Jaco, The Galactic Patrolman

Dragon Ball est avant tout un manga, l'oeuvre ultime d'Akira Toriyama. Retrouvez dans cette rubrique l'ensemble des mangas sortis autour de Dragon Ball, ainsi que quelques autres histoires écrites et dessinées par Toriyama qui influenceront grandement l'histoire de la saga.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Jaco, The Galactic Patrolman

Messagepar phoenlx » lun. oct. 30, 2017 10:03 am

Image

Je ne crois pas que vous avez parlé ici de ce manga d'Akira Toriyama (le créateur de Dragon Ball) si je me trompe désolé pour le double topic.
Il est paru en 2015 apparemment donc la nouvelle n'est pas fraiche mais pour ceux qui ne connaissent pas ça pourrait plaire aux fans
c'est un one shot (1 seul tome donc)

description qu'on peut trouver sur le site de Glénat Mangas

Alors qu’Akira Toriyama avait disparu des radars pendant une grosse décennie, le maître surprend ses lecteurs en 2013 en sortant de ses crayons cette nouvelle aventure complète qu’il publie dans le Shônen Jump de Shueisha.
Et le public se ravit de retrouver les caractéristiques initiales du talent de Toriyama. On revient ainsi aux origines du mythe, dans le sillage de Dragon Ball bien entendu (le récit se déroule 10 ans avant le début de Dragon Ball), mais aussi de Nekomajin ou de Sandland. Jaco est ainsi placé dans The World, le monde fictif recréé par l’auteur, avec l'aventure placée au cœur du récit par le truchement de personnages croquignolets, le tout enrobé d’un humour potache et libératoire. Point besoin ici de placer du guerrier surpuissant au charisme étalonné sur le tour de biceps, on revient dans le burlesque rigolard d’antan, et cela fait du bien, tant ce style est aujourd’hui rare dans les mangas. Le dessin du maître ne souffre comme d’habitude aucun commentaire. Précis, exact et efficace, il fait mouche à tous les coups. Un plaisir retrouvé !
Jaco est un Galactic Patrolman, un officier de police galactique, qui revient sur Terre pour la protéger d’une invasion d’aliens. Mais son vaisseau s’écrase sur l’île d'Omori, un vieux scientifique travaillant sur le déplacement temporel. Les deux étranges compères vont s’aider mutuellement afin de contrer un destin a priori funeste, mais dont on connaît l’issue, sujet donc de… Dragon Ball.
Suivant ainsi cette idée d’explorer les origines de Dragon Ball, le manga présente également une histoire courte focalisée sur la planète Vegeta et l’envoi du bébé Son Goku vers la Terre.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 30, 2017 11:21 am

Ah Jaco, on le voit assez dans Dragon Ball Super lui :lol:.
Bon pis on s'était pas plus intéressée que ça au One Shot mais finalement c'est comme pour Neko Majin, on pourrait toujours jeter un oeil, l'histoire courte focalisée sur la planète Végéta a de quoi présenter un petit intérêt.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar yoko » lun. oct. 30, 2017 11:26 am

Sympa ça rappelle peut-être les débuts du manga Dragon Ball ? J'aime beaucoup le premier tome d'ailleurs avec Bulma et Son Goku.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar Somewhere » lun. oct. 30, 2017 6:18 pm

Un des pires persos de Dragon Ball Super, le mec qui débarque de nul part puis qui apparait par la suite de temps en temps sans vraiment qu'on n'y voit de logique.

Voilà mon humble avis. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar phoenlx » lun. oct. 30, 2017 10:14 pm

mais il n'apparait que dans dragon ball super ce perso ? ou c'est un manga à part
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 30, 2017 10:23 pm

Bah t'as le One Shot qui vaut peut être quelque chose, on sait pas mais sinon sur le plan anime, il apparait comme un cheveux sur la soupe dans Dragon Ball Super uniquement oui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar yoko » mar. oct. 31, 2017 9:11 am

J'aime bien le dessin de la couverture
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 31, 2017 7:07 pm

Et t'aimes bien le fait que la fille qu'on voit c'est la sœur de Bulma ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar Somewhere » mar. oct. 31, 2017 7:21 pm

Scarabéaware a écrit :Et t'aimes bien le fait que la fille qu'on voit c'est la sœur de Bulma ? :mrgreen:


Ah oui celle-là aussi. :roll:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar yoko » mar. oct. 31, 2017 9:10 pm

J'ignorais désolée mais je sors de 12 ans sans lire de manga ou presque, j'ai des circonstances atténuantes
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 31, 2017 10:56 pm

Oh t'inquiètes c'est une connerie à laquelle on a eu droit dans Dragon Ball Super, à faire notre chemin de croix de regarder l'anime on a pu savoir ça :mdr:. Tu pourras lire le manga par contre, c'est mieux, par contre quand tu lis le tome 1 ça t'oblige à l'achat du manga de la résurrection de Freezer si t'as pas vu le film :mrgreen:.

Mais sinon, je te posais la question pour savoir quel effet ça te faisait de savoir ça du coup :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Jaco, le patrouilleur galactique

Messagepar yoko » mer. nov. 01, 2017 8:45 am

Et bien ça m'étonne pas vraiment, les auteurs ont toujours des astuces scénaristes pour rallonger la sauce :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jaco, The Galactic Patrolman

Messagepar Somewhere » dim. févr. 03, 2019 7:57 pm

Je l'ai lu hier soir, alors autant je tique un peu sur le fait d'arriver à intégrer ça dans l'univers de Dragon Ball parcque cette histoire de patrouille galactique ça reste assez tarabiscotée, autant ce manga est plein de surprises, très attachant, peut-être un peu trop de blagues pipi-caca par moment, mais un humour de la part de Toriyama qui fait mouche tout de même, et des réflexions sur l'espèce humaine très réalistes.

Un manga franchement pas mal du tout, je le conseille vraiment. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jaco, The Galactic Patrolman

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 03, 2019 8:24 pm

Faudra vraiment que je me le procure, c'est quand même intriguant, curieux de voir entre autre les réflexions posées sur l'espèce humaine :mrgreen:.
Bon si ce manga l'introduit bien c'est dommage qu'ils en aient pas fait autant dans Dragon Ball Super. Par contre le dernier arc avec la Face de bouc rattrape un peu on va dire :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les mangas d'Akira Toriyama & Dragon Ball »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités