• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Jeu de rôle entre forumeurs sur le thème du mythe de Cthulhu
(univers de H.P. Lovecraft). Arrêté, en attente de joueurs pour reprendre !
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar itikar » ven. avr. 22, 2016 11:14 am

Itikar : évidemment que je le savais. Mais je pense que c'est vous qui ne savez pas que dans de grandes bibliothèques on peut trouver des journaux archivés et du jour même. Désolée, je suis comme Redeye, je suis fâchée d'avoir été pris pour une ignorante.
Edit : je suis vraiment vexée là, je sais comment fonctionne une bibliotheque, je sais aussi que c'était des journaux. Faut pas non plus me prendre pour une imbécile aussi. Quand il y a des choses que je ne sais pas, j'ai internet, et au pire des cas, je vous demande, ce que vous aviez l'habitude dans ce genre de cas. Si je ne savais pas que c'était des journaux, j'aurai demandé, je sais pas moi...vous savez pourtant que quand je doute de quelques choses, je demande.
Je suis désolée d'être autant remonté pour si peu, mais si j'ai choisi la bibliotheque, c'est parce que je sais comment fonctionne ce genre de structure et pour avoir été obligé longtemps à aller dans toutes les bibliotheques de chaque ville où je passe, que ce soit en vacances, au travail, en études et en lieu de vie, je sais quand même ce qu'il y a ce qu'on peut trouver ou pas. A chaque fois que je vais quelques parts, je me dois toujours de savoir où se trouve la bibliothèque, ce qu'il y a l'intérieur ( je vous dis pas le nombre de biblio que j'ai visité sur Paris..., beaucoup plus que de restaurants, ou de cinémas...)
Donc si dans votre bibliotheque, il n'y avait pas ce genre de secteur, alors vaut mieux le dire tout de suite que je cherche pas pour rien et que je ne déclenche pas une guerre car ça générait la circulation (citation de Sherlock ), et que vous me prenez pas pour une ignorante, ce qui nuit considérablement cette affaire/enquête, et en plus je perds du temps à vous expliquer mon raisonnement.
Je sais pas si je vous en veux ou pas, mais ça me vexe énormément ça.



HRP :

Salut, je suis au boulot et en même temps en train de te répondre, nurze, mais patiente car pas facile de trouver le temps d'écrire tout en bossant. Je vais rédiger cela autrement dans un topic dédié dès que faire se peut. Là, j'ai un collègue à ma droite qui doit se demander pouruqoi j'écris un roman, et c'est pas l'idéal pour m'exprimer convenablement. Désolé pour ça.

D'abord, en cours de jeu de rôle, il arrivera sûrement des fois où tu (ou Wytélia, Aeriale...) auras peut-être complètement raison et moi complètement tort - ici, tu ne peux pas dire que j'ai tort car ce n'est pas moi qui parlait en tant que meneur de jeu mais un personnage non joueur, Arnold (le meneur de jeu a également la tâche de jouer tous les personnages non joueurs que vos personnages joueurs vont rencontrer ) et rien ne l'empêche - surtout s'il est con (Arnold, pas moi :D quoique :penseur:) - de dire à Redeye - et pas à toi nurze c'est fondamental de bien le comprendre et l'accepter ! - qu'elle ne trouvera pas de journal ici; ce qui compte c'est si le journal se trouve dans la bibliothèque ou pas, et cela c'est à moi et à moi seul de le décider, car c'est mon rôle de le faire.

Une règle sacrée du jeu de rôle est celle-ci et il est demandé aux joueurs de s'y tenir au mieux (c'est parfois difficile, je sais, c'est humain) :

Règle numéro 1 :le meneur de jeu a toujours raison.
Rgle numéro 2 : si le meneur de jeu a tort, voire la règle numéro 1

Evidemment, cette règle ne s'applique que dans le jeu, et en ce qui me concerne j'essaie d'être le plus conciliant possible et de ne pas abuser. Cela permet au jeu de pouvoir se faire et suivre son cours même si le meneur fait des erreurs (c'est parfois nécessaire, et jamais complètement inévitable en pratique,surtout dans l'Appel de Cthulhu contexte 1920).

Donc, des erreurs, il y en a et il y en aura, mais cela ne doit pas arrêter la partie pour autant et rien ne peut forcer le MJ à revenir sur sa décision - genre "désolé, je vous avais dit hier que l'école était à droite du MFA, mais en fait c'est à gauche, donc oubliez totu ce que vous avez fait et dit dan sle bureau du directeur, vous êtes en fait arrivé dans le réfectoire du personnel; on reprend tout") même si là encore, cela peut arriver parfois (c'est au meneur de jeu de décider si cela vaut le coup de "rebooter" ou pas - dans mon dernier exemple, il y a des chances que je tranche soit en vous disant que en fait vous avez décidé de non pas aller à droite mais à gauche, soit que je décide que l'école du MFA dans mon monde fictif pour rappel se trouve à droite - le plus important étant que je ne change pas d'avis plus tard sinon à part invoquer l'intervention providentielle d'une divinité capable d'inverser les lieux ( en appel de Cthulhu, pourquoi pas ! Il vous arrivera bien plus spectaculaire et théoriquement impossible comme rêver d'un chien se téléportant de coin en coin et le voir subitement vous attaquer en vrai en mode "Freddy krueger" ! !)), ça ferait tâche ! - .En contexte "jeu de rôle sur table", il y a toujours possibilité d'en discuter APRES LA PARTIE - pour ne pas interrompre celle-ci - mais en forum, forcément c'est différent ... je vais je pense créer un topic de discussion pour traiter ce genre de cas de figure en rappelant les grands principes du jeu de rôle pour tout ce qui est traitement des conflits (un peu comme Pho qui clôt une discusison dès que ça tourne au vinaigre et lui prends trop de temps)

Dans notre cas, n'oublie pas qu'on est dans un monde parallèle : jamais le tableau que j'ai mis en spoiler n'a été affiché au MFA en 1920 par exemple. Et donc, en plus, on est en 1920, et je veux bien croire que tu t'y connaisse cent fois plus que moi en bibliothèque de l'an 2000 mais je doute que tu sois jamais allé dans une bibliothèque américaine en 1920, ou alors dans une vie intérieure. Tu vas me dire de me renseigner et tu auras raison, mais j'avoue, mea culpa, que je n'ai pas forcément le temps de me renseigner à fond pour chaque détail - c'est dommage, car ce serait passionnant - aussi je ferais certainement des erreurs. Sur la couleur ou même l'existence d'une voiture, sur l'heure du dernier métro, sur la taille typique d'une jupe à Boston en 1920, ... voire même des erreurs plus "graves" comme peut-être inventé une ligne de vol en hydravion à une époque où elle n'existait pas.

Evidemment, un des plaisirs de l'Appel de Cthulhu est de rechercher tous ces détails du temps jadis ... mais peu importe mes efforts, cela ne sera jamais un copier coller exact.

Et figure-toi que cela n'a aucune importance : Cthulhu n'existait pas en 1920 et on est dans un monde et un temps complètement fictif ! Tout peut être différent. Je peux même si je veux déplacer la Tour Eiffel à la place du Louvre ! Vous êtes entré dans mon monde comme Frodon est entré dans celui de Tolkien ...

Cependant, cela étant dit, et à ce sujet précis, puisque ce point de la présence d'une archive de journaux au MFA te tient à coeur, je vais prendre le temps de me renseigner - ou toi, si tu veux ? - et j'appliquerais ensuite une décision à ce sujet en fonction, qu'elle soit bonne ou fausse par rapport à notre réalité de 1920,là bas loin. Par exemple, si des archives de journaux existent, qu'est ce qui empêcherait par exemple un voleur de les avoir tous dérobé si je le décidais (c'est-à-dire si le scénario l'imposait). Il peut exister bien des raisons pour que ces archives ne soient pas présentes aujourd'hui au MFA ... ce qui compte est ce qui se trouve autour de ton personnage, pas ce que toi nurze voudrait y trouver.C'est fondamental et je reviendrais dessus.

Aussi, j'aimerais te rappeler que je n'invente pas tout non plus au fur et à mesure : je me base sur un scénario publiée, qui précise en général à quel endroit vous pourrez trouver des indices. Même si l'a encore je suis libre en tant que MJ de modifier tout ce que je veux, tout autant qu'un écrivain l'est de changer sa trame en cours de route ^^

Enfin, et j'y reviendrais plus en détail dans le nouveau topic dès que possible, tu n'as pas toi nurze à m'en vouloir à moi itikar pour ce qui arrive à ton personnage, Redeye.

Je comprends que tu sois immergé dans ton personnage - et ça me fait quelque part plaisir car ça prouve que je me débrouille pas trop mal malgré la temporisation des actions obligée en contexte jeu de rôle forum - mais n'oublei pas que c'est un jeu, et qu'il doit t'amuser, pas te saoûler. Tu dois faire la part des choses.C'est hyper important :)

Ce serait un peu comme si dans la vie réelle tu ratais un train et que tu insultais le premier voyageur que tu croisais alors qu'il n'y est pour rien.

Promis, je reviendrais plus en détail pour répondre à ce que tu as dit au post précédent, nurze, car il y a de nombreux points où je ne suis pas d'accord avec ta réaction ... ce qui n'est pas grave, et nécessite juste une petite mise au point cordiale. On en rediscutera, enfin si tu es d'accord :jap:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 22, 2016 11:22 am

HS : Oui, ben ok, je sais aussi que c'est Arnold qui parle...Mais me mettre en pleine face ce genre d'informations (même si vous pensiez que c'était pour informer les autres joueurs, je l'ai quand même dans ma partie à moi :roll: )
itikar a écrit :
Pour information, le Boston Herald et le Boston Globe sont les journaux locaux.



Et puis viens ensuite un "scénario" qui donne l'impression que moi (en tant que personne réelle ) n'y connait rien....
j'ai de quoi avoir l'impression qu'on me prends pour une ignorante, donc soit vous auriez du préciser que vous parliez à tous les joueurs (dans ce cas, j'aurai rien dit). Peut-être que j'ai vraiment mal pris ce genre de choses si bien que je suis allée trop loin dans mon interprétation quitte, je dois l'avouer et je m'en excuse dans ce cas. Mais qu'on ne mette pas en pleine face un truc qui me donne l'impression d'être une véritable idiote inculte.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 22, 2016 11:31 am

Pour le HS, en dehors du jeu donc, j'ai ouvert un topic afin qu'on puisse parler sans déranger le déroulement de l'histoire ( car dans le fond, on crée une histoire... :mdr:

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=474&t=16380

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 22, 2016 11:35 am

Ouverture d'un topic, pour le hors sujet du jeu.



Je propose ce topic pour les commentaires à faire, sinon ça gache un peu l'histoire :mdr: et ça part en flood ou en conversation hors sujet du jeu. Et les joueurs qui ne sont pas concernés par le hors sujet, risque de se perdre dans la masse d'informations et de flood, lorsqu'ils doivent chercher ce qui est important.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 22, 2016 11:37 am

Je comprends que tu sois immergé dans ton personnage - et ça me fait quelque part plaisir car ça prouve que je me débrouille pas trop mal malgré la temporisation des actions obligée en contexte jeu de rôle forum - mais n'oublei pas que c'est un jeu, et qu'il doit t'amuser, pas te saoûler. Tu dois faire la part des choses.C'est hyper important

Saloperie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: Merde ****** :empereur: :empereur: :empereur:

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » ven. avr. 22, 2016 11:47 am

Désolé, mais ta réaction est excessive (mais je ne t'en veux pas, je peux comprendre surtout que je vois que ça te tient à coeur - n'oublie pas que c'est qu'un jeu quand même ! ). C'est Arnold qui a pris Redeye pour une ignorante, pas moi.

J'espère que tu ne réagiras plus jamais comme ça et je suis hyper sérieux. Car là, c'est flippant. Je te rappelle que l'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle d'épouvante. Redeye va vivre bien pire qu'un Arnold qui va la prendre un peu de haut, je ne sais pas si tu imagines à quel point ?
Mais peu importe, la bonne nouvelle, c'est que cela ne va arriver qu'à Redeye, Temari, et/ou Elisabeth, pas à nurze, aeriale et wytelia. Donc, ce qui doit arriver comme reproche de la part de redeye à Arnold ne doit pas arriver à itikar.OK ?

Dans ce cas, au contraire, j'ai précisé en italique ce que Redeye savait justement pour te prévenir que Redeye savait déjà ce que lui disait Arnold.Ce que j'aurais pu ne pas faire. tout dépens du contexte. En tant que détective, j'ai estimé logique que le nom de Boston globe et Boston Herlad te soit connu.

Donc sur ce point précis, je n'ai vraiment rien à me reprocher et rien n'empêche qu'il y ait - ou pas !!! - les journaux que tu cherches dans la bibliothèque. C'est en théorie à moi de le décider, c'est mon rôle de le faire.

Pour une raison x ou y que j'aurais décidé, car c'est mon rôle, Redeye (qui n'est pas nurze et qui ne connait pas itikar ni nurze, ni ce que itikar et nurze connaissons - Redeye ne connait pas internet par exmeple, et je sais que tu le sais et je ne dis pas que tu ne le sais pas ! - pour rappel ! ), un certain anatole peut même insulter encore plus méchamment Redeye (ou Temari ou Elisabeth) si j'estime que le scénario le nécessite - ou si j'estime que c'est le genre de réaction qu'aura le personnage Anatole en réponse à une situation ! - et il est hors de question que je doive accepter que vous m'en vouliez personnellement pour ça, car itikar n'est pas Anatole. Anatole est Anatole, et toi, nurze ne sera jamais insulté par aucun des personnages que j'interprêterais - contrairement peut-être à redeye, Temari ou Elisabeth -

Peut-être que Redeye périra dévorée par une goule, alors si c'est le cas, dis moi tout de suite si toi nurze tu estimeras que moi itikar t'aura dévoré, car, si oui, laisse moi te dire que la partie s'arrête pour toi maintenant. Aucun MJ ne peut et ne doit accepter cela. Je préfère t'avertir maintenant.

PS : désolé pour mon ton, peut-être excessif, mais je suis au bureau et pas vraiment à l'aise pour me prendre la tête avec toi sur le forum, tu vois ... surtout que, comme je te l'ai dit, je déteste les conflits et fais tout pour les éviter.C'est vital pour moi.

Bref, on en reparlera, mais réfléchis bien à tout ça, c'est vraiment important. Ce n'est qu'un jeu, et il est hors de question que l'on doive gérer sur notre morale les conséquences du jeu, hors jeu. Sinon alors mieux vaut arrêter de jouer.

Ce qui ne nous empêche pas d'en discuter par exemple dans ce topic que tu viens de créer. Merci pour ça.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 22, 2016 11:49 am

Je te réponds là :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 22, 2016 11:53 am

itikar a écrit :Désolé, mais ta réaction est excessive (mais je ne t'en veux pas, je peux comprendre surtout que je vois que ça te tient à coeur - n'oublie pas que c'est qu'un jeu quand même ! ). C'est Arnold qui a pris Redeye pour une ignorante, pas moi.

J'espère que tu ne réagiras plus jamais comme ça et je suis hyper sérieux. Car là, c'est flippant. Je te rappelle que l'Appel de Cthulhu est un jeu de rôle d'épouvante. Redeye va vivre bien pire qu'un Arnold qui va la prendre un peu de haut, je ne sais pas si tu imagines à quel point ?
Mais peu importe, la bonne nouvelle, c'est que cela ne va arriver qu'à Redeye, Temari, et/ou Elisabeth, pas à nurze, aeriale et wytelia. Donc, ce qui doit arriver comme reproche de la part de redeye à Arnold ne doit pas arriver à itikar.OK ?

Dans ce cas, au contraire, j'ai précisé en italique ce que Redeye savait justement pour te prévenir que Redeye savait déjà ce que lui disait Arnold.Ce que j'aurais pu ne pas faire. tout dépens du contexte. En tant que détective, j'ai estimé logique que le nom de Boston globe et Boston Herlad te soit connu.

Donc sur ce point précis, je n'ai vraiment rien à me reprocher et rien n'empêche qu'il y ait - ou pas !!! - les journaux que tu cherches dans la bibliothèque. C'est en théorie à moi de le décider, c'est mon rôle de le faire.

Pour une raison x ou y que j'aurais décidé, car c'est mon rôle, Redeye (qui n'est pas nurze et qui ne connait pas itikar ni nurze, ni ce que itikar et nurze connaissons - Redeye ne connait pas internet par exmeple, et je sais que tu le sais et je ne dis pas que tu ne le sais pas ! - pour rappel ! ), un certain anatole peut même insulter encore plus méchamment Redeye (ou Temari ou Elisabeth) si j'estime que le scénario le nécessite - ou si j'estime que c'est le genre de réaction qu'aura le personnage Anatole en réponse à une situation ! - et il est hors de question que je doive accepter que vous m'en vouliez personnellement pour ça, car itikar n'est pas Anatole. Anatole est Anatole, et toi, nurze ne sera jamais insulté par aucun des personnages que j'interprêterais - contrairement peut-être à redeye, Temari ou Elisabeth -

Peut-être que Redeye périra dévorée par une goule, alors si c'est le cas, dis moi tout de suite si toi nurze tu estimeras que moi itikar t'aura dévoré, car, si oui, laisse moi te dire que la partie s'arrête pour toi maintenant. Aucun MJ ne peut et ne doit accepter cela. Je préfère t'avertir maintenant.

PS : désolé pour mon ton, peut-être excessif, mais je suis au bureau et pas vraiment à l'aise pour me prendre la tête avec toi sur le forum, tu vois ... surtout que, comme je te l'ai dit, je déteste les conflits et fais tout pour les éviter.C'est vital pour moi.

Bref, on en reparlera, mais réfléchis bien à tout ça, c'est vraiment important. Ce n'est qu'un jeu, et il est hors de question que l'on doive gérer sur notre morale les conséquences du jeu, hors jeu. Sinon alors mieux vaut arrêter de jouer.


J'ai jamais dit que vous devriez répondre immédiatement. Je comprends pas d'ailleurs pourquoi vous me dîtes tout ça, la seule chose que je vous reproche c'est d'avoir écrit dans ma partie que le Boston Globe et le Bostor Herald étaient des journaux locaux, comme si je le savais pas. Et puis viens en suite le scénario...Si vous n'aviez pas précisé l'info, je l'aurai pas pris comme ça. C'est tout.
Quant à Redeye, elle peut crever, se suicider ou périr dans de grandes souffrances, tant mieux pour elle.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR - Cthulhu - Partie commune

Messagepar itikar » ven. avr. 22, 2016 11:53 am

NurZe a écrit :Je te réponds là :


Oui, tu as raison. Merci pour cette initiative :D

Je répondrais certainement bien en détail et en profondeur mais plus tard là je dois quand même un peu bossé :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar itikar » ven. avr. 22, 2016 11:56 am

Ok, mais dis-toi bien que si je dois faire attention à chaque mot que j'écris lorsque je m'adresse à toi ou redeye pendant la partie, au risque de te mettre en colère, alors qu'il n'y a visiblement pas ce problème avec wytélia et aériale, ben, ca va pas le faire...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 22, 2016 11:58 am

itikar a écrit :Ok, mais dis-toi bien que si je dois faire attention à chaque mot que j'écris lorsque je m'adresse à toi ou redeye pendant la partie, au risque de te mettre en colère, ben, ca va pas le faire...


Juste que c'était pas le jour où j'aurai du lire ça...peut-être que un autre jour, j'aurai pas réagi comme ça, en plus j'ai répondu à 6 heures du mat' sous le coup de mes émotions et de mon humeur, donc navré, mais je l'ai hyper mal prit. Navré.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar itikar » ven. avr. 22, 2016 12:42 pm

Pas de problème, les coups de mous, ça nous arrive à tous, du moment où après coup tu te rends compte que c'est toi qui en l’occurrence a réagi de manière excessive - ce que tu admets donc ça va - et pas moi qui aurait mal agi. Je l’ai dit, je peux faire des erreurs et j'espère que si oui je saurais le reconnaître mais en ce qui concerne ce post précis, je n'en ai pas fait je pense. Et, surtout, je ne vois pas du tout comment j'aurais pu faire mieux ? Préciser lourdement que je te rappelais juste que Redeye possédait déjà l’information, tout en rajoutant en italique donc HRP "je sais bien que toi nurze tu le sais déjà mais je précise juste pour que toi nurze tu saches que c'est aussi une information que connais ton personnage....") avec si oui le risque que une autre fois je dise "je sais bien que toi nurze tu le sais" alors que peut-être que toi nurze tu ne le saurais pas ?
comment veux-tu que moi itikar je sache ce que toi nurze sais ? Je ne suis pas dans ta tête, que je sache :siffle:


Bref, excuses acceptées et puis ça m'aura permis de faire ce point fondamental et nous a permis grâce à toi d’avoir un topic pour discuter de ce genre de chose et pourquoi pas en profiter pour donner vos impressions de joueurs/joueuses - qui sont bonnes pour le moment j'espère - sur le jeu :D et j’espère que ce type de problème ne survienne pas trop souvent à l'avenir :wink:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar itikar » ven. avr. 22, 2016 12:49 pm

N'oubliez jamais que lorsque je m'adresse à vos personnages pour leur donner une information - cela peut aller parfois jusqu'à ajouter des souvenirs comme ici - je ne m'adresse pas à vous en tant que joueur/joueuses.

Si je dis à un personnage "Tu sais que les bateaux ne volent pas dans le ciel" je ne suis pas en train de prendre le joueur de ce personnage pour un demeuré mental. Merci :tire-langue:

Donc, quand je dis "Redeye, pour information, Boston Globe et Boston Herald sont des journaux", ben je te préviens juste que ton personnage en a connaissance, pas que nurze n'a pas deviné ça - tout simplement parce que moi itikar ne sait pas forcément ce que nurze a deviné ou pas et c'est pas une critique :lol: et cela ne doit pas être pris comme une critique ou un jugement personnel :non: -
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2016 1:18 pm

itikar a écrit :N'oubliez jamais que lorsque je m'adresse à vos personnages pour leur donner une information - cela peut aller parfois jusqu'à ajouter des souvenirs comme ici - je ne m'adresse pas à vous en tant que joueur/joueuses.


oui ça ne m'étonne pas ce que tu dis, Nurze avait déjà eu un peu ce "problème" dans le dernier LG, prenant très à coeur son rôle sur la fin (j'étais loup et elle villageoise et à la fin elle était au bord de péter les boulons :siffle: ) il faut arriver à prendre du recul, ce ne sont que des jeux et on cherche tous à investir nos personnages du mieux qu'on peut en fonction du contexte des jeux, voire des aléas d'organisation, c'est bizarre de prendre les attaques dans le jeu comme personnelles :cry:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar itikar » ven. avr. 22, 2016 2:17 pm

complètement d'accord avec toi :jap:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » ven. avr. 22, 2016 7:19 pm

Vous moquez pas de moi :evil: ....Sinon je mets dans le jeu d'itikar que je me suicide d'une façon tout à fait horrible digne de Lovecraft :super:

Bon sinon, si on peut arrêter de parler de ça et que personne ne me parle de ce débordement :shock: ( je vais croire que je suis bipolaire :lol: mais non, je sais ce que j'ai fait et je regrette ) :saute: :saute: :jap: Je me suis fait un petit plaisir :coolfuck: et des cadeaux pour des gens que j'aime bien :mrgreen: :fete:


:cthulhu:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » mer. avr. 27, 2016 10:39 am

Bon alors, question de sondage pas trop méchant :

Pensez vous qu'itikar est un bon MJ ?

Réponse a : Oui, bien sur, dommage qu'il joue pas.
Réponse b : Oui, bien sur, il m'a forcé à dire oui en fait....
Réponse c : Non pas du tout, il aurait pu écrire beaucoup plus de pavés quoi...
Réponse d : Non, je suis meilleur que lui.
Réponse e : Je m'en fous, je joue pas / je m'en fous, j'ai rien compris à son jeu.

C'est bien évidemment une question à laquelle on ne doit surtout pas répondre avec sérieux, honnêté et sincérité. Cela n'interfera pas dans la vie pseudoprofessionnelle du MJ. :mdr:

Bien à vous. :jap: :jap:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Somewhere » mer. avr. 27, 2016 10:55 am

e
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar itikar » mer. avr. 27, 2016 2:40 pm

M est avis que ce sondage est un peu biaisé et occulte une vaste partie des possibilités :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » mer. avr. 27, 2016 2:42 pm

itikar a écrit :M est avis que ce sondage est un peu biaisé et occulte une vaste partie des possibilités :penseur:

Vous moquez pas de moi là :lol:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » dim. mai 08, 2016 2:21 pm

itikar a écrit :
PS à nurze : il n'y a pas de prospectus de smartphone en 1920 :non: Tu me feras le plaisir de réviser tes cours d'histoire de l'Amérique :gimli:


Dommage, je prendrai le tardis alors :D

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar itikar » sam. mai 14, 2016 1:41 pm

je vais finir par croire que la chance ne soit pas de mon coté et que si jamais un être supérieur en était la cause, je lui flanquerais bien mon poing dans sa jolie gueule"


Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » sam. mai 14, 2016 1:59 pm

J'avais dit "mon poing" et j'avais dit "sa gueule" :tsss: :tsss: :tsss:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » dim. mai 15, 2016 11:08 pm

ou me déclarer d'autres actions éventuellement


Bon, ben je me jette par la fenêtre :D

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Aeriale » dim. mai 15, 2016 11:17 pm

itikar a écrit :tu sais bien sûr où se situe le bureau du dictateur Forbes.


:super: :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar itikar » dim. mai 15, 2016 11:24 pm

Oups :(
Je vais corriger :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » dim. mai 15, 2016 11:28 pm

j'ai corrigé à sa place, il a des sushis là :mrgreen:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Dark Hal » dim. juin 05, 2016 4:38 pm

itikar a écrit :T'agripper à ses cuisses te permet de ralentir et même d'amortir ta chutte, et tu glisses presque sensuellement le long de son pantalon pour te retrouver, littéralement, à ses pieds.




:lol: :lol: Enorme ce truc :lol: :lol: Heureusement qu'il est pas tombé son pantalon :rire:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar Aeriale » dim. juin 05, 2016 4:41 pm

Ça va finir au temple cette partie de Cthulhu :lol:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR Cthulhu - Partie commune - Commentaires

Messagepar itikar » dim. juin 05, 2016 4:43 pm

Aeriale a écrit :Ça va finir au temple cette partie de Cthulhu :lol:


Chiche :tire-langue:

Ca dépend de tes actions je crois :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « HP Lovecraft et le Mythe de Cthulhu (JDR) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité