• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Lara Croft : Tomb Raider (film de Simon West avec Angelina Jolie)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Lara Croft : Tomb Raider (film de Simon West avec Angelina Jolie)

Messagepar Somewhere » sam. août 20, 2016 6:53 pm

Image

Lara Croft : Tomb Raider est un film américain réalisé par Simon West, sorti le 15 juin 2001 aux Etats-Unis et le 27 juin 2001 en France. Il s'agit de l'adaptation de la série de jeux vidéos Tomb Raider, l'intrigue étant toutefois entièrement originale.

Synopsis

Lara Croft est une aventurière milliardaire et ayant hérité de son père archéologue un nombre important de trésors. Un jour, l'un de ceux-ci, une mystérieuse horloge, s'active soudainement. Après quelques recherches, Lara découvre qu'il s'agit d'une horloge qui contiendrait un artefact qui aurait le fabuleux pouvoir de contrôler le temps et l'espace. Elle apprend également que cet artefact est convoité par l'organisation secrête des Illuminati qui à l'occasion d'une éclipse totale souhaite utiliser l'objet pour ressusciter leurs ancêtres morts 5000 ans auparavant...



Angelina Jolie incarne Lara Croft dans un rôle qui rendra célèbre l'actrice pour cette adaptation très attendue d'une série de jeux vidéos les plus populaires. Si le film est un très bon succès commercial avec près de 275 millions de dollars de recettes, il déçoit les critiques en reçevant un nombres de critiques négatives très important. Toutefois, celà n'arrêtera pas la production qui décidera de mettre un second volet en chantier.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film avec Angelina Jolie)

Messagepar Somewhere » sam. août 20, 2016 6:53 pm

Bon, ce film, que dire....

Mauvais, très mauvais, nullissime, nanardesque, au choix, cette adaptation très célèbre du jeu vidéo éponyme était à l'époque très attendue mais ne révolutionna finalement pas grand chose dans le monde très triste des adaptations cinéma de jeux vidéos même s'il fut le premier à véritablement faire parler de lui au box-office. Scénario très faible, réalisation d'une grand platitude d'un Simon West visiblement peu inspiré, il n'y a pas grand chose à sauver de ce film si ce n'est peut-être la révélation Angelina Jolie qui allait exploser en terme de popularité grâce à ce rôle. Le film est plus ou moins fidèle aux jeux vidéos, certaines nouveautés du film comme les équipiers de Lara Croft étant même reprises dans des adaptations vidéoludiques futures. On découve également dans ce film Daniel Craig dans un de ses rôles pré-James Bond et qui est l'une des rares réussites en tant qu'acteur de ce film, et un méchant assez cliché qui sera plus tard le Jorah Mormont de la série Game of Thrones. Jon Voight joue lui le père décédé de Lara, anecdote amusante vu qu'il est aussi le père d'Angelina Jolie dans la vraie vie.

Mais bref, ça fait pas grand chose à retenir, mais doit-on au final s'estimer heureux vu que la suite sera encore pire ?

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film avec Angelina Jolie)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 21, 2016 2:37 pm

Somewhere a écrit :Bon, ce film, que dire....

Mauvais, très mauvais, nullissime, nanardesque, au choix


les trois à la fois je dirai :mrgreen:

et puis bon j'ai jamais accroché à Angelina Jolie, j'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film avec Angelina Jolie)

Messagepar Somewhere » dim. août 21, 2016 2:48 pm

SauronGorthaur a écrit :et puis bon j'ai jamais accroché à Angelina Jolie, j'ai jamais compris ce qu'on lui trouvait ....


Elle a un physique atypique je dirai, en plus dans ce film en particulier je trouve qu'elle joue Lara Croft d'une façon très... Sexuelle. :penseur: Du coup je comprends pourquoi pas mal de gens ont du l'adorer à l'époque. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149445
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film avec Angelina Jolie)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2016 6:48 pm

Faudra franchement que je vois :lol:
Le très sexuelle me rend encore plus curieux d'un coup :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film avec Angelina Jolie)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 21, 2016 7:52 pm

Somewhere a écrit :en plus dans ce film en particulier je trouve qu'elle joue Lara Croft d'une façon très... Sexuelle. :penseur:


ouais bof, ça m'a pas laissé de grands souvenirs :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149445
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film avec Angelina Jolie)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2016 8:24 pm

Vaut mieux voir Womb Raider pour la peine :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film avec Angelina Jolie)

Messagepar phoenlx » dim. août 21, 2016 10:01 pm

J'aime mieux jolie dans certains rôles plus récents comme le film Alexandre ou le film sur l'Américain tue par les djihadiste (oublié le titre) tomb raider bof ce film je l'avais vu au ciné aux Halles c'est un nqnard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film avec Angelina Jolie)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 21, 2016 11:20 pm

phoenlx a écrit :J'aime mieux jolie dans certains rôles plus récents comme le film Alexandre

oui la à la rigueur elle me dérange pas

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149445
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 29, 2016 10:50 pm

Boh...vu, on va dire que le film est sauvé légèrement par la plastique et la sensualité d'Angelina Jolie :rire:
Qu'est ce que ça aurait pu être mieux, c'est vraiment une réalisation pas bien terrible. Pendant, quand t'es dans le film ça passe presque mais une fois sorti, déjà que ça montait pas bien haut, ça retombe encore. Bref, on manque même et surtout énormément d'une contemplation qui aurait pu être justement.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar Somewhere » lun. août 29, 2016 10:53 pm

Scarabéaware a écrit :Boh...vu


Tu as fait ton devoir de fan je dirai.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149445
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 29, 2016 10:55 pm

Oui ça au moins c'est fait :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 29, 2016 11:05 pm

Non mais ce film c'est comme quand Luffy dans One Piece prépare à manger en absence du cuistot de l"équipage: tout le monde se dit "ouais, c'est génial, on va se régaler". Et puis on voit le résultat:

Image

Moralité, il reste en travers de la gorge :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149445
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 29, 2016 11:16 pm

Ah oui c'est affreux :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar Náin » lun. juil. 09, 2018 12:17 am

Comme c'tait trooooooooooop de la merde, j'étais pas prêt.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149445
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 09, 2018 11:01 am

Et le second c'est encore pire :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar Náin » lun. juil. 09, 2018 2:28 pm

Ah ? Ba moi je l'ai trouvé mieux.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 09, 2018 4:17 pm

Náin a écrit :Comme c'tait trooooooooooop de la merde, j'étais pas prêt.

:mdr: :mdr:

Náin a écrit :Ah ? Ba moi je l'ai trouvé mieux.

bizarrement pareil - après ça reste pas brillant lol

Náin

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar Náin » lun. juil. 09, 2018 4:18 pm

c'est clair

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 18, 2023 10:58 am

Revu mardi soir (CINÉ + PREMIER) et en effet... BOF...
Le seul truc positif que je trouve est qu'à la rigueur ça fait passer le temps et pour la présence de Richard JOHNSON, acteur britannique que j'ai bien aimé dans le film de guerre historique KHARTOUM(1965) avec Charlton Heston (l'officier en second du Général GORDON (HESTON)) et L'ENFER DES ZOMBIES(1979)(le Docteur MENARD qui tente en vain de comprendre les origines des zombies sur l'île)...

Pour moi la meilleure Lara c'est Alicia VIKANDER...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149445
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 18, 2023 7:46 pm

C'était pas difficile de faire mieux même si celui avec Alicia Vikander aurait pu être vraiment largement meilleur :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Lara Croft : Tomb Raider (film)

Messagepar ZORRO » ven. mai 19, 2023 6:58 am

On a peut-être craint de faire pareil dans la version avec elle...
Je redis, si j'ai revu c'est parce que je n'avais pas d'autre idée et par respect envers Richard JOHNSON... Après avoir combattu les fanatiques religieux dans KHARTOUM et les morts-vivants flippant dans L'ENFER DES ZOMBIES finir dans ce film... Enfin bon... Les hasards d'une carrière on va dire.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité