• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le topic de la culture Geek ! Réflexions sur la geekitude

Rubrique pour les sujets geeks divers et variés : les grandes conventions et festivals de pop culture, produits dérivés, figurines, réflexions sur la culture geek moderne...

Vous considérez-vous comme un geek ?!

Oui un bon gros geek bien geek !!
16
47%
Non pas du tout , je déteste ça
4
12%
Bof (seuls les autres peuvent le dire !)
12
35%
Un geek c'est quoi ?
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Imamada » dim. oct. 15, 2017 7:23 pm

phoenlx a écrit : mais là je classifie des cas hors des normes.


J'espère que c'est "hors normes".

C'est pas cool de ne ne jamais avoir envie de rien faire, d'être figé au point ne jamais ouvrir les rideaux.

Moi j'aime bien quand ca m'arrive mais c'est parce que ca ne m'arrive jamais :mdr:

J'ai souvent l'impression de manquer de temps. Pas pour moi tant, mais pour les autres.

Par exemple j'ai plein d'amis que j'aimerais appeler.

Si ca tombe ma prochaine phase ca sera "Appels téléphoniques" et je passerai tout mon temps a cela :mdr:

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar yoko » lun. oct. 16, 2017 11:18 am

Pour rebondir sur la famille et son acceptation, c'est vrai, je dois le reconnaître, ce n'est pas facile, moi par exemple avec mon frère qui est fan de Star Wars :pan: et bien nous sommes souvent en désaccord sur cette saga, moi je déteste le film numéro 7 :mrgreen: et lui il adore. Hier en partant, alors que j'étais occupé à faire du vélo, il a laissé sur l'ordi, la bande annonce de cette fichue connerie galactique et je ne l'ai même pas regardé :siffle:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 16, 2017 11:22 am

yoko a écrit :Pour rebondir sur la famille et son acceptation, c'est vrai, je dois le reconnaître, ce n'est pas facile, moi par exemple avec mon frère qui est fan de Star Wars :pan: et bien nous sommes souvent en désaccord sur cette saga, moi je déteste le film numéro 7 :mrgreen: et lui il adore. Hier en partant, alors que j'étais occupé à faire du vélo, il a laissé sur l'ordi, la bande annonce de cette fichue connerie galactique et je ne l'ai même pas regardé :siffle:


tues le :smoking:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar yoko » lun. oct. 16, 2017 11:23 am

SauronGorthaur a écrit :
yoko a écrit :Pour rebondir sur la famille et son acceptation, c'est vrai, je dois le reconnaître, ce n'est pas facile, moi par exemple avec mon frère qui est fan de Star Wars :pan: et bien nous sommes souvent en désaccord sur cette saga, moi je déteste le film numéro 7 :mrgreen: et lui il adore. Hier en partant, alors que j'étais occupé à faire du vélo, il a laissé sur l'ordi, la bande annonce de cette fichue connerie galactique et je ne l'ai même pas regardé :siffle:


tues le :smoking:



J'ai essayé mais il est plus grand que moi. :mrgreen:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 12:40 pm

Les bastons star wars autour de ce film sont hallucinantes :lol:

je viens de refaire ma liste d'achats geek pour le futur :rire: viewtopic.php?f=132&t=19628
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Imamada » lun. oct. 16, 2017 11:49 pm

yoko a écrit :Pour rebondir sur la famille et son acceptation, c'est vrai, je dois le reconnaître, ce n'est pas facile, moi par exemple avec mon frère qui est fan de Star Wars :pan: et bien nous sommes souvent en désaccord sur cette saga, moi je déteste le film numéro 7 :mrgreen: et lui il adore. Hier en partant, alors que j'étais occupé à faire du vélo, il a laissé sur l'ordi, la bande annonce de cette fichue connerie galactique et je ne l'ai même pas regardé :siffle:


Ahhhh... Les frères et soeurs! Moi mes frères ils m'ont bien (mal)menée. Ils s'amusaient a me jeter dans la cage d'escalier enveloppée de couvertures et dans la baleine. Ils faisaient aussi des paris sur le premier qui allait me faire pleurer. Et mon Frère me donnait des tapettes sur la tête en me disant que chaque fois je perdais 1000 neurones (c'était gentil je vous rassure) . En plus Il a triché au jeu de UNO en mentant, mais je l'ai capté dans le miroir haha :super:

Pas de chance :PTDR:

Mais bon c'est aussi lui qui m'a sauvé la vie... :heart:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar phoenlx » lun. oct. 16, 2017 11:51 pm

moi je suis unique et par moment je me dis que c'est pas une si mauvaise chose :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Imamada
pièges souterrains
pièges souterrains
Avatar du membre
Messages : 1580
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2016 1:08 am
Localisation : SDF
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Imamada » mar. oct. 17, 2017 12:38 am

phoenlx a écrit :moi je suis unique et par moment je me dis que c'est pas une si mauvaise chose :lol:
:tarte:

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar fides » sam. oct. 21, 2017 6:15 am

Je ne comprend pas trop ce terme, disons à moitié. :lol:

Persos: Je dirai que je suis 50/50 je ramasse certain truc, mais je ne suis pas trop figurine. Ça ramasse trop de poussières. :lol:
Le Domaine

Image

Des Dieux

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 326
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:32 pm
Localisation : Ankh-Morpork

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Ahlek » sam. oct. 21, 2017 7:38 am

Je ne comprend pas trop ce terme, disons à moitié.

Surtout qu'aujourd'hui ça n'a plus vraiment de définition claire et précise notamment parce-que chacun à sa propre définition.

D'ailleurs, j'ai pas encore voté, perso je dirais bof, même si certain de mes loisirs me laissent parfois penser le contraire.

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar yoko » sam. oct. 21, 2017 8:41 am

J'ai voté bof même si je collectionne pas mal de trucs aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu une collection.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar phoenlx » sam. oct. 21, 2017 3:16 pm

on va rappeler les bonnes choses :mrgreen:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16982
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar yoko » sam. oct. 21, 2017 4:42 pm

Bon ok je suis une geek je l'avoue :mdr:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 21, 2017 5:11 pm

Ce qui me "tue", c'est que c'étai super mal vu il y a quinze ans, et que maintenant c'est super "hype", cool, etc... :lol:

Il y a toute une mode, une culture, un énorme "clan" des geeks et maintenant beaucoup de gens veulent en faire partie même s'ils n'ont rien à voir avec.

Moi, je suis plus un intello qu'un geek, mais un peu geek sur les bords. Disons simplement un peu frustré en ce moment car je n'ai plus de place pour mes livres de SF/Fantasy, plus le temps de regarder les mangas, séries, films... et pas de place pour des figurines :pleure:
Il y a aussi le fait que ma femme n'est absolument pas geek, et que j'ai deux enfants, donc ça me limite pas mal...
Image

Náin

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Náin » sam. oct. 21, 2017 6:56 pm

Moi j'ai voté "c'est quoi un geek ?"

Parce que ça veut absolument rien dire

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Somewhere » sam. oct. 21, 2017 7:04 pm

Disons que la définition est assez large :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Geek
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 21, 2017 7:28 pm

Ce n'est pas tant que ça ne veuille rien dire je trouve. Quand on a en face de soi un bon gros geek, ça se voit tout de suite. A contrario, un gars qui ne l'est pas du tout, ça se voit aussi. Mais effectivement, il n'y a pas de définition claire et communément admise.
Prenons un exemple : Un type qui joue sur son smartphone à pokémon dès qu'il a cinq minutes, qui porte un T-shirt One Piece, qui a chez lui une collection de figurines d'animés et de SF, qui lit de la SF/fantasy et regarde des mangas, qui par dessus le marché est informaticien... Là, méfiez-vous, vous êtes face à un geek :lol:
Image

Náin

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Náin » sam. oct. 21, 2017 7:36 pm

Oui, et ça peut désigner aussi un débile qui ne fais que jouer sur son smartphone. Ou qui a regardé les 3 SDA d'affilé, du coup waou c'est vachement trop un geek. Donc ça désigne tout et n'importe qui. Donc au final plus rien ni personne.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Maedhros » sam. oct. 21, 2017 7:39 pm

Naïn a écrit :Oui, et ça peut désigner aussi un débile qui ne fais que jouer sur son smartphone. Ou qui a regardé les 3 SDA d'affilé, du coup waou c'est vachement trop un geek. Donc ça désigne tout et n'importe qui. Donc au final plus rien ni personne.


Tu viens de donner un excellent exemple de relativisme :poignée de main:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Somewhere » sam. oct. 21, 2017 7:39 pm

Naïn a écrit :Ou qui a regardé les 3 SDA d'affilé


Sur un week-end ça compte ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Náin » sam. oct. 21, 2017 7:41 pm

Ah ba non, j'ai été gentil j'ai pas compté le hobbit alors c'est bon tu peux faire l'effort de faire ça sur une journée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Somewhere » sam. oct. 21, 2017 7:45 pm

Et versions longues j'imagine.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Náin » sam. oct. 21, 2017 7:46 pm

ça va de soit

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 21, 2017 7:58 pm

Bah, je prends juste la question dans l'autre sens. Je ne cherche pas à définir un geek, juste à dire à partir de quel point quelqu'un peut être désigné avec certitude de la sorte. Les "états intermédiaires", c'est là que le bas blesse.
Le problème est qu'il manque une option à ce sondage : "Je suis un peu geek, mais pas au point de me définir de la sorte".

Et pour moi, jouer sur son smartphone et être fan de Tolkien ne fait absolument pas de quelqu'un un geek... Tout le monde ou presque joue sur son smartphone. Et un fan de Tolkien, bah c'est juste un fan de Tolkien. Il faut beaucoup plus de centres d'intérêt "excentriques" pour être geek. Il faudrait en fait établir une échelle de geekitude :lol:

Il y a aussi un autre facteur qui dans le temps était fondamental, et qui a été très relativisé : A la base, un geek, c'est aussi un gars qui a une hygiène très relative, qui est associable, et qui ne traîne qu'avec d'autres geeks pour faire des trucs de geeks. Avec ce critère, je pense qu'on peut éliminer pas mal de personnes qui actuellement se prennent pour des geeks alors qu'ils ne le sont pas...
Image

Náin

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Náin » sam. oct. 21, 2017 8:04 pm

Aries Phoenix a écrit :Bah, je prends juste la question dans l'autre sens. Je ne cherche pas à définir un geek, juste à dire à partir de quel point quelqu'un peut être désigné avec certitude de la sorte.


Pour toi. Pour d'autres (débiles) ça s'arrête à ce que j'ai mentionné. Pour d'autres, tu es trop souple, il faudrait ajouter jeux de rôles, la cinéphilie, les jeux de figurine(tu as mentionné des fig de collec mais pas de jeux de plateaux) les jeux vidéos ...
Modifié en dernier par Náin le sam. oct. 21, 2017 8:43 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar phoenlx » sam. oct. 21, 2017 8:16 pm

Aries Phoenix a écrit :. Il faudrait en fait établir une échelle de geekitude :lol:
.


c'est comme ça que je vois les choses moi !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Aeriale » sam. oct. 21, 2017 9:10 pm

Apparemment ce genre de test existe 8-)
http://geek-test.com
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Ahlek
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 326
Enregistré le : sam. mars 04, 2017 8:32 pm
Localisation : Ankh-Morpork

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Ahlek » sam. oct. 21, 2017 9:49 pm

Réponse : 41 points sur 223, j'ai raté 42. A 18,3 % donc.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 21, 2017 10:35 pm

Aeriale a écrit :Apparemment ce genre de test existe 8-)
http://geek-test.com

31%, Geek modéré. Ça me semble dans le vrai...
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Etes-vous un geek ?!!!

Messagepar Aries Phoenix » sam. oct. 21, 2017 10:39 pm

Naïn a écrit :
Aries Phoenix a écrit :Bah, je prends juste la question dans l'autre sens. Je ne cherche pas à définir un geek, juste à dire à partir de quel point quelqu'un peut être désigné avec certitude de la sorte.


Pour toi. Pour d'autres (débiles) ça s'arrête à ce que j'ai mentionné. Pour d'autres, tu es trop souple, il faudrait ajouter jeux de rôles, la cinéphilie, les jeux de figurine(tu as mentionné des fig de collec mais pas de jeux de plateaux) les jeux vidéos ...


Ah oui, les jeux de rôles évidemment... La cinéphilie aussi, c'est clair. Enfin, disons qu'à partir d'un certain nombre de critères, on peut trancher. Comme dit dans mes résultats au test, je devrais choisir mon camp :lol: Et c'est vrai que je me sens fort dans l'incertitude entre une vie "normale" et une vie de geek assumé.

C'est cool cette échelle Aeriale. :D Il me semble qu'une autre avait été postée plus haut dans le topic après coup...
Image


Retourner vers « Conventions, Cosplays, Produits dérivés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités