Je n'en reviens pas de constater à quel point mon interlocuteur est serviable et attentionné, peut-être même un peu trop. Pourquoi quelque chose me dit qu'il sait certainement bien plus de choses qu'il ne le laisse paraître ? Mon imagination peut-être. Après tout moi aussi, je lui ai masqué une partie de la vérité sur les raisons de ma présence ici. Quoi qu'il en soit ce n'est pas le moment de flancher : priorité à l'enquête. Tout ça doit rester secret et Paul Farell a été formel là dessus.

Mr Dallas, je vous remercie infiniment, je saurai faire bon usage de ce pass. Je vais donc accepter votre précieuse aide et tenter ma chance auprès du directeur.


Je prends congé de Mr Dallas et me dirige vers les locaux du chef d'établissement. Improvisation totale. Je ne sais pas encore où tout cela va me mener mais il n'y a qu'en avançant que je pourrai trouver des indices.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Dark Hal » sam. mai 14, 2016 1:28 pm

Wytélia a écrit :Je m'approche de Redeye en rajustant mes lunettes, après toutes ces émotions c'est rassurant de retrouver une tête connue avec qui je peux partager cela, même si pour l'instant j'ai sacrément envie de l'effacer tout simplement de ma mémoire.

-Alors, Red, tu as trouvée quelque chose ? Je suis allée à l'étage et un énorme molosse m'a invitée à quitter le couloir. Il m'a quand même dit que les professeurs d'art sont à l'université au premier étage.

Je marque une pause, j'hésite à lui parler de cette horrible chose sous peine de passer pour une paranoïaque, et rien que d'y penser mon estomac se noue à nouveau. J'inspire un bon coup et je me lance.

-Et je suis tombée par hasard sur une espèce de toile malsaine faite par le professeur d'art John Davies disparu en Septembre. Je ne sais pas si ce fut ajouté après mais j'ai décelé des inscriptions à la craie blanche dessus, "Helen, Ruth". Le prénom d'Hélen te dit quelque chose ?


Je pris un certain temps pour comprendre que quelqu'un me parlait, et fort heureusement j'avais sans le vouloir retenu les paroles de Miss Thorn. Et je tiltais alors... :

"- Red ???? Dis-je en riant un peu, c'est la première fois qu'on m'appelle comme ça, appelez moi "Al" tout simplement. Quant à votre dernière question, je n'ai rien trouvé à mon plus grand des regrets, je vais finir par croire que la chance ne soit pas de mon coté et que si jamais un être supérieur en était la cause, je lui flanquerais bien mon poing dans sa jolie gueule"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » dim. mai 15, 2016 10:59 pm

(Elisabeth et Redeye, je vous laisse continuer à discuter entre vous - ou me déclarer d'autres actions éventuellement - pour le moment ..)

Temari, tu sais bien sûr où se situe le bureau du directeur Forbes. Tu redescends au RDC de l'école, tu prends sur ta gauche pour en sortir, puis tu relonges le MFA, sur la droite, pour te retrouver bientôt au seuil du musée, avec à ta droite le couloir menant à l'accueil et à la bibliothèque, à gauche, à l'aile de sortie de la visite guidée officielle, et l'entrée du musée proprement dite devant toi, là où se trouve un agent contrôleur.

Tu sais que pour entrer dans le musée, il faut généralement payer une entrée.

Que fais-tu ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Aeriale » dim. mai 15, 2016 11:25 pm

Armée de mon pass VIP, que je place bien en évidence autour de mon cou, je me dirige spontanément en direction du vigile, espérant qu'il me laisse passer sans m'interpeller.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » lun. mai 16, 2016 12:46 am

C'est le cas et il te fait même passer en priorité.

Tu prends un escalier menant à l'étage juste devant. Tu y croises un couple d'étudiants - probablement issu d'un milieu aisé au vu de leurs vêtements riches et chauds - et en bas, probablement un employé qui passe la serpillère sur les dernières marches en marbre, tout en les regardant avec un air envieux.

Tu parviens peu après au 1er étage et, à l'aile administrative, barrée par un gardien zêlé en costume noir et noeud papillon rouge qui fait les cent pas devant une chaise en sifflotant.

Il te voit arriver et te dit l'air décidé :

Halte ! Mademoiselle, cette air est privée. Personne ne m'a annoncé de visite, alors merci de vous en retourner !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Wytélia » mar. mai 17, 2016 4:10 pm

-Je vois, nous devrions peut être nous rendre auprès des professeurs d'arts, eux sauront peut être qui est cette Hélène, en apprendre plus sur Ruth et surtout... qui a décidé de mettre cette espèce de toile malsaine.

Ce n'était pas objectif, certes, ce n'était peut être qu'un plaisantin qui avait barbouillé sur le tableau d'un disparu les noms d'autres disparus pour... s'amuser ? Mais si ce n'était pas le cas, ça voudrait dire que ce Davies avait quelque chose à voir avec Ruth et cette toile. Certes ça pouvait toujours être un de ses profs, mais qu'il co-signe avec ses élèves quelque chose d'aussi immonde, c'est que leur disparition a sûrement été précipité par quelque chose de lié à cette passion morbide.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » mar. mai 24, 2016 12:26 am

Hello, c'est le tour de nurze et Aeriale pour info :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Aeriale » mar. mai 24, 2016 12:29 am

((( Ouch oui désolée, reprise demain sans faute ! ))).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Aeriale » mar. mai 24, 2016 3:29 pm

Excusez-moi monsieur mais j'ai une bonne raison de me présenter ici et qui doit rester confidentielle. Si vous souhaitez en savoir plus, demandez à Mr Dallas car c'est de sa part que je viens rendre visite au directeur. Voyez par vous-même le badge qu'il m'a confié. Vous pouvez aussi me fouiller si cela vous rassure, ce que je peux comprendre par les temps qui courent.


Je le regarde fermement et avec confiance en attendant sa réponse.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 26, 2016 7:13 pm

"-Et bien allons-y, dis je en me levant prête à y aller.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Wytélia » jeu. mai 26, 2016 7:36 pm

J'hoche la tête et me dirige vers la sortie pour me rendre là où le bouledogue m'a indiqué afin de trouver les professeurs d'arts de l'université.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 26, 2016 7:39 pm

Je suis la jeune dame - dont j'ai encore oublié le nom mais qui va sans doute me revenir - tout en espérant que les murs de la prochaine pièce seront jaunes fushias et qu'il y a des indices qui pourront nous faire avancer dans cette satanée affaire.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » ven. mai 27, 2016 12:58 am

Image

Temari, le cerbère ne semble pas t'écouter, tout concentré qu'il est sur sa tâche. Par contre, il change d'attitude dès qu'il voit ton badge, et, sans mot dire, fait un pas de côté demi tour pour d'un geste ample et presque servile du bras et de la main , te laisser le passage.

Derrière lui, continue un couloir impeccablement entretenu, doté d'un tapis épais bordeaux tout du long. Un peu plus loin, commence une série de 4 portes en bois précieux et brillant, se faisant face deux à deux. Sur chaque porte, un écriteau liste des noms, en nombre variable.

Que fais-tu ?

Image

Image

Redeye et Elisabeth, vous vous rendez jusqu'à l'école du MFA. Devant la porte principale, personne. La porte est d'ailleurs entre-ouverte.Mais pas suffisamment pour voir si les murs sont jaunes fushias ou pas derrière.

D'après les indications connues d'Elisabeth, les professeurs devraient se situer soit en salle de repos au premier étage devant l'escalier, soit au second étage dans leurs bureaux.

Que faites- vous ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6868
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Aeriale » sam. mai 28, 2016 9:52 pm

Ah ah, si j'avais su que j'aurais affaire à un robot déguisé en gardien humain, ça m'aurait évité quelques frayeurs !

Je continue en direction du couloir, des étoiles dans les yeux devant tant de faste et prends discrètement une photographie souvenir. J'observe la liste de noms figurant sur l'écriteau à la recherche de celui de M. Forbes.

HRP : est-ce que le directeur de l'établissement est le même que lorsque j'étais moi-même étudiante au MFA ?
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Wytélia » mer. juin 01, 2016 8:57 pm

(Quelque chose m'a sûrement échappé, comment s'appelle le personnage de Redeye? ^^')

J'entre et me dirige d'un pas décidé vers le seconde étage.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » jeu. juin 02, 2016 1:00 am

Redeye suis tu Elisabeth de ton côté ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Dark Hal » jeu. juin 02, 2016 8:17 am

itikar a écrit :Redeye suis tu Elisabeth de ton côté ?

Oui

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » sam. juin 04, 2016 9:41 pm

HRP :

Aeriale a écrit :HRP : est-ce que le directeur de l'établissement est le même que lorsque j'étais moi-même étudiante au MFA ?


Oui

Wytélia a écrit :(Quelque chose m'a sûrement échappé, comment s'appelle le personnage de Redeye? ^^').


Al'Lyam Redeye.


Image

Image

Wytelia et Al, vous parvenez au second étage sans rencontrer d'autres personnes, à part quelques étudiants pressés ne s'intéressant pas outre-mesure à vous, mis à part quelques oeillades interrogatrices.

Vous arrivez alors à l'extrémité d'un long couloir, disposant de deux rangées de portes closes en bois fins et peintes en noir. Pas loin de chaque porte, figure le nom du département ou de la matière et, en-dessous le nom du professeur l'enseignant, probablement.

Le couloir est calme.

Que faites-vous ?

Image

Temari, tu trouves effectivement le bureau de Mr Forbes, au bout du couloir. En-dessous son nom en grand et en gras, figure en plus petit et en italique écrit un autre nom : "Miss Therween"

Tu es juste devant la porte, et tu entends derrière une voix monocorde et fluette parler trop doucement pour que tu y entendes quoi que ce soit d'intelligible.

Que fais-tu ?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Wytélia
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1204
Enregistré le : lun. mai 26, 2014 11:57 pm
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Wytélia » dim. juin 05, 2016 1:44 pm

Je décide de prendre les devants en frappant à la porte.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » dim. juin 05, 2016 1:46 pm

Wytélia a écrit :Je décide de prendre les devants en frappant à la porte.


Quelle porte ?

Pour le moment Al et toi êtes face au couloir menant aux différents bureaux. Sous vos pieds, un tapis vert et usé, témoignant d'une longue longévité, ajoute au docte de l'endroit.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Dark Hal » dim. juin 05, 2016 1:51 pm

J'observe le couloir et je balance d'un air dégouté : "Le décorateur avait vraiment mauvais gout pour nous donner un tapis vert....sur ceux, je suis pour qu'on trouve ce prof qui pourra enfin nous donner des renseignements."


Retourner vers « HP Lovecraft et le Mythe de Cthulhu (JDR) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité