• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » ven. févr. 16, 2018 7:38 pm

Pour la perte de poids ça peut s'expliquer car dans ce film elle est censée être en captivité sur une île, donc ces conditions de vie difficiles devraient plutôt l'amaigrir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 16, 2018 8:26 pm

Ahh ok
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » dim. févr. 25, 2018 4:42 pm

encore une nouvelle vidéo assez récente (il y a un petit extrait du film :D)
bon ça a l'air de bien remuer dans tous les sens avec les décors qui se bousillent de partout, le genre de trucs que j'aime pas trop au ciné mais faudra voir dans le contexte et ça se prête peut-être bien par rapport au jeu

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 25, 2018 6:31 pm

Oui dans le jeu ça explosait déjà de partout et des fusillades à tout va, le film avait un côté Rambo qui n'avait pas trop plus à certains fans. Perso j'avais adoré car derrière la réalisation suivait et le jeu était très intense, mais c'est sûr que ça n'avait plus rien à voir avec les premiers jeux. Du coup cette adaptation devrait être dans la même veine, vaut mieux s'attendre dès le départ à un film survitaminé au niveau de l'action (et l'humour hollywoodien par-ci par-là :lol: ) sinon je pense qu'on risque d'être extrêment déçu du film si on s'attends à quelque chose d'un peu plus "profond".
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 25, 2018 9:01 pm

C EST SA GUERRE MON COLONEL :mdr:. Bon ça va de toute façon comme ça, par contre moi ce qui m'énerve c'est les deux petits "ah", je trouve que c'est pas terrible, elle aurait pu pousser du cri mieux que ça :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 6:50 pm

comme dans les jeux tu veux dire ? bien caricatural ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 26, 2018 7:29 pm

Oui :mrgreen:, c'était pas obligé de le retranscrire en film ça, mais bon on dira tant pis :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 8:29 pm

ptit article du télé7 jours de cette semaine

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 28, 2018 10:03 pm

Bien :super:, bon pis j'ai dis à propos de la danse sur son topic de la fanzone, mais autrement moi je dis qu'en plus des blogueurs et des experts en jeux vidéo il aurait bien fallu la consultation de cosplayeuses réputées comme Tiphaine tiens :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 28, 2018 11:33 pm

c'est sûr elle a une vision fine de la franchise elle :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » mar. mars 13, 2018 3:21 pm

Bon ça sort demain, qui va le voir ? :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » mar. mars 13, 2018 4:54 pm

je ne sais pas trop si je pourrai aller le voir dans la semaine, tu y vas toi ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » mar. mars 13, 2018 7:23 pm

Peut-être, je verrais selon mon temps libre. :mdr:

Un article d'Allociné à l'occasion de la sortie du film, qui revient sur la franchise Tomb Raider :

Tomb Raider : Lara Croft, génèse d'un sex symbol virtuel en devenir

Image

Née en 1996 avec ses toutes premières (més)aventures dans "Tomb Raider", considérée comme un des premiers sex symbol de l'univers des jeux vidéo, Lara Croft ne devait pourtant pas être tout à fait ce qu'elle est devenue peu après sa création.

Officiellement née en novembre 1996 avec ses premières (més)aventures baptisées Tomb Raider, Lara Croft s'est rapidement imposée comme un authentique phénomène culturel; certains croyant déceler dans ce personnage apportant un incontestable vent de fraîcheur dans le petit monde des jeux vidéo un changement de perception de celui-ci, passant d'un univers geek à celui de grand public. D'autres encore voient dans ce personnage une des toutes premières héroïnes de jeux vidéo à devenir un véritable Sex Symbol auprès du grand public. Si elle est aussi une machine à fantasmes pour les hommes et surtout les adolescents, elle attire aussi un tout nouveau public féminin aux jeux vidéo. Quoi qu'il en soit, le dieu du marketing se chargera d'assaisonner le personnage sur à peu près tout et n'importe quoi, de la bouteille de thermos au blouson en cuir en passant par une ligne de vêtements siglée au nom de Lara. Quand l'héroïne de pixels ne faisait pas de surcroît l'article pour une voiture de la marque Seat, elle faisait régulièrement la Une de la presse internationale, du très sérieux Time à Newsweek en passant par le Financial Time, le Wall Street Journal, et même en France, comme le journal Libération, qui fait carrément sa couverture sur elle. "Une star virtuelle est née" titre le quotidien. "L'héroïne du jeu vidéo Tomb Raider acquiert une notorité mondiale. Lara Croft vole la vedette aux stars humaines. Pour la première fois, une créature virtuelle envahit l'univers médiatique et créatif" écrivait, enthousiaste, le journaliste Olivier Séguret dans les colonnes du journal le 26 juillet 1997. La lucrative licence Tomb Raider et son icône virtuelle a aussi donné lieu notamment à des Comics, une web série animée, des romans, deux longs métrages avec Angelina Jolie dans le rôle-titre, avant qu'Alicia Vikander ne reprenne le flambeau dans le sobrement intitulé Tomb Raider. Quoi que l'on puisse penser des deux longs métrages sortis en 2001 et 2003, le personnage campé par l'actrice était finalement assez fidèle à l'image de l'aventurière, belle, riche, intelligente et ultra athlétique que véhiculait le jeu, jusque dans les mensurations de l'héroïne et son tour de poitrine défiant un peu les lois de la gravité... En mars 2017, l'éditeur Square Enix évoquait le chiffre -astronomique- de plus de 40 millions d'exemplaires de jeux vendus depuis la création du personnage, faisant de l'héroïne humaine Lara Croft la figure féminine ayant vendu le plus de jeux. Un record qui sera d'ailleurs entériné par le Guinness des records cette même année.

De Laura Cruz à Lara Croft

Bien loin de toutes ces considérations mercantiles et du culte voué à cette Pine-Up d'un nouveau genre se trouvait Toby Gard, le Graphic Designer et créateur du fameux personnage, au sein du studio de développement britannique Core Design. Une idée, portée par Toby Gard, germe au sein de l'équipe. Avec l'évolution technologique des machines, elle souhaite créer un jeu d'aventure en 3D qui ressemblerait presque davantage à un film interactif qu'à un jeu vidéo, avec des puzzles et des énigmes à résoudre. Les premières illustrations montrent ainsi des représentations en 3D - fils de fer de temples, pyramides, jungles et autres tombes. Le développement du jeu commença ainsi en 1993. Toby Gard travailla sur cinq prototypes différents avant de parvenir à l'apparence finale du personnage. "Mon Design original était juste un gars dans une tombe. Mais en développant le concept, le personnage féminin collait mieux" disait le créateur dans une interview donnée au Guardian en 2006. En fait, Il avait initialement envisagé un personnage principal masculin, avec un fouet et un chapeau. Où l'on reparle du fantôme de ce bon vieux Indy... Le cofondateur de Core Design, Jeremy Smith, estima que ce personnage ressemblait trop à un simple dérivé d'Indiana Jones, et demanda plus d'originalité. Actant l'idée de faire du personnage du jeu une femme, qui aurait selon lui plus d'impact, Toby Gard voulait aller à l'encontre des personnages féminins stéréotypés, les habituelles "bimbos" et "dominatrices" comme il le dira dans une autre interview en 2007, alors qu'il travaillait comme consultant auprès du studio Crystal Dynamics pour Tomb Raider : Legend. "Il y avait quelque chose de mystérieux chez elle, et une appréhension du danger, ce qui lui donnait une réelle différence avec les autres personnages féminins de jeux vidéo, qui étaient le plus souvent de simples objets sexuels" lâchait Gard dans cette même interview.



A une époque où la pratique des jeux vidéo est une activité essentiellement masculine, l'idée de faire d'une femme le personnage central d'un jeu suscite de vraies inquiétudes. Jeremy Smith donne finalement le feu vert à Toby Gard pour creuser dans ce sens. Inspiré par l'artiste pop Neneh Cherry et le personnage de comics Tank Girl, Gard tente différentes esquisses, allant d'une femme très musclée à une militante à l'aspect nazi portant une casquette de Baseball, en passant par une sociopathe blonde. A force d'itérations, ils tombent d'accord sur un personnage d'origine sud-américaine, coiffée d'une longue natte et en pantalon, doté de qualités physiques / sportives de niveau olympique, experte dans les antiquités et survivante née. Gard lui donne alors le nom de Laura Cruz. Un nom qui ne suscite pas franchement l'enthousiasme chez l'éditeur Eidos, qui vient justement de racheter le studio de développement Core Design. Il penche ainsi sur un nom à consonnance plus britannique. Les six personnes composant l'équipe de développement ouvre alors l'annuaire de la petite ville de Derby, où se trouve les locaux du studio, et épluchent les noms, avant de soumettre le nom à un vote. Ca sera finalement Lara Croft. La modification de son nom s'accompagne logiquement d'un changement de son background. Exit l'Amérique du Sud, place à la Grande-Bretagne. Lara Croft devient une richissime héritière d'une dynastie, rejetant le confort des salons de son immense demeure pour sillonner les quatres coins du globe à la recherche d'antiquités oubliées. Gard souhaite animer son personnage avec le plus grand soin. "Je me suis vraiment appliqué à animer Lara avec le plus grand soin" expliquait-il, "ce que les autres ne faisait pas à cette époque". En fait, il veut donner à son personnage une démarche réaliste, donc des mouvements plus lents que ce que l'on voyait dans les productions vidéoludiques de l'époque. Les limites graphiques des machines d'alors poussent l'équipe à abandonner l'idée de lui créer une natte, qui fera son apparition dans les épisodes ultérieurs. Alors qu'il était en train de faire des ajustements sur la volumétrie du personnage, Toby Gard aurait accidentellement augmenté le volume de la poitrine de Lara de... 150%, au lieu des 50% souhaités. Avant même qu'il puisse changer cela, le reste de l'équipe approuve le surgonflage de la poitrine de l'héroïne, qui fera aussi sa célébrité...

Le créateur dépossédé de sa créature

Les courbes généreuses de l'héroïne vidéoludique feront en tout cas les délices du service marketing de l'éditeur Eidos, qui ne se prive pas de mettre en avant une Lara Croft moins vêtue. Et peu importe les analyses de scientifiques qui se penchent sur les courbes hors normes du personnage, estimant qu'avec de telles proportions mammaires, une personnes ne serait pas capable de marcher droit. Car c'est le jackpot : d'un déficit de 2,6 millions de $, Eidos engrange des bénéfices nets de 14,5 millions $ en un an. Sa stratégie se révèle payante. De son côté,Toby Gard goûte assez peu d'être dépossédé de sa création et de voir ce qu'Eidos en fait; c'est-à-dire l'inverse de ce qu'il recherchait. Il quitte finalement le studio Core Design. Dans l'interview donnée au Guardian en 2007, il explique son choix ainsi : "ce n'est pas lié à l'augmentation de la taille de ses seins" expliqua-t-il; "elle a toujours été conçue dans l'optique d'être un personnage physiquement attirant. La psychologie montre que les gens aiment les personnages attirants des deux sexes. Ce qui ne m'a pas plu, c'est tout le marketing autour, qui représentait Lara d'une manière qui était totalement à l'opposé du personnage que j'avais créé. je n'ai pas aimé cela à l'époque, et ca m'a incité à vouloir garder le contrôle des personnages que je créerai dans le futur; je suis donc parti". La suite appartient désormais à l'Histoire. Malgré une popularité déclinante dans les années 2000, qui s'est d'ailleurs faite dans le sillage de ses secondes aventures cinématographiques, Tomb Raider : le berceau de la vie, la franchise Tomb Raider et son héroïne a su traverser les années, contre vents et marées. Jusqu'au formidable Reboot vidéoludique de 2013, orchestré d'une main de maître par le studio Crystal Dynamics, accompagné d'une suite sortie en 2015, Rise of the Tomb Raider. Reprenant le personnage à zéro, Crystal Dynamics s'est attaché à rendre le personnage plus crédible, et a modifié ses proportions physiques ainsi que sa capacité d'interaction avec l'environnement du jeu. Un bain de jouvance du meilleur effet, désormais appliqué au cinéma avec brio par Alicia Vikander, qui fait honneur à cette icône vidéoludique absolue.

http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18671487/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » mar. mars 13, 2018 7:26 pm

super je vais potasser ça, tiens sinon je ne sais plus si vous l'avez posté mais il y a 10 minutes du film qui circulent sur you tube : https://www.youtube.com/watch?v=Y3awqv-grjE
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » mar. mars 13, 2018 7:46 pm

phoenlx a écrit :mais il y a 10 minutes du film qui circulent sur you tube : https://www.youtube.com/watch?v=Y3awqv-grjE


Oui le titre de la vidéo est un peu trompeur car c'est plusieurs courtes séquences de quelques minutes mises bout à bout, plus la BA à la fin. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 13, 2018 8:03 pm

Bon article d'allociné et forcément ils ne ratent pas le coup de reparler de l'erreur qui s'est produite quand à la poitrine de Lara :lol:. Ah pauvre Toby Gard quand même :mrgreen:. N'empêche quel bel effet médiatique elle aura produit. Par contre je crois que c'est la première fois que j’entends parler d'une web série animé, à moins que Alzheimer me guette on en avait pas encore trop parlé de ça non ? Faudrait se zyeuter ça un coup :mrgreen:

Sinon maintenant qu'on y arrive pour les vidéos je stoppe de voir :mdr:

Somewhere a écrit :Bon ça sort demain, qui va le voir ? :mrgreen:


Autrement moi je vais pas aller demain, je vais attendre un peu, enfin à la base je comptais aller dimanche à mon UGC et profiter en même temps du printemps du cinéma mais depuis y a eu changement de programme :lol:. Du coup j'irai tranquillement voir mercredi prochain et démarrer une prise de 5 places valables 3 mois :mrgreen:.
Niveau du changement de programme y a le fait que ma mère a pu se procurer des places bien positionnées pour le Concert de Sardou lundi soir à Dijon donc voila :rire:. Et puis bon, avec un ordi qu'à crasher je serai pas mécontent de m'en racheter un vendredi sur Vesoul et tout ravoir à ma convenance :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » mar. mars 13, 2018 8:05 pm

Scarabéaware a écrit : Par contre je crois que c'est la première fois que j’entends parler d'une web série animé, à moins que Alzheimer me guette on en avait pas encore trop parlé de ça non ? Faudrait se zyeuter ça un coup :mrgreen:


Je découvre tout les jours des choses encore sur cette franchise. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 9:01 pm

bon sang Durendal n'a pas l'air d'avoir apprécié du tout :lol:
mais ça m'inquiète car je crains de ressentir la même chose au vu des extraits récents ... j'espère qu'Alicia n'est pas allé se fourrer dans un gros navet fadasse ça risque de mettre un coup à son début de carrière

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 15, 2018 9:05 pm

Oui le film a des critiques bof bof, bon vu que j'en attendais pas grand chose ça ne me fait ni chaud ni froid, de toute façon je le verrais, c'est plus un bonus dans l'univers de Tomb Raider ce film pour ma part.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 9:12 pm

oui moi je le verrai pour l'actrice (comme prévu au départ :lol: ) mais d'habitude les films que je vois avec elle sont des films d'auteur (pas des blockbusters) et ils sont bien, là ça va me faire bizarre si c'est chiant

mais quand j'ai vu le réalisateur je me suis un peu douté. il a juste rien fait avant, à moins d'une surprise, d'une grosse révélation, fallait pas attendre forcément du lourd. reste qu'apparemment c'est fidèle au jeu d'après certains (fidèle au point d'en être chiant)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 15, 2018 9:24 pm

ouais non franchement pas de surprise, mon avis faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre oui :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » jeu. mars 15, 2018 10:03 pm

phoenlx a écrit :reste qu'apparemment c'est fidèle au jeu d'après certains (fidèle au point d'en être chiant)


Oui je le voyais déjà dans les bande-annonces ça, avec des scènes quasiment copié-collées du jeu vidéo. Ca me rappelle un peu le film Warcraft, assez fidèle à l'univers, de ce point de vue-là pas de soucis, mais qu'est-ce qu'il était convenu comme film.

Celà dit j'espère quand même que ce sera au moins meilleurs que les films avec Angelina Jolie. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 15, 2018 10:08 pm

De plus en plus on se retrouve avec deux types de films:
-ceux qui copient tellement le livre/jeu/dessin-animé/film précédent que ça en est chiant car vide, sans originalité
-ceux qui s'éloignent tellement du livre/jeu/dessin-animé/film précédent que ça en devient une trahison

Il y a pas un juste milieu Hollywood ? :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2018 10:13 pm

SauronGorthaur a écrit :De plus en plus on se retrouve avec deux types de films:
-ceux qui copient tellement le livre/jeu/dessin-animé/film précédent que ça en est chiant car vide, sans originalité
-ceux qui s'éloignent tellement du livre/jeu/dessin-animé/film précédent que ça en devient une trahison

Il y a pas un juste milieu Hollywood ? :rire:

c'est exactement ça sauron, tu as tout résumé. aujourd'hui on ne sait plus rester fidèle à l'esprit tout en faisant de belles oeuvres, prenantes, divertissantes, sans trahir, c'est inquiétant et triste je trouve, les scénaristes, les réalisateurs manquent d'imagination à ce point ou alors ce sont les studio qui sont responsables et qui veulent tout lisser pour que ce soit grand public ? sans prise de risque aucune, sans originalité dérangeante, ce qui compte j'ai l'impression c'est uniquement les entrées, c'est plus l'âme des films. En gros là ils doivent se dire que de toute manière tous les fans de Tomb Raider (ceux comme somewhere :lol: ) iront voir le film même s'il est bof, et il se rentabilisera plus ou moins comme ça, après pour le "plus" ils comptent sur la chance. C'est triste de raisonner ainsi.

Le pire c'est que comme tu le dis aussi, on n'a plus vraiment de mauvais films car parfois les films qui trahissent sont malgré tout de bons films qui se laissent voir, et les films fidèles sont assez chiants mais .. fidèles, donc on en retire une légère satisfaction, une esthétique, et ils sont pas nuls non plus, ils sont juste .. oubliables. on n'a pas envie de mal les noter, mais pas non plus de bien les noter.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 16, 2018 7:01 pm

l'avis de Grenier et Seb


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » ven. mars 16, 2018 7:28 pm

rien qu'à voir leur tête avant de cliquer ça me fait peur :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » ven. mars 16, 2018 7:42 pm

A la 11ème minute de la vidéo Frédéric Molas résume à la perfection tout ce qui me lourde dans le cinéma blockbuster hollywoodien actuel, le genre de scènes que j'arrive carrément plus à voir et qui me font fuir de plus en plus ces films car on les retrouve malheureusement dans tous ...........
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Somewhere » ven. mars 16, 2018 8:46 pm

J'ai regardé toute la vidéo, ça confirme la plupart des impressions sur le film, très bonne adaptation du jeu, mais c'est tout, le reste c'est que du recyclage de trucs déjà vu 50 000 fois au cinéma, 0 prise de risque, aucune personnalité.

Donc voilà :transpire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417486
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar phoenlx » ven. mars 16, 2018 8:47 pm

oui, vive le cinéma actuel, plus personne veut prendre de risques, comme ça ils sont surs de pas se planter totalement mais quel manque d'ambition
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider (film avec Alicia Vikander)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 16, 2018 10:24 pm

Bon ben j'ai écouté le début pour chacun, Durendal je m'en doutais un peu que lui n'aimerais pas, je le sentais venir, par contre côté JDG aie aie aie :transpire:, je finirai de voir après avoir vu, j'irai quand même me faire la séance mais bon oui on pouvait s'y attendre un peu et que ça soit loin d'être du chef d’œuvre, mais dommage que ça soit à ce point là. Enfin ça peut toujours être mieux que les deux films avec Angelina Jolie, j'ai d'ailleurs vu le second hier soir, vais aller en parler dans le topic :mrgreen:. M'enfin bon...niveau du problème d'Hollywood on a de quoi être d'accord, un beau tas de connards qui préfèrent produire des films pour du public poubelle et cracher sur ceux qui sont supérieurs à ce public en n'essayant aucunement de produire quelque chose de qualité ou de prendre des risques. Enfin bref...

Sinon pour Roar Uthaug, ça servira à rien que que je le rappelle mais je le fais quand même : viewtopic.php?f=91&t=17767 :siffle:.

Il a au moins 4 films locaux à son actifs, celui que j'ai vu est bon avec une photographie à la Vikings ou Game of Thrones, mais bon, en fait lui on voit très bien pourquoi ils l'ont pris. C'est les studios qui ont tout imposé et que lui n'ait pas eu son mot à dire en tant que réalisateur. C'est on prend un type à qui on pourra tout imposer et qui fera pas chier puis voila.

Autrement concernant Alicia, je crois qu'on a pas spécialement à avoir peur, si ça fonctionne vraiment pas, elle en restera dans les films plus intimistes de toute façon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité