• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tomb Raider : Hunter Island (projet avorté de jeu vidéo)

Son nom est Croft, Lara Croft. Rubrique consacrée à la plus célèbre des aventurières, dont l'aura a rapidemment dépassé le cadre des jeux vidéos pour devenir une icône de la culture populaire. A travers les vestiges de l'Atlantide, les pyramides égyptiennes, les cités incas, venez explorer le monde et ses secrets à travers cette rubrique qui mettra à l'honneur les mythes et les civilisations rencontrées durant les nombreuses aventures de Lady Croft.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Tomb Raider : Hunter Island (projet avorté de jeu vidéo)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 19, 2017 9:34 pm

Image

Tomb Raider : Hunter Island est un projet de jeu Tomb Raider qui fut prévu pour sortir en l'an 2000, un an après le quatrième jeu La Révélation Finale dans lequel Lara Croft s'est retrouvée ensevelie sous une pyramide. Le scénario prévoyait de retrouver Lara dans une chambre d'hôpital où elle se remettrait de ses blessures, et où elle découvrira avec stupéfaction qu'elle est officiellement morte. En effet, Lara a été "sauvé" par une mystérieuse secte, organisatrice de chasse à l'homme sur une île perdue dans les tropiques. Elle se retrouve ainsi pris au piège, et une fois rétablie, est amenée et enfermée dans une cage sur l'île. Elle se fait installer sur son corps un dispositif explosif, l'empêchant de quitter l'île et qui explose bien sûr si elle tente de le désactiver. Ce dispositif sert également de balise GPS pour des "chasseurs" qui auront comme distraction de traquer Lara sur l'île et de lui tirer sur la poitrine des espèces de rayons laser inoffensifs pour l'homme mais rapportant des points au chasseur. Tel est le concept de la chasse à l'homme de cette secte...

Le scénario prévoyait ensuite que durant la chasse, Lara parvienne à échapper aux chasseurs et à faire la rencontre d'un ancien traqué, qui aurait réussi à désamorcer son explosif et vivrait depuis caché dans une partie de l'île inexplorée par les chasseurs. Le reste du scénario décrivait en détail les différentes zones de l'île, dont notamment une partie volcanique.

Le scénario ne sera jamais approuvé par l'éditeur Eidos, jugeant le concept de Lara chassée tel une bête sauvage beaucoup trop hardcore et humiliant pour l'héroine. Le projet ne vit donc jamais le jour, même si Crystal Dynamics s'en inspira pour réaliser le reboot de Tomb Raider en 2013, dans lequel Lara se retrouve échouée sur une île suite à un naufrage et sur laquelle elle devra affronter avec les rares rescapés une secte de fanatiques religieux...

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149413
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tomb Raider : Hunter Island (projet avorté)

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 19, 2017 9:55 pm

Eh ben on peut dire que pour le reboot ils auront largement amélioré cette idée hein, parce que là pour l'idée de base ça fait vraiment pas terrible cette chasse entre la secte qui se serait emparé d'elle puis lui aurait appliqué le dispositif pour en fait un véritable jouet. Il y a au moins ça qui aura été évité lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Tomb Raider »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité