• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Rubrique fourre-tout du forum consacrée aux magazines, fanzines, et mooks divers autour de la pop culture (mangas, japanimation, jeux vidéos, cinéma de genre, univers geeks, SF, fantasy, univers de Tolkien, univers fantastique, dessins animés, jouets, années 80, années Dorothée etc)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies...

Messagepar phoenlx » lun. août 21, 2017 10:49 am

Je crée un topic regroupant afin d'évoquer divers magazines (actuels ou du passé) consacrés à la culture populaire, nous aborderons ici aussi bien les magazines autour des mangas et de la culture japonaise populaire (japanimation etc) tels Animeland par exemple, que des magazines autour des produits dérivés, des magazines autour de la science-fiction, de la Fantasy, autour des émissions jeunesse des années 80, autour de la BD ou des comics, ce genre de choses. Nous évoquons à la fois les magazines officiels, et certains fanzines dignes d'intérêt, voire des livres rendant hommage aux cultures de l'imaginaire.

Le forum aborde souvent ces thèmes et je vous invite à lire d'autres topics déjà créés (par moi, Meleor, itikar ou d'autres) où nous avons par le passé, déjà présenté nos collections d'animeland, ou le magazine coyote, le magazine 30 ans et demi (de Rui Pascoal) et bien d'autres. Le but de ce présent topic est surtout de faire une espèce de synthèse, mais je commence par lister certains bons topics à lire.

:arrow: Le magazine 30 ans et demi

Image


Je commence par un magazine qui cherche désespérément à se lancer mais qui a beaucoup de mal, car il faut en faire de la pub, n'hésitez pas d'ailleurs à en parler autour de vous. Il s'agit de 30 ans et demi, un magazine au titre évocateur, destinés essentiellement aux trentenaires qui ont notamment bien connu les émissions jeunesse des années 80 et nostalgique de toute cette culture qui va de saint seiya (les chevaliers du zodiaque) à Goldorak en passant par les cités d'or, X-or, les émissions Dorothée Albator et autre. Le fondateur du magazine est Rui Pascoal, un passionné multicasquette qui a entre autre fait partie de l'équipe du magazine Animeland (voir plus bas pour ce magazine) ; c'est aussi un gros passionné du dessin animé Les mystérieuses cités d'or (entre autre) qui a co-écrit par ailleurs un ouvrage avec Gilles Broche alias Viracocha (le président de l'association Les enfants du soleil) ouvrage sur les mystérieuses cités d'or, quelqu'un qu'on voit parfois dans les émissions télévisées sur toute cette époque, un vrai passionné (et pour avoir eu la chance de le rencontrer à quelques reprises, quelqu'un de fort sympa :mrgreen: ) Je possède les numéros de son magazine et j'aurais beaucoup aimé que ça continue, il faut en faire de la pub car le concept est vraiment chouette :super:


:arrow: Le topic sur le magazine Animeland (et ses hors séries)

Image


Animeland est un magazine incontournable pour tout fan de mangas, de japanimation et de culture pop japonaise. Il aborde parfois aussi d'autres formes d'animation. Voir aussi le lien ci-dessous.


:arrow: Le livre Big Bang Anim (sur l'aventure Animeland)

Image

Je vous invite aussi à lire ce topic, qui contient bon nombre de vidéos et interviews intéressantes, consacré à l'aventure du magazine Animeland et à son célèbre fondateur : Yvan West Laurence. Il s'agit d'un livre que j'ai lu cet été en vacance, qui est passionnant (encore merci à Meleor pour la découverte) et que je vous invite à lire si vous vous intéressez à la culture pop japonaise, aux mangas et animes notamment à toute l'époque des années 80, ce bouillonnement de l'époque, si vous avez baigné un peu comme ceux de ma génération dans les émissions jeunesse de cette époque, et / ou si tout simplement vous lisez et vous intéressez au magazine Animeland (qui existe depuis 1991, à l'époque d'abord sous forme de fanzine puis de magazine vendu en kiosque) au-delà de toutes les anecdotes "geeks" sur les dessins animés, les conventions et autre qui sont racontées dans cet ouvrage, c'est d'abord et avant tout l'hommage à une équipe de personnes passionnées, dont certains aujourd'hui ont une belle carrière on pense notamment à Cédric Littardi le fameux créateur du dernier bar avant la fin du monde à Paris (qui vient de l'équipe Animeland) et bien d'autres, des gens à qui on doit beaucoup.

:arrow: Le magazine ATOM

Image
EDIT : je rajoute la présentation du magazine ATOM (que j'ai découvert en 2017 et je suis carrément tombé amoureux de la formule, du contenu des articles, des images ; Il s'agit d'un magazine sur la culture manga mais de très grande qualité et qui n'hésite pas à aborder des auteurs qui sortent parfois des sentiers battus, loin des séries en vogue et qui accaparent l'actualité, à titre personnel je le conseille très très vivement à tous les passionnés c'est du haut niveau !!
n'hésitez pas à cliquer dans le topic pour plus d'infos


:arrow: Geek le Magazine (voir plus bas dans le topic)

Image

Magazine sur la culture geek en général (avec des articles sur la science-fiction, la fantasy, les jeux vidéos, le cinéma de genre, les comics, les mangas, les dessins animés des années 80, la BD, l'informatique, l'intelligence artificielle, les séries TV, les jeux de rôle, les cosplays, conventions, produits dérivés, figurines, maquettes ...


:arrow: Les magazines Bifrost

Image


Bifrost est une revue qui existe depuis les années 90 et consacrée pour l'essentiel à la Science-fiction et à la Fantasy, aussi bien en littérature qu'en bande dessinée ; Les univers horrifiques (comme ceux de Stephen King ou de Lovecraft) sont aussi abordés. Il existe des numéros sur plein d'auteurs phares du genre comme Isaac Asimov, JRR Tolkien, GRR Martin (l'auteur de Game of thrones), Gérard Klein, Franck Herbert, Matheson, Howard et beaucoup d'autres. A l'intérieur de ce topic vous pourrez retrouver des descriptions de chaque numéro et aussi une petite interview du fondateur de ces magazines (par l'équipe du site elbakin) que je vous invite fortement à écouter, encore un sacré passionné qu'on ne se lasserait pas d'écouter des heures ...............


:arrow: La collection de magazines de cinéma de Meleor

J'en profite aussi pour évoquer ce topic où notre ami Meleor du forum présente sa collection de magazines autour du cinéma :mrgreen:


:arrow: Le magazine Coyote

Image


magazine bimestriel français consacré aux mangas et à l'animation asiatique. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester encore à ce jour mais ça ne saurait tarder.



:arrow: Les Dorothée magazines

Image


comment ne pas évoquer aussi les Dorothée magazine, célèbres fascicules datant de l'époque du Club Dorothée, et qui comportait bon nombre de pages sur l'émission et les animes diffusés dedans à l'époque, notamment saint seiya. Pour les fans de saint seiya d'ailleurs on peut retrouver bon nombre de BD correspondant aux scènes de l'anime en couleur (c'est donc différent du scénario du manga saint seiya, car ça suit la trame scénaristique de l'anime, et c'est en couleur :mrgreen: mais je trouve ça cool :super: ) il y a bien sûr plein de choses aussi autour de Dragon Ball et toutes les autres grandes séries de l'époque.


:arrow: Figurines Mag

Image

je voudrais évoquer aussi ce magazine que j'ai eu l'occasion de tester récemment, sur le conseil de notre ami musfig du forum d'ailleurs (j'en fais un peu de pub aussi car ce dernier a fait un petit article pour un récent numéro, dont on avait discuté ici : viewtopic.php?f=6&t=18302#p1113642
La page facebook du magazine : https://www.facebook.com/Figurines.mag/

:arrow: Le magazine L'arc et le heaume (édité par Tolkiendil) magazine sur Tolkien et les terres du milieu !

Image

Le magazine édité par l'association Tolkiendil est un magazine consacré à un univers qui est cher à beaucoup d'entre nous sur le forum : l'univers de Tolkien et des terres du milieu (Seigneur des anneaux, Hobbit, silmairllion, et autres écrits de J.R.R. Tolkien). Pour le commander, n'hésitez pas à vous rendre sur le site tolkiendil. Pour en posséder plusieurs exemplaires, ce sont de très bons magazines avec d'excellents petits dossiers que je conseille à tous les fans de ces univers mais aussi à ceux qui débutent ou souhaitent mieux découvrir l'oeuvre du professeur d'Oxford et ses thématiques !


Dans ce topic, à la suite de ce post, j'évoquerai bien sûr beaucoup d'autres magazines, y compris certains qui n'existent plus (à mon grand regret) si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à en parler.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar yoko » lun. août 21, 2017 11:40 am

Le magazine dixième planète sur les produits dérivés que j'achetais à l'époque, aujourd'hui il n'existe plus.

https://www.bedetheque.com/revue-Dixieme-Planete.html

http://osibo-news.com/dixieme-planete-b ... s-derives/
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar yoko » lun. août 21, 2017 11:42 am

Un petit lien avec quelques animeland et ses sommaires.

https://www.bedetheque.com/revue-Animeland.html
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar phoenlx » lun. août 21, 2017 5:41 pm

merci pour les liens !
je venais justement pour évoquer Dixième Planète mais tu m'as devancé, gros regret c'était un bon magazine aussi ça
je ne sais pas trop si on peut toujours s'en procurer :penseur:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar yoko » lun. août 21, 2017 6:05 pm

Peut-être sur Ebay ou Priceminister
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar phoenlx » mer. août 23, 2017 9:03 pm

il y en a certains ici, j'ai bien envie d'en commander (par contre certains sont pas chers du tout à un euro et quelques, d'autres sont à 9 et c'est comme par hasard (ou pas) les numéros qui m'intéressent le plus :mdr: http://www.priceminister.com/nav/Livres ... d=noscript
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar yoko » mer. août 23, 2017 9:38 pm

C'est souvent comme ça, les numéros qui nous intéressent sont souvent plus chers. ^^
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar phoenlx » sam. août 26, 2017 3:07 pm

Image

Un autre magazine qu'on peut citer (je n'en possède aucun exemplaire mais je vais sans doute franchir le pas prochainement car les descriptions m'emballent) c'est Geek le magazine
comme son nom l'indique il s'agit d'un magazine sur les cultures de l'imaginaire et "geek" au sens large, qui va de la Science-fiction aux comics en passant par l'informatique, l'intelligence artificielle, les BD, les jeux vidéos, le genre de la Fantasy, les conventions, les produits dérivés, ça brasse très large, tout ce que j'aime :super: ceux qui l'ont testé n'hésitez pas à commenter ...
Fait amusant, apparemment certains rédacteurs du magazine signent leurs articles "Force et Hodor" :lol: (clin d'oeil au personnage de Hodor dans Game of thrones lol )

on va préciser le site web : http://www.geeklemag.com/
la page facebook : https://www.facebook.com/geeklemag

exemple d'exemplaires, et de pages à l'intérieur

Image

Image

une page qui a l'air intéressante brassant pas mal d'univers manga et d'enfance (albator, Xor, Ken, goldorak, sailor moon ... )
Image

quelques pages d'un dossier sur star trek
Image
Image
Image

une interview de l'actrice Zoe Saldana
Image

une page sur le cinéaste Alejandro Jodorowsky (ça doit parler entre autre du fameux projet Dune avorté ^^)
Image

une page sur Premier Contact de Dennis Villeneuve
Image

un dossier sur la tour sombre de stephen king
Image

un petit dossier sur les genres et les ethnies dans la culture geek
Image

exemple de dossier pour les fans de comics, sur le personnage de doctor strange
Image

un dossier sur l'écrivain de SF HG Wells
Image

une page d'un dossier sur Métal Hurlant
Image

un dossier sur wonder woman
Image

une page sur Blizzard (la firme éditrice des jeux Warcraft)
Image

encore d'autres pages et thématiques (ludiques etc)
Image
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar phoenlx » sam. août 26, 2017 3:16 pm

apparemment le hors série de ce mois-ci de Geek le mag concerne les vaisseaux mythiques du cinéma (d'après ce que je comprend c'est le premier Hors série du Magazine, un numéro très notable donc) il faut se dépêcher car apparemment il y en a de moins en moins en kiosques...
d'après le sommaire on a aussi des pages sur l'univers de Mézières (donc Valrian et Laureline)
Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar yoko » sam. août 26, 2017 4:41 pm

Pas mal du tout ce magazine, j'irai jeter un œil :saute:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar yoko » mer. sept. 06, 2017 4:37 pm

Je recherche le titre d'un magazine qui se trouve actuellement en vente dans les kiosques sur les séries de notre enfance mais je ne me rappelle plus son nom

Edit : j'ai retrouvé le dit magazine mais quelqu'un l'a acheté ? Est il bien ?

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 06, 2017 6:10 pm

Je l'ai acheté juste avant les vacances mais comme il rentrait pas dans ma valise (déjà bien pleine de bouquins et autre) je dois avouer que j'ai pas encore eu le temps de beaucoup le lire (juste le feuilleter) j'ai privilégié le livre Big Bang anim pour mes lectures en italie;
de ce que j'ai vu oui il est pas mal (on l'avait présenté dans un topic, j'avais même posté une vidéo d'archangel je crois, qui montre un peu de quoi les pages sont faites) ce sont des petites fiches en général assez courtes sur chaque dessin animé. c'est court à chaque fois, mais l'intérêt c'est l'exhaustivité, ils traitent la plupart des DA de l'époque même certains assez méconnus (il y en a dont je me souvenais plus)

Le topic où je l'avais présenté : viewtopic.php?f=6&t=19063
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies ..)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 06, 2017 11:20 pm

Encore un magazine ancien sympa pour ceux qui sont fans de tokusatsu ; Il s'agit ici des tomes 1 et 2 du magazine MARKALITE (parus dans les années 1990 - 1991) ; comme vous pouvez le voir sur la couverture le premier abordait Godzilla VS Biollante, et le second Ultraman (à l'occasion des 25 ans - à l'époque - de la saga) Il en reste encore quelques uns sur ebay pour ceux qui les veulent ..

Image

J'en profite pour refaire de la pub pour une excellente page facebook (sur laquelle j'ai pu voir cette info) il s'agit de Monkey's Tv La télévision des 2 Singes
(ce sont les auteurs qui ont réalisé le livre récent sur Bioman, la "Bio Bible" que j'ai acheté cet été :super: ) des gros passionnés de tokusatsu et Kaiju Eiga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies...)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 10, 2017 4:21 pm

Tiens du coup je reposte cette vidéo d'un you tubeur qui nous présente les magazines Animeland et Coyote (sur les animes japonais et les mangas) en brossant les différences entre les deux .. vidéo partagée par Meleor dans un autre topic mais qui complètera bien celui-ci.



comme je disais dans l'autre topic, ce qui me séduit dans Coyote c'est le petit encart sur les tokusatsu, il faudrait que je l'achète plus souvent pour ça. Par contre le ciblage plus adulte d'Animeland me plait plus (jusqu'à présent, j'ai surtout acheté des numéros d'animeland)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies...)

Messagepar yoko » dim. sept. 10, 2017 4:32 pm

J'essaye de prendre systématiquement Animeland en plus ça paraît tous les 2 mois

Sinon un magazine que je vois depuis quelques temps mais pas encore acheté.

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies...)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 11, 2017 9:00 pm

Le topic sur les magazines Pix'n Love, des magazines consacrés aux jeux vidéos retro :

viewtopic.php?f=124&t=17708

Image Image Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies...)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 11, 2017 9:09 pm

ah oui tu fais bien de le rappeler celui-là somewhere

et sinon yoko, ATOM on en avait parlé ici (dans le topic des news sur la japanimation, rubrique japanimation) : viewtopic.php?f=6&t=12856&start=180#p1058922

apparemment il y a des dossiers sur des thèmes assez .. adultes dans ce magazine, il n'a pas l'air trop orienté enfance (ça peut être une bonne chose, après faut voir le contenu global, j'aimerais aussi le tester depuis des mois faut que j'y pense la prochaine fois .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines geeks divers (pop culture, mangas, goodies...)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 4:51 pm

Histoire de continuer à évoquer aussi les magazines et fanzines plus anciens (certains comme celui-ci qui ne sont malheureusement plus en vente et n'existent plus) j'évoque aujourd'hui Mangajima, un magazine qui existait au début des années 2000. Je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais j'en ai entendu parler via des vidéos rétrospective notamment celle-ci (qui est son auteur) sur la chaine Rosalys Alice.
Le magazine proposait 84 pages d'articles, de dossiers et de rubriques inédites en rapport avec la culture populaire japonaise. Il y avait aussi une rubrique live action qui évoquait les adaptations cinéma, des concours permettant aux fans de gagner des BD, des pass ..

ci-dessous : le tome 1 avec les héroines de la série Nana en couverture

Image

les autres numéros :

Image Image Image Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 5:20 pm

Un site sympa sur le temps des fanzines, qui revient notamment sur pas mal de titres des années 90 aujourd'hui disparus : http://www.mikiji.com/html/le_temps_des_fanzines.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 5:30 pm

Encore un magazine (sortant en kiosque celui-là) qu'on peut évoquer, sur le rétrogaming cette fois-ci : Rétro Gamer Collection
J'en avais un peu parlé dans ce topic : viewtopic.php?f=34&t=18397
Le site web : http://retrogamercollection.blogspot.fr/
certains numéros sont en rupture de stock malheureusement

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar yoko » mer. sept. 13, 2017 6:11 pm

Je me souviens du magazine Mangajima j'ai dû acheter quelques numéros
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar phoenlx » mer. sept. 13, 2017 6:13 pm

C'était bien ? tu collectionnais beaucoup de fanzines de toute cette époque, je regrette de n'en avoir pas pris plus à l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 05, 2017 11:01 pm

On peut aussi évoquer les livres de Sébastien Carletti ; Cet auteur est notamment connu pour un livre consacré aux années Récré A2 sorti il y a quelques années dans le commerce, et aussi pour Nos années Strange (consacré aux sorties comics à l'époque des fameux magazines Strange, une époque que j'aime beaucoup en matière de comics au passage, c'est sans doute là que j'en ai le plus lu :mrgreen: )

une petite bio de l'auteur (trouvée sur le site babelio)

Après des études à l'École Nationale d'Assurances, Sébastien Carletti travaille dans le e-commerce (Fia-Net).

En 2008, il a été le coauteur de Nos jouets 70-80 chez Hors Collection. Il compte aussi quelques participations à des magazines comme Geek le Mag ou Comic Box, et a fait partie du collectif d'auteurs ayant contribué à l'ouvrage Et soudain, ils se parlèrent : 30 ans de vie française, au Cherche Midi, à l'occasion des 30 ans de McDonald's France.

En 2011, Jean-Marc Lainé (une référence en matière de comics, avec pas mal de livres et d'articles sur le sujet à son actif) et Sébastien Carletti (spécialisé dans les différents phénomènes liés à la pop culture) se sont rejoints pour nous offrir Nos années Strange 1970-1996.


Voici donc les livres qu'il a sorti consacrés à la culture populaire dessins animés comics etc. De bonnes idées d'achat (les deux qui suivent j'ai fortement envie de me les prendre depuis un moment, je pense franchir le pas un jour ou l'autre)

:arrow: Nos années récré A2

Image

Quelques images + le 4ème de couverture :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


résumé
Nos années Récré A2, c'est bien sûr l'émission mythique qui a animé nos écrans de 1978 à 1988, mais aussi tout l'univers des enfants et préadolescents de l'époque. Un moment divertissant, original et informatif qui lui vaut le 7 d'or de la meilleure émission pour la jeunesse en 1986. On y côtoie des comédiens comme Zabou, Charlotte Kady, le journaliste William Leymergie, le caricaturiste Cabu ou encore des chansonniers, des professeurs de lettres et Jacky le spécialiste du rock !
Dirigé par Dorothée sous l'oeil attentif de Jacqueline Joubert, cette émission offrait aux jeunes un vrai spectacle, en direct le mercredi, dont le maître-mot était sans nul doute «diversité». Littérature, musique, cinéma, géographie, bande-dessinée, dessin animé, feuilleton et série en sont des exemples.
On se souvient des mythiques Goldorak, Albator, Candy, Cobra et Tom Sawyer qui ont été le pilier de notre enfance. Mais souvenons-nous également de Zeltron, qui nous apprenait les secrets de l'électricité, Mes mains ont la parole, qui nous invitait à découvrir la langue des signes, ou encore Télétactica, le premier programme interactif de la télévision française. Les chapitres suivent l'évolution de l'émission, saison après saison, au gré des changements d'animateurs et héros du moment. Séquences en images de génériques, séries et dessins animés de Récré A2 côtoient dans ce livre les programmes des chaînes concurrentes de l'époque. Les images et le récit détaillé qui les accompagne plongent le lecteur dans l'ambiance particulière de ces années mythiques pour nombre de quadras d'aujourd'hui.

Collectionneur, spécialisé dans différents phénomènes liés à la pop culture, passionné de jouets, de bandes dessinées, et d'univers fantastiques, Sébastien Carletti a participé à des magazines comme Geek le Mag ou Comic Box. Il a également publié Nos jouets 70-80 (Hors Collection, 2008) et en 2011, avec Jean-Marc Laine, Nos années Strange 1970-1996 (Flammarion).


Pour commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/Nos-ann%C3%A9es-R ... 643&sr=1-2


:arrow: Nos années Strange

(cliquez pour agrandir)
Image

Le 4ème de couverture

Image


résumé :
Aujourd'hui, tout le monde connaît Superman, les X-Men ou le géant Hulk. Les super-héros sont plus que jamais sur le devant de la scène, à commencer sur grand écran. Le mensuel mythique Strange a popularisé ces super-héros, en publiant de 1970 à 1996 pas moins de 300 numéros, diffusés à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires chaque mois. Il mettait alors à la portée du jeune lectorat français les aventures exceptionnelles de héros puissants habités par un grand idéal de justice. Nos années Strange s'adresse à toute cette génération de lecteurs qui ont grandi avec ce mensuel et tout l'imaginaire qui y était attaché. Présentant chaque héros, l'histoire de sa publication dans Strange et autres, ainsi que les adaptations au cinéma et à la TV, sans oublier les produits dérivés associés, cet ouvrage est très richement illustré de visuels désormais cultes. Alors qu'en 2011, 5 films adaptés de comics sortent sur les écrans français, voici le livre essentiel pour tous les fans de super-héros !


Pour commander sur Amazon : https://www.amazon.fr/ann%C3%A9es-Stran ... 643&sr=1-1


:arrow: Il a écrit aussi Jouets des années 70 - 80

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


résumé :
De Sophie la girafe aux robots Transformables en passant par les Playmobils, les têtes à coiffer, les panoplies en tous genres - princesses, cow-boys -, les poupées Barbie et Ken, Big Jim ou GI Joe, les premières figurines Goldorak, Capitaine Flam et Albator... tout un monde d'émotions à redécouvrir dans un album collector.

Souvenez-vous.
Vous l'aviez ce jouet. Comment avez-vous pu l'oublier ? ?
Et celui-ci, il vous faisait tellement envie...
Vous étiez fasciné par les pages de jouets des épais catalogues de vente par correspondance.
Vous scrutiez attentivement l'émission dominicale où tous les enfants chantaient faux mais étaient quand même bien notés, dans l'espoir d'apercevoir les formidables joujoux qui leur étaient offerts en récompense.
Quand les grandes surfaces se sont développées, les allées consacrées aux jouets étaient incontournables... au grand dam de vos parents ! Ce qui ne les empêchait pas de vous faire parfois la surprise de vous emmener dans un magasin de jouets.
Vous étiez enfant, et le jouet était votre totem. Il était un compagnon, incarnait un modèle, servait parfois de monnaie d'échange. À cause de lui, vous avez peut-être même découvert la notion d'envie et fait vos premières concessions...
" Tu l'auras si tu travailles bien. "
Puis vous avez rêvé d'être plus grand. Vous l'êtes, maintenant ! Vous voilà tout permis. Alors pourquoi pas, l'espace d'un moment, revenir en arrière ?
Avec votre ami Groquik, revivez la magie de vos anniversaires, et laissez-le jouer le gentil fantôme des Noëls passés.


pour commander sur amazon : https://www.amazon.fr/Nos-Jouets-70-80- ... 643&sr=1-3
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar yoko » ven. oct. 06, 2017 9:59 am

Nos années Récré A2 me plairait bien, je l'ai mis dans ma wish list
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar phoenlx » ven. oct. 06, 2017 11:14 am

moi aussi, depuis un moment !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar yoko » lun. oct. 23, 2017 10:59 am

Au rayon Leclerc j'ai vu ça, est-ce que quelqu'un l'a déjà acheté ?

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar yoko » mar. oct. 24, 2017 10:36 am

yoko a écrit :Au rayon Leclerc j'ai vu ça, est-ce que quelqu'un l'a déjà acheté ?

Image



Alors personne connait ce magazine ?

Personnellement je ne l'ai jamais vu dans une librairie et ils en sont au numéro 6, il y a des goodies à l'intérieur mais comme c'est emballé impossible de voir le détail.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 10:38 am

non je ne connais pas du tout :D

sailor moon je ne suis pas si fan (même si j'aime bien) par contre ça pourrait m'intéresser s'il y a d'autres dossiers sympathiques, cet apres midi je vais essayer de passer chez le marchand de journaux et voir un peu ce qu'ils ont (notamment le ATOM qu'il me faut à tout prix :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar yoko » mar. oct. 24, 2017 10:39 am

Oui le Atom, je vais voir si le dossier Leiji Matsumoto est intéressant mais je le prendrais surement
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Magazines, livres et fanzines divers sur la pop culture, les mangas, goodies ..

Messagepar phoenlx » mar. oct. 24, 2017 10:49 am

inazuma c'est encore un nouveau magazine émergeant ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Livres-Magazines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité