• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film de Jan de Bont avec Angelina Jolie)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film de Jan de Bont avec Angelina Jolie)

Messagepar Somewhere » sam. août 27, 2016 6:18 pm

Image

Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie est un film américain réalisé par Jan de Bont et sorti le 25 juillet 2003 aux Etats-Unis et le 20 août 2003 en France. Il s'agit de la suite du film Lara Croft : Tomb Raider sorti en 2001 et réalisé par Simon West. Angelina Jolie est de retour dans la peau du célèbre personnage de jeu vidéo, ainsi que les acteurs Noah Taylor et Chris Barrie dans les rôles des assistants de Lara Croft.

Synopsis

Au large de l'île grecque de Santorin, plusieurs équipes d'archéologues dont Lara Croft sont à la recherche du Temple de la Lune, jadis construit par Alexandre le Grand. Alors que la plupart ne s'intéressent qu'aux pierres précieuses cachées dans ces ruines, Lara est d'avantage attirée par une orbe dissimulée dans la statue du conquérant. En effet, celle-ci s'avèrerait être la carte menant à une redoutable relique, la Boîte de Pandore, le plus mystérieux et le plus terrifiant des fléaux, dont les germes pourraient en quelques heures anéantir l'Humanité. Mais un autre groupe s'intéresse à cette orbe, et celui-ci est près à tout pour s'en emparer. Lara Croft va alors choisir de faire équipe avec l'un de ses anciens partenaires pour arrêter ce groupe, un mercenaire enfermé à vie pour avoir trahi son pays...



Parmis les nouveaux venus dans la franchise, Gerard Butler incarne le mercenaire allié à Lara Croft et Ciarán Hinds joue le rôle du dangereux mégalomane à la tête du groupe. Le célèbre Alan Silvestri s'occupe quand à lui de la composition de la musique du film.



Après le succès au box-office du premier volet qui avait en partie masqué les mauvaises critiques, celui-ci n'a cette fois-ci par pu récidiver l'arnaque puisqu'il réalise un box-office médiocre un peu partout dans le monde pour un total de 156 millions de dollars de recettes et ne parvient pas à se rentabiliser. Les critiques sont quand à elles toujours mauvaises et les studios Eidos et la Paramount décideront de ne pas renouveller l'expérience. La saga Tomb Raider avec Angelina Jolie s'arrête donc là après deux films guère convainquants mais qui auront toutefois imposé un statut de star à l'actrice.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Somewhere » sam. août 27, 2016 6:18 pm

Rien de plus à rajouter sur ce film qui est une nouvelle catastrophe cinématographique après le premier volet. Pourtant celui-ci avait cette fois-ci fait des efforts avec un scénario un peu plus solide mais il est tellement mal écrit que tout s'effondre dès les premières minutes. La réalisation est une nouvelle fois déplorable malgré quelques bonnes scènes, Simon West remplacé par le responsable de Speed 2 et ça fait encore plus mal. Bref, une fois encore, à part le minou d'Angelina Jolie, absolument rien à retirer de ces films.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 27, 2016 6:20 pm

et encore, son minou ... boarf :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Bombur » sam. août 27, 2016 6:27 pm

SauronGorthaur a écrit :et encore, son minou ... boarf :lol:
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Artalok » sam. août 27, 2016 6:36 pm

Somewhere a écrit :Bref, une fois encore, à part le minou d'Angelina Jolie, absolument rien à retirer de ces films.

Son minois tu veux dire ? Ou alors... :mrgreen: :mdr:

En tout cas, même si ce sont deux bons gros navets, ça fait un moment que j'aimerais bien quand même les voir tout les deux...
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Artalok » mar. déc. 27, 2016 11:34 pm

Bon ben je viens de voir ce film... j'ai la désagréable sensation que j'aurais pu employer ce temps à lire, jouer aux jeux vidéos, écrire, dessiner, avancer dans mon boulot, regarder quelques épisodes, ou... jouer à Tomb Raider... au lieu de ça, j'ai regardé un ersatz de James Bond au rabais - même pas du "vrai" Tomb Raider. Seul point positif pour moi, la présence de Françoise Cadol au casting de la vf: comme c'est aussi la voix de Lara dans les jeux (jusqu'au reboot de 2013), c'est toujours sympa de la retrouver. Mais sinon, rien à sauver. Un navet insupportable à oublier au plus vite.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 28, 2016 12:30 pm

Z'est une expérienze zientifique jajaja :mdr:
Faudra que je perde aussi un mon temps dessus d'ici quelques temps :lol-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Artalok » mer. déc. 28, 2016 5:06 pm

Je te le déconseille très fortement, à moins d'avoir un punching ball à portée de main (ou des cd à l'effigie de Jul et de Justin Bieber à défoncer) , et des neurones à perdre.

EDIT : ça m'avait titillé tout le long du "film", du coup j'ai été vérifier, et oui ! L'acteur qui joue Bryce, l'un des assistants de Lara, est bel et bien Noah Taylor, qui joue Locke dans les saisons 3 et 4 de GoT !
Image

Image

:o
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 28, 2016 6:33 pm

Oui il joue aussi dans le premier film cet acteur. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 28, 2016 7:45 pm

Il a pas joué dans Charlie et la Chocolaterie lui ?

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Artalok » mer. déc. 28, 2016 7:49 pm

Si oui, maintenant que tu le dis! Le père de Charlie, je crois.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 16, 2018 10:30 pm

Histoire de voir de visu quand même, j'en ai pris sa diffusion hier soir et je l'ai vu :lol:. Bon ben je rejoindrai le fait comme quoi c'est vraiment du merdique et ça fait encore pire que le premier même si dans un certains sens on peut y voir comme du mieux mais ça ne réussit vraiment pas à être emballant à aucun moment que ce soit, encore que sur la fin il y aurait de quoi considérer comme du potable mais non, ça ne passe plus de toute façon. Et Ciaran Hinds aurait pu être beaucoup mieux au niveau de son personnage. Enfin bref, même sans rien en attendre, ça ne fonctionne absolument pas :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 16, 2018 10:36 pm

clair que les Lara Croft avec Angelina Jolie, mein gotten, c'est une vraie purge -> mais je crois que Lara Croft, faut pas l'adapter en film, c'est tout :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 16, 2018 11:21 pm

En fait faudrait que ce soit Spielberg qui s'en occupe ou qu'il ait au moins un œil dessus :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Náin » lun. juil. 09, 2018 2:33 pm

Scarabéaware a écrit :En fait faudrait que ce soit Spielberg qui s'en occupe ou qu'il ait au moins un œil dessus :mdr:.

Mais il l' a fait. Ça s'appelle Indiana Jones et ça a inspiré la série de jeux Tomb Raider.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 09, 2018 5:01 pm

Ben oui je sais bien, c'est pourquoi je dis ça, il pourrait très bien en retour toucher à une adaptation de Tomb Raider :mrgreen: .
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 09, 2018 5:48 pm

Oui au lieu de nous sortir Indiana Jones 37 avec Harrison Ford en défibrilateur.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 09, 2018 5:56 pm

Náin a écrit :
Scarabéaware a écrit :En fait faudrait que ce soit Spielberg qui s'en occupe ou qu'il ait au moins un œil dessus :mdr:.

Mais il l' a fait. Ça s'appelle Indiana Jones et ça a inspiré la série de jeux Tomb Raider.


:prosterne: :prosterne: :prosterne: Gloire à Naïn

Image

Somewhere a écrit :Oui au lieu de nous sortir Indiana Jones 37 avec Harrison Ford en défibrilateur.

l'horreur :xxd:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 09, 2018 6:52 pm

Somewhere a écrit :Oui au lieu de nous sortir Indiana Jones 37 avec Harrison Ford en défibrilateur.


Euh...tu voulais dire en déambulateur non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Lara Croft : Tomb Raider - Le Berceau de la Vie (film)

Messagepar Náin » lun. juil. 09, 2018 6:54 pm

De toute manière il y a peu de chances que ça arrive, ça a été repoussé au-delà de 2020 par le studio. Moi ce que j'espère, c'est que son prochain film sera soit Montezuma, soit son adaptation (mais j'espère très libre) du roman Pirates Latitudes de Crichton.


Retourner vers « Les films et séries »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité